Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Quelles évolutions souhaitez-vous voir apparaitre sur l'Easy Link ?


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :coucou:

Easy Link / R-Link

R-Link - Easy Link.jpg

 

Le R-Link est en fin de vie et va laisser prochainement place à l'Easy Link un système plus simple et plus moderne : Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)

 

 

Mais en attendant quelles évolutions et améliorations souhaiteriez voir sur l'Easy Link par rapport au R-Link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Bonjour,

 

Jusqu'à présent sur le R-Link on peut mettre des applications favorites dans les favoris.

 

Le problème, une fois dans les favoris on retrouve une classification par onglets (system, services, @ etc...) et si on souhaite activer une application favorite il faut déjà savoir sous quel onglet elle figure ce qui n'est pas toujours évident.

 

Il serait plus logique dans les favoris de supprimer les onglets et d'avoir tous les favoris ensemble et de plus avoir que deux appuis à faire au lieu de trois surtout si le véhicule roule.

 

 

J'espère être clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma liste :

- fiabilité accrue

- mise à jour simplifiée et réalisable sans passage en concession

- amovibilité du hard (avec proposition Renault d’upgrade du matériel)

- moins de ‘clics’

- choix accru de la couleur des lumières habitacle

- commande vocale digne de ce nom (retour à ce qu’offrait Carminat - appels téléphoniques, choix destination type « aller maison » sans passer par x rubriques pour ne pas être reconnu au final)

- utilisation partage connexion datas du téléphone

- dans le même registre, point d’accès wi-fi

- jumelage de plusieurs téléphones fonctionnel (mon cas, iphone 1 couplé pour appels, impossible de coupler iphone 2 uniquement en bibliothèque musique)

- d’autres points listés, mais la lecture du lien vers la première prise en main montre qu’ils ont été pris en compte

- j’oubliais, store d’applications actif et animé avec des nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Parmi les plus grosses critiques que j'ai à faire au R-Link, il y a ...

 

  • la lenteur et la complexité de la mise à jour
  • son incompatibilité avec certains smartphones, portant estampillé "compatibles"
  • un GPS complètement dépassé

 

J'en parle à longueur de pages sur le topic de ma M IV Estate.

 

Donc oui, j'espère qu'au moins ces trois points seront améliorés sur Easy Link!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi578Ft

Ce qui serait bien:

- défilement des textes lorsqu'ils sont trop longs pour la taille de la zone. On verrait le nom des lieux ou les titres des chansons en entier. Les gps Peugeot font ça depuis 2000...

- réglage des sièges accessible plus directement dans le menu.

- la touche physique Eco ne sert à rien. Comme d'ailleurs la touche Multisense. L'une d'elles pourrait appeler le réglage des sièges. Et la courtoisie passager est trop profonde dans les menus du coup on ne l'utilise jamais

- le dessin de la touche sensitive 'route' à droite de l'écran doit être modifié. On croit que c'est pour revenir à la.navigation

- dans les menus, la répartition des fonctions entre 'vehicule' et 'systeme' a été faite avec une charmante fantaisie. En tous cas avec une logique qui échappe à tous les conducteurs (6) de mon Espace. Impossible de 'deviner', on doit apprendre par coeur, ce n'est pas de l'ergonomie.

- le radar de proximité recouvre tout l'écran lorsqu'il se déclenche, ce qui arrive sans arrêt avec les scooters. Du coup le réglage du GPS tourne au calvaire. Ne devrait pas se déclencher à l'arrêt et uniquement sous sa forme de rappel dans une bulle quand on est dans un menu de réglage.

- j'ai mis 6 mois à comprendre comment ajouter une adresse dans le carnet. Pourquoi ne peut on le faire qu'au moment où on sélectionne une destination dans la navigation, et pas depuis le menu 'favoris' qui est l'endroit où on le cherche quand on veut le compléter à l'arrêt (c'est plus sûr qu'en roulant :)).

- le carnet d'adresse, les dernières destinations et les favoris sont stockés séparément dans chaque profil. Du coup on ne peut les partager. C'est déjà idiot en soi, mais le pire c'est quand on voyage à plusieurs conducteurs: a chaque changement on doit entrer à nouveau la destination.

- je partage les commentaires sur les mises à jour. les sites web sont trop nombreux et mal organisés. le téléchargement est lent et échoué souvent. Les mises à jour carte / système doivent être copiées séparément sur la carte microUSB, qui doit être formatée et représentée au rLink entre chaque mise à jour sinon échec et c'est reparti pour deux heures

- la boutique d'applications est pathétique, elle encombre inutilement les menus. L'appli pages jaunes qui pourrait (rêvons un peu) remplacer Google sur la voiture ne fonctionne pas. La seule qui pourrait être utile c'est coyotte mais du point de vue de l'ergonomie Renault pourrait la proposer comme option payante, directement dans les menus. De toutes manières Android auto la remplace avantageusement puisque Waze signale à la voix les zones de contrôle dès qu'un téléphone est connecté (pas besoin de l'afficher à l'écran).

- l'écran de navigation gps est souvent illisible: couleurs pastels sur lesquelles le trajet en cours ne ressort pas assez. Le mode nuit se déclenche trop souvent (tunnels..) et il est encore moins lisible.

 

Sur le plan physique:

- le levier de vitesse est ch***. Il est trop sensible (passe au point mort trop souvent par erreur) et pas assez (nécessité de décomposer pour passer en D). Bizarre que les manoeuvres principales supposent de décaler levier à gauche, alors que le passage manuel des vitesses est accessible directement. La boîte est remarquable, le passage manuel est rarement utile. S'inspirer de la grille des 807 auto, plus logique

- serait bien de pouvoir remplacer rlink2 par easylink en retrofit. Les lenteurs et le manque d'ergonomie du rLink sont réellement une douleur qui gâche l'utilisation de la voiture au quotidien

- paraît (cf que choisir) que la reconnaissance vocale de Renault sur l'easylink est top. Si c'est vrai tant mieux. Parce que sur le rlink elle est moins performante que sur mon ex807 de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi578Ft

Je complète :

- reglage des modes : le nom de certaines options est incompréhensible : 'neutre' et 'confort' sur les ambiances sonores, la gestion de la boîte..

- réglage de la climatisation : paraît qu'il y a un widget sur une mise à jour. J'aimerais en bénéficier. Le balayage depuis le bas est peu pratique. Le rôle des icônes 'a/c' et 'a entouré d'un tourbillon' n'est pas très clair. On veut surtout pouvoir passer en recyclage et couper le refroidisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi578Ft

Je complète :

- reglage des modes : le nom de certaines options est incompréhensible : 'neutre' et 'confort' sur les ambiances sonores, la gestion de la boîte..

- réglage de la climatisation : paraît qu'il y a un widget sur une mise à jour. J'aimerais en bénéficier. Le balayage depuis le bas est peu pratique. Le rôle des icônes 'a/c' et 'a entouré d'un tourbillon' n'est pas très clair. On veut surtout pouvoir passer en recyclage et couper le refroidisseur.

 

 

Et je recomplete: un bouton pour allumer tous les plafonniers. On n'y voit goutte là dedans

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La recherche vocale ne fonctionne pas, l'annonce du frein parking change de langue par moment, réglage nuit tableau de bord pas actif "grisé"....

 

Modifié par coujou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...