Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

IMG_20200713_141812.jpg

Voici l'écran de configuration des widgets. Comme on peut le voir il n'y a rien dans les coins pour le redimensionner et j'ai déjà tout essayé.

Ah oui... C'est différent sur le 9"3.

Sur ton écran, on voit que les tailles proposées sont imposées. Ce qui n'est pas le cas sur l'autre écran où on peut agir sur les coins et modifier ainsi la taille après avoir déposé le widget sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

Ah oui... C'est différent sur le 9"3.

Sur ton écran, on voit que les tailles proposées sont imposées. Ce qui n'est pas le cas sur l'autre écran où on peut agir sur les coins et modifier ainsi la taille après avoir déposé le widget sur l'écran.

Exactement et donc on voit clairement qu'il n'est plus possible de reproduire l'écran ci dessous avec les widgets à ma disposition. Pourtant il s'agit du même modèle easy link et ma version est complètement à jour du 07/07/2020 (283C34777R)

 

pm_5781_1059_1059197-y71buxxc6w-renault-captur-hjb-ph1-na40a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAPAL ! :D

Bonjour a tous,

 

 

je viens d’acheter une Clio 5 TCe 100 en version intens et comme j'aime les gadgets et surtout que ceux-ci fonctionne comme ils le devraient :o je viens donc apporter mon lot de problème a la béta test d'easy link :ange:

 

Menfin je suis mauvaise langue puisque pour le moment tout marche a peut près bien. je n'ai eu qu'un seul plantage ou le son de la radio était totalement éteint même en augmentant le volume. J'ai du éteindre la voiture et la rallumé j'ai compris seulement après que je pouvais faire un appuis long pour hardreboot easy link.

Je pense que le problème venais d'un bug avec android auto mais bon rien de grave ça ne me l'a plus refait depuis.

 

sinon dans les problème connus j'ai l'application MyRenault qui ne réceptionne pas les données de la voiture, pourtant celle-ci est bien connecté ( j'ai le prix des carburant, météo et tout le tralala) je suis en relation avec Renault pour ce problème on va bien voir ...:o.

 

Et comme j'ai pu déjà le dire( sur le topic officiel clio V ) avec rcs6 qui a le même souci que moi.

Je n'ai pas accès a l'option confort thermique sur MySense impossible de passer la clim en mode éco , après ça le fait peut être quand on passe en vrai mode éco dans MySense mais il y a rien qui le signifie a l’écran :??:

 

ha et j'oubliais le voyant SOS rouge avec le petit message qui va bien....mais bon ça c'est en concession.

 

 

Mathlau j'ai la même version d'easylink que toi (283C34777R) avec un écran 7" et je ne peut pas non plus avoir de widget 2x2 avec la carte, c'est que le widget 2x3 qui affiche la carte avec à coté un 1x1 radio et un 1x1 téléphone.

Par contre je n'ai eu que cette version (la 283C34777R) donc je peut pas comparé , tu a eu une mise à jour pour que tes widgets change comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

DRAPAL ! :D

Bonjour a tous,

 

 

je viens d’acheter une Clio 5 TCe 100 en version intens et comme j'aime les gadgets et surtout que ceux-ci fonctionne comme ils le devraient :o je viens donc apporter mon lot de problème a la béta test d'easy link :ange:

 

Menfin je suis mauvaise langue puisque pour le moment tout marche a peut près bien. je n'ai eu qu'un seul plantage ou le son de la radio était totalement éteint même en augmentant le volume. J'ai du éteindre la voiture et la rallumé j'ai compris seulement après que je pouvais faire un appuis long pour hardreboot easy link.

Je pense que le problème venais d'un bug avec android auto mais bon rien de grave ça ne me l'a plus refait depuis.

 

sinon dans les problème connus j'ai l'application MyRenault qui ne réceptionne pas les données de la voiture, pourtant celle-ci est bien connecté ( j'ai le prix des carburant, météo et tout le tralala) je suis en relation avec Renault pour ce problème on va bien voir ...:o.

 

Et comme j'ai pu déjà le dire( sur le topic officiel clio V ) avec rcs6 qui a le même souci que moi.

Je n'ai pas accès a l'option confort thermique sur MySense impossible de passer la clim en mode éco , après ça le fait peut être quand on passe en vrai mode éco dans MySense mais il y a rien qui le signifie a l’écran :??:

 

ha et j'oubliais le voyant SOS rouge avec le petit message qui va bien....mais bon ça c'est en concession.

 

 

Mathlau j'ai la même version d'easylink que toi (283C34777R) avec un écran 7" et je ne peut pas non plus avoir de widget 2x2 avec la carte, c'est que le widget 2x3 qui affiche la carte avec à coté un 1x1 radio et un 1x1 téléphone.

Par contre je n'ai eu que cette version (la 283C34777R) donc je peut pas comparé , tu a eu une mise à jour pour que tes widgets change comme ça ?

 

 

Je ne sais pas car nous avons eu la voiture le 7 juillet et la mise à jour dit le 7 juillet également. Le widget a disparu le 11 qu matin... Donc je ne pense pas que cela soit du a la mise a jour...

Le délai correspond aux 72h d'activation des services connectés je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre en effet, comme si il c’était mise a jour tout seul :X

 

J'ai que l'application photos, mais apparemment c'est normal.

 

 

 

Sinon Renault m'a répondu pour l'histoire de la clim dans MySense

 

"Après vérifications des paramètres de votre Clio V, je reviens vers vous afin de vous confirmer que votre véhicule n'est pas équipé de l'option "conduite sport" et pas de l'option thermique."

 

 

Bha j'ai rien compris !!!!!!!!! O_O :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un easy link avec écran 7' sur une clio5.

 

J'aime bien la configuration ci-dessous avec le gps qui occupe la majeure partie de l'écran et en petit à droite le téléphone et la radio.

 

Je voudrais savoir s'il est possible de conserver cette disposition mais en mettant à la place du gps l'application de navigation d'android auto (waze pour ce qui me concerne).

 

Quand je connecte mon téléphone via usb et que j'appuie sur android auto, android auto prend tout l'écran d'easy link et je ne vois plus les autres informations.

 

Savez-vous si une telle manipulation est possible et, si oui, comment il faut faire?

 

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance pour vos retours

 

 

 

1568027160318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

Bonjour,

 

J'ai un easy link avec écran 7' sur une clio5.

 

J'aime bien la configuration ci-dessous avec le gps qui occupe la majeure partie de l'écran et en petit à droite le téléphone et la radio.

 

Je voudrais savoir s'il est possible de conserver cette disposition mais en mettant à la place du gps l'application de navigation d'android auto (waze pour ce qui me concerne).

 

Quand je connecte mon téléphone via usb et que j'appuie sur android auto, android auto prend tout l'écran d'easy link et je ne vois plus les autres informations.

 

Savez-vous si une telle manipulation est possible et, si oui, comment il faut faire?

 

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance pour vos retours

 

 

 

1568027160318.jpg

 

 

Non malheureusement il n'est pas possible de fusionner Android auto et le système Renault en lui même. Ce sont deux choses différentes.

 

Maintenant qui sait si avec une futur mise à jour cela sera possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un easy link avec écran 7' sur une clio5.

 

J'aime bien la configuration ci-dessous avec le gps qui occupe la majeure partie de l'écran et en petit à droite le téléphone et la radio.

 

Je voudrais savoir s'il est possible de conserver cette disposition mais en mettant à la place du gps l'application de navigation d'android auto (waze pour ce qui me concerne).

 

Quand je connecte mon téléphone via usb et que j'appuie sur android auto, android auto prend tout l'écran d'easy link et je ne vois plus les autres informations.

 

Savez-vous si une telle manipulation est possible et, si oui, comment il faut faire?

 

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance pour vos retours

 

 

 

1568027160318.jpg

 

 

Oui effectivement c'est impossible ce que tu chercher à faire, c'est vrai que çà serait utile en plus, mais android comme carplay sont des applications séparés du system de Renault, même si je pense qu'un widget android auto pourais être possible à développé, mais bon laissont les déjà finir le développement de l'actuelle easy link ya déjà beaucoup à faire......

 

Sinon ça y est l'assistance multimédia Renault a été rapide ils ont réglés mon problème de remonté des donnés sur l'app my renault, maintenant j'ai la localisation de ma voiture le kilométrage totale et l' autonomie restante dans l'application, Es que qq'un à cette application aussi et l'utilise ?

 

En ce qui concerne les soucis de bouton sos le mécano de chez Renault m'a dit qu'ils avait eu des problème avec un lot d'accu défectueux, pas mal de clio en on été équipé, ya un délai de 2 à 3 semaine pour en avoir un nouveau.

 

2 problème de réglé ça fait du bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement c'est impossible ce que tu chercher à faire, c'est vrai que çà serait utile en plus, mais android comme carplay sont des applications séparés du system de Renault, même si je pense qu'un widget android auto pourais être possible à développé, mais bon laissont les déjà finir le développement de l'actuelle easy link ya déjà beaucoup à faire......

 

Sinon ça y est l'assistance multimédia Renault a été rapide ils ont réglés mon problème de remonté des donnés sur l'app my renault, maintenant j'ai la localisation de ma voiture le kilométrage totale et l' autonomie restante dans l'application, Es que qq'un à cette application aussi et l'utilise ?

 

En ce qui concerne les soucis de bouton sos le mécano de chez Renault m'a dit qu'ils avait eu des problème avec un lot d'accu défectueux, pas mal de clio en on été équipé, ya un délai de 2 à 3 semaine pour en avoir un nouveau.

 

2 problème de réglé ça fait du bien :p

Bonjour,

J'utilise aussi MyRenault... Tout fonctionnait très bien jusqu'au 10/06... En effet, selon MyRenault, ma voiture n'a pas bougé depuis le 10/06 à 17h21 !

J'ai tout tenté : réinitialisation Easy Link, réinitialisation smartphone, désinstallation/réinstallation, etc... Rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @Tirandis

en ce qui me concerne j 'utilise l' apli Renault depuis le premier jour et tout fonctionne très bien ,j 'ai juste remarqué que lorsque qu' il y'a des mises à jour l apli ne fonctionne plus mais ça dure pas longtemps donc je la trouve pour l' instant efficace et très pratique pour ce qui est des kilomètres restant et du positionnement du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE325BU

Bonjour,

J'ai récupéré ma clio V Rs line il y a 2 semaines. Je me bagarre avec Easy link et apple CarPlay.

Ma fille cadette (avec son iPhone 5SE), ma fille ainée (avec son iPhone 11) et moi même (avec mon iPhone 8), avons nos téléphones qui sont reconnus pour Apple Care Play.

 

Ma femme (et son iPhone 8) n'arrive pas à se connecter avec Apple Car Play dans cette même voiture avec le même cable. Ma femme arrive par contre à se connecter Air link2 sur mon scenic et donc se connecte avec Apple CarPlay.

 

 

Nous ne trouvons pas pourquoi ma femme n'arrive pas à faire reconnaitre sont iPhone et Apple CarPlay avec cette nouvelle clio.

 

Si vous avez une piste je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat453SG

Bonjour,

J'ai récupéré ma clio V Rs line il y a 2 semaines. Je me bagarre avec Easy link et apple CarPlay.

Ma fille cadette (avec son iPhone 5SE), ma fille ainée (avec son iPhone 11) et moi même (avec mon iPhone 8), avons nos téléphones qui sont reconnus pour Apple Care Play.

 

Ma femme (et son iPhone 8) n'arrive pas à se connecter avec Apple Car Play dans cette même voiture avec le même cable. Ma femme arrive par contre à se connecter Air link2 sur mon scenic et donc se connecte avec Apple CarPlay.

 

 

Nous ne trouvons pas pourquoi ma femme n'arrive pas à faire reconnaitre sont iPhone et Apple CarPlay avec cette nouvelle clio.

 

Si vous avez une piste je suis preneur.

N'y a t'il pas une limite du nombre d'appareils qui peuvent être ajoutés?

Vérifier si il n'y a pas une restriction sur l'iphone pour apple car play (voir partie 2 : https://www.wondershare.com/fr/iphone-problems/apple-carplay-not-connecting-ios-13.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise aussi MyRenault... Tout fonctionnait très bien jusqu'au 10/06... En effet, selon MyRenault, ma voiture n'a pas bougé depuis le 10/06 à 17h21 !

J'ai tout tenté : réinitialisation Easy Link, réinitialisation smartphone, désinstallation/réinstallation, etc... Rien n'y fait.

 

Je n’ai pas l’autonomie restante ni le kilométrage de mon côté...

 

 

 

une seul solution, contacter l'assistance multimédia par e-mail..... assistance.multimedia@renault.com en leurs expliquant le problème.

un agent m'a répondu au bout d'une semaine, puis il m'a demandé de prendre des photos la version de mon easy link, de faire quelque manipulation, puis a envoyé mon dossier a des techniciens.

Deux heurs après, il m'a renvoyé un mail avec une manipulation toute simple a faire, j'ai vu que mon easy link a fait une toute petite mise a jour et hop tout était activé sur l'application My Renault comme par magie

 

le problème de remonté des données viens pas de nous c'est de leurs coté que ça bug, et sans intervention coté serveur on ne peut rien faire.

 

c'est quand même dommage pour leurs système ya du potentiel dans ce truc mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire a un logiciel encore en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE325BU

N'y a t'il pas une limite du nombre d'appareils qui peuvent être ajoutés?

Vérifier si il n'y a pas une restriction sur l'iphone pour apple car play (voir partie 2 : https://www.wondershare.com/fr/iphone-problems/apple-carplay-not-connecting-ios-13.html)

Rebonjour.

Il y a une limite en nombre d'appareil connecté qui est de 6 et nous sommes uniquement à 4.

J'ai regardé sur le téléphone et à priori tout est normal.

Je reste donc demandeur d'infos

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE325BU

Bonjour

 

Quelqu'un a une adresse à me donner pour contacter le service assistance multimédia de chez Renault. L'adresse ci-dessous ne fonctionne pas

Merci

 

assistance.multimedia@renault.​com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un a une adresse à me donner pour contacter le service assistance multimédia de chez Renault. L'adresse ci-dessous ne fonctionne pas

Merci

 

assistance.multimedia@renault.​com

C'est pourtant la bonne adresse mail.

Tél : 01 70 48 92 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE325BU

C'est pourtant la bonne adresse mail.

Tél : 01 70 48 92 58

Merci je vais essayer de contacter pour essayer d'avoir de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

Il y a une limite en nombre d'appareil connecté qui est de 6 et nous sommes uniquement à 4.

J'ai regardé sur le téléphone et à priori tout est normal.

Je reste donc demandeur d'infos

Merci par avance

 

pour moi ça ne peut venir que du téléphone et pas de la voiture, puisque les 3 autres téléphone fonctionne bien.

de plus 2 iPhone 8 l'un marche, l'autre pas

 

peut être un problème de paramétrage quelque part, une application différente,iOS différent, un anti virus ou une connerie dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako562Qw

Bonjour,

 

Quelqu’un sait comment enlever le message "franchissement de frontière" ?

 

Je travaille à Monaco et toutes les 30 secondes j'ai une alerte ! Insupportable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu’un sait comment enlever le message "franchissement de frontière" ?

 

Je travaille à Monaco et toutes les 30 secondes j'ai une alerte ! Insupportable !

tu as essayé de baisser le volume au moment ou ce message apparaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako562Qw

J'ai trouvé sur un forum de Zoe :

 

Il faut aller dans "Navigation" > "Réglages" > "Navigation apprenante" et désactiver "Proposition automatique de guidage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou310Au

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d acheter une clio V 130 edc rs line.

J'ai un problème avec le easylink (système multimédia).

Le port usb ne fonctionne plus, la connexion 4G est en mode déconnecté. Les MAJ cartographie ne se font pas, le service tom tom me semble étrange ( vitesse affichée 130 Km/h sur route départementale par ex.)

J'ai pris Rdv le 22/07 chez Renault.

Avez-vous des idées quant à ces problèmes ?

Par avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou310Au

Pour ma part, le Bluetooth ne fonctionne plus, prises usb ne fonctionnent plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d acheter une clio V 130 edc rs line.

J'ai un problème avec le easylink (système multimédia).

Le port usb ne fonctionne plus, la connexion 4G est en mode déconnecté. Les MAJ cartographie ne se font pas, le service tom tom me semble étrange ( vitesse affichée 130 Km/h sur route départementale par ex.)

J'ai pris Rdv le 22/07 chez Renault.

Avez-vous des idées quant à ces problèmes ?

Par avance merci pour vos réponses

Bonjour,

Si "l'automobile" est agréable, Easy Link est... perfectible !

Cartographie France moins à jour que celle du R-Link 2, outil de mise à jour cartographie Europe (updater) pas encore disponible, nombreux dysfonctionnemlents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si "l'automobile" est agréable, Easy Link est... perfectible !

Cartographie France moins à jour que celle du R-Link 2, outil de mise à jour cartographie Europe (updater) pas encore disponible, nombreux dysfonctionnemlents.

 

 

Renault ma dit que ça devait sortir au 15/07... et ce n’est toujours pas le cas. Même à la ligne dédiée ils semblent dépités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre616ik

Bonjour, j’ai un Captur IP 155 réceptionné vendredi dernier. G un bug sur Easy Link qui ne garde pas en mémoire l’intensité des leds intérieurs de la voiture. Ils se déconnecte régulièrement en mettant l’intensité à zéro, oblige de retourner dans My sens pour avoir les leds actifs..avez vous connaissance de ce bug et savoir si c’est un problème général Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...