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Colt

[Photo Reportage] Colt CZ3 Invite 1.3L 95Cv essence


Invité §flo511Iq

Messages recommandés

Invité §196766Eu

Je viens d'avoir la mienne il y a 2 jours et je suis conquis.

En ce qui concerne le roulis, pas de problème particulier.Elle me semble très sûre, mème dans les virages

;)

J'ai la version invite en 15' et ça accroche bien.

La clim' est semi-auto.

 

En ce qui concerne le bruit, si ta référence est le space star diesel, alors oui, la colt sera plus bruyante.J'ai eu ce space star à préter et je dois dire que le confort était grand et que le moteur était très silencieux.

Le moteur de la colt est terrible.Je suis vraiment surpris.Ca part très vite.

Si tu montes dans les tours, le moteur est plus bruyant avec une sonorité caractéristique de 3 cylindres.On entend un léger sifflement du turbo si vraiment on y préte l'oreille.Avec la radio, on fait pas attention.

C'est une excellent auto qu'il est possible de négocier.

Je te la conseille.:)

Vous avez les conso moyens de votre colt 1.1 l a vitesse normale

 

Invité §pel274AL

J'ai la version diesel et la conso semble varier entre6 et 8l.

Seulement, j'ai que 150km alors je pense pas que cette fourchette soit fiable.

D'ailleurs, l'ordinateur de bord semble assez peu précis:L

Invité §wac785ny

hello!

Quelqu'un connaîtrais t-il le prix des jantes sport?

Invité §flo511Iq

Les 16" ? faut demander à la concession.

Invité §pow406PB

Je te dis ça tantôt.

Invité §fab373pz

70km/h en 5ème :roll: Même en HDi, je descends pas aussi bas sur ce rapport de boite...Si tu veux relancer à partir de 70 sur une essence, c'est en 3ème :D

 

:nanana: Essence ... diesel ... :L ça dépend des autos et des moteurs. Sur clio 1.6 16v je touche pas aux pédales la plupart du temps et j'adapte ma vitesse avec les touches + et - du régul. Je reste presque toujours en 5ème (gros flémard inside :sol:). Dans les zones limitées à 70 c'est sans problème, même à 50 sur le plat ... Avec les voitures à mazout de société (Focus, xsara, etc) ça marche pas, le moteur broute et agonise, il faut être toujours sur le "bon" rapport ...

 

Invité §196766Eu

:nanana: Essence ... diesel ... :L ça dépend des autos et des moteurs. Sur clio 1.6 16v je touche pas aux pédales la plupart du temps et j'adapte ma vitesse avec les touches + et - du régul. Je reste presque toujours en 5ème (gros flémard inside :sol:). Dans les zones limitées à 70 c'est sans problème, même à 50 sur le plat ... Avec les voitures à mazout de société (Focus, xsara, etc) ça marche pas, le moteur broute et agonise, il faut être toujours sur le "bon" rapport ...

Idem pour moi en 5 eme a 2 000 trs soit 50 km/h et ca repart tranquille vu que j ai horreur de passer les vitesses meme pour doubler je reste en 5

Invité §wac785ny

Ouai je parlais des 16 pouces style czt ou instyle je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le prix sans avoir à appeler la concession ils ont rayer la mienne lors de la pause des plaques ces c...

Invité §get707lX

Idem pour moi en 5 eme a 2 000 trs soit 50 km/h et ca repart tranquille vu que j ai horreur de passer les vitesses meme pour doubler je reste en 5

 

2000 tr/ min à 50 km/h en 5e ! ça me parait louche, ça fait 25 pour 1000 tr/min soit ce qu'on peut trouver pour la 4e d'un petit moteur essence ou la 3e d'un diesel... et avec un tel étagement on obtient 5200 tr/min à 130 km/h ... assez impossible je dirais

Invité §fab373pz

2000 tr/ min à 50 km/h en 5e ! ça me parait louche, ça fait 25 pour 1000 tr/min soit ce qu'on peut trouver pour la 4e d'un petit moteur essence ou la 3e d'un diesel... et avec un tel étagement on obtient 5200 tr/min à 130 km/h ... assez impossible je dirais

 

Moi aussi j'ai tilté en voyant ça mais son profil nous dit qu'il a un nissan serena 2.0L (diesel?) S'il tel le cas, c'est un des pire veau qui existe donc une V max de 130 est possible CQFD.

 

Invité §196766Eu

Moi aussi j'ai tilté en voyant ça mais son profil nous dit qu'il a un nissan serena 2.0L (diesel?) S'il tel le cas, c'est un des pire veau qui existe donc une V max de 130 est possible CQFD.

NOn non c est vrai a 2000 je suis a 50 en 5 eme et 3000 a 100

Invité §196766Eu

Moi aussi j'ai tilté en voyant ça mais son profil nous dit qu'il a un nissan serena 2.0L (diesel?) S'il tel le cas, c'est un des pire veau qui existe donc une V max de 130 est possible CQFD.

Non ma vmax est de 180

Invité §fab373pz

NOn non c est vrai a 2000 je suis a 50 en 5 eme et 3000 a 100

 

:eek::voyons: Si tu es à 2000 tours/min à 50 en 5ème, à 100 tu seras à 4000 tours /min c'est proportionnel ... :ptdr:

 

Invité §flo511Iq

NOn non c est vrai a 2000 je suis a 50 en 5 eme et 3000 a 100

:lol:

 

Nan sérieux ya une soucis là ou alors tu une boite CVT.

 

Enfin bon on s'ne fout un peu c'est pas le sujet du topic.

Invité §196766Eu

Pas le sujet , j'ai un 2.0 l essence

Invité §get707lX

NOn non c est vrai a 2000 je suis a 50 en 5 eme et 3000 a 100

 

Mais c'est pas possible, en passant de 50 à 100 tu doubles ta vitesse donc le régime doit doubler et devrait passer à 4000 tr/min ! sur un rapport donné l'augmentation de vitesse est proportionnelle à l'augmentation de régime... ça suit une droite ! à mon avis tu devrais y jeter un petit coup d'oeil la prochaine fois que tu es au volant.

Invité §196766Eu

Mais c'est pas possible, en passant de 50 à 100 tu doubles ta vitesse donc le régime doit doubler et devrait passer à 4000 tr/min ! sur un rapport donné l'augmentation de vitesse est proportionnelle à l'augmentation de régime... ça suit une droite ! à mon avis tu devrais y jeter un petit coup d'oeil la prochaine fois que tu es au volant.

NOn vous n avez pas compris je peus rouler a 50 en 5 eme sans probleme en ville

et la je suis a 2000 tours

Invité §tin248uy

Bonjour à tous! si vous aviez une note generale a donner sur cette voiture, elle serait de combien sur 20 ??

 

Pour le moteur?

Pour le confort?

Pour la tenue de route?

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Invité §196766Eu

Bonjour à tous! si vous aviez une note generale a donner sur cette voiture, elle serait de combien sur 20 ??

 

Pour le moteur?

Pour le confort?

Pour la tenue de route?

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Moteur 1.5l 15/20 109 ch essence

confort 14/20

tenue 14/20

finition 14/20

Invité §pel274AL

Moteur(1.5did 95cv): 16/20

Les + : Souplesse très agréable

reprises excellentes

consommation raisonnable sur routes.En ville ça semble plus élevé mais je n'ai que 1000kms

 

Les - : sifflement du turbo.Pas insupportable mais on le remarque si la radio n'est pas allumée.

bruit à haut régime

 

Confort:13/20

Les + : Sièges fermes.J'adore.

En général, toutes les commandes tombent bien sous la main.

 

Les - : Suspensions très dures.Pénible sur les pavés par exemple.

Maintien latéral des sièges incomplets.Ca se ressent quand on prend des grands virages

 

Globalement ça reste une très bonne auto mais sur ce point, elle n'est pas parfaite.

 

Tenue de route: 16/20

Les + : Je pense qu'elle est dans les normes actuelles.C'est pas un kart mais on est en sécurité.Ca tient la chaussée.Pas encore essayée sur route mouillée.

Le freinage est excellent.Très souple en début de course de pédale puis mordant.

 

 

 

 

Voilà mon opinion.

Dans l'ensemble, mon entourage découvre cette auto et les commentaires sont bons.Elle est jolie et originale!

Bien équipée et pas trop chère, elle vaut le coup qu'on s'y attarde.

 

Invité §196766Eu

Elle me fait craquer meme en version basique en plus rare sur les routes et tant mieux

Invité §tin248uy

Merchi !!! :bien:

 

vous pouvez continuer !! la version qui m'interresse est la 1.3 95cv...

 

a t'elle du punch sur voie rapide pour depasser rapidement par exemple??

 

Invité §196766Eu

Merchi !!! :bien:

 

vous pouvez continuer !! la version qui m'interresse est la 1.3 95cv...

 

a t'elle du punch sur voie rapide pour depasser rapidement par exemple??

Euh la 1.5l consomme moins que la 1.3l et pour le punch elle est plus nerveuse

Invité §tin248uy

Euh la 1.5l consomme moins que la 1.3l et pour le punch elle est plus nerveuse

 

 

Oh?? :eek: Mais question assurance :cry:

Invité §flo511Iq

Où as-tu été chercher que le 1,5L consommait moins ? Il est plus puissant il consomme donc un poil en plus.

 

Il suffit de regarder les consomation normalisée!

 

Sinon pour le punch de la 95cv tu dépasses sans problème avec! relis le topic depuis le début (tintinator). On est à un rapport poids puissance 10kg/cv! Ce qui est très bon!

Invité §tin248uy

Oui, je l'avais vu... je voulais une confirmation... Je fais une comparaison des avis de la swift et de la cz3 et je m'y perds un peu pour le coup !!! :oops:

Invité §flo511Iq

Oui, je l'avais vu... je voulais une confirmation... Je fais une comparaison des avis de la swift et de la cz3 et je m'y perds un peu pour le coup !!! :oops:

Ce sont effectivement 2 concurentes, à mon avis c'est surtout une affaire de gout entre les 2 avec à mon avis un petit plus aux moteurs mitsu.

Invité §ath588Wr

NOn non c est vrai a 2000 je suis a 50 en 5 eme et 3000 a 100

Je confirme :cool:

Invité §flo511Iq

Je confirme :cool:

il a sans doute une version japonaise avec boite CVT :cool:

Invité §ath588Wr

Et moi une faucheuse m'a balancé un gros caillou il y en a pour 600€ que j'espère pris en charge par leur assurance sinon ce sera 370€ via mon omnium...

 

Pour le volant pourquoi le trouves tu désagréable ? je ne trouve pas la matière spécialement agréable mais de la à ne pas aimer ? par contre je trouve sa taille et son épaisseur bien choisie

 

si jamais ru as les prix des volants et pommeau cuir je suis preneur ;)

Ca y est, j'ai fait installé volant et pommeau cuir. Franchement, je vous le conseille, il est + agréable et donne un nouveau petit look à mon intérieur.

Après négo, l'ensemble m'a couté 240 € (Ils ont voulu me facturer 1h de main d'oeuvre alors qu'ils avaient passé 30 mn)

:love:

Invité §nic823VN

Me voila a un peut plus de 2000km.

Mon diagnostique.....

 

Point Fort:

le look(tous le monde te ragarde.)

Le moteur(pour un 1.1 il m'etonne de jour en jours.)

la place au jambes arrière.

la qualité des matèriaux(platsique mou)

La tenue de route (merci les 195)

 

Point faible:

Visibilité av et ar

Pas de mémoire au siège

Moteur un peut trop présent sur autoroute

Pas de esp

Pas de frein a disque ar sur la 1100

Le temps de reaction a l'acceleration(3cyl????)

 

aussi non je suis vraiment satisfait de mon achat.

 

 

 

Invité §ath588Wr

J'ai remarqué un autre point faible : la carrosserie est très fragile, j'ai déjà 4 petits coups de portière du coté conducteur. Le moindre petit choc marque :colere: . Je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps, ça fait à peine 2 mois que je l'ai. :mad:

Au toucher, la tole n'est pas ferme (bas des portières par ex).

A part ça, elle me plait beaucoup. C'est que son look attire le regard.

:love:

Invité §beb877dX

Bonjour à tous j'auai aimé savoir chez qui vous étiez assuré et combien vous payez pour cette voiture car je suis jeune conducteur et je voudrais en acheter une merci de me répondre

Invité §nic823VN

Bonjour à tous j'auai aimé savoir chez qui vous étiez assuré et combien vous payez pour cette voiture car je suis jeune conducteur et je voudrais en acheter une merci de me répondre

Pour ma part, je paye 2000€ par an en omium complette avec 10% franchise.

J'ai 19ans et le permis depuis decembre.

Et la voiture c une 1.1 de 75ch/55kw 6ch fiscaux.

C'est cher mais bon..... fo bien

Invité §196766Eu

Pour ma part, je paye 2000€ par an en omium complette avec 10% franchise.

J'ai 19ans et le permis depuis decembre.

Et la voiture c une 1.1 de 75ch/55kw 6ch fiscaux.

C'est cher mais bon..... fo bien

Ouf ca fait cher tout de meme

mais bon fo bien commencer

amusez vous bien avec cette colt

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