Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Tuto] Activer Android auto depuis R-Link V7 sans l'elm


Invité §kru763Aw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ok, merci à tous les deux.

 

En parlant d'antenne, où se trouve l'antenne radio ?

Mince, bonne question, car j'ai un Grand Scénic. Il faudra une confirmation mais sur Talisman en effet pas d'antenne fouet ou requin. Elle est peut-être noyée dans le pare-brise ou la lunette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG856Kl

Mince, bonne question, car j'ai un Grand Scénic. Il faudra une confirmation mais sur Talisman en effet pas d'antenne fouet ou requin. Elle est peut-être noyée dans le pare-brise ou la lunette arrière...

 

 

Comme chez Mercedes pour la classe A et sûrement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

Ma Megane 4 Intens avec Rlink2 Version 2.2.18.590 ne permet pas l'utilisation d'Android Auto. Mais je viens de trouver votre tuto :hap: qui me redonne un peu d'espoir de pouvoir utiliser cette fonction qui m’intéresse vraiment.

J'ai bien vu vos mises en garde et du coup, Je n'ose tenter sans suffisamment de réponses aux questions qui se posent !

 

-Concernant le passage de V2.2. à V7, cela est il bien officiel ( pb garanties, etc ) et ne change rien au fonctionnement de base de mon Rlink2 ? Renault m'a dit qu'il n'y avait pas de mise à jour pour mon véhicule !

-Concernant la manip pour disposer de Android Auto, J'ai vu que beaucoup avait des troubles de fonctionnement du Rlink après avoir suivi ce tuto. :eek: Cela fait un peu peur quand même ! En cas de problèmes ou disfonctionnements , y a t'il un moyen fiable pour revenir complètement en arrière ?

 

Le tuto est très clair et simple, mes interrogations sont donc plus générales, et concernent aussi les raisons des risques éventuels.

Merci de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG856Kl

 

 

Bonjour,

Ma Megane 4 Intens avec Rlink2 Version 2.2.18.590 ne permet pas l'utilisation d'Android Auto. Mais je viens de trouver votre tuto :hap: qui me redonne un peu d'espoir de pouvoir utiliser cette fonction qui m’intéresse vraiment.

J'ai bien vu vos mises en garde et du coup, Je n'ose tenter sans suffisamment de réponses aux questions qui se posent !

 

-Concernant le passage de V2.2. à V7, cela est il bien officiel ( pb garanties, etc ) et ne change rien au fonctionnement de base de mon Rlink2 ? Renault m'a dit qu'il n'y avait pas de mise à jour pour mon véhicule !

-Concernant la manip pour disposer de Android Auto, J'ai vu que beaucoup avait des troubles de fonctionnement du Rlink après avoir suivi ce tuto. :eek: Cela fait un peu peur quand même ! En cas de problèmes ou disfonctionnements , y a t'il un moyen fiable pour revenir complètement en arrière ?

 

Le tuto est très clair et simple, mes interrogations sont donc plus générales, et concernent aussi les raisons des risques éventuels.

Merci de vous lire !

 

 

La mise à jour est officielle et seulement possible via un garage Renault, c'est souvent environ 80€. Pour ma part, ils ont fait planter mon Rlink pendant la mise à jour, voiture immobilisée 17 jours car difficulté à obtenir la pièce chez Renault.

Mais tout est passé sous garantie, même la mise à jour de ce fait.

 

Depuis, j'ai activé Android auto et rien à signaler depuis. J'ai pas eu un seul plantage depuis. Tu peux désactiver Android auto en faisant la même manip que pour l'activer.

Android auto fonctionne très bien, il ne prend pas tout l'écran vu la taille de celui ci, ça suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à MaGiiC et Jerum

 

Je vais déjà me rapprocher d'un autre garage Renault pour la V7 !

On vient d'ailleurs de me confirmer V7 officiel pour les possesseurs de V2.

https://www.generationmegane4.com/t218-nouveau-mise-a-jour-possible-officiellement-depuis-la-branche-2-x-vers-7-x

 

Pour le tuto Android Auto c'est clair, et comme MaGiiC précise que de toutes façon c'est réversible, pas de soucis.

 

Si d'autres peuvent apporter leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG856Kl

Merci à MaGiiC et Jerum

 

Je vais déjà me rapprocher d'un autre garage Renault pour la V7 !

On vient d'ailleurs de me confirmer V7 officiel pour les possesseurs de V2.

https://www.generationmegane4.com/t218-nouveau-mise-a-jour-possible-officiellement-depuis-la-branche-2-x-vers-7-x

 

Pour le tuto Android Auto c'est clair, et comme MaGiiC précise que de toutes façon c'est réversible, pas de soucis.

 

Si d'autres peuvent apporter leur expérience.

 

 

Si tu fais la manip, n'hésite pas à appuyer jusqu'à temps que le menu s'affiche, j'ai bien du cliquer une vingtaine de fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681zg

Passage en concession de la V2 à la V7.0.24.166 (A priori, ils ont été obligé de changer un élément de l'OdB).

J'ai pu activé AA. Merci au forum !

Par contre, j'ai perdu la dernière mise à jour de la carte 12.2018 et plus moyen de la télécharger avec la nouvelle empreinte.

Auriez vous une solution?

 

En mode dev, RS monitor est activable . Quelqu'un a t il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681zg

Je réponds à ma première question vu j'ai la soluce :

- aller sur myrenault

- puis r link store, onglet mes mises à jour

- Cliquer sur gérer, puis sélectionner le logiciel à mettre à jour

- puis cliquer sur synchroniser et relancer la toolbox qui fera apparaître le logiciel à télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea128DM

Passage en concession de la V2 à la V7.0.24.166 (A priori, ils ont été obligé de changer un élément de l'OdB).

J'ai pu activé AA. Merci au forum !

Par contre, j'ai perdu la dernière mise à jour de la carte 12.2018 et plus moyen de la télécharger avec la nouvelle empreinte.

Auriez vous une solution?

 

En mode dev, RS monitor est activable . Quelqu'un a t il essayé ?

 

 

Bonsoir

 

Idem pour moi je m'aperçois depuis mon passage du V7 avec nouvel empreinte du rlink ..de la sur le pc j'ai eu beaucoup de mal a télécharger sur compte My Renault (store) de la carte mise à jour blocage erreur a 40% j'ai du a plusieurs reprises essayé une fois réussi ..dans la voiture contact mis j'introduis la clé pas de fichier sur la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Pour info j'ai suivi ce tuto après être passé de V2 à V3 et j'ai bien Android Auto.

Je précise que j'ai fait la maj V2 à V3 moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765jT

Bonjour à tous et joyeuses fêtes;

je recherche un garage en ile de france qui pourrait me faire la mise à jour de la V2.19 vers la V7.

J'ai un talisman du mois d'aout 2016, et j'ai fait plusieurs grosses concessions Renault dans le 91 (Feray, Come et Bardon....) mais aussi celui de Boulogne Billancourt mais aucun ne connait cette mise à jour et à les entendre je parle une langue incompréhensible....

 

Pouvez vous m'indiquer un garage qui saura répondre à ma demande...

Merci d'avance

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801qU

Bonjour à tous et joyeuses fêtes;

je recherche un garage en ile de france qui pourrait me faire la mise à jour de la V2.19 vers la V7.

J'ai un talisman du mois d'aout 2016, et j'ai fait plusieurs grosses concessions Renault dans le 91 (Feray, Come et Bardon....) mais aussi celui de Boulogne Billancourt mais aucun ne connait cette mise à jour et à les entendre je parle une langue incompréhensible....

 

Pouvez vous m'indiquer un garage qui saura répondre à ma demande...

Merci d'avance

Fab

 

 

bonjour, moi j'ai effectué cette maj au garage Cartier à Mennecy. (les appeler avant, et leur expliquer que la version actuelle de votre R-link2 n'est pas top ; beug, lenteur, reboot, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765jT

 

bonjour, moi j'ai effectué cette maj au garage Cartier à Mennecy. (les appeler avant, et leur expliquer que la version actuelle de votre R-link2 n'est pas top ; beug, lenteur, reboot, etc)

 

Merci pour votre réponse rapide, je vais de ce pas me rapprocher du garage Cartier qui est à quelques minutes de mon domicile.

Merci million de fois :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765jT

Voilà suis passé par le garage Cartier et ils savaient déjà ce que je souhaitais mise à jour vers la V7 réalisée avec succès ensuite l'activation d'Android Auto s'est déroulée comme indiqué dans la procédure. Merci à vous tous et meilleurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot135hT

Bonsoir à tous.

Je suis passé de la V2 à la V8 et impossible de faire la manip pour accéder au menu d'activation de .Android auto.

Je suis bloqué au niveau de l'écran ou il faut faire les cliques. ?

Des idées pour m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG856Kl

Bonsoir à tous.

Je suis passé de la V2 à la V8 et impossible de faire la manip pour accéder au menu d'activation de .Android auto.

Je suis bloqué au niveau de l'écran ou il faut faire les cliques. ?

Des idées pour m'aider ?

Merci d'avance

 

 

Persiste au niveau des clics sur l'écran ^^

Ça m'a pris vraiment du temps quand j'avais fait la manipulation, et j'avais du cliquer bien plus de fois que ce qui était préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot135hT

J'ai essayé des dizaines de fois. Je désespère. Peut être que je copie mal le fichier sur la clé.

Il faut bien faire un dossier debug et à l'intérieur de celui-ci un fichier vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG856Kl

J'ai essayé des dizaines de fois. Je désespère. Peut être que je copie mal le fichier sur la clé.

Il faut bien faire un dossier debug et à l'intérieur de celui-ci un fichier vide ?

 

 

Tu as bien changé l'extension du fichier que tu as créé dans le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror016wM

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens vers vous pour partager mon expérience.

Tout d'abord merci à vous tous et en particulier @jeremyedf, @Gogy, @krugger, @geant-vert78, pour leurs réponses sur le forum et en MP.

 

Si ça peut aider d'autres personnes, voici la configuration du véhicule:

- Espace 5 d'Avril 2015, anciennement RLink V2 remplacé sous extension de garantie par un RLink V9

- Le reboot du RLink via l'appui long ne fonctionne pas (ça a l'air d'être le cas sur les Espace 5 de 2015 d'après l'expérience similaire de certains d'entre vous).

 

J'ai donc suivi le tuto de krugger en y ajoutant les compléments de Gogy et jeremyedf vu que le RLink est un V9.

Au départ je n'arrivais pas à entrer dans le mode développeur car j'espaçais trop les tapotements sur l'écran (1 appui par seconde, qui semble pourtant fonctionner dans beaucoup de cas).

En fouillant un peu sur Youtube je suis tombé sur la vidéo suivante (

) et en suivant ce rythme d'appuis j'ai accédé au mode développeur au 1er essai! Est-ce dû à la différence V9 / V7 ?

 

Vu que l'appui long ne fonctionnait pas dans mon cas pour le reboot, j'ai d'abord éteint le moteur/fermer le véhicule et après 20 minutes j'ai redémarré puis testé la présence d'Android Auto : rien. Je m'y attendais, mais je voulais vérifier la nécessité du hard reboot.

Le lendemain, moteur éteint mais RLink sous tension, j'ai enlevé puis remis les 2 fusibles comme dans le tuto de krugger (sur la fiche d'emplacement des fusibles, c'est bien 2 fusibles qui sont attitrés "autoradio"). J'ai ensuite branché mon téléphone (Nokia 5...et oui, ne vous moquez pas ! lol) et l'onglet Android Auto est apparu sur la tablette du véhicule !!!

 

Donc voilà, encore merci à tous pour ce forum d'entraide, car jamais je n'aurai pensé avoir Android Auto sur mon véhicule, mais des enchaînements de circonstance et la découverte de ce forum l'ont finalement rendu réalisable !!!

 

Pour info, j'ai pu voir dans les discussions (espagnoles) autour d'une vidéo espagnole (ou sud-américaine) pas mal de soucis d'écrans noirs avec le son qui continuait à fonctionner : à priori ça viendrait d'avoir toucher le bouton Mid qui est juste au-dessus du bouton DiagRw et qui semble lié au DisplayMode.

Donc attention à bien viser ! :)

 

A bientôt et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655rS

Bonjour a tous.

Merci d vote travail.

 

Des nouvelles d'un passage de V3 a V7 voir V8 ou V9 ( pour les scénic 4 de fin 2016 ) ?

 

Cordialement.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518oM

Bonjour, oui c'est tout à fait à ça !

 

Bonjour je voulais savoir si votre technique fonctionne avec CarPlay ? Avec un iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav161KF

Bonjour je voulais savoir si ça marche pour un iPhone ou c’est que pour des android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir si ça marche pour un iPhone ou c’est que pour des android ?

Hello,

 

Si à l'origine, vous étiez en branche 2 (V2...), c'est impossible car la puce Apple n'est pas présente.

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav161KF

Bonjour je voulais savoir comment mettre CarPlay sur megane 4 2016 en V7. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors probablement pas de Carplay car le composant électronique n'est pas installé.

Par contre Android Auto, oui.

 

C'est mon cas avec une Talisman de mars 2017 en V2 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav161KF

 

C'est V7 d'origine, ou bien installé à postériori par une concession ?

 

Bah je pense que ça a été mis à jour par Renault directement au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...