Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

entretien ford ka 96 essence


Invité §red883hc

Messages recommandés

Invité §red883hc

bonjour a tous , ma copine a une ford ka 1.3 essence de 96 140000km .

je voudrai fair les vidanges (huile de moteur et boite de vitesse) + filtres

je voudrai s'avoir si vous pourriez m'aider a reperé les bouchons de vidange . j'ai repérer un bouchon a clef btr coter conducteur , mais c'est celui du moteur ou boite??

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! pour la vidange du moteur le bouchon est dans la partie inférieur du carter moteur en tole, par contre pour la boite il n'y a pas de bouchon de vidange, elle n'est pas prévue par le constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ps: il te faut une clé six pans de 13 pour faire la vidange moteur et te procurer avant le joint du bouchon à changer à chaque vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

surtout oublie pas de régler les culbus!!

20 adm

30 ech

tous les 20.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red883hc

merci pour vos reponce rapide . mais je n'ai trouver qu'un seul bouchon qui et sur le coter de carter, c'est un bouchon btr a 6 pan c'est bien celui la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

un bouchon btr signifie que l'empreinte est à six pans creux donc il te faudrait une clé btr(6 pans mal) pour l'enlever. moi je te parle d'un bouchon normal qui ressemble à un écrou si tu préfére, et que tu enléve avec une clé à pipe de 13 ou une douille 6 pans et un cliquet ! et 1 fois enlever tu change le joint qui se trouve dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

la btr 6 pans c'est pour remplir la boite!!!!!gare aux bétises!!

sur ka,la vidange moteur se fait avec une clé de 13 ordinaire

mais le bouchon est à l'arrière du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...