Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Colt

[Photo Reportage] Colt CZ3 Invite 1.3L 95Cv essence

Invité §flo511Iq

Messages recommandés

Invité §pow406PB

Voilà une nouvelle qui peut peut-être en intéresser plus d'un : un kit pour CZ3 vient de sortir. Pour 3000 euro, la CZT reçoit tous les attributs de la CZ3 : pneus, jantes, pare-chocs avant et arrières, jupes latérales, antibrouillards, phares fumés, becquet, pommeau cuir, pédalier alu, finition titane,....

Invité §Suz362nX

Bonjour!

Je suis actuellement intéréssé par une Colt ou une Polo...

Toutes 2 en 3 cylindre... Mais apparemment, vos petite Mitsu consomment non?

Invité §pow406PB

J'ai un client qui a une 1300 et qui ne fait que de la ville. Résultat : 6,7 L/100km. Pas mal, non ?

Invité §nic823VN

Mon 1100CC boit environt 7,5l en roulant assez sportif, je trouve sa resonnable.

Invité §Suz362nX

Humpf... en fait je sais pas ce que je veux :peur: La Panda 4x4 me plait tellement :)

Et puis elle consomme au grand max 8L/100 la panda (5.8L en moyenne, 7L en ville...)

Donc la colt peut tenir la comparaison...

Et comme je suis pas a Paris, y'a pas des cons qui creveront mes pneux :peur:

Invité §vik802nq

La consommation tient beaucoup au style de conduite. Je pense que dans les petites motorisation, les citadines et polyvalente , les moteurs se tiennent a pas grand chose. Maintenant si la consommation te fait vraiment peur alors il est preferable de prendre un diesel mais là c'est un autre prix

Invité §flo511Iq

Je trouve que ma conso a pas mal chutée depuis que j'ai passé 10000km je suis à 6L à 110km/h, 7L 130-140km/h on peut encore descendre en roulant plus cool en ville par contre je fais de très petits trajets donc la conso est difficile à mesurer.

Franchement le rapport conso/perf c'est loin devant la panda (j'ai conduit une punto avec le 1.2L Fiat il est 0.5L plus économique mais c'est un veau ! ).

Invité §nic823VN

Je trouve que ma conso a pas mal chutée depuis que j'ai passé 10000km je suis à 6L à 110km/h, 7L 130-140km/h on peut encore descendre en roulant plus cool en ville par contre je fais de très petits trajets donc la conso est difficile à mesurer.

Franchement le rapport conso/perf c'est loin devant la panda (j'ai conduit une punto avec le 1.2L Fiat il est 0.5L plus économique mais c'est un veau ! ).

Moi aussi la conso a vachement baisser depuis qelque plein, je suis passer de 9,5 au debut a 7,5 maintenent(8500km)

Invité §ale752yr

idem pour moi, je suis actuellement a 6700 km avec une conso moyenne de 6,5 l.

auparavant j'etais au dessus des 7.

personnellement, je n'hesite pas entre une Colt et une panda :p

Invité §dre011YT

Pour info, j'ai une colt DID 1.5 en 5 portes qui a 25000 km maintenant et ma conso est de l'ordre de 5.5 l/100km sur autoroute à 130 , et sur les portions limités ou sur route (à 90-100 km/h), je descend assez facilement à 4.5 L/km voir moins avec ce super petit 3 cylindres de Mercedes(c'est meme ecrit dessus en gros!).

Invité §Ape685LK

Normalement je vais me commander la petite mitsu ce soir, j'ai longtemps hésité entre la chevrolet lacetti(1.6 16v gpli en promo a 13000 au lieu de 17500€) et la colt a cause des critiques dans la presse mais quand je suis venu sur ce forum je me rend compte que tout le monde est tres content de sa colt !!!

A part ca, je pars sur une cz3 invite 1.3l. comme tout le monde des que je l'aurai commander je vous dirai combien de temps qu'il faut pour l'avoir et des que je l'ai je vous balances des photos !!

Invité §flo511Iq

Normalement je vais me commander la petite mitsu ce soir, j'ai longtemps hésité entre la chevrolet lacetti(1.6 16v gpli en promo a 13000 au lieu de 17500€) et la colt a cause des critiques dans la presse mais quand je suis venu sur ce forum je me rend compte que tout le monde est tres content de sa colt !!!

A part ca, je pars sur une cz3 invite 1.3l. comme tout le monde des que je l'aurai commander je vous dirai combien de temps qu'il faut pour l'avoir et des que je l'ai je vous balances des photos !!

Bon choix! Quelle presse est négative ? Tous les tests que j'ai lu étaient positif

la mienne va passer les 15000km sans aucun soucis (j'ai juste une petit vibration dans la porte passager mais pas de quoi me tracasser) le moteur est toujours un régal et consomme moins que pdt son rodage on peut descendre sans problème sous 7L sur autoroute

Invité §Ape685LK

Ben la presse en général n'est pas très sympa avec cette petite mitsubishi !! on dit que le moteur est un peu faible et que la voiture a du mal de partir, on dit aussi que la qualité des matériaux du tableau de bord n'est pas terrible, en général la presse prefere tout ce qui est clio, 206...

Bon ben a part ca, commande passée et livraison fin octobre normalement !!!

Vivement, ca va me changer de mon gros bac !! lol

Invité §nic823VN

Ben la presse en général n'est pas très sympa avec cette petite mitsubishi !! on dit que le moteur est un peu faible et que la voiture a du mal de partir, on dit aussi que la qualité des matériaux du tableau de bord n'est pas terrible, en général la presse prefere tout ce qui est clio, 206...

Bon ben a part ca, commande passée et livraison fin octobre normalement !!!

Vivement, ca va me changer de mon gros bac !! lol

La finition du tableau de bord est 100fois meilleurs que seut de la 206.

Et les moteurs sont tres bon, moiavec mon 1100cc je suis plus rapide au 0-100km/h qu'un 206 1,4l.

C'est juste que tu lis des presses françaises et du coup ils craches sur se qui n'est pas français.

Invité §Ape685LK

oui c'est vrai qu'en france on est malheureusement toujours attiré vers du français !! mais bon ca ne m'a pas empecher d'en acheter une quand meme !! je suis pressé de l'avoir !! alors je viens ici et je regarde vos photos !! lol

Ce qui est bien aussi c'est que le concessionnaire garage à l'air bien et sérieux, j'ai confiance en eux j'espere juste que la main d'oeuvre ne sera pas trop cher par la suite !! pour la vidange des 1500 kms en france elle est pas offerte, ils offrent seulement la main d'oeuvre.je voulais savoir aussi dans les versions 1.3 invite elle est équipé d'un lecteur cd mais il y a quoi en dessous de l'autoradio la ou il y a le changeur 6cd ds la version Instyle ? du rangement ? Je voulais aussi savoir si vous vous étiez renseigner chez divers assureur et qui est pour vous le moins cher ? et je voulais aussi savoir si vous aviez pris aussi l'option anti décote auto patrimoine ?

Bon j'arrete la les questions et je vous dis a tous !! bonne journée !!

Invité §flo511Iq

Oui il y a le lecteur CD et en dessous c'est une rangement (à cd par exemple ;) ).

Invité §Ape685LK

Bonjour tout le monde !!

Toujours content de votre colt ?

Je voulais savoir quelque petit truc: L'ordinateur de bord prend en charge les vidanges ou pas ? l'autoradio est bien ou faut en mettre un plus puissant ? j'ai cru comprendre aussi que lorsque quelqu'un passe à l'arriere il faut re- regler les sièges ! c'est vrai ?

bonne journée

Invité §flo511Iq

Bonjour tout le monde !!

Toujours content de votre colt ?

Je voulais savoir quelque petit truc: L'ordinateur de bord prend en charge les vidanges ou pas ? l'autoradio est bien ou faut en mettre un plus puissant ? j'ai cru comprendre aussi que lorsque quelqu'un passe à l'arriere il faut re- regler les sièges ! c'est vrai ?

bonne journée

Je ne sais pas si l'ordi te dit quand faire la vidange de toute façon se rappeler tous les 20000km ou un an c'est pas bien dur ;)

L'autoradio me convient très bien le son est très convenable pour du matos d'origine et j'écoute plustot du rock-métal. (pour moi c'est aussi bon qu'un autoradio JVC de 4ans à 300€ monté sur une SEAT Leon avec les HP d'origine)

pour les sièges c'est le défaut de la voiture (ya quand même bien plus grave à mon sens ;) ) en fait le siège se remet en profondeur la où tu le verouilles en le remontant! ce qui perd evidemment le réglage du passager avant mais d'un autre coté permet le régler directement pour que le passager arrière dispose de suffisament de place

Invité §oli870Mp

Je ne sais pas si l'ordi te dit quand faire la vidange de toute façon se rappeler tous les 20000km ou un an c'est pas bien dur ;)

L'autoradio me convient très bien le son est très convenable pour du matos d'origine et j'écoute plustot du rock-métal. (pour moi c'est aussi bon qu'un autoradio JVC de 4ans à 300€ monté sur une SEAT Leon avec les HP d'origine)

pour les sièges c'est le défaut de la voiture (ya quand même bien plus grave à mon sens ;) ) en fait le siège se remet en profondeur la où tu le verouilles en le remontant! ce qui perd evidemment le réglage du passager avant mais d'un autre coté permet le régler directement pour que le passager arrière dispose de suffisament de place

bonjour

etant nouveau sur votre forum , je regarde vos opinions sur la colt .

Je serais plus interessé par la DID-95 , j'ai une meganeII DCI100 qui ne consomme pas beaucoup , mais comme je ne fais que des petits trajets je ne pense pas que ce soit le vehicule approprié. (de plus je suis seul donc la CZ3 devrait me suffire )

De plus elle n'est vraiment pas nerveuse , et je crois savoir que la colt l'est beaucoup plus ??

quelqu'un aurait un avis eclairé ? n'y perdrais je pas trop en confort ?

est elle aussi bruyante que cela la colt?

merci pour vos reponses

Olivier

Invité §flo511Iq

C'est une voiture bcp plus légère que ta mégane donc forcément moins isolée! moi je trouve le 1.3L très bien pour ce qui est du DiD95 apparement il pousse très fort mais ne l'ayant pas essayé je ne peux t'en dire plus. Pour des petits trajat tu n'envisagerais pas plus une essence ? car le diesel ne sont pas fort adapté à de petits trajets

Invité §oli870Mp

C'est une voiture bcp plus légère que ta mégane donc forcément moins isolée! moi je trouve le 1.3L très bien pour ce qui est du DiD95 apparement il pousse très fort mais ne l'ayant pas essayé je ne peux t'en dire plus. Pour des petits trajat tu n'envisagerais pas plus une essence ? car le diesel ne sont pas fort adapté à de petits trajets

bonjour,

je penche quand meme pour le did95 vu les performances et le couple maximal atteint a bas regime (1800 trs/mn).

Niveau entretien il doit pas y avoir un gros entretient sur ce genre de vehicule

sinon il faudrait que j'aille essayer la colt chez le concessionnaire .

La megane est vraiment economique mais le moteur 1.5 n'est vraiment pas nerveux aux accelerations .

tu as toi meme une colt ? si oui en es tu satisfait ?

je me pose ausi la question de la reprise de mon vehicule, car ma megane est cotee 16000 euros et la colt did95 neuve fait 15000 euros je ne sais pas si un concess accepterait de vendre un vehicule neuf en reprenant un vehicule plus cher que le neuf !

Invité §pow406PB

bonjour,

je penche quand meme pour le did95 vu les performances et le couple maximal atteint a bas regime (1800 trs/mn).

Niveau entretien il doit pas y avoir un gros entretient sur ce genre de vehicule

sinon il faudrait que j'aille essayer la colt chez le concessionnaire .

La megane est vraiment economique mais le moteur 1.5 n'est vraiment pas nerveux aux accelerations .

je me pose ausi la question de la reprise de mon vehicule, car ma megane est cotee 16000 euros et la colt did95 neuve fait 15000 euros je ne sais pas si un concess accepterait de vendre un vehicule neuf en reprenant un vehicule plus cher que le neuf !

Il ne la reprendra pas à la cote.

Invité §oli870Mp

Il ne la reprendra pas à la cote.

Il faudra alors que je la vende à part, mais je ne connais pas les délais de livraison . C'est un coup à rester trois mois à pieds !

Invité §flo511Iq

C'est une blague ;) ? as tu lu ce que j'ai écrit et le reste du topic enfin surtout le début ?

Invité §oli870Mp

C'est une blague ;) ? as tu lu ce que j'ai écrit et le reste du topic enfin surtout le début ?

Je viens de lire , tu en as une aussi ;-)

j'irai l'essayer je pense un de ces jours ;-)

Invité §Ape685LK

Salut tout le monde ca va bien !!

Ah lala déjà deux semaines que je l'ai commandée !! c'est long !! pour la vidange c'était pour savoir si on pouvait la faire soi meme ou non (je connais quelqu'un qui a une laguna estate il peut pas la faire lui meme il doit faire reinitialisé l'ordi de bord et il paie cher ca vidange !!) sinon vos impression après plusieurs milliers de kilomètres ? vous en etes ou niveau consommation ? je suis triste je n'ai vu qu 'UNE seule CZ3 sur les routes depuis 1 mois et DEUX colt 5 portes !! Non en fait c'est cool on aura une voiture qui cour pas les rues !! lol !!

bonne journée a tout le monde !!

Invité §nic823VN

Salut tout le monde ca va bien !!

Ah lala déjà deux semaines que je l'ai commandée !! c'est long !! pour la vidange c'était pour savoir si on pouvait la faire soi meme ou non (je connais quelqu'un qui a une laguna estate il peut pas la faire lui meme il doit faire reinitialisé l'ordi de bord et il paie cher ca vidange !!) sinon vos impression après plusieurs milliers de kilomètres ? vous en etes ou niveau consommation ? je suis triste je n'ai vu qu 'UNE seule CZ3 sur les routes depuis 1 mois et DEUX colt 5 portes !! Non en fait c'est cool on aura une voiture qui cour pas les rues !! lol !!

bonne journée a tout le monde !!

Pour ma conso moyenne, apres 10 000km ,je suis a 7,5-8l en conduite active.

Et pour la vidange, il n'y a pas de compteur a mettre a 0(enfin je ne crois pas). Aussi non c'est vrai que l'on la voit pas souvent.

Invité §196766Eu

Pour ma conso moyenne, apres 10 000km ,je suis a 7,5-8l en conduite active.

Et pour la vidange, il n'y a pas de compteur a mettre a 0(enfin je ne crois pas). Aussi non c'est vrai que l'on la voit pas souvent.

Sur le vaucluse il y en a pas mal en 3 portes 5 portes mais pas trop en cz

surtout en diesel et je confirme elle sont un peu bruyante de l exterieur

Invité §Ape685LK

qu'est ce que tu entends par CZ ? la version sport ? car la cz3 c'est une colt version 3 portes !

Invité §Ape685LK

Bonjour tout le monde !!

ca y est la grand jour arrive je vais chercher ma colt samedi matin !!

Je voulais savoir encore une petite chose, vous faites environ combien de kilometres avec un plein ?

Merci

Invité §flo511Iq

Bonjour tout le monde !!

ca y est la grand jour arrive je vais chercher ma colt samedi matin !!

Je voulais savoir encore une petite chose, vous faites environ combien de kilometres avec un plein ?

Merci

+-600kms selon ta conduite

Invité §Ape685LK

On est dans le rouge à partir de combien de tours par minutes ? est ce que tu roules en CZ3 1.3? si oui a 130/140 km/h tu es a combien de tours par minutes?

Invité §Ape685LK

Bonjour !!

J'ai vu que des personnes avaient acheté une colt dans les garage philipe sa de villeneuve d'ascq et de roncq et j'aimerai savoir si ils sont satisfait du service apres vente, et comment ca se passe pour la vidange des 1500 kilometres !! j'ai aussi une autre question, le kit de réparation en cas de crevaison ca marche comment ?? c'est utilisable une seule fois et faut en racheter a chaque fois? si oui combien ca coute !?

merci beaucoup bonne journée a tout les lecteurs!!

Invité §Ape685LK

Pour les personnes de lille, je voudrai savoir combien vous avez payer pour faire votre vidange ? j'ai vu sur ce forum une personne qui paie chez son concessionnaire entre 110 et 200 euros la vidange !!

Invité §pow406PB

Une vidange tourne plutôt dans les 80 euro (avec de la full synthétique).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...