Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Tuto] Activer Android auto depuis R-Link V7 sans l'elm


Invité §kru763Aw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Je suis nouveau ici et je vous écris espérant avoir votre aide.

J'ai aussi acheté une Megane 4 Bose Edition de 2016 et J’ai effectué le tuto pour activer Android Auto

J’arrive à rentrer dans le mode développeur sans difficulté et le problème je n’ai pas l’option « Android Auto Projection »

Je n’arrive pas à trouver de solution.

Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §El_213kg

Parce que tu es en V2 et non en V3, le minimum pour avoir Android auto 

 

Tu peux passer toi-même en V3 et activer toi-même Android auto. 

Après je te conseil effectivement vivement un passage en V7 chez Renault, bien plus stable fiable et rapide que la V3. 

Tu devras quand même activer Android auto toi-même après az

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sur easy link Renault avec mon numéro de châssis afin de voir si une mise à jour est possible. Le service en ligne indique qu'aucune mise à jour est disponible.

A mon avis il n'y a plus de possibilité de mettre à niveau avec les versions plus anciennes. Je pense que la V7 est plus que la seule proposée par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_213kg

Je peux t'assurer que tu peux passer en V3 toi-même. 

Laisse tomber toolbox et my Renault. 

J'ai fait plusieurs R-Link et connaît très très bien la bête et le sujet. 

T'es juste pas au bon endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool est ce que tu peux m'indiquer des tutos pour la procédure pour migrer vers une version plus récente.

je ne connais pas l'endroit ou il y a des sources logicielles sures afin de ne pas endommager

la tablette.  

Modifié par steve72550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_213kg

Je peux pas sinon on va me jeter. 

Et tu ne peux pas recevoir de mp. 

Si tu peux me laisser un mail je te dis où aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux acquéreur d'un espace V d'avril 2015, je viens de suivre la procédure qui jusqu’à l'étape de l'écran développeur tout se passe à merveille.

Mais pas de ligne "Android Auto Projection" et je vois en descendant dans "Application Version" et "DiagRw" que je ne dispose que de Gen 1.1 !!!!!

J'imagine donc que je ne peux pas faire la manip vers Android Auto mais ma question est :

Est il possible de faire quelque chose pour obtenir Gen 2.0 soi même et donc reprendre la manip' depuis le début ?

 

Un grand merci à tous les passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_213kg

Salut. 

Un R-Link en GEN 1 ou 2 est compatible Android auto dans tous les cas. 

C'est pour Apple carplay qu'il faut impérativement un R-Link en GEN 2. 

Par contre dans tous les cas il faut avoir un R-Link avec un firmware en V3 minimum. 

Je parie  que tu est en V2. 

D'où l'impossibilité d'activer Android auto. 

Passe ton R-Link en V3, idéalement en V7 chez Renault et là tu pourras activer Android auto 

Modifié par §El_213kg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je mets à jour ce tuto :

 

Pour activer android auto et apple car play sur un rlink 2 v7 (avec mise à jour via concessionnaire et aussi par rlink2 toolbox)

 

Aller dans le menu développeur par la méthode du tuto présentée dans ce sujet puis en bas a gauche "application version" parcourir le menu jusqu'à  "DiagRW" cliquez dessus puis cliquez sur "Gen2.0" puis modifiez "Carplay" et/ou "AAP" en présent au lieu de absent. Faites save puis redémarrez le rlink 2 en suivant la démarche du tuto présenté dans ce sujet (pour moi inutile de débrancher les fusibles ca a redémarré correctement).

 

Voilà voilà profitez bien de android auto ou apple carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salva
Le 27/03/2019 à 22:04, olstone a dit :

G suivi instructions a la lettre mais ça ne fonctionne pas pour moi.apperrement je suis en version 9.essayer avec 2 tel différents mais aucun résultat.la je bloque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...