Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Problème de fou impossible d'ouvrir et de démarrer les voitures avec cartes...


Invité §pri217Hc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Exact........ce sont des relevés réguliers.

 

 

Et donc en aucun cas une émission permanente qui pourrait empêcher un véhicule de démarrer pendant plusieurs heures d'affilée.

Pour les compteurs Linky, c'est du CPL. C'est à dire une modulation superposée au 50 Hz du courant électrique à des fréquences allant de 1 à 200 kHz. Ce ne sont pas des émissions radio et la puissance en jeu ne peut pas perturber d'autres équipements à plusieurs mètres.

Pour les compteurs de gaz ou d'eau, c'est plutôt sur 868 MHz, toujours de manière intermittente et avec des puissances adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très intéressant, j'attends aussi de connaitre le fin mot de cette histoire !

 

Du coup quelles démarches ont été faites auprès de personnes ayant la compétence et le matériel pour trouver la source ?

Comme dirait hr100, il faut du matériel spécifique pour déterminer la fréquence et surtout trouver sa source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

gros doute sur

►Nous avons juste un voisin qui a mis un boitier sur un cabanon de jardin alimenté par des petites sphères qui tournent avec le vent comme dernière solution, mais le voisin est parti pour un déplacement professionnel de deux mois et je doute que son petit bidule nous cause ces soucis.◄

 

détail des données techniques de la Station Météo

Données extérieures

Distance de transmission en terrain dégagé : 100 mètres

Transmission par ondes 433MHz :

Intervalle de transmission du capteur thermo-hygro :

32 sec. (si le facteur vent est > 10m/s) ou 128 sec (si le

facteur vent est <10m/s), 10 mn (si le poste de base ne reçoit

pas de données après 5 essais consécutifs

reste a connaitre la programmation qui a été faite par le propriétaire

et si c'est bien la station météo passer par

Transmission des données par câble

tony

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

gros doute sur

►Nous avons juste un voisin qui a mis un boitier sur un cabanon de jardin alimenté par des petites sphères qui tournent avec le vent comme dernière solution, mais le voisin est parti pour un déplacement professionnel de deux mois et je doute que son petit bidule nous cause ces soucis.◄

 

détail des données techniques de la Station Météo

Données extérieures

Distance de transmission en terrain dégagé : 100 mètres

Transmission par ondes 433MHz :

Intervalle de transmission du capteur thermo-hygro :

32 sec. (si le facteur vent est > 10m/s) ou 128 sec (si le

facteur vent est <10m/s), 10 mn (si le poste de base ne reçoit

pas de données après 5 essais consécutifs

reste a connaitre la programmation qui a été faite par le propriétaire

et si c'est bien la station météo passer par

Transmission des données par câble

tony

 

Peu de chance que le problème viennent de là.

Ce n'est pas une émission permanente d'une part et d'autre part la centaine de mètre de portée est monnaie courante avec une télécommande de portail équipée d'une pile neuve.

Mais si le proprio à équipé l'émetteur de sa station météo d'un amplificateur non agréé, là c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance que le problème viennent de là.

Ce n'est pas une émission permanente d'une part et d'autre part la centaine de mètre de portée est monnaie courante avec une télécommande de portail équipée d'une pile neuve.

Mais si le proprio à équipé l'émetteur de sa station météo d'un amplificateur non agréé, là c'est à voir.

 

 

Mais il faudrait que la station émette en permanence ce qui n'est pas le cas non ?

Un analyseur de spectre me parait le moyen le plus approprié de ne pas faire de conjecture et trouver la source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il faudrait que la station émette en permanence ce qui n'est pas le cas non ?

Un analyseur de spectre me parait le moyen le plus approprié de ne pas faire de conjecture et trouver la source ;)

 

 

Oui, c'est que je dis depuis le début : émission permanente et puissance hors norme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au delà de l'inconvénient pour les voitures, il faut soulever l'éventuel problème sanitaire ;)

 

 

 

A coté de ce qu'on peut prendre avec un téléphone dans la poche à longueur de journée, c'est franchement de la rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A coté de ce qu'on peut prendre avec un téléphone dans la poche à longueur de journée, c'est franchement de la rigolade.

 

 

Dans un sens tu as raison ;)

Après reste à savoir quelles sont les fréquences utilisées et surtout leur intensité!

 

Comme dirait Pasteur c’est la dose qui fait le poison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Un article de Cara en rapport...

 

https://www.caradisiac.com/ang [...] 175585.htm

 

Sur ce même problème d'ondes, dans des Carrefours et autres centres commerciaux, le mobile SFR de mon épouse ne passait pas, alors que mon Free était connecté ! C'est donc les restrictions apportées par l'opérateur qui en sont la cause. Voir avec Renault. moi j'ai abandonné SFR et plus de pb avec le téléphone de mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce même problème d'ondes, dans des Carrefours et autres centres commerciaux, le mobile SFR de mon épouse ne passait pas, alors que mon Free était connecté ! C'est donc les restrictions apportées par l'opérateur qui en sont la cause. Voir avec Renault. moi j'ai abandonné SFR et plus de pb avec le téléphone de mon épouse.

Quel est le rapport ? :??:

SFR n'a pas d'antenne dans le coin, contrairement à FREE ...

 

D'après toi, à chaque fois que l'on ne capte pas en France, c'est dû à des restrictions des opérateurs ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bandes de fréquences GSM, 3G, 4G et autres sont pas les memes. l'ARCEP s'en assure et interdit à (enfin, plutot "n'homologuera jamais") deux appareils aux finalités différentes d'émettre sur la meme bande de fréquence. accessoirement, l'antenne peut-etre plus ou moins éloignée, comme déjà souligné, mais si l'antenne d'un opérateur est une antenne qui émet pas sur la meme bande, elle passera peut-etre moins bien dans certains lieux (ou alors elle est orientée différemment et là aussi ça peut changer la réception)

 

les ondes radio ont parfois des droles de comportements, mais là, clairement, il y a un brouillage actif du signal sur une période donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Quel est le rapport ? :??:

SFR n'a pas d'antenne dans le coin, contrairement à FREE ...

 

D'après toi, à chaque fois que l'on ne capte pas en France, c'est dû à des restrictions des opérateurs ? :ange:

 

 

 

Pas restrictions des opérateurs évidemment, mais restrictions dues à l'environnement, en centre commercial il doit y avoir une foultitude d'émissions électromagnétiques qui peuvent brouiller.

 

C'est donc qu'un signal peu devenir inopérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas restrictions des opérateurs évidemment, mais restrictions dues à l'environnement, en centre commercial il doit y avoir une foultitude d'émissions électromagnétiques qui peuvent brouiller.

 

C'est donc qu'un signal peu devenir inopérant.

Non mais si un opérateur est capte et pas l'autres, c'est juste une question d'émetteur présent ou non ...

 

Pour ton histoire de centre commercial, regarde ce site https://www.antennesmobiles.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri217Hc

Je remercie tout ceux qui me répondent dans ce topic, j'ai continué de faire des recherches sans arrêt, et je crois que pour la première fois j'ai une piste sérieuse.

 

Je me suis rendu compte la semaine dernière (j'étais en vacances, du coup j'ai pris le temps de noter tout ce qui se passait dans la rue pendant trois jours), que le probleme commence effectivement tous les jours vers 12h00/12h30 quand mon voisin de gauche est absent.

 

Et surtout j'ai noté que tout redevient à la normale pile au moment ou il rentre le soir, (un coup il rentre à 17h30, tout est HS jusqu'à 17h30, un coup il revient à 18h15, tout est hs jusqu'à 18h15, et vendredi il revient a 19h45, et bien ... rien en fonctionnait avant qu'il revienne).

 

Personnellement je soupçonne donc son alarme d'y être pour quelque chose.

 

J'ai essayé de lui en parler hier, mais il n'est qu'a moitié réceptif, en effet lui il a le problème pour sa porte de garage (il doit rentrer pour l'ouvrir, sa télécommande étant hs), mais le matin il n'a pas le problème pour partir. Et comme il a deux véhicules à clefs standards, il n'est pas touché par le problème de démarrage des voitures...

 

Samedi pour la première fois depuis le début de l'année il faisait des travaux chez lui toute la journée et c'est la seule journée depuis le début de l'année ou nous n'avons eu aucun problème de la journée ...

 

Et il m'a un peu fait comprendre que meme si son alarme avait 8 ans, il n'allait pas la changer pour ça si elle était en cause ... bref c'est pas trop bien engagé et ça continue de nous pourrir la vie, cet apres midi mon petit garçon est malade, on doit l'amener à sos medecins et impossible de démarrer la voiture (et mon voisin est parti), du coup c'est vraiment très énervant et c'est pas facile de lui parler, car il revient le soir en semaine, n'est jamais là le week end et quand il est chez lui, il ferme portail et portillon à clef et pas de sonnette ...

 

Je vais essayer de lui demander le fabricant de son alarme pour voir s'ils ont déja vus ça ...

 

Sinon pour l'agence radio fréquence, le contact n'a pas été d'une grande utilité, ils ont déja vu ce problème, mais ils envoient un papier demandant de débrancher chaque appareil branché sur le courant un par un, puis de répéter l'opération chez les voisins. Et ils disent que ca peut aussi bien etre une box internet en defaut qu'un jouet télécommandé avec un défaut, un chauffage en défaut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tout ceux qui me répondent dans ce topic, j'ai continué de faire des recherches sans arrêt, et je crois que pour la première fois j'ai une piste sérieuse.

 

Je me suis rendu compte la semaine dernière (j'étais en vacances, du coup j'ai pris le temps de noter tout ce qui se passait dans la rue pendant trois jours), que le probleme commence effectivement tous les jours vers 12h00/12h30 quand mon voisin de gauche est absent.

 

Et surtout j'ai noté que tout redevient à la normale pile au moment ou il rentre le soir, (un coup il rentre à 17h30, tout est HS jusqu'à 17h30, un coup il revient à 18h15, tout est hs jusqu'à 18h15, et vendredi il revient a 19h45, et bien ... rien en fonctionnait avant qu'il revienne).

 

Personnellement je soupçonne donc son alarme d'y être pour quelque chose.

 

J'ai essayé de lui en parler hier, mais il n'est qu'a moitié réceptif, en effet lui il a le problème pour sa porte de garage (il doit rentrer pour l'ouvrir, sa télécommande étant hs), mais le matin il n'a pas le problème pour partir. Et comme il a deux véhicules à clefs standards, il n'est pas touché par le problème de démarrage des voitures...

 

Samedi pour la première fois depuis le début de l'année il faisait des travaux chez lui toute la journée et c'est la seule journée depuis le début de l'année ou nous n'avons eu aucun problème de la journée ...

 

Et il m'a un peu fait comprendre que meme si son alarme avait 8 ans, il n'allait pas la changer pour ça si elle était en cause ... bref c'est pas trop bien engagé et ça continue de nous pourrir la vie, cet apres midi mon petit garçon est malade, on doit l'amener à sos medecins et impossible de démarrer la voiture (et mon voisin est parti), du coup c'est vraiment très énervant et c'est pas facile de lui parler, car il revient le soir en semaine, n'est jamais là le week end et quand il est chez lui, il ferme portail et portillon à clef et pas de sonnette ...

 

Je vais essayer de lui demander le fabricant de son alarme pour voir s'ils ont déja vus ça ...

 

Sinon pour l'agence radio fréquence, le contact n'a pas été d'une grande utilité, ils ont déja vu ce problème, mais ils envoient un papier demandant de débrancher chaque appareil branché sur le courant un par un, puis de répéter l'opération chez les voisins. Et ils disent que ca peut aussi bien etre une box internet en defaut qu'un jouet télécommandé avec un défaut, un chauffage en défaut ....

 

 

Oh purée le litige de voisinage qui s'annonce... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte la semaine dernière (j'étais en vacances, du coup j'ai pris le temps de noter tout ce qui se passait dans la rue pendant trois jours), que le probleme commence effectivement tous les jours vers 12h00/12h30 quand mon voisin de gauche est absent.

 

Et surtout j'ai noté que tout redevient à la normale pile au moment ou il rentre le soir, (un coup il rentre à 17h30, tout est HS jusqu'à 17h30, un coup il revient à 18h15, tout est hs jusqu'à 18h15, et vendredi il revient a 19h45, et bien ... rien en fonctionnait avant qu'il revienne).

 

Personnellement je soupçonne donc son alarme d'y être pour quelque chose.

 

Si ça vient de là, elle doit avoir un sacré défaut !

 

Et ils disent que ca peut aussi bien etre une box internet en defaut qu'un jouet télécommandé avec un défaut, un chauffage en défaut ....

 

Bla bla bla... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sans avoir de certitude, est-ce qu'il n'y aurait pas un voisin qui serait équipé avec un interphone de surveillance pour bébé ?

J'ai une amie qui a eu sa télécommande de volets roulants inopérant à cause de ça.

Voir également un autre appareil qui pourrait brouiller la transmission et qui serait sur la même fréquence.

Est-ce que le problème est localisé à cet endroit ?

 

 

Ouais, pas con, si c'est tous les après midi, pile l'heure de la sieste!! Y'a pas eu de naissance récente dans le coin??

 

Alors voici ce qui a été fait ce week end (problème toujours présent) et pour répondre à "papy" non, pas de compteurs linky chez nous.

 

* Démontage complète de mon système d'alarme Diagral (extinction un par un des trois detecteurs + centrale + sirène + télécommande).

 

* Extinction de mes enceintes Alexa + Freebox (quoique pour Alexa, j'ai eu assez facilement un technicien qui m'a assuré qu'il était impossible que cela ait un rapport puisque les fréquences sont totalement différentes)

 

* Recherche de tous les jouets de mon petit garçon (avec télécommande genre voiture télécommandée) et retrait de toutes les piles

 

* Arret de tous mes équipements electriques un par un puis coupure générale du courant

 

Problème toujours identique, impossible de démarrer les voitures samedi et dimanche après midi.

 

Seule "consolation" un de mes voisins proches, à force de me voir sortir dans la rue, m'a dit qu'il avait un souci avec son portail automatique depuis janvier qu'il avait essayé de le bidouiller mais qu'il avait toujours un comportement bizarre et qu'il allait essayer de faire venir un réparateur "bientot" ...

 

 

@f1oren , merci je viens de le faire

 

 

 

Son portail a sans doute la même maladie.....

 

Votre problème ayant un caractère permanent et établi il est inutile de chercher du coté des télécommandes de jouets, d'alarmes ou de portails qui n'émettent que de façon très temporaire et à très faible puissance.

Pour perturber complètement le système mains libres d'un véhicule sur la durée il faut une émission continue et suffisamment puissante.

Il est bien possible que le portail de votre voisin soit perturbé par la même émission parasite.

 

 

Oui, il faut un truc régulier, c'est clair.

Je remercie tout ceux qui me répondent dans ce topic, j'ai continué de faire des recherches sans arrêt, et je crois que pour la première fois j'ai une piste sérieuse.

 

Je me suis rendu compte la semaine dernière (j'étais en vacances, du coup j'ai pris le temps de noter tout ce qui se passait dans la rue pendant trois jours), que le probleme commence effectivement tous les jours vers 12h00/12h30 quand mon voisin de gauche est absent.

 

Et surtout j'ai noté que tout redevient à la normale pile au moment ou il rentre le soir, (un coup il rentre à 17h30, tout est HS jusqu'à 17h30, un coup il revient à 18h15, tout est hs jusqu'à 18h15, et vendredi il revient a 19h45, et bien ... rien en fonctionnait avant qu'il revienne).

 

Personnellement je soupçonne donc son alarme d'y être pour quelque chose.

 

J'ai essayé de lui en parler hier, mais il n'est qu'a moitié réceptif, en effet lui il a le problème pour sa porte de garage (il doit rentrer pour l'ouvrir, sa télécommande étant hs), mais le matin il n'a pas le problème pour partir. Et comme il a deux véhicules à clefs standards, il n'est pas touché par le problème de démarrage des voitures...

 

Samedi pour la première fois depuis le début de l'année il faisait des travaux chez lui toute la journée et c'est la seule journée depuis le début de l'année ou nous n'avons eu aucun problème de la journée ...

 

Et il m'a un peu fait comprendre que meme si son alarme avait 8 ans, il n'allait pas la changer pour ça si elle était en cause ... bref c'est pas trop bien engagé et ça continue de nous pourrir la vie, cet apres midi mon petit garçon est malade, on doit l'amener à sos medecins et impossible de démarrer la voiture (et mon voisin est parti), du coup c'est vraiment très énervant et c'est pas facile de lui parler, car il revient le soir en semaine, n'est jamais là le week end et quand il est chez lui, il ferme portail et portillon à clef et pas de sonnette ...

 

Je vais essayer de lui demander le fabricant de son alarme pour voir s'ils ont déja vus ça ...

 

Sinon pour l'agence radio fréquence, le contact n'a pas été d'une grande utilité, ils ont déja vu ce problème, mais ils envoient un papier demandant de débrancher chaque appareil branché sur le courant un par un, puis de répéter l'opération chez les voisins. Et ils disent que ca peut aussi bien etre une box internet en defaut qu'un jouet télécommandé avec un défaut, un chauffage en défaut ....

 

 

 

Ce qui est étrange, c'est que son alarme a 8 ans, donc pourquoi seulement maintenant??

->interphone bébé, le retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Quand on voit ça : https://www.phonandroid.com/ipad-pro-2018-lorsque-le-stylet-apple-pencil-2-se-charge-impossible-de-demarrer-la-voiture.html

on se dit que tout est possible mais que ce n'est pas une révolution

 

 

 

En effet les interférences d'ondes forment des franges ou aucun signal n'est reçu la trigonométrie explique bien ce phénomène .

 

C'est d'ailleurs facile à observer avec la lumière passant entre un volet fermé et la fenêtre. Cela projette une image de raies claires et sombres sur le mur de la chambre. La lumière étant un paquet d'ondes de fréquences visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri217Hc

@ @princedelu : Et, ne nous laisse pas sans la suite de ta mésaventure, on est curieux ! :??:

Je suis toujours dessus, on essaie de comprendre ce qui se passe avec le voisin l'après midi, ce samedi alors qu'il était là, nous avons eu le problème ...

 

On essaye ... ca va devient vraiment une énigme ... je pense meme à faire un prospectus pour donner dans les BAL pour demander aux voisinage d'une façon plus large si quelqu'un ne fait pas quelque chose l'après midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaye ... ca va devient vraiment une énigme ... je pense meme à faire un prospectus pour donner dans les BAL pour demander aux voisinage d'une façon plus large si quelqu'un ne fait pas quelque chose l'après midi ...

 

Peu de chance que le responsable se dénonce.

Au mieux les interférences cesseront de peur de se faire pincer.

Avez-vous creusé la piste d'un club de radio-amateurs qui pourraient vous aider à localiser la provenance du signal ?

Vous êtes dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre446nS

Bonjour à tous.

Mon expérience pour peut être donner une piste.

Il y a un mois j ai eu un problème similaire. Porte de garage qui ne fonctionnait plus avec télécommande, problème sur mégane 3 (1.5 dci 110 78000 km) qui devenait une vrai guirlande de Noël au niveau des anomalies (pollution, régulateur, airbag...) et mon deuxième véhicule qui ne s ouvrait plus avec la télécommande et enfin les véhicules garés trop près de chez moi qui ne fonctionnaient plus avec leur télécommande également ainsi que problème gps.

J ai en priorité voulu régler le problème de porte de garage (le confort de rester dans sa voiture pour rentrer chez soi) et j ai une connaissance dont c est le métier de réparer monter qui est venu pour vérifier le matériel. Résultat, après avoir soupçonné la carte radio, on s est rendu compte que la carte électronique avait aussi un problème. J ai changé l ensemble dans le doute (merci site de recherche occasion pas trop cher) et depuis tout est rentré dans l ordre. Plus d anomalie mégane qui s affichent à ce jour (j espère que ça va durer), toutes les télécommandes refonctionnent normalement.

J ai cherché sur internet si des interférences radio pouvaient entraîner ce genre de problème/message sur des véhicules mais je ne trouve rien...

Bref si ça peut donner une piste...

Cdlt

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cherché sur internet si des interférences radio pouvaient entraîner ce genre de problème/message sur des véhicules mais je ne trouve rien...

 

Des interférences électromagnétiques peuvent perturber d'autres équipements mais il faut une puissance d'émission considérable.

Depuis une trentaine d'années tout équipement mis sur le marché doit respecter les normes de compatibilité électromagnétique.

C'est à dire que l'on vérifie que le rayonnement de l'équipement reste contenu et que lui même n'est pas perturbé par des rayonnements à des puissances normalisées.

Donc, si tout le monde respecte la norme tout se passe bien.

Pour rayonner au point de perturber toute l'électronique d'un véhicule et même d'autres stationnés plus loin il faut une puissance d'émission considérable sur un spectre de fréquences très large, bien au delà de la norme.

La puissance d'émission étant directement lié au courant consommé par l'équipement, il faut donc que son électronique supporte sans problème cette énergie supplémentaire, ce qui est très rare. On ne surdimensionne pas l'électronique par plaisir pour des raisons de coût et aussi d'encombrement.

Si vraiment votre système d'ouverture de porte de garage était la source de ces perturbations alors on peut douter qu'il respecte les normes de compatibilité électromagnétique.

Ce serait intéressant de connaître la marque et le modèle de cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre446nS

Bonjour,

Came v900

Attention, je ne dis pas que lien direct (quoique le doute est permis puisque pour l instant ça a réglé l ensemble de mes problèmes).

Je me doute qu il faut une force d émission relativement élevée pour en arrive la, mais si le matériel devient défectueux il y a t il une possibilité même infime ?

Ou vraiment un concours de circonstance qui ferait que tous mes équipements ont eu des problèmes en même temps qui pour certains se serait règlés tout seul.

En complément, à mon "aventure", quand nous avons détecté la panne, j ai mis hors tension mon système d ouverture de porte de garage et mes télécommandes voitures ont refonctionnées normalement tout de suite. Pour les messages d erreurs de la voiture, comme ils étaient aléatoires je n ai pu voir le résultats en instantanée mais à ce jour plus rien.... D ou mon interrogation.

Maintenant, c est une expérience, je ne garantie pas lien de cause à effet, je raconte un fait.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Came v900

 

CAME est in professionnel reconnu dans le monde des automatismes d'ouverture.

 

il serait surprenant que ses produits ne respectent pas les normes.

Je me doute qu il faut une force d émission relativement élevée pour en arrive la, mais si le matériel devient défectueux il y a t il une possibilité même infime ?

 

 

Rien n'est impossible mais c'est extrêmement peu probable dans la mesure où la puissance d'émission nominale est très faible.

En complément, à mon "aventure", quand nous avons détecté la panne, j ai mis hors tension mon système d ouverture de porte de garage et mes télécommandes voitures ont refonctionnées normalement tout de suite.

 

Confirmation semble faite que ce système participait bien aux dysfonctionnements observés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, les voitures qui déconnaient étaient quand meme bcp plus près de la source du problème que dans le cas rapporté sur ce topic (où ça concerne toute la rue), parce que si je comprends bien, c'était les voitures de Greg55615 qui avaient un problème, pas les autres dans la rue ?! j'imagine qu'elles avaient des problèmes à coté du garage dont la carte électronique était défectueuse ?

 

par contre, peut-etre que l'antenne qui capte le signal de la télécommande s'est mise à faire rayonner les perturbations, du coup (ça, ou la carrosserie de protection de l'électronique :o)

 

on a toujours pas le fin mot de l'histoire originale, du coup :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Concernant la puissance nécessaire au signal perturbateur qui interfère j'ai des doutes. Déjà à calculer la puissance de la télécommande du Kadjar vu la pile et sa durée de vie de deux ans, c'est extrêmement minime. Un téléphone portable peut la perturber. Il est recommandé de ne pas les mettre côte à côte. Un de mes téléviseurs est régulièrement perturbé pour certaines chaînes dont il ne reçoit plus le signal. Or je suis à 10km de l'émetteur en visuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073rO

Bonsoir

Je viens de lire votre message

Depuis 4 jours, impossible d'ouvrir ou de fermer mes trois véhicules avec les télécommandes

J'ai demandé aux voisins et idem avec en plus pour la voisine, l'impossibilité de manœuvrer son portail et sa porte de garage

Nous aussi nous cherchons une solution

Si quelqu'un peut nous éclairer, cela serait le bienvenue

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655yX

Bonsoir

Je viens de lire votre message

Depuis 4 jours, impossible d'ouvrir ou de fermer mes trois véhicules avec les télécommandes

J'ai demandé aux voisins et idem avec en plus pour la voisine, l'impossibilité de manœuvrer son portail et sa porte de garage

Nous aussi nous cherchons une solution

Si quelqu'un peut nous éclairer, cela serait le bienvenue

merci

 

Bonjour,

 

Déconnecter un à un vos appareils avec télécommande et tester les voitures et portails… ;)

Recommencer l'opération jusqu'à trouver le perturbateur...

 

Bonne recherche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311fn

Bonjour je vient d'avoir le même problème aujourd'hui avec la voiture de la cousine elle ne vouler pas démarrer sans clés et quand on n'a couper les disjoncteur du portail électrique elle a redémarré directement c'est peut être ton voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour je vient d'avoir le même problème aujourd'hui avec la voiture de la cousine elle ne vouler pas démarrer sans clés et quand on n'a couper les disjoncteur du portail électrique elle a redémarré directement c'est peut être ton voisin

Bonjour,

 

Et attendez d'avoir la 5G et ses fréquences !!! :non:

 

On risque d'avoir des très mauvaises surprises (sanitaires, environnementales et techniques...) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zetar, la 5G utilise des fréquences de 3 à 4 GHz, soit 10 fois plus élevé que les fréquences des télécommandes qui tournent de 300 à 500 MHz

donc pas de risques à priori.

 

et on soupçonne dans tous les cas des mecs qui ont fait les connards avec leurs équipements et qui ont des puissances d'émission bien plus importantes qu'elles ne devraient l'etre.

 

l'arcep est censée veiller au grain sur ces choses-là (en terme de puissance d'émission des équipements et de recoupements des fréquences) - rien t'empèche de foutre une plus grosse intensité sur ton équipement s'il grille pas, ou un ampli entre l'équipement et l'antenne pour avoir un signal au-delà de ce qui est autorisé, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...