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Colt

[Photo Reportage] Colt CZ3 Invite 1.3L 95Cv essence


Invité §flo511Iq

Messages recommandés

Invité §flo511Iq

Bonjour à tous,

 

je lis ce forum depuis un certain temps déjà sans y poster, je vais profiter de l'achat de ma nouvelle et première voiture pour faire un petit reportage ;)

 

Quelques Photos de l'extérieur

 

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_2_3/Colt1n7.1109889279.jpg

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_2_4/Colt2n7.1109889326.jpg

avec celle de mes parents (SEAT Leon)

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_2_5/Colt3n7.1109889371.jpg

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_2_1/Colt4n7.1109889418.jpg

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_2_2/Colt5n7.1109889437.jpg

 

Je ferai des photo de l'intérieur demain, mais en attendant voici des photos officelles, je dispose de l'intérieur rouge et la finition correspond à la dernière photo (autoradio sans changeur CD)

 

http://bilder.autobild.de/bilder/1/64333.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/64329.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/64330.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/64331.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/64332.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/52052.jpg

 

 

 

Mon avis au bout de 2300kms

 

 

Les +

 

- livraison en 2semaines (bcp de modèles de stock à l'usine)

- Moteur vraiment agréable, souple en bas, rageur en haut (on sent le changement de calage de l'admission à 3500 ;) ) 95cv pour 1.3L soit 74cv/L c'est quand même pas mal du tout avec 960kg çà avance pas mal (quasi aussi bien que la leon TDI110 qui pose avec)

- Freinage agréable vu que c'est la version avec 4freins à disques

- Direction électrique précise et légère avec un bon feeling

- Finition impeccable, aucun bruit de mobilier juste une petite vibration un niveau du volant qui sera arrangée par le concessionnaire vendredi prochain normalement)

- Spacieuse et modulaire, le système pour rabattre la banquette est très rapide et semble vraiment costaud, on peut même rabattre les sièges avants!

- Amortissment confortable ni trop raide, ni trop bondissant

- équpement généreux pour le prix voici un aperçu de ce qui est dans cette finition :

- ABS,EBD

- Jantes en alliage en 195/50 R15

- Clim Semi-Auto

- tous les plastiques couleur carroserie :)

- Peinture métal (295€ en +)

- Glaces anti-UV vertes

- Rétro et vitres électriques

- Airbags Fronteux et latéraux

- Prétensionneur et limiteurs d'effort au ceintures av

- Autoradio CD 6 haut-parleurs (dont la qualité ma vraiment agréablement surpris)

- Verrouillage central à distance

 

tout ici

 

 

 

Les -

- Prise de roulis assez importante ce qui surprend en conduite active surtout avec l'habitude d'une leon bcp plus basse, mais la tenue de route reste néamoins vraiment excellente (les 195 ne doivent pas y être pour rien)

- Petit reproche c'est qu'on entends assez le moulin mais le bruit est vraiment pas mal, à régime stabilisé 130-140km/h çà reste acceptable j'ai fais 800km sur un W-E sans que çà ne me gène (Namur-Paris-Namur).

- Conso un peu haute sur autoroute 7.5L/100km à 130-140km/h (çà reste quand même une essence ;) )

 

 

Les photos de l'intérieur prise par moi-même ;)

 

http://img193.exs.cx/img193/9955/1001311n8je.jpg

http://img179.exs.cx/img179/6503/1001312n3qh.jpg

Coffre en grand

http://img179.exs.cx/img179/1892/1001321n2aq.jpg

En Petit

http://img179.exs.cx/img179/9967/1001322n6js.jpg

Places avants et arrières reculées à fond

http://img179.exs.cx/img179/8426/1001323n9of.jpg

http://img179.exs.cx/img179/6089/1001325n5le.jpg

Siège avant rabattu

http://img179.exs.cx/img179/2136/1001326n3ux.jpg

Places avants reculées

http://img179.exs.cx/img179/6095/1001327n2pq.jpg

Tableau de bord

http://img179.exs.cx/img179/9755/1001331n5np.jpg

Moteur

http://img179.exs.cx/img179/2857/1001334n4ut.jpg

 

 

les images en 5MégaPix

http://img133.exs.cx/img133/9324/colt1n9bt.jpg

http://img133.exs.cx/img133/1598/colt2n9ed.jpg

http://img133.exs.cx/img133/889/colt3n7rk.jpg

http://img133.exs.cx/img133/3988/colt4n7mf.jpg

http://img133.exs.cx/img133/8936/colt5n5ts.jpg

 

N'hésitez pas à Poser des questions!

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Invité §pel274AL

Génial!!!

 

Merci beaucoup.

 

 

Je l'ai vu en concession il y a quelques jours et elle est magnifique.

Je la trouve très habitable en plus!

 

Elle m'intéresse beaucoup, seulement elle est un peu trop chère en diesel.

 

En essence 1.3 en finition inform, elle est à 10990 en france(c'est une promo).Ca me semble être un excellent rapport qualité/prix

 

 

Le vrai problème pour moi est la consommation d'essence car j'ai peur qu'elle soit excessive.Ce serait bien de savoir combien tu consommes en ville.

 

 

Veinard! :-)

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Invité §flo511Iq

en Belgique la Invite 1.3L coute 13490€ + peinture métal (295€) et pour le moment il y a une remise de 1500€

 

elle est effectivement assez haute (quand 3cm de moins que la 5portes) ce qui est pratique en ville mais ne rend pas la position incorfatble sur longue distance comme sur une punto par exemple (je mesure 1m92)

 

la conso en ville reste mesurée 8L/100km.

Sur autoroute en roulant cool à vitesse légale belge (120km/h) on peut descendre un poil sous les 7L

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Invité §pel274AL

8l en faisant que de la ville??

 

jusqu'en 3e vitesse avec arrêts fréquents aux feux?

 

ça fait donc 600km d'autonomie avec un plein.Correct, sachant qu'on ne fait jamais que de la ville pure, ça laisse présager de 650 à700 kmen roulant cool.

 

 

Quant aux 7.5l à 130 km/h sur autoroute, ça doit boire beaucoup dès qu'on pousse à 150...

Dommage puisqu'elle semble aller jusqu'à 180 je crois!

 

 

 

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Invité §flo511Iq

8l en faisant que de la ville??

 

jusqu'en 3e vitesse avec arrêts fréquents aux feux?

 

ça fait donc 600km d'autonomie avec un plein.Correct, sachant qu'on ne fait jamais que de la ville pure, ça laisse présager de 650 à700 kmen roulant cool.

 

 

Quant aux 7.5l à 130 km/h sur autoroute, ça doit boire beaucoup dès qu'on pousse à 150...

Dommage puisqu'elle semble aller jusqu'à 180 je crois!

 

8L avec feux, passage à plus de 50km/h bref de la ville "fluide" donc avec pas mal de relance

 

dans les embouteillages sur le périph j'étais à 6.8L/100km

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Invité §pel274AL

ça semble raisonnable au vu des "perfs" de ce moteur.

 

Il y a 2000 euros d'écart entre l'essence et la diesel.Il faut bien calculer son coût!

 

 

Sinon, tu sembles confirmer ce que j'ai déjà pu voir ici et là au sujet du bruit.C'est à dire le moteur qui hurle un peu et des bruits de roulement assez présents.

 

Par contre ce qui m'étonne est que tu trouves le moteur souple alors que j'avais cru comprendre qu'il fallait le faire monter dans les tours.

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Invité §flo511Iq

ça semble raisonnable au vu des "perfs" de ce moteur.

 

Il y a 2000 euros d'écart entre l'essence et la diesel.Il faut bien calculer son coût!

 

 

Sinon, tu sembles confirmer ce que j'ai déjà pu voir ici et là au sujet du bruit.C'est à dire le moteur qui hurle un peu et des bruits de roulement assez présents.

 

Par contre ce qui m'étonne est que tu trouves le moteur souple alors que j'avais cru comprendre qu'il fallait le faire monter dans les tours.

 

pour le bruits de roulement j'ai lu çà dans qq article sur la 5portes et je ne suis pas d'accord je les trouve d'un niveau normal (pas supérieur à la leon, inférieur à une punto) parfois j'ai l'impression dans certain test auto que les journaliste font des critiques sans vraiment être en phase avec le gabarit de la voiture(çà reste une polyvalente de 950kg).

 

je trouve le moteur souple car tu peux conduire entre 2000 et 4000tpm un peu façon diesel sans problème (sans accoup, sans que çà ne broute) et si tu veux dépasser tu appuies çà vrombit (moi j'aime ;) ) et çà pousse très fort (elle fait le 1000m DA en seulement 1sec de moins que la leon, et on est à 11sec le 0-100km/h). Pour moi le moteur est vraiment suffisant pour se faire plaisir sans casser trop la tirelire

 

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Invité §pel274AL

aussi performante qu'une leon 110ch, ça le fait pour un aussi petit moteur!

 

Ils font vraiment de bons moteurs!

 

 

Sinon, vivement demain pour les photos de l'intérieur.....

 

 

 

Ca m'étonne pas que tu n'ais pas de problème avec ton 1.92m Je trouve cette auto vraiment spacieuse pour 3.82m

Mème à l'arrière, avec la banquette reculée à fond; les passagers ont de la place.Par contre, les vitres ça fait un peu igloo!lol

 

C'est bien qu'elle soit souple comme tu le décris, surtout quand c'est pour faire des trajets mixtes.

 

 

 

Si tu comptes partir en vacances à 3 ou 4 avec cette auto il faudra quand mème prévoir un coffre de toit!

 

Esperons que c'est prévu par mitsubishi! :-)

 

 

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Invité §flo511Iq

- Le moteur est vraiment plaisant sur cette voiture, pour avoir conduit d'autre japonaise je trouve qu'il n'y a rien à faire ils sont très bon dans la conception des essences (les diesels çà reste européen biensur ;) )

 

- Ma grande taille n'est pas un problème dans cette finition, le siège se règle en hauteur et recule très loin ce qui compense l'impossibilité de régler le volant en profondeur. Siège au fond et tout en bas je suis juste comme il faut (aucun mal de dos se faisant sentir contrairement à d'autre véhicule que j'ai conduit), et il reste encore de la place derrière

 

- Sinon niveau place c'est 4 personnes à l'aise (banquette arrière reculée à fond) mais avec peu de coffre (mais les passagers arrière on dans ce cas plus de place que dans un leon par exemple.

- à 2 on peut taper un max de brol soit en rabattant façon mini break(ce qui me fait quand même avancer le siège avant de trop pour plus d'une heure de route pour moi ) ou alors on avance la banquette arrière ce qui fait gagner 15cm de coffre

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Invité §pel274AL

elle est bien modulable en effet!

 

Enfin une petite citadine bien pensée, pratique, équipée et performante.

 

 

 

Sur ton aller retour paris/namur tu n'as pas consommé un plein complet?

elle est pas trop fatiguante à la longue?

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Invité §flo511Iq

Sur ton aller retour paris/namur tu n'as pas consommé un plein complet?

elle est pas trop fatiguante à la longue?

 

Ayant fait un detour par tournai et quelques déplacement sur place (j'allais à une compétition de modélisme à EVRY) j'ai fait 840km sur 2jours donc plus d'un plein l'ordi de bord m'a donné 7.3L à l'allez et 7.7L au retour (où j'ai quand même bcp plus appuyé sur l'accélérateur. Niveau fatigue aucun soucis (le moteur ne me génant pas vu que je suis plustot du genre à rouler en écoutant des cds du genre nightwish, korn, etc ;) )

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Invité §pel274AL

Je suis de Lille et je joue au foot près de tournai, près de la frontière! :-)

 

tes 7.7l de conso au retour, c'est en roulant à quelle vitesse à peu près?

 

Hier j'étais dans la mégane dci 100 d'un copain et on était à 150 sans s'en rendre compte!En plus ça consomme rien.....

 

 

C'est surtout ça qui me fait hésiter.J'ai pas envie de me ruiner en essence et de me priver à coté pour rouler en voiture....

Une bonne auto c'est bien mais c'est pas le plus important.

 

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Invité §flo511Iq

7.7L c'est en roulant à 130-140

 

 

d'accord que çà va te couter plus cher en essence mais tu la paies 2000€ moins et tu as moins de taxe annuelle c'est un calcul à faire en fonction de ton utilisation

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Invité §flo511Iq

J'ai ajouté les photos de l'intérieur au début du sujet.

 

 

 

PS: il est vraiment trop stricte le filtre anti-sms je n'arrive pas à poster rien que la première phrase

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Invité §pel274AL

Elle est vraiment chouette!

 

En terme de reprises, en 5e à 70km/h ça reprend bien ou tu dois jouer du levier de vitesse?

 

 

PS: l'écran digital semble assez petit!

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En terme de reprises, en 5e à 70km/h ça reprend bien ou tu dois jouer du levier de vitesse?

70km/h en 5ème :roll: Même en HDi, je descends pas aussi bas sur ce rapport de boite...Si tu veux relancer à partir de 70 sur une essence, c'est en 3ème :D

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Invité §pel274AL

70km/h en 5ème :roll: Même en HDi, je descends pas aussi bas sur ce rapport de boite...Si tu veux relancer à partir de 70 sur une essence, c'est en 3ème :D

 

sur ma fiesta diesel ça passe.....mais je dois pas être pressé!! :-)

 

 

Bref, je suis pas expert en motorisation mais je me dis simplement(peut être trop d'ailleurs) que 95chevaux et 16soupapes, ça doit donner.....

 

Parce que 70 en 3e ça doit faire monter les consos?

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Invité §pel274AL

ppfhfhhh!

 

difficile de se décider.Un petit moteur essence comme ça doit être sympa mais s'il faut tirer dedans comme un fou et que ça fait monter les consos à 9 ou 10l alors les 2000 euros d'écart avec le mazout se justifient et le mazout est alors beaucoup plus raisonnable, surtout pour moi qui fait beaucoup de ville.

 

 

Et si au moment des départs en vacances c'est pour me taper 3 pleins à 55 euros pour faire Lille/Marseille, alors le mazout sera ma priorité.

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Invité §flo511Iq

à 8L/100km 2000€ c'est 22300kms...

 

en belgique ya encore un différence de taxe mais en france je ne sais pas

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Invité §flo511Iq

je vais essayer de refaire un ptit calcul de différence de cout

 

8L/100km en mixte pour l'essence donc cout au 100km de 9€

6.5L/100km en mixte pour le diesel donc cout au 100km de 5.85€

 

différence 3.15€/100km

 

il faudra donc faire 63400km pour rattraper la différence d'essence

 

il y a encore 60€ de taxe en + en Belgique soit 2000km à rattraper par an

 

on arrive donc un 14000kms/an sur 5ans pour rentabilser un diesel sans prendre en compte d'autre surcout du diesel (pneus qui s'use plus vite nottament)

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Invité §Tes683cF

Pour la conso tout depend si tu as une semelle de plomb, la voiture est en rodage la conso devrais sensiblement diminuer, conso constructeur 6l en mixte, je pense que c'est réalisable en respectant les limitation :)

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Invité §sta808AD

starmax55100_1095790217_dscn7201.jpg.674fde987f6cdffd0d926b58276c784a.jpg

 

Marrant ça, on dirait le compteur de ma Mazda 3 :oui:

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Invité §flo511Iq

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Marrant ça, on dirait le compteur de ma Mazda 3 :oui:

 

Enormément de voiture ont ce genre de compteur en 3parties maintenant je trouve!

 

Sinon çà me fait penser à un reproche que je dois faire à la Colt : pas d'indicateur de température!!!çà fait vraiment bizarre surtout quand on veut faire attention de pas brusquer la mécanique à froid (au chauffage on sent néamoins que la voiture chauffe super vite)

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Invité §sta808AD

Enormément de voiture ont ce genre de compteur en 3parties maintenant je trouve!

 

Sinon çà me fait penser à un reproche que je dois faire à la Colt : pas d'indicateur de température!!!çà fait vraiment bizarre surtout quand on veut faire attention de pas brusquer la mécanique à froid (au chauffage on sent néamoins que la voiture chauffe super vite)

Ah oui c'est vrai ça j'avais pas fait gaf à ton détail, mais t'as pas un voyant qui s'allume en cas de surchauffe ?

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Invité §val231VH

Félicitation FlorentM !

 

Chouette petite voiture, y'save bien faire Mitsubishi,

en tous cas bien mieux que Suzuki que l'on voit dans

les mêmes concessions !

 

J'aime pas le soufflet et le pommeau de vitesse, mais

à part ça elle devrait aussi bien plaire aux

jolies 'Belge' du Hainaut !

 

T'es de ou en Belgique ! Namur ?

Des fois qu'on la verrait à Tournai ! :p

 

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Invité §flo511Iq

Pour starmax : oui il y un voyant en cas de surchauffe (heureusment ;) )

 

Pour Valero : c'est vrai que le soufflet et les parties bleues çà change, je suis du coté de Namur. (Elle vient de chez naméricar qui fait Mitsu,Chrysler et Kia)

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Invité §dir857pV

Bravo pour ton achat !!!

Les sièges rouges sont superbes :bien:

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Invité §pel274AL

je vais essayer de refaire un ptit calcul de différence de cout

 

8L/100km en mixte pour l'essence donc cout au 100km de 9€

6.5L/100km en mixte pour le diesel donc cout au 100km de 5.85€

 

différence 3.15€/100km

 

il faudra donc faire 63400km pour rattraper la différence d'essence

 

il y a encore 60€ de taxe en + en Belgique soit 2000km à rattraper par an

 

on arrive donc un 14000kms/an sur 5ans pour rentabilser un diesel sans prendre en compte d'autre surcout du diesel (pneus qui s'use plus vite nottament)

 

 

8l en mixte, tu prends le chiffre le plus élevé car j'ai vu dan des tests qu'il est possible de la faire descendre aux alentours de 6.5 je crois.

8l c'est vraiment en te faisant plaisir!

 

 

Sinon, tu confirmes tes impressions citées plus haut?ou bien est ce que tu as eu d'autres bonnes ou mauvaises surprises?

 

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8l en mixte, tu prends le chiffre le plus élevé car j'ai vu dan des tests qu'il est possible de la faire descendre aux alentours de 6.5 je crois.

8l c'est vraiment en te faisant plaisir!

 

 

Sinon, tu confirmes tes impressions citées plus haut?ou bien est ce que tu as eu d'autres bonnes ou mauvaises surprises?

6.5 L sur un petit diesel, c'est aussi en le poussant vraiment fort...

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