Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Colt

[Photo Reportage] Colt CZ3 Invite 1.3L 95Cv essence


Invité §flo511Iq

Messages recommandés

Invité §dam010zH

Salut,

 

Bravo, belle acqusition et reportage bien fait et sympa.

 

J'ai moi même une Forfour 1.3l 95cv qui partage la même base que cette Colt et en lisant ce reportage j'ai trouvé (forcément) pleins de points communs entre ces deux voitures.

 

Je partage aussi completement le point de vue sur le moteur, à part pour la consommation qui est bien plus faible pour la mienne (6.5l en faisant ville puis autoroute et encore, je pourrais faire mieux si je ne m'amusais pas autant ! ).

 

Je ne connaissais pas les moteurs japonais et bien maintenant, je suis conquis. Beaucoup de souplesse pour rouler pépère et un comportement rageur dans les tours !

 

Bref, j'ai retrouvé un petit peu ma voiture dans ce fort intéressant reportage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §196766Eu

J'ai essaye la version 5 portes en 1.5 l 105 ch , je confirme un ptit peu de roulis , bruyante a partir de 3000 tours mais une conso de 7 l en ville j 'en garde un bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

La version 1.1 est assez nerveuse et agréable d'après ce que j'ai pu lire.

Comme point commun avec les autres versions essence, elle devient bruyante aux environs de 3000 à 3500tours.

En terme de conso, elle semble tout à fait raisonnable quelles que soient les versions.

Ca me rassure!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Elle est assez plaisante a conduire tout de meme , je connait pas les autres motorisations mais va falloir y remedier surtout la 1.1 l pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Normalement j'aurais ma colt 1.1 dans le courent de se mois si.

Le vendeur ma dit que le 1.3 et le 1.1 étais tres proche niveau perf et que sa ne valais pas trop la peine de monter en 1.3 pour rester en ville.

G une question qui me tracasse, si la radio es RDS et si le lecteur cd prend en charge les cd gravé.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Normalement j'aurais ma colt 1.1 dans le courent de se mois si.

Le vendeur ma dit que le 1.3 et le 1.1 étais tres proche niveau perf et que sa ne valais pas trop la peine de monter en 1.3 pour rester en ville.

G une question qui me tracasse, si la radio es RDS et si le lecteur cd prend en charge les cd gravé.

merci

Tu l'as pas encore et tu voulais déjà la chipoter lol!

 

Le lecteur prends très bien les CD-r et certain cd-rw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Tu l'as pas encore et tu voulais déjà la chipoter lol!

 

Le lecteur prends très bien les CD-r et certain cd-rw

 

Que veus tu on prend de l'avance lol.

En tous cas je suis pressé de l'avoir.

Tu m'as pas repondu si la radio es rds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Que veus tu on prend de l'avance lol.

En tous cas je suis pressé de l'avoir.

Tu m'as pas repondu si la radio es rds

 

elle est RDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

Et bien vous avez de la chance d'être livrés aussi vite.

A cette heure, je devrais rouler dans mon auto toute neuve mais c'est reporté à dans un mois!

 

Au planning constructeur, ma voiture est prévue en fabrication début juin pour une commande passée début avril......:cry:

 

C'est très énervant et pour être honnête, je commence à regretter mon choix!!

De plus je ne peux mème pas l'équiper en gpl car je perdrais la garantie constructeur!!:colere:

 

Je suis allé voir mon concessionnaire pour basculer sur une 5 portes plus vite dispo mais les finitions sont différentes et ça me ferait rajouter pas mal d'argent(entre 1000 et 1500 euros!) pour avoir un modèle équivalent à ma cz3.

 

 

Bref, c'est mon premier achat de voiture neuve, et ça donne pas envie de renouveller l'experience.

La prochaine sera sans doute une voiture de collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Avoir sa voiture de suite comme je l'ai eu c'est très très rare (sauf si tu te limite à un modèle de stock)

 

J'avais été voir les clio renault ==> 4mois de délais

Je connais qqn qui vient de commander une A3 ==> fin aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

ppffffhhh!!

 

Dur!dur!

 

Je veux bien être patient mais ça fait beaucoup.

 

Ce qui me gène, c'est qu'au moment de l'achat, il me dit mi mai.

Puis, arrivé à cette date, il me dit que ce sera mi juin.

 

Du coup je fais plus confiance.Pour moi, le délai d'attente est un argument de vente au mème titre que certaines options.

 

J'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi et qu'on m'a menti lors de la signature.

 

Si le vendeur m'avait annoncé un tel délai lors de la signature, alors je suis presque sûr que je serais parti voir ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Ouais c'est pas super de la part du vendeur, à la vente j'avais négocié le prêt d'un voiture en cas de retard essaye de faire de même on ne siat jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

C'est fait!;)

Il m'a preté aujourd'hui un space star did.

C'est pas très beau mais ça roule bien.

 

Le problème c'est que c'est pas mon auto.

Je me faisais un plaisir de l'avoir.J'attendrai......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

C'est fait!;)

Il m'a preté aujourd'hui un space star did.

C'est pas très beau mais ça roule bien.

 

Le problème c'est que c'est pas mon auto.

Je me faisais un plaisir de l'avoir.J'attendrai......

 

C'est cool dis toi pour te consoler que tu roules juste pour le prix du diesel en attendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath588Wr

C'est fait!;)

Il m'a preté aujourd'hui un space star did.

C'est pas très beau mais ça roule bien.

 

Le problème c'est que c'est pas mon auto.

Je me faisais un plaisir de l'avoir.J'attendrai......

 

T'as de la chance, le concessionnaire m'avait preté une Rover 400 Essence, berk

:q.

Je pense que les délais annoncés, c'est pour appater le client, on m'avait dit 2 semaines, je l'ai eu en 5 semaines.

Ils sont victimes de leur succès pour la CZ3. Tu dois prendre ton mal en patience.:bien::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

Je me demande si je vais pas commander une 5 portes à la place.

Je sais que je l'aurai vite et la taille du coffre me rassure.

 

Parce qu'avec la 3p je n'aurai jamais de coffre si j'ai un personne à l'arrière.

 

Hier j'ai essayé la 5p et c'est vrai qu'elle est grande et spacieuse.

 

Le prix est équivalent à motorisation équivalente mais je n'ai plus la clim ni les 4 HP ni les 4 freins à disque.

La clim ne m'est pas indispensable, de plus, ça fait grimper la conso en flêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

La clim ne m'est pas indispensable, de plus, ça fait grimper la conso en flêche.

 

Cà c'est ce qu'on dit avant d'avoir roulé dans une voiture avec la clim!

 

- le surplus de conso est négligeable surtout en comparaison du confort apporté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

je trouve que la 5 portes es.... beurk enfin l'arrière en tous cas.

en plus si pour le même prix tu na plus les 4hp , clim et 4 frein a disc je trouve sa bête même si il faut attendre quelque jour de plus. tu vas le regretter.

Moi j'ai ete dans mon garage pour savoir quand elle me sera livré, et normalement le 27 elle es livré et le temps de mettre les papiers en ordre je l'aurais le 31 ou le 1 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

Florentm et toi avez raison.

Je suis allé voir les 2 voitures cet après midi et je préfère la cz3 mème si je pense que la 5 portes doit être plus pratique au quotidien.

Je vais prendre mon mal en patience.Le vendeur m'a dit que la clim' était un argument convaincant lors de la revente et que c'était dommage de la perdre.

 

De plus la 3p est assez modulable aussi et dans le pire des cas je mettrai un coffre de toit pour le départ en vacances.

 

Ton choix de la 1.1 me semble bon car j'en ai entendu du bien.

Pour ma part j'aurais bien pris une 1.1 en finition invite mais ça existe pas!

Alors je prends la 1.3 inform

 

Sinon, comment se fait il que tu commandes ta voiture après moi et que tu l'as avant???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Sinon, comment se fait il que tu commandes ta voiture après moi et que tu l'as avant???!!

 

Question de choix des options et de la couleur...

 

En fait j'ai choisi en voyant le planning de production, je voulais noir ou gris acier intérieur rouge de préférence et dans le planning je pouvais avoir gris acier tout de suite (ce qui fut le cas) ou le noir 2 mois après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

Là où je suis allé aujourd'hui, il y a une invite peinture métal mais elle est trop chère pour moi!

 

Alors j'attends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun526MU

C'est quoi cette boite de vitesse "Rono14èste" et ce liseré bleu infect à l'intérieur de la voiture... http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/ahhh.gif

Il n'est quand même pas imposé sur toutes les finitions j'espère ?!

http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/mdr16.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Je me demandais combien de temps mon topic allait tenir avant d'avoir droit à des propos plein de bon sens comme les tiens...

 

Tout le monde ne peut pas aimer on est bien d'accord mais quand on a un minimum d'éducation on peut répondre autrement par exemple :

 

Je n'apprécie pas le pommeau de vitesse ni le bleu de la console centrale! c'est de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

 

 

Ton choix de la 1.1 me semble bon car j'en ai entendu du bien.

Pour ma part j'aurais bien pris une 1.1 en finition invite mais ça existe pas!

Alors je prends la 1.3 inform

[/citation]

 

La finition invite en 1.1 existe puisque c'es sa que j'ai pris , c'es l'instyle qui n'existe pas en 1.1 et en 1.5 dsl.

C'es un bon choix de patienté un peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

La finition invite en 1.1 existe puisque c'es sa que j'ai pris , c'es l'instyle qui n'existe pas en 1.1 et en 1.5 dsl.

C'es un bon choix de patienté un peux.

[/quotemsg]

 

 

Tu es belge?

Parce que ça existe chez les belges(je suis allé voir là bas ce qui se pasait)

J'ai bien vérifié sur mes tarifs français, et il y a en 1.1 un modèle de base à 10490euros et un modèle inform à 11490.

C'est tout.

 

Sinon, je suis retourné voir aujourd'hui et je dois dire que j'hésite encore pas mal avec une 5 portes.

Cette dernière(et en dehors de tout critère de finition) doit être très pratique au quotidien.La modularité et la taille jouent en sa faveur.

D'ailleurs ma mère s'y est trompée en croyant qu'il s'agissait d'un monospace!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad133tL

Ya t'il deja quelqu'un qui a essayé la 1.1?

Oui mais il est pas encore arrivé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Tu es belge?

Parce que ça existe chez les belges(je suis allé voir là bas ce qui se pasait)

J'ai bien vérifié sur mes tarifs français, et il y a en 1.1 un modèle de base à 10490euros et un modèle inform à 11490.

C'est tout.

 

Sinon, je suis retourné voir aujourd'hui et je dois dire que j'hésite encore pas mal avec une 5 portes.

Cette dernière(et en dehors de tout critère de finition) doit être très pratique au quotidien.La modularité et la taille jouent en sa faveur.

D'ailleurs ma mère s'y est trompée en croyant qu'il s'agissait d'un monospace!!!:D

Exaxte je suis belge(aarg me voila a decouvert)

C'est clair que si la modularité prime dans tes critère d'achat, dirige toi vers la 5 portes même si je trouve que la 3 portes reste une voiture spacieuse.

Perso, du moment que je cé mettre mon vtt dans le coffre sa me vas.

J'aimerais bien connaitre les dimantion exacte du coffre de la 3p (prof et larg) en cm .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

Le problème est la différence de prix.

Il faut passer en finition invite sur la 5p car la version de base est trop dépouillée(mème pas la clim!!)

Hors, la différence de prix est importante entre les 2 versions(2000euros!)

 

L'avantage en équipement va clairement à la 3p.Il est vraiment difficile de comparer les versions 3p et 5p car les options et les prix sont différents!

 

En ce qui concerne le coffre de la 3p, j'ai remarqué qu'il était verticalement assez profond, en tout cas plus que sur la 5p.

Il me semble satisfaisant.

 

Ce qui me contrarie sur la 3p, c'est la montée à l'arrière où il faut se plier en 4, avec les sièges avant qui avancent et qui reviennent pas à leur place et surtout l'aspect de hublot des vitres arrières!

Les passagers arrières devront pas être claustrophobes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Le problème est la différence de prix.

Il faut passer en finition invite sur la 5p car la version de base est trop dépouillée(mème pas la clim!!)

Hors, la différence de prix est importante entre les 2 versions(2000euros!)

 

L'avantage en équipement va clairement à la 3p.Il est vraiment difficile de comparer les versions 3p et 5p car les options et les prix sont différents!

 

En ce qui concerne le coffre de la 3p, j'ai remarqué qu'il était verticalement assez profond, en tout cas plus que sur la 5p.

Il me semble satisfaisant.

 

Ce qui me contrarie sur la 3p, c'est la montée à l'arrière où il faut se plier en 4, avec les sièges avant qui avancent et qui reviennent pas à leur place et surtout l'aspect de hublot des vitres arrières!

Les passagers arrières devront pas être claustrophobes!!

Tu ne saurais pas si les vitres arrière de la 3 portes peuvent s'ouvrire un peut?

Vu que tu habite à lille, tu sais quand même venir l'acheter en belgique(3p invite)

moi la mienne a couté 11500€ en invite mais c'étais le prix de lancement qui se cloterais en avril.

A toi de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Tu ne saurais pas si les vitres arrière de la 3 portes peuvent s'ouvrire un peut?

Vu que tu habite à lille, tu sais quand même venir l'acheter en belgique(3p invite)

moi la mienne a couté 11500€ en invite mais c'étais le prix de lancement qui se cloterais en avril.

A toi de voir

 

Les vitres arrières s'ouvrent (électriquement) uniquement en finition instyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the268sH

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que l’offre d’accessoires sur la Mitsubishi Colt CZ3 n’est pas des plus limpide, le revendeur Mitsubishi ainsi que des recherches sur Internet n’offrent pas de réponses claires :

 

Sur la CZ3 « Intense » (Belgique) / « Instyle » (France), quel est le style des sièges en cuir offert ? S’agit-t-il de coutures rouge avec carrés rouge en pointillés ou un style plus conventionnel (cuir noir classique comme sur la Colt 5 portes en option ?).

 

Aussi, retrouve-t-on du cuir noir perforé rouge sur le volant ?

 

 

Merci de vos réponses éventuelles,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que l’offre d’accessoires sur la Mitsubishi Colt CZ3 n’est pas des plus limpide, le revendeur Mitsubishi ainsi que des recherches sur Internet n’offrent pas de réponses claires :

 

Sur la CZ3 « Intense » (Belgique) / « Instyle » (France), quel est le style des sièges en cuir offert ? S’agit-t-il de coutures rouge avec carrés rouge en pointillés ou un style plus conventionnel (cuir noir classique comme sur la Colt 5 portes en option ?).

 

Aussi, retrouve-t-on du cuir noir perforé rouge sur le volant ?

 

 

Merci de vos réponses éventuelles,

 

Tu ne parlerais pas plustot de celui de la CZT la ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the268sH

En ce qui concerne la CZT, pas de doutes, celle-ci offre des sièges enveloppants en tissu noir & rouge. Le volant est recouvert de cuir noir avec perforations rouge, il suffit de consulter le dépliant CZ3/CZT.

 

La version Intense / Instyle se trouve juste en dessous de la version CZT, on y retrouve des sièges avant chauffants en cuir. Seulement voila, le vendeur parle de sièges en cuir noir classiques (comme pour la version 5 portes) tandis que le catalogue fait référence à des motifs carrés rouges pointillés.

 

Même incertitude de style en ce qui concerne le volant.

 

Quelqu'un ayant déjà vu en concession la version Intense / Instyle pourrait peut être y apporter un éclairage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

Le seul modèle cuir que j'ai vu en concession avait des sièges en cuir noir avec des coutures rouges.Et ce n'était pas une czt.

 

 

J'ai vérifié sur ma doc, et en effet, il est bien précisé que sur les versions instyle il s'agit de "cuir perforé noir/rouge"

 

Par contre, si ça peut te rassurer ou non, j'ai constaté que les vendeurs connaissaient assez peu la cz3 et qu'ils étaient eux mèmes pas toujours très au fait des finitions!

Normal, c'est un modèle récent et il leur faut le temps de s'y faire.

 

En ce qui concerne les modèles en Belgique, ceux que j'ai vu en concession n'avaient pas de sièges cuirs par contre il y a des intérieurs bleus et ça rend bien.C'est assez jolie.J'ai vérifié et ils n'existent pas en France.Dommage.

 

C'est tout ce que je peux te dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Le seul modèle cuir que j'ai vu en concession avait des sièges en cuir noir avec des coutures rouges.Et ce n'était pas une czt.

 

 

J'ai vérifié sur ma doc, et en effet, il est bien précisé que sur les versions instyle il s'agit de "cuir perforé noir/rouge"

 

Par contre, si ça peut te rassurer ou non, j'ai constaté que les vendeurs connaissaient assez peu la cz3 et qu'ils étaient eux mèmes pas toujours très au fait des finitions!

Normal, c'est un modèle récent et il leur faut le temps de s'y faire.

 

En ce qui concerne les modèles en Belgique, ceux que j'ai vu en concession n'avaient pas de sièges cuirs par contre il y a des intérieurs bleus et ça rend bien.C'est assez jolie.J'ai vérifié et ils n'existent pas en France.Dommage.

 

C'est tout ce que je peux te dire.

Ces juste, ils ne connaisent pas du tous le model.

Qand j'ai ete essayé la colt, il me garantisait que sur la version 1.1 inform,

j'avais ESP, ASR(anti patinage) et les 4 frein a disques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...