Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Problème de fou impossible d'ouvrir et de démarrer les voitures avec cartes...


Invité §pri217Hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §pri217Hc

Bonjour,

 

J'en viens à creer un compte sur ce forum car avec mes voisins nous rencontrons depuis 1 mois et demi un problème qui me parait dingue et qui est en train de devenir très préoccupant.

 

L'apres midi (et seulement l'apres midi entre 14h et 17h) il nous est devenu impossible d'ouvrir nos voitures (Kadjar pour ma femme, Yaris pour moi).

 

Pour le Kadjar, impossible de l'ouvrir avec la carte, on doit l'ouvrir avec la clef de secours via la poignée, mais impossible de démarrer le véhicule.

 

Pour la Yaris, impossible de l'ouvrir avec les bips de la télécommande mais évidement aucun problème en utilisant la clef "physique".

 

Pour les gens qui viennent chez nous et qui ont des cartes (quelles que soient les marques) même problème (impossible d'ouvrir les véhicules) et des comportements divers (pour une Captur après avoir ouvert avec la clef de secours, quand on remet la carte dans son emplacement la clef est detectée et le véhicule démarre, pour une Talisman impossible de la démarrer comme le Kadjar).

 

Avec mon voisins nous avons coupé nos disjoncteurs pour voir si cela ne venait pas de chez nous (mais je n'y croyais pas beaucoup), cela n'a rien changé, j'ai pensé au signal qui lance les heures creuses (notre heure 12h30-15h00), mais nous avons déja eu des problème à 12h comme à 16h00... nous n'avons pas les compteurs linky ...

 

Je ne sais plus quoi faire/penser/essayer le sav des différents constructeurs nous disant juste que ce n'est pas possible...

 

Il doit effectivement y avoir quelque chose qui fait une interférence, mais le fait que cela bloque toutes les voitures à carte de toutes les marques ... je ne sais plus quoi penser...

 

Si vous avez une idée ce serait vraiment trop, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dd5041Ju

Bonjour, es-tu près d’un émetteur TNT OU téléphonique, d'un site industriel, d'une ligne haute-tension aérienne ou enterrée, reçois-tu bien la TNT pendant ces heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perturbation par des ondes ou champ électromagnétique à proximité ( usine, émetteur etc... )

Quand j'ai ma carte main libre trop près du smartphone dans ma sacoche, ça perturbe l'ouverture des portes par moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri217Hc

Je suis dans une petite ville de 2.000 habitants, nous avons une antenne téléphonique mais elle est à 1km ...

Sinon la petite zone industrielle est à 2km, et le truc le plus fou c'est que c'est vraiment liée à notre rue, une fois on a été obligé de pousser une voiture pour la mettre dans la rue d'a coté, et là tout refonctionnait.

 

Le fait que même avec les disjoncteurs des maisons coupés que le problème persiste me rend fou ...

 

Nous avons juste un voisin qui a mis un boitier sur un cabanon de jardin alimenté par des petites spheres qui tournent avec le vent comme dernière solution, mais le voisin est parti pour un déplacement professionel de deux mois et je doute que son petit bidule nous cause ces soucis.

 

En tout cas je pensais vraiment que les voitures "modernes" ne pouvaient pas avoir ces problèmes, heureusement que l'on a notre Yaris en cas d'urgence (on a eu besoin d'aller à sos medecins une fois, sans la yaris je ne sais pas comment on aurait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri217Hc

Bonjour,

 

Quand ce phénomène est apparu, quelle modification y a t'il eu dans les environs ??

 

Selon mes voisins rien n'a changé, personne n'a acheté ni mis en place de nouveau matériel (a part la sorte de station météo du voisin) ...

 

Le pire c'est que chacun d'entre nous pensait que c'était sa voiture qui posait problème, nous sommes tous partis au garage dans notre coin sans le savoir c'est que 1 mois après que nous nous sommes apperçu que le problème nous était commun à tous les trois.

 

 

Nous pensions avoir une piste avec le signal de la porteuse EDF pour les heures creuses mais ca ne semble donc pas lié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perturbation par des ondes ou champ électromagnétique à proximité ( usine, émetteur etc... )

Quand j'ai ma carte main libre trop près du smartphone dans ma sacoche, ça perturbe l'ouverture des portes par moment .

 

+1

Quand j'ai mon téléphone et la carte dans la même poche , la carte n'est pas toujours détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes voisins rien n'a changé, personne n'a acheté ni mis en place de nouveau matériel (a part la sorte de station météo du voisin) ...

 

Quand même !!!! Il peux pas la débrancher pour voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri217Hc

Oui on y pense mais c'est fixé à son cabanon et on ne vas pas aller chez lui sans qu'il soit là ...

 

Ca ressemble à ca https://www.conrad.fr/p/statio [...] AwQAvD_BwE

 

J'y ai déja pensé mais je doute que ce sois ça vu l'appareil et surtout vis à vis de la plage horaire ou nous avons le problème (seulement l'après midi).

 

A vrai dire un seul constructeur m'a dit qu'il avait eu une fois le problème à cause d'un babyphone qui était sur la fréquence des boitiers voitures ...

 

Je sens que je vais finir par faire un tour des rues pour demander si quelqu'un utilise un boitier comme cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Oui on y pense mais c'est fixé à son cabanon et on ne vas pas aller chez lui sans qu'il soit là ...

 

Ca ressemble à ca https://www.conrad.fr/p/statio [...] AwQAvD_BwE

 

J'y ai déja pensé mais je doute que ce sois ça vu l'appareil et surtout vis à vis de la plage horaire ou nous avons le problème (seulement l'après midi).

 

A vrai dire un seul constructeur m'a dit qu'il avait eu une fois le problème à cause d'un babyphone qui était sur la fréquence des boitiers voitures ...

 

Je sens que je vais finir par faire un tour des rues pour demander si quelqu'un utilise un boitier comme cela :)

 

Lorsque le Kadjar ne démarre pas, avez vous un message "Approcher carte près du start, puis appui" sur le tableau de bord?

 

Si c'est le cas, c'est effectivement que la carte n'est pas détectée.

 

Ça m'est arrivé dernièrement au retour d'une journée de ski (journée tempête, nous étions trempés...). Dans ce cas, en tenant la carte juste à coté du bouton start, cela a permis le démarrage du Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit effectivement y avoir quelque chose qui fait une interférence, mais le fait que cela bloque toutes les voitures à carte de toutes les marques ... je ne sais plus quoi penser...

 

Il y a un émetteur très puissant sur 433 MHz, fréquence utilisée par les cartes mains libres.

Normalement, ce genre d'émetteur (télécommande de portail, de porte de garage,...) n'émet que sur une courte durée (moins d'une seconde) et à une puissance contrôlée garantissant que les autres équipements à proximité ne seront pas perturbés (principe de la compatibilité électromagnétique).

Si dans votre voisinage quelqu'un a installé un émetteur sur cette fréquence, ou une fréquence très proche, et avec une puissance totalement hors norme alors vous pouvez rencontrer ce genre de problème.

Le compteur EDF n'en est pas la cause, la fréquence de déclenchement des heures creuses étant de l'ordre de la centaine de kilohertz (KHz) soit environ 4000 fois plus basse que celle utilisée par la carte mains libres et elle est transmise via les câbles électriques. Le résidu rayonné en champs libre par ces câbles est très faible.

 

Même pour le Linky les fréquences mises en jeu seraient encore environ 200 fois plus basses.

Il faudrait vous rapprocher d'un club de radio-amateurs qui disposera à coup sûr du matériel nécessaire pour mesurer la puissance du perturbateur et déterminer sa direction d'émission.

Vous pouvez aussi déposer une plainte ce qui déclenchera des mesures officielles mais ça risque de prendre pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sans avoir de certitude, est-ce qu'il n'y aurait pas un voisin qui serait équipé avec un interphone de surveillance pour bébé ?

J'ai une amie qui a eu sa télécommande de volets roulants inopérant à cause de ça.

Voir également un autre appareil qui pourrait brouiller la transmission et qui serait sur la même fréquence.

Est-ce que le problème est localisé à cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri217Hc

Merci pour tous vos conseils, effectivement le fabricant me demande d'aller à la mairie faire une demande de constatation du problème pour qu'ils regardent si quelqu'un n'aurait pas fait une demande pour mettre une cibi dans le lotissement ...

 

Merci pour l'info pour le club radio amateur je vais me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, effectivement le fabricant me demande d'aller à la mairie faire une demande de constatation du problème pour qu'ils regardent si quelqu'un n'aurait pas fait une demande pour mettre une cibi dans le lotissement ...

 

Merci pour l'info pour le club radio amateur je vais me renseigner !

 

 

Aucune chance que le problème vienne d'un émetteur/récepteur CB.

D'une part ce type d'équipement n'émet pas en permanence mais uniquement quand l'on parle dans le micro, d'autre part il émet autour de la fréquence de 27 MHz qui est 20 fois plus basse que celle des cartes mains libres.

Dans la mesure où votre problème est permanent - j'insiste sur le caractère permanent - sur une tranche horaire ça veut dire que le perturbateur émet en permanence et à forte puissance. Ca ressemble fort à un dispositif de surveillance qui serait activé sur cette tranche horaire et qui aurait été "modifié" pour couvrir une très grande distance, au mépris de la réglementation en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour voir un club de radio amateur qui aura du matos capable de détecter le signal qui vous perturbe et vous aider à le localiser :o... curieux de la suite de l'histoire, drapal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063qj

Bjr,

 

Et tous les 3, vous n'avez pas eu un compteur linky par hasard ? :D

 

Si oui, cherchez plus, cumul d'ondes + CPL = problèmes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Et tous les 3, vous n'avez pas eu un compteur linky par hasard ? :D

 

Si oui, cherchez plus, cumul d'ondes + CPL = problèmes... :cry:

 

 

Ben voyons...

Lire plus haut pour des éléments circonstanciés.

Pourquoi pas de la magie noire, pendant que tu y es ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1o200uT

Bonjour

 

Je suggère fortement de contacter l'ANFR :

 

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) gère l’ensemble des fréquences radioélectriques en France. Cette ressource rare et stratégique, utilisée pour toutes les communications sans fil, appartient au domaine public de l’Etat qui en a confié la gestion à l’ANFR. A ce titre, elle a pour mission de négocier, au niveau international, les futurs usages des bandes de fréquences et de défendre les positions françaises. Elle autorise également toutes les implantations de sites d’émission (>5 watts) sur le territoire et s’assure du respect des limites d’exposition du public aux ondes. Enfin, elle contrôle l’utilisation des fréquences et assure une bonne cohabitation de leurs usages par l’ensemble des utilisateurs.

https://www.anfr.fr/l-anfr/nos-missions/controle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri217Hc

Alors voici ce qui a été fait ce week end (problème toujours présent) et pour répondre à "papy" non, pas de compteurs linky chez nous.

 

* Démontage complète de mon système d'alarme Diagral (extinction un par un des trois detecteurs + centrale + sirène + télécommande).

 

* Extinction de mes enceintes Alexa + Freebox (quoique pour Alexa, j'ai eu assez facilement un technicien qui m'a assuré qu'il était impossible que cela ait un rapport puisque les fréquences sont totalement différentes)

 

* Recherche de tous les jouets de mon petit garçon (avec télécommande genre voiture télécommandée) et retrait de toutes les piles

 

* Arret de tous mes équipements electriques un par un puis coupure générale du courant

 

Problème toujours identique, impossible de démarrer les voitures samedi et dimanche après midi.

 

Seule "consolation" un de mes voisins proches, à force de me voir sortir dans la rue, m'a dit qu'il avait un souci avec son portail automatique depuis janvier qu'il avait essayé de le bidouiller mais qu'il avait toujours un comportement bizarre et qu'il allait essayer de faire venir un réparateur "bientot" ...

 

 

@f1oren , merci je viens de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1o200uT

ça sera intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire mais clairement il y a quelqu'un qui fait n'importe quoi dans ton voisinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème toujours identique, impossible de démarrer les voitures samedi et dimanche après midi.

 

 

Votre problème ayant un caractère permanent et établi il est inutile de chercher du coté des télécommandes de jouets, d'alarmes ou de portails qui n'émettent que de façon très temporaire et à très faible puissance.

Pour perturber complètement le système mains libres d'un véhicule sur la durée il faut une émission continue et suffisamment puissante.

Il est bien possible que le portail de votre voisin soit perturbé par la même émission parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Oui on y pense mais c'est fixé à son cabanon et on ne vas pas aller chez lui sans qu'il soit là ...

 

Ca ressemble à ca https://www.conrad.fr/p/statio [...] AwQAvD_BwE

 

J'y ai déja pensé mais je doute que ce sois ça vu l'appareil et surtout vis à vis de la plage horaire ou nous avons le problème (seulement l'après midi).

 

A vrai dire un seul constructeur m'a dit qu'il avait eu une fois le problème à cause d'un babyphone qui était sur la fréquence des boitiers voitures ...

 

Je sens que je vais finir par faire un tour des rues pour demander si quelqu'un utilise un boitier comme cela :)

 

Il y a des stations Météo sans fil, comme celle de votre voisin, qui émettent sur la gamme d'ondes de 433 Mhz, qui selon Hr100, correspond à la fréquence des télécommandes de voitures.

 

Il faudrait discuter avec votre voisin et faire un essai en enlevant les piles de la station météo (sur le module extérieur fixé sur le cabanon et l'afficheur intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les telereleves sur les compteus d'eau, electricite, gaz..... c'est quelle frequence ?

 

 

Ce n'est pas sur la fréquence concernée et ce ne sont pas des émissions permanentes, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063qj

Bjr,

Quelqu'un a installé un brouilleur multifréquences dans votre rue ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas sur la fréquence concernée et ce ne sont pas des émissions permanentes, bien au contraire.

 

Pas permanentes , pas sûr , puisque tu peux à tout moment consulter tes consos de gaz et électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas permanentes , pas sûr , puisque tu peux à tout moment consulter tes consos de gaz et électricité.

 

 

A travers les serveurs des fournisseurs ce n'est pas du temps réel.

Sinon, on peut se connecter sur la sortie téléinfo du compteur EDF mais c'est du filaire, pas de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Et les serveurs ils communiquent comment :??::ange:

 

 

 

avec la bouche ....un café et un demi pour la 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les serveurs ils communiquent comment :??::ange:

 

 

ils communiquent sur le port de leur base de données, probablement. ils vont pas s'amuser à aller requeter en temps réel ta conso sur le compteur à chaque fois, je pense. ça serait bcp trop long :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

J'ai eu une fois le même problème sur ma astra, il y avait un gamin qui jouait avec sa voiture télécommandé à 10m de moi . Il était parti et tout est revenu dans l'ordre. Rechercher une source d'onde similaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils communiquent sur le port de leur base de données, probablement. ils vont pas s'amuser à aller requeter en temps réel ta conso sur le compteur à chaque fois, je pense. ça serait bcp trop long :spamafote:

 

Bonjour,

Exact........ce sont des relevés réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...