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[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


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Bonsoir, même chose sur une Clio 5 ,le garage a envoyé une FIC au technocentre qui dit que c'est la première remontée de ce problème donc qu'il ne se pencheront pas sur le défaut alors je demande à tous les possesseur de Clio 5 ou de Captur 2 voir les dernières pages du forum de remonter le problème peut-etre enfin Renault se bougera pour nous proposer quelque chose de fonctionnel

merci de votre collaboration et si quelqu'un a la solution de partager

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Bonjour, j’ai un Captur IP 155 réceptionné vendredi dernier. G un bug sur Easy Link qui ne garde pas en mémoire l’intensité des leds intérieurs de la voiture. Ils se déconnecte régulièrement en mettant l’intensité à zéro, oblige de retourner dans My sens pour avoir les leds actifs..avez vous connaissance de ce bug et savoir si c’est un problème général Merci

J'avais le même soucis que toi mais lors de mon dernier passage en concession ils ont réglé le problème mais je ne sais pas trop comment.

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J'avais le même soucis que toi mais lors de mon dernier passage en concession ils ont réglé le problème mais je ne sais pas trop comment.

Bonsoir, très intéressant il ne vous serait pas possible de demander à votre garage ou sinon passez moi les coordonnées du garage je les contacterais

merci pour votre aide

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Il semblerait que le logiciel de mise à jour des cartographies soit disponible...

https://myr.renault.fr/easy-connect/map-update.html

Je viens de faire la mise à jour il y à quelques minutes.

C'est un peut long (compter une bonne heure) avec la copie des donnée sur la clef puis de la clef au système sur la voiture.

Pour lancer la copie j'ai voulu taper mon code VIN mais cela ne semble pas fonctionner; Par contre une clef avec un répertoire "AllianceNDSMapConfig" semble donner le ok pour lancer la copie;

Je test la carte demain matin.

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Je viens de faire la mise à jour il y à quelques minutes.

C'est un peut long (compter une bonne heure) avec la copie des donnée sur la clef puis de la clef au système sur la voiture.

Pour lancer la copie j'ai voulu taper mon code VIN mais cela ne semble pas fonctionner; Par contre une clef avec un répertoire "AllianceNDSMapConfig" semble donner le ok pour lancer la copie;

Je test la carte demain matin.

 

 

Tu veux dire que ça serait une MAJ logicielle de faite?

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Je viens de faire la mise à jour il y à quelques minutes.

C'est un peut long (compter une bonne heure) avec la copie des donnée sur la clef puis de la clef au système sur la voiture.

Pour lancer la copie j'ai voulu taper mon code VIN mais cela ne semble pas fonctionner; Par contre une clef avec un répertoire "AllianceNDSMapConfig" semble donner le ok pour lancer la copie;

Je test la carte demain matin.

Comment as tu procédé pour récupérer les données de ton véhicule, car de mon côté en rentrant le VIN dans le logiciel ce dernier n'est pas reconnu. J'ai ensuite essayé la procédure avec une clé USB que j'ai branché sur l'un des port de la voiture mais elle n'a pas récupéré d'infos. la clé doit-elle être formaté en NTFS, FAT ou FAT 32?

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Bonsoir, très intéressant il ne vous serait pas possible de demander à votre garage ou sinon passez moi les coordonnées du garage je les contacterais

merci pour votre aide

Après réflexion je me souviens qu'ils m'avaient parlé d'un boitier UCH qu'ils ont remplacé mais est-ce qu'il y a un rapport avec ce soucis je ne sais pas...

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pour l'instant seule la mise a jour de la carte France m'est proposé (2019.03), pas de mise a jour logiciel (hélas); je suis en ??777R

Moi de mon côté la mise à jour de la carte France ne m'est pas proposée et au niveau logiciel j'ai il me semble comme tout le monde la dernière en date 283C34777R...

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Comment as tu procédé pour récupérer les données de ton véhicule, car de mon côté en rentrant le VIN dans le logiciel ce dernier n'est pas reconnu. J'ai ensuite essayé la procédure avec une clé USB que j'ai branché sur l'un des port de la voiture mais elle n'a pas récupéré d'infos. la clé doit-elle être formaté en NTFS, FAT ou FAT 32?

fat32, pour la taille des fichiers, oublie les autres formats.

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Moi de mon côté la mise à jour de la carte France ne m'est pas proposée et au niveau logiciel j'ai il me semble comme tout le monde la dernière en date 283C34777R...

 

 

Alors j’ai cru comprendre que la carte France se met à jour toute seule. La ca serait pour les autres pays.

Pour la mise à jour ça pourrait correspondre avec ce que Renault dit qu’une mise à jour devrait/aurait du sortir fin juin

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Alors j’ai cru comprendre que la carte France se met à jour toute seule. La ca serait pour les autres pays.

Pour la mise à jour ça pourrait correspondre avec ce que Renault dit qu’une mise à jour devrait/aurait du sortir fin juin

Oui en effet la carte France doit se mettre à jour toute seule mais pas moyen de voir si c'est bien le cas...

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Merci du retour...c'est égal la prise que l'on utilise? le moteur doit-il tourner? pour récupérer les infos?

moteur tournant , il faut brancher la clef et attendre quelques secondes, un message s'affiche comme quoi la clé ne contient pas de média ( si elle etait vide auparavant); on peut alors la débrancher et faire sont affaire avec l'updateur de rino. je suis en cours de transfert sur la clef et je veut vérifier qu'elle contient bien une mise a jour de la carte France sinon, je ne ferais pas la maj des 14G°

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moteur tournant , il faut brancher la clef et attendre quelques secondes, un message s'affiche comme quoi la clé ne contient pas de média ( si elle etait vide auparavant); on peut alors la débrancher et faire sont affaire avec l'updateur de rino. je suis en cours de transfert sur la clef et je veut vérifier qu'elle contient bien une mise a jour de la carte France sinon, je ne ferais pas la maj des 14G°

Merci pour ton retour...

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Bonjour à tous, si l’information peut servir à quelqu’un !

 

Pour ma part, suite à la mise à jour de la dernière cartographie, le service Tomtom trafic n’était plus actif : message abonnement expiré (bouton grisé dans les réglages et message sur la carte).

Appel au service client. Procédure habituelle de prise de renseignements et essai de désactivation/ activation du partage de données : pas de résolution du problème et toujours en attente d’un retour du service technique.

J’ai trouvé la solution avec une réinitialisation complète du système (il faut refaire tous les réglages personnels) mais j’ai retrouvé le service Tomtom !!!

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Bonjour à tous, si l’information peut servir à quelqu’un !

 

Pour ma part, suite à la mise à jour de la dernière cartographie, le service Tomtom trafic n’était plus actif : message abonnement expiré (bouton grisé dans les réglages et message sur la carte).

Appel au service client. Procédure habituelle de prise de renseignements et essai de désactivation/ activation du partage de données : pas de résolution du problème et toujours en attente d’un retour du service technique.

J’ai trouvé la solution avec une réinitialisation complète du système (il faut refaire tous les réglages personnels) mais j’ai retrouvé le service Tomtom !!!

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comment ils font les devs pour avoir un retours des utilisateurs ? il balance le bouzin sur les serveurs et ils attendent que l'assistance multimédia soit saturé ?

 

ya pas une plate-forme communautaire d'échange entre client et développeur qui existe pour les systeme multimédia Renault ? oui je sais je rêve un peut...........

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Il semblerait que le logiciel de mise à jour des cartographies soit disponible...

https://myr.renault.fr/easy-connect/map-update.html

Bonjour,

Merci pour ce lien. Je peux télécharger et installer Update mais au lancement les deux propositions (VIN ou clé USB) restent grises et je ne peux y accéder.

Quand je vais directement sur mon MyRenault aucun lien vers Update n'est proposé...

En clair... impossible de mettre à jour quoi que ce soit.

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Bonjour,

Merci pour ce lien. Je peux télécharger et installer Update mais au lancement les deux propositions (VIN ou clé USB) restent grises et je ne peux y accéder.

Quand je vais directement sur mon MyRenault aucun lien vers Update n'est proposé...

En clair... impossible de mettre à jour quoi que ce soit.

 

 

Tu as mis une clef usb vierge dans ton véhicule en premier?

Ça permet de générer un dossier

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Tu as mis une clef usb vierge dans ton véhicule en premier?

Ça permet de générer un dossier

Oui... J'ai fait comme indiqué... Clé USB 32Go formatée en FAT 32... Clé dans système Easy Link du Captur. Installation en quelques secondes d'un fichier d'identification

(AllianceNDSMapConfig.json)... Lancement d'Updater... puis... plus rien malgré l'introduction de la clé USB "préalablement insérée dans le véhicule"...

Comme tu vois ci-dessous, tout reste gris...

 

Annotation 2020-07-26 142429.jpg

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