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Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


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ok merci car pour moi c 'est une pure découverte et j ai bien l 'impression que pour le commerciale c 'est la même chose ce qui est plutôt navrant car c 'est son boulot et il est payé pour ça

heureusement que je ne travail pas comme ça car sinon je serais au pole emploi depuis longtemps

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ok merci car pour moi c 'est une pure découverte et j ai bien l 'impression que pour le commerciale c 'est la même chose ce qui est plutôt navrant car c 'est son boulot et il est payé pour ça

heureusement que je travail pas comme ça car sinon je serais au pole emploi depuis longtemps

Ce n'est pas le boulot du tout du commercial, lui il est là pour vendre un produit...C'est aux services techniques de régler ce genre de soucis.

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Il est tout de même dommage d'acheter un véhicule équipé d'un "supersystème multimédia" et de devoir en utiliser d'autres pour avoir un service rendu !

Certaines personnes n'utilisent jamais le système multimédia intégré et n'utilisent que les applications comme Maps ou Waze etc...c'est au gout de chacun.

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Le minimum que l'on puisse attendre d'un produit ou service que l'on paye c'est qu'il fonctionne conformément à ce que le fournisseur affiche !

...Il paraît qu'il y a des gens qui vont dans des restaurants étoilés et qui apportent leurs sandwichs ! :D

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Les vidéos explicatives officielles Renault

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Les 16 vidéos disponibles à la sortie du système

Présentation générale du système multimédia

 

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Personnaliser les paramètres du système

 

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Connecter un téléphone Android

 

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Voir ses photos :lol:

 

Encore mieux : visionnez vos vidéos :lol: :lol:

Belle promotion pour un produit qui, à l'usage, est absolulement NULLISSIME

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Belle promotion pour un produit qui, à l'usage, est absolulement NULLISSIME

 

 

Bonjour Hubert,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur nos forums.

 

En tant que membre animateur et modérateur du forum, je ne fais aucune promotion du produit (la charte interdit d'ailleurs cela).

 

Cela étant ce post a une vocation informative et pour ouvrir le débat.

 

Si ce produit vous déplait, merci d'indiquer en quoi c'est le cas de manière, à ne pas tomber dans le "bashing", et de pouvoir informer les autres membres en quoi ce produit ne vous donne pas satisfaction ;)

Cela les aidera probablement en particulier s'ils en ont le même usage.

 

 

En vous souhaitant une bonne journée !

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Bonjour Hubert,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur nos forums.

 

En tant que membre animateur et modérateur du forum, je ne fais aucune promotion du produit (la charte interdit d'ailleurs cela).

 

Cela étant ce post a une vocation informative et pour ouvrir le débat.

 

Si ce produit vous déplait, merci d'indiquer en quoi c'est le cas de manière, à ne pas tomber dans le "bashing", et de pouvoir informer les autres membres en quoi ce produit ne vous pas satisfaction ;)

Cela les aidera probablement en particulier s'ils en font le même usage.

 

 

En vous souhaitant une bonne journée !

Bonjour,

Voici ma contribution initiale sur le sujet

Bien cordfialement.

Bonjour,La NULLITÉ d'EasyLink gâche l'agrément de conduite et les qualités indéniables du nouveau Captur !

J'ai mon Captur Initiale depuis le 07/01/2020. Nombreux dysfonctionnements d'EasyLink.

Cartographie France : moins à jour que celle de mon ancien RLink 2

Cartographie Europe (hors France) : mise à jour impossible (absence de l'outil Easy Connect Updater)

Détecteur de pression des pneus : réinitialisation nécessaire à chaque démarrage

Système audio (Bose !) : lecture de MP3 sur USB 64Go. Lecture hachée (la même clé fonctionne très bien sur d'autres systèmes)

Régulateur adaptatif : déconnexions intempestives avec affichage demandant de passer en concession pour un réglage... Au redémarrage, tout refonctionne.

Affichage radio en mode "Presets" abominable !

My Renault "voit" mon véhicule à 4 km alors qu'il est stationné devant mon domicile...

Et bien d'autres...

Avez-vous fait les mêmes constats ?

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Bonjour,

Voici ma contribution initiale sur le sujet

Bien cordfialement.

Bonjour,La NULLITÉ d'EasyLink gâche l'agrément de conduite et les qualités indéniables du nouveau Captur !

J'ai mon Captur Initiale depuis le 07/01/2020. Nombreux dysfonctionnements d'EasyLink.

Cartographie France : moins à jour que celle de mon ancien RLink 2

Cartographie Europe (hors France) : mise à jour impossible (absence de l'outil Easy Connect Updater)

Détecteur de pression des pneus : réinitialisation nécessaire à chaque démarrage

Système audio (Bose !) : lecture de MP3 sur USB 64Go. Lecture hachée (la même clé fonctionne très bien sur d'autres systèmes)

Régulateur adaptatif : déconnexions intempestives avec affichage demandant de passer en concession pour un réglage... Au redémarrage, tout refonctionne.

Affichage radio en mode "Presets" abominable !

My Renault "voit" mon véhicule à 4 km alors qu'il est stationné devant mon domicile...

Et bien d'autres...

Avez-vous fait les mêmes constats ?

 

 

 

Je parataxe quasiment tout surtout le problème de pneus. Je rajouterai les lumières d’ambiance qui se déconnectent à chaque fois

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Le minimum que l'on puisse attendre d'un produit ou service que l'on paye c'est qu'il fonctionne conformément à ce que le fournisseur affiche !

...Il paraît qu'il y a des gens qui vont dans des restaurants étoilés et qui apportent leurs sandwichs ! :D

Je n'ai aucune statistique mais je suis juste un peu logique et je ne vois pas le rapport entre un restaurant étoilé et cette situation.

Je dis simplement que certaines personnes préfèrent les applications tierces au système intégré (ce n'est pas mon cas) et il y en a plusieurs sur ce forum.

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Je n'ai aucune statistique mais je suis juste un peu logique et je ne vois pas le rapport entre un restaurant étoilé et cette situation.

Je dis simplement que certaines personnes préfèrent les applications tierces au système intégré (ce n'est pas mon cas) et il y en a plusieurs sur ce forum.

C'est fort possible, mais je trouve cela dommage.

Selon moi, je trouve que cela dénote un manque d'exigence à l'égard des constructeurs, fournisseurs, etc.

Avec le restaurant, je faisais le parallèle avec le fait que l'on paye des produits ou services pour en utiliser d'autres.

Cordialement,

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C'est fort possible, mais je trouve cela dommage.

Selon moi, je trouve que cela dénote un manque d'exigence à l'égard des constructeurs, fournisseurs, etc.

Avec le restaurant, je faisais le parallèle avec le fait que l'on paye des produits ou services pour en utiliser d'autres.

Cordialement,

Dans le fond je suis ok avec vous, mais la société actuelle fait que nous sommes tous un peu des beta testeurs et que dans beaucoup de domaines cela fonctionne avec de l'amélioration continue...

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Ce n'est pas le boulot du tout du commercial, lui il est là pour vendre un produit...C'est aux services techniques de régler ce genre de soucis.

 

 

 

ça y est j ai appelé le service dédié ce matin et les services ont été activés ce soir

 

honnêtement ça m 'a pris 5 minutes pour le faire et cela a étonné la personne que j 'ai eu au telephonne car normalement c 'est à la concession de faire ça surtout pour une version IP enfin bref ça marche et c est tout ce que je demandais

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Dans le fond je suis ok avec vous, mais la société actuelle fait que nous sommes tous un peu des beta testeurs et que dans beaucoup de domaines cela fonctionne avec de l'amélioration continue...

C'est vrai... Mais dans d'autres domaines d'activités, les tests sont réalisés avant commercialisation. En principe, les "testeurs" ne payent pas les produits qu'ils sont chargés d'évaluer !

Qu'il reste des bugs, des défauts et que tout cela s'améliore au fil du temps, c'est normal... Mais, à ce point, après ma longue carrière dans la haute technologie et dans le service, c'est la première fois que je le vois !

Cordialement.

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Invité §Osc600fb

ça y est j ai appelé le service dédié ce matin et les services ont été activés ce soir

 

honnêtement ça m 'a pris 5 minutes pour le faire et cela a étonné la personne que j 'ai eu au telephonne car normalement c 'est à la concession de faire ça surtout pour une version IP enfin bref ça marche et c est tout ce que je demandais

 

 

Ce fut pareil pour moi. C’est l’assistance/service téléphonique qui l’a fait. La concession n’avait pas le nécessaire à la livraison et ensuite malgré les demandes. Il semblait pas savoir ce que je demandais.

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Ce fut pareil pour moi. C’est l’assistance/service téléphonique qui l’a fait. La concession n’avait pas le nécessaire à la livraison et ensuite malgré les demandes. Il semblait pas savoir ce que je demandais.

 

 

 

ça servira pour les futurs acquéreurs ,si les services connectés sont actifs le jour de la vente tout va bien sinon ne vous embêtez pas appelez directement le service clients

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Et bien, même Android Auto a buggé Mercredi...

Il faut s'arrêter, couper tout.

Ređémarrer, ne pas rouler...

Brancher le bluetooth, puis le cable usb

Activer Android Auto sur le EasyLink...

Et là, c'est bon...

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Invité §Ano286gZ

 

 

ça y est j ai appelé le service dédié ce matin et les services ont été activés ce soir

 

honnêtement ça m 'a pris 5 minutes pour le faire et cela a étonné la personne que j 'ai eu au telephonne car normalement c 'est à la concession de faire ça surtout pour une version IP enfin bref ça marche et c est tout ce que je demandais

 

 

Bonjour,

 

Mais, c'est quel service dédié ? pouvez vous indiquer le n° de téléphone

 

Car moi aussi, j'ai au moins 1 service non activé (sur l'appli My Renault, j'ai la géolocalisation du véhicule qui ne fonctionne pas je ne peux pas envoyer une destination au système de guidage routier).

 

Je reconnais que je suis un peux fatigué d'aller chez Renault pour les multiples problèmes liés à EasyLink (au moins 5 immobilisations de 2 jours pour des dysfonctionnements EasyLink, et à chaque fois, le problème est solutionné, mais un nouveau apparait.

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Si vous avez des infos pertinentes pour le post 1 (notamment le numéro de téléphone du service dédié, si celui que j'ai indiqué n'est pas le bon) ou d'autres points, merci de me le dire en me taguant (je ne peux voir les messages de toutes les sections tous les jours).

 

Je mettrai alors à jour le premier message :bien:

 

Bonne journée à tous !

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Bonjour,

 

Mais, c'est quel service dédié ? pouvez vous indiquer le n° de téléphone

 

Car moi aussi, j'ai au moins 1 service non activé (sur l'appli My Renault, j'ai la géolocalisation du véhicule qui ne fonctionne pas je ne peux pas envoyer une destination au système de guidage routier).

 

Je reconnais que je suis un peux fatigué d'aller chez Renault pour les multiples problèmes liés à EasyLink (au moins 5 immobilisations de 2 jours pour des dysfonctionnements EasyLink, et à chaque fois, le problème est solutionné, mais un nouveau apparait.

 

Merci

Concernant My Renault, c'est l'appli qui est en cause et non l'Easy Link en lui-même...dailleurs elle n'a que peu d’intérêt cette application.

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Bonjour,

 

Mais, c'est quel service dédié ? pouvez vous indiquer le n° de téléphone

 

Car moi aussi, j'ai au moins 1 service non activé (sur l'appli My Renault, j'ai la géolocalisation du véhicule qui ne fonctionne pas je ne peux pas envoyer une destination au système de guidage routier).

 

Je reconnais que je suis un peux fatigué d'aller chez Renault pour les multiples problèmes liés à EasyLink (au moins 5 immobilisations de 2 jours pour des dysfonctionnements EasyLink, et à chaque fois, le problème est solutionné, mais un nouveau apparait.

 

Merci

Service client: 01 70 48 92 58 il vient de fonctionner pour moi donc ça devrait le faire aussi pour toi

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bonjour,

question sur la version soft easylink actuellement c'est la 283C34777R qui est sur les Clio5,dans un forum Zoe les possesseurs ont une version 283C39074R incrémentée par rapport a la version Clio5, qu'en pensez vous merci pour vos réponses.

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Invité §Ano286gZ

Service client: 01 70 48 92 58 il vient de fonctionner pour moi donc ça devrait le faire aussi pour toi

Merci pour l'info

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Invité §Ano115at

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur l'arrivé de Coyote sur Easy Link?

Je sent que pour cet été va falloir passer par l'appli du tel... :cry:

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Bonjour,

Savez-vous si Easy Connect Updater pour Easy Link est enfin disponible pour pouvoir, enfin, mettre à jour la cartographie Europe ?

Cordialement

C'est prévu en principe pour la rentré si pas de retard.

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C'est prévu en principe pour la rentré si pas de retard.

Merci pour cette réponse, mais je trouve totalement scandaleux qu'un produit sorti il y a un an (au moins !) ne dispose pas d'outils pour les mises à jour cartographiques.

J'ai des voitures avec GPS depuis 1998, c'est la première fois qu'il est impossible de mettre la cartographie à jour !

Cordialement

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Merci pour cette réponse, mais je trouve totalement scandaleux qu'un produit sorti il y a un an (au moins !) ne dispose pas d'outils pour les mises à jour cartographiques.

J'ai des voitures avec GPS depuis 1998, c'est la première fois qu'il est impossible de mettre la cartographie à jour !

Cordialement

Perso cela ne me dérange pas plus que ça, les routes ne changent pas tant que ça en un an...et puis il y a toujours Waze ou Maps via le Carplay au besoin.

J'avais une un VW avec une nouvelle carte téléchargeable gratuitement tout les 6 mois...à quoi bon, presque pas de changements.

Là ou c'est interessant j'en convient c'est pour les limitations de vitesse car avec les girouettes que nous avons au gouvernement!

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Perso cela ne me dérange pas plus que ça, les routes ne changent pas tant que ça en un an...et puis il y a toujours Waze ou Maps via le Carplay au besoin.

J'avais une un VW avec une nouvelle carte téléchargeable gratuitement tout les 6 mois...à quoi bon, presque pas de changements.

Là ou c'est interessant j'en convient c'est pour les limitations de vitesse car avec les girouettes que nous avons au gouvernement!

Pourtant, selon certaines statistiques, environ 10% du réseau est modifié chaque année : nouvelles routes, suppression de routes, ronds-points, changements de sens de circulation, etc...

En outre, on paye le système assez cher pour qu'il soit utilisé (et utilisable !). C'est un peu comme si on se payait un étoilé Michelin en disant : "Je m'en fous, je viens avec mon sandwich !" :love:

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Pourtant, selon certaines statistiques, environ 10% du réseau est modifié chaque année : nouvelles routes, suppression de routes, ronds-points, changements de sens de circulation, etc...

En outre, on paye le système assez cher pour qu'il soit utilisé (et utilisable !). C'est un peu comme si on se payait un étoilé Michelin en disant : "Je m'en fous, je viens avec mon sandwich !" :love:

J'ai oublié de préciser. Il y a près de chez moi un "nouveau carrefour" depuis 2017... Il était pris en compte dans la version 2017-12 du R-Link 2... Il n'est toujours pas dans Easy Link !

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Pourtant, selon certaines statistiques, environ 10% du réseau est modifié chaque année : nouvelles routes, suppression de routes, ronds-points, changements de sens de circulation, etc...

En outre, on paye le système assez cher pour qu'il soit utilisé (et utilisable !). C'est un peu comme si on se payait un étoilé Michelin en disant : "Je m'en fous, je viens avec mon sandwich !" :love:

10% sur réseau routier en France ça représente quoi? 3 fois rien au final. Qu'un rond point ne figure pas sur une cartographie ne signifie pas non plus que l'on ne va pas arriver à destination. Enfin, c'est mon avis...je ne me prend pas la tête avec ce genre de choses. Je préfère largement que la reconnaissance des panneaux fonctionne correctement car cela change tout les jours!

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