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Colt

[Photo Reportage] Colt CZ3 Invite 1.3L 95Cv essence


Invité §flo511Iq

Messages recommandés

Invité §fir031gi

J'ai commandé une colt CZ3 en avril et je dois être livré en juillet. couleur choisie: ruby red. moteur: 1.5 109ch. Quelqu'un possède t-il ce modèle?

Invité §JBZ421wd

Salut

Tu auras la tienne avant moi livraison 15 septembre meme couleur et meme moteur

finition instyle

Invité §the268sH

J'ai commandé une colt CZ3 en avril et je dois être livré en juillet. couleur choisie: ruby red. moteur: 1.5 109ch. Quelqu'un possède t-il ce modèle?

 

Oui! J’ai commander une CZ3 essence 1.5 l. en finition Intense/Instyle, couleur Steel Grey. Je devrai l’obtenir du concessionnaire au plus tard la fin de ce mois ci.

 

Les Colt nouvelles générations, j’ai du peut-être en voir deux en 5 portes et enfin une CZ3 la semaine dernière! Je trouve la ligne vraiment réussie et je m’attends à un bon niveau de qualité général, les Colt européennes sortant de la même chaîne de production en Hollande que la Smart Forfour, les ingénieurs de DaimlerChrysler sont passés par là. Les moteurs essences quant à eux, sont assemblés dans une usine ultra moderne, spécialement conçue en ex-Allemagne de l’est.

 

Même si l’on peut avoir des inquiétudes quant à la pérennité de la Forfour et de l’avenir financier de Mitsubishi Motors. Enfin, en cas d’arrêt de la production, cela deviendra des modèles «Collectors», alors beaucoup moins courant que les modèles PSA, VGA et tutti quanti…

 

Si on s’intéresse un peu à la motorisation, les moteurs sont vraiment de conception moderne et passent la future norme Euro IV. Aussi je trouve la consommation mixe du 1.5 essence tout à fait raisonnable pour la puissance disponible sous la pédale.

 

Cela va certainement me changer de ma polo de 1995 et son 1.4 l. essence de 60 chevaux! (Bonne voiture ceci dit, le moteur est coupleux et élastique en bas mais mouline sans vraiment accélérer au delà de 4000 tours/min).

 

Si je me fie aux consommations mesurées par le Moniteur Automobile, je ne devrais pas consommer beaucoup plus, tout en se faisant plus plaisir (merci aux ingénieurs de la R&D). Je ne me suis jamais pris d’amende pour excès de vitesse, cela viendra sans doute avec ce modèle-ci et à la répression policière de plus en plus forte…

 

J’essaierai d’emprunter un APN pour une séance de photos si cela vous intéresse…

 

 

 

Invité §196766Eu

Oui! J’ai commander une CZ3 essence 1.5 l. en finition Intense/Instyle, couleur Steel Grey. Je devrai l’obtenir du concessionnaire au plus tard la fin de ce mois ci.

 

Les Colt nouvelles générations, j’ai du peut-être en voir deux en 5 portes et enfin une CZ3 la semaine dernière! Je trouve la ligne vraiment réussie et je m’attends à un bon niveau de qualité général, les Colt européennes sortant de la même chaîne de production en Hollande que la Smart Forfour, les ingénieurs de DaimlerChrysler sont passés par là. Les moteurs essences quant à eux, sont assemblés dans une usine ultra moderne, spécialement conçue en ex-Allemagne de l’est.

 

Même si l’on peut avoir des inquiétudes quant à la pérennité de la Forfour et de l’avenir financier de Mitsubishi Motors. Enfin, en cas d’arrêt de la production, cela deviendra des modèles «Collectors», alors beaucoup moins courant que les modèles PSA, VGA et tutti quanti…

 

Si on s’intéresse un peu à la motorisation, les moteurs sont vraiment de conception moderne et passent la future norme Euro IV. Aussi je trouve la consommation mixe du 1.5 essence tout à fait raisonnable pour la puissance disponible sous la pédale.

 

Cela va certainement me changer de ma polo de 1995 et son 1.4 l. essence de 60 chevaux! (Bonne voiture ceci dit, le moteur est coupleux et élastique en bas mais mouline sans vraiment accélérer au delà de 4000 tours/min).

 

Si je me fie aux consommations mesurées par le Moniteur Automobile, je ne devrais pas consommer beaucoup plus, tout en se faisant plus plaisir (merci aux ingénieurs de la R&D). Je ne me suis jamais pris d’amende pour excès de vitesse, cela viendra sans doute avec ce modèle-ci et à la répression policière de plus en plus forte…

 

J’essaierai d’emprunter un APN pour une séance de photos si cela vous intéresse…

J'ai eu l'occasion de l essayer et c'est une superbe caisse avec ce moteur doux agreable pas glouton et design original et en plus on en voit pas partout :lol:

tres peu de chance que mm arrete la production bcp moins chere que sa soeur la forfour

Invité §flo511Iq

Je reviens de mon tour de Suède où j'ai effectué 6000km avec ma Colt (elle a donc 11000km maintenant) et je peux vous dire que le 1.3L est vraiment un super moteur et que ses conso ont diminué par rapport au début :

 

- En Suède au vitesse légale (90km/h la pluspart du temps en nationale) 5.9L

- Sur autoroute en Suède (110km/h) : 6.4L

- Nationale slalomant dans la forêt avec bcp de reprise/dépassement/montée : 7L

- La traversée de l'allemagne avec des pointes à 160km/h et en suivant le flux : 7.8L

 

En Allemagne je l'ai remplit au 100octane et les reprises à +4000tpm ce sont assez améliorée (on passe mieux de 140 à 160)

Invité §nic823VN

En Allemagne je l'ai remplit au 100octane et les reprises à +4000tpm ce sont assez améliorée (on passe mieux de 140 à 160)

En belgique tu roule avec quelle essence?

Le vendeur ma dit que sa ne servait a rien de mettre de la 98 car le moteur est etudier pour fonctionner avec du 95.

Et aussi non combien coute l'essence en Allemagne?

 

Invité §flo511Iq

En Belgique je roule à la 95, la 100 en allemagne coute le prix de la 98 chez nous

Invité §the268sH

Salut à tous

 

moi j ai opté pour la Colt CZT je vais la chercher demain

j ai fait un site dessus avec mon ancienne caisse un colt de 1991

 

http://membres.lycos.fr/coltczt/dotclear/index.php

 

ciao

 

 

Le dernier Moniteur Automobile propose une jouxte entre la Ford Fiesta 2.0i ST et la Mitsu CZT ! Celles-ci ont toutes deux la même puissance (150 bourrins) mais la manière d’y parvenir est différente (gros athmo. vs. mécanique suralimenté).

 

Le moteur turbo de la jap. n’est pas assemblé en Allemagne contrairement aux autres Colt.

 

Pourquoi la CZT ne propose-t-elle pas de sièges cuirs ? Question de poids :voyons: ?

 

Globalement, la CZT offre de meilleurs chronos mais l’accroche est plus vite prise en defaut, heureusement l’ESP veille au grain et rétablit la trajectoire avant de partir dans le décor.

 

Evidemment il s’agit d’un match sur circuit, l’accroche de la CZT est largement suffisante et sécuritaire pour se défouler en revenant du boulot :langue:

 

 

Invité §nic823VN

Le dernier Moniteur Automobile propose une jouxte entre la Ford Fiesta 2.0i ST et la Mitsu CZT ! Celles-ci ont toutes deux la même puissance (150 bourrins) mais la manière d’y parvenir est différente (gros athmo. vs. mécanique suralimenté).

 

Le moteur turbo de la jap. n’est pas assemblé en Allemagne contrairement aux autres Colt.

 

Pourquoi la CZT ne propose-t-elle pas de sièges cuirs ? Question de poids :voyons: ?

 

Globalement, la CZT offre de meilleurs chronos mais l’accroche est plus vite prise en defaut, heureusement l’ESP veille au grain et rétablit la trajectoire avant de partir dans le décor.

 

Evidemment il s’agit d’un match sur circuit, l’accroche de la CZT est largement suffisante et sécuritaire pour se défouler en revenant du boulot :langue:

Il donne clairement la ford gagnant ,car elle est plus joueuse, plus la mentalité d'une gti

 

Invité §196766Eu

Il donne clairement la ford gagnant ,car elle est plus joueuse, plus la mentalité d'une gti

C'est sont esp qui lui joue des tours a la colt

Invité §rea015dz

La colt CZT dipose des sieges en cuir de série

Invité §rea015dz

C'est bon j'ai été chercher la voiture, me voila maintenant au volant d'une colt CZT rouge. C'est le pied total!

Pour le moment c'est le rodage du moteur des freins et des pneux.

Ce qui est un peu embettant c'est qu'a 3000 trs je dois changer de rapport pour le rodage et quand le turbo se lance à 2500 trs c'est limite embettant de ne pas pouvoir dépasser les 3000 trs.

Vivement la fin du rodage!

Invité §flo511Iq

bon amusement, j'aurais bien pris une CZT aussi mais c'était un poil trop cher ;)

Invité §the268sH

La colt CZT dipose des sieges en cuir de série

 

 

Ok, encore sans doute une différence d'équipement voulue par l'importateur national! En Belgique par ex., le toit ouvrant n'est pas disponible en option et le TomTom n'est simplement pas offert! :non:

 

 

Invité §flo511Iq

Ok, encore sans doute une différence d'équipement voulue par l'importateur national! En Belgique par ex., le toit ouvrant n'est pas disponible en option et le TomTom n'est simplement pas offert! :non:

Effectivment le tomtom est pas offert mais on le gagne dans la remise.

Invité §rha368BX

J'aime bien cette Colt juste deux reproches et deux qualités:

- pas de clim auto

- pas de régulateur de vitesse

- ligne originale

- garantie 3 ans.

 

Invité §flo511Iq

J'aime bien cette Colt juste deux reproches et deux qualités:

- pas de clim auto

- pas de régulateur de vitesse

- ligne originale

- garantie 3 ans.

 

la clim est semi auto tu as donc quand même un choix de température, même si moi par habitude je l'exploite en manuel! Effectivment un régulateur de vitesse pourrait être bien, durant 5000km de route suèdoise ultra limité j'aurais été content d'en avoir un! Mais bon ce n'est pas encore la voiture parfaite ;)

 

La garantie on oublie souvent mais par exemple pour mes comparaison de prix j'avais rajouté une extension 1an sur les modèle qui ne proposaient que 2ans.

 

Invité §the268sH

J'aime bien cette Colt juste deux reproches et deux qualités:

- pas de clim auto

- pas de régulateur de vitesse

- ligne originale

- garantie 3 ans.

 

Il est vrai que l’absence de régulateur est regrettable :L, électroniquement parlant, s’est relativement facile à réaliser, le papillon d’air étant actionné sans câbles.

 

Pour les forumistes motivés, il existe néanmoins une solution «Do It Yourself», il s’agit d’un module à rajouter à la fois sur la prise OBD et au connecteur de la pédale de gaz.

 

http://www.misterdotcom.de/Colt/colt.html

 

Et sa traduction :D:

 

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.misterdotcom.de%2FColt%2Fcolt.html&langpair=de%7Cfr&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

 

Il existe un module de commande au volant avec et sans fils.

 

Ici, le module avec fils:

 

http://www.misterdotcom.de/Bedieneinheit1kk03.jpg

 

Mister dot com propose également un afficheur ordinateur de bord annexe assez réussi, aussi la pression de turbo de la CZT peut être surveillé par ex.

 

http://www.misterdotcom.de/Bopla1k06.jpg

 

La réalisation et le montage me semblent sérieux (cf. le PDF de montage). Le prix n’est pas excessif.

 

http://www.misterdotcom.de/Download/Einbau-BedienungsanleitungTempomat-smartfor4-Colt.pdf

 

Finalement, ça doit valoir le coup sur une voiture neuve :bien:

 

 

Invité §pow406PB

hello!

Quelqu'un connaîtrais t-il le prix des jantes sport?

Les roues de 16 pouces de la CZT sont à 1.199 euro avec pneus, montage et équilibrage compris.

Invité §flo511Iq

Pour ma part j'ai acheté un adaptateur OBD2 pour PC je dois le recevoir début aout et le souder je vous tiendrai au courant.

 

Sinon pour les jantes compte tenu du fait ques les pneus soit compris c'est pas trop cher je trouve.

Invité §fir031gi

Je viens d'avoir ma CZ3 samedi 23 juillet et elle me plaît beaucoup. C'est la première que j'en vois en circulation en région parisienne et heureusement que c'est moi qui l'a conduit. La couleur ruby red est très belle, très élégante. je craignais d'avoir un rouge trop tape à l'oeil mais ce n'est pas le cas. Je suis enchanté de cette voiture.

Invité §JBZ421wd

Salut

 

La mienne est en commande,peut tu mettre des photos

 

Merci

Invité §the268sH

Pour ma part j'ai acheté un adaptateur OBD2 pour PC je dois le recevoir début aout et le souder je vous tiendrai au courant.

 

Sinon pour les jantes compte tenu du fait ques les pneus soit compris c'est pas trop cher je trouve.

 

L’interface OBD II et sa prise en charge logicielle la plus large possible sous Windows ou WinCE m’intéresse également :D.

 

J’ai ici un snapshot prit sur une Smart ForFour de la prise OBD II habitacle, celle de la Colt devant être logiquement identique :voyons: ?

 

the_yellow_flopo_1122460377_obdii_plug2.jpg.59b0a08797345d3b4db9ae134f45f309.jpg

 

On peut remarquer que seul les connecteurs 4, 5, 6, 11, 14 & 16 sont utilisés.

 

the_yellow_flopo_1122460427_obdii_female.png.68dc9ba5761883a6048975a393a50aab.png

 

 

Cet excellent site (scantool.net) distille pas mal d’info. sur l’OBD,

 

http://www.scantool.net/support/index.php?_a=knowledgebase&_j=questiondetails&_i=3

 

Selon cette page, seul l’ISO15765 (CAN) serait supporter (pins 6 & 14), et non plus les protocoles plus anciens tels que PWM, VPW & ISO.

 

Le CAN (Controller Area Network) sera le protocol que les constructeurs intégreront dans les années à venir.

 

Dans le cas de la Colt/ForFour, le point positif c’est la modernité du protocol et la richesse d’interaction avec celui-ci :good: .

Le point négatif serait le peu de support à l’heure actuel, tant au niveau interfaces et logiciels :??:

 

Je peux me tromper car je me base sur de l’info glanée ci et là sur l’Internet…

 

Plus de pratique quant la Colt sera enfin en ma possession :jap:

 

A+

 

Invité §flo511Iq

Je viens de finir mon interface, c'est effectivement du CAN comme la ForFour (logique ;) )

 

J'ai posté les détails dans la section mécanique dans le surjet interface ODB.

Invité §flo511Iq

Je post ce que j'ai mis dans le sujet ODB :

 

Voiture au ralentit après l'essai

 

florentm_1122725066_ralentit.jpg.c6346092534cf2812f153db25217f4a6.jpg

 

En action juste après un Pied au planché au 3ème (histoire de pas prendre un arbre ;) )

 

florentm_1122725107_accel.jpg.27333e2690d41ec7697b5b2c7dd998ca.jpg

 

Mon meilleur 0 à 100km/h dans un lègere pente bien droite et dégagé (sans risque) et j'avais oublié la clim. départ 6000tpm (1fois car j'ai pas envie de tuer l'embrayage ;) )

rappel c'est une Colt CZ3 95Cv 980kg donnée pour 10.7sec

 

florentm_1122725215_0a100.jpg.8fac5e07b6b086b956c3d1d4a467f55c.jpg

 

Pas mal je trouve !

 

 

Invité §phi588ol

Hello à tous, je suis à la recherche d'un adaptateur autoradio pour ma colt 1.1.

 

En effet acheter le post chez mistu ne m'attire pas vraiment vu le tarif et surtout j'ai l'autoradio de mon ancienne voiture qui ne me servirait plus.

 

Le concessionnaire m'ayant dis qu'actuellement cet accessoire n'est pas prévue auriez vous une adresse email ou autre pour trouver quelque chose qui peut s'adapter et surtout qui ai un rendu propre.

 

Commander au japon ou usa ne me gène pas donc n'hésiter pas pour les liens :D

Invité §flo511Iq

Hello à tous, je suis à la recherche d'un adaptateur autoradio pour ma colt 1.1.

 

En effet acheter le post chez mistu ne m'attire pas vraiment vu le tarif et surtout j'ai l'autoradio de mon ancienne voiture qui ne me servirait plus.

 

Le concessionnaire m'ayant dis qu'actuellement cet accessoire n'est pas prévue auriez vous une adresse email ou autre pour trouver quelque chose qui peut s'adapter et surtout qui ai un rendu propre.

 

Commander au japon ou usa ne me gène pas donc n'hésiter pas pour les liens :D

 

J'en ai vu sur ebay en Allemagne, je cherchai pour une antenne plus courte ;)

Invité §phi588ol

J'en ai vu sur ebay en Allemagne, je cherchai pour une antenne plus courte ;)

Merci beaucoup :jap:

 

Par contre j'ai pas compris le lien entre l'antenne et l'adaptateur :??:

Invité §cri366pt

C'est bon j'ai été chercher la voiture, me voila maintenant au volant d'une colt CZT rouge. C'est le pied total!

Pour le moment c'est le rodage du moteur des freins et des pneux.

Ce qui est un peu embettant c'est qu'a 3000 trs je dois changer de rapport pour le rodage et quand le turbo se lance à 2500 trs c'est limite embettant de ne pas pouvoir dépasser les 3000 trs.

Vivement la fin du rodage!

Et vive la consommation.:W

Tu y reviendras vite au 2500tr pour passer tes vitesses , voir moins.:oui:

Invité §flo511Iq

Merci beaucoup :jap:

 

Par contre j'ai pas compris le lien entre l'antenne et l'adaptateur :??:

 

Aucun lien sinon le fait que j'ai vu ce que tu cherchais en parcourant les référence contenant CZ3 car je voulais une antenne plus courte qui passe mon garage ;).

 

Invité §ale752yr

Bonjour,

 

j'ai recu ma Colt CZ3 DiD 95 cv Instyle Noire fin juin.

 

Deja la premiere revision mercredi prochain (5000 Kms). Je roule :)

 

Je suis assez content de l'achat (j'ai changé ma clio dernier modèle suite à la sortie de route d'un apprenti qui a raté son virage et m'a envoyé a l'hopital).

 

Je suis allé essayé les différents modèle dans la concession de Foix. (sauf la CZT, ils ne l'ont pas :( )

 

Personnellement, j'ai été decu par les modèles essence. (manque de couple).

La version DiD est beaucoup plus prenant, le son du moteur est assez sympa. Je regrette juste un roulis un peu trop important par moment.

Ma conduite doit y etre pour quelque chose, je n'arrive pas a faire plus de 700 Km avec le plein...

 

Je viens de demander à la concession les prix des accessoires (le pdf sur le site). Certains sont hors de prix (pedalier alu : 90 € TTC) je peux vous les communiquer si ca vous intéresse.

 

j'ai changé l'autoradio d'origine par un VDO Dayton que j'avais (CD 4802). (pour info le connecteur ISO est le meme que celui de la Colt > 1996). Dispo en concession ou chez Norauto/Feuvert/etc... (moins de 15 €).

Maintenant je suis a la recherche du connecteur Autoradio <-> commandes au volant Mitsu.

 

Je compte changé les enceintes qui malgré le chnagement de l'autoradio ont un meilleur son mais ca reste du bas de gamme.

 

Si vous voulez des photos, infos, etc... N'hesitez pas a me demander.

 

Je conclus en disant que c'est une bonne voiture et que je regrette pas mon achat.

 

ps : Salut à tous les toulousains !!

 

Alex.

Invité §flo511Iq

Je suis preneur pour le prix des accessoires!

 

Les essences sont assez coupleux pour leur cylindré mais çà reste une essence donc faut aller chercher les tours (mais çà se fait avec plaisir vu le bruit de l'engin) mais il est certain que si tu une conduite plus coulée ou que tu es un gros rouleur le diesel s'impose (surtout que le DiD 95cv est un super moulin dans sa catégorie).

 

Amuse toi bien avec ta nouvelle voiture!

 

Moi je suis à 13000km avec ma 1300 et j'en suis super content pas le moindre problème!

Invité §ale752yr

J'ai une liste de prix pour les accesoires. je peux vous la mailer.

 

florent, je te la mail.

 

(revision demain maint des 5000kms pour moi)

 

Alex

Invité §flo511Iq

J'ai une liste de prix pour les accesoires. je peux vous la mailer.

 

florent, je te la mail.

 

(revision demain maint des 5000kms pour moi)

 

Alex

Je n'ai rien sur mes boites mail, essaye de le mettre sur un ftp et de mettre le lien ici

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