Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Problème Feux Avant FULL LED : zone noire


Invité §LUC411Db
 Partager

Messages recommandés

Invité §LUC411Db

Bonjour,

 

 

Je possède un Kadjar Bose DCI 130 (juin 2017) boite manuelle avec les phares avant feux Full pure vision.

 

Je ne suis pas à l'aise avec l'éclairage de nuit.

 

Quand je suis en feux de croisement, les phares fonctionnent bien.

Par contre, quand je passe en feux de route (plein phare), l'éclairage donne un " faisceau plat concentré" vers l'avant, mais à ce moment là, il y a comme une zone d'ombre qui apparaît entre l'éclairage des feux de croisement et l'éclairage des feux de route.

Le faisceau des pleins phares vient se superposer au dessus de l'éclairage des feux de croisement mais en laissant une sorte de barre d'ombre horizontale entre les deux. Comme si l'éclairage n'était plus homogène.

C'est pas trop gênant sur autoroute mais davantage sur les routes de campagne quand cet ombre se déplace.

J'aimerais savoir si c'est normal

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour.

 

idem . aucuns soucis avec les full leds , le seul problème avec , c'est que je ne pourrais plus acheter une autre voiture sans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC411Db

Bonjour,

 

Le réglage de l'assise est automatique. ;)

 

Je n'ai pas ce problème là non plus, je pense qu'un réglage s'impose.

 

 

 

Merci de vos réponses .

 

Effectivement je n'ai trouvé aucun bouton au tableau de bord pour le réglage.

J'ai tenté de nettoyer les optiques et ce dysfonctionnement reste et est plutôt gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

 

Merci de vos réponses .

 

Effectivement je n'ai trouvé aucun bouton au tableau de bord pour le réglage.

J'ai tenté de nettoyer les optiques et ce dysfonctionnement reste et est plutôt gênant

 

Je n'ai pas ce problème non plus. Je pense qu'il y a le réglage des phares à faire contrôler en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la mienne l'assise des phares est réglable. Il y a une mollette en bas à gauche du volant, c'est tout simple.

 

 

Ton véhicule n'est donc pas équipé de phares à leds mais d'halogènes classiques.

Les phares à leds sont équipés d'un dispositif de contrôle automatique de l'assiette. Il n'y a pas de réglage conducteur possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si. C'est bien des full led (c'est marqué dessus). Et j'ai bien la molette de réglage. Par contre je pense que mon kadjar vient d'allemagne, je l'ai acheté chez un mandataire. Ca doit etre çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si. C'est bien des full led (c'est marqué dessus). Et j'ai bien la molette de réglage. Par contre je pense que mon kadjar vient d'allemagne, je l'ai acheté chez un mandataire. Ca doit etre çà...

 

 

Étrange.

La réglementation impose un correcteur d'assiette automatique pour les phares à leds, tout comme pour les phares au xénon.

L'Allemagne étant en Europe, la même réglementation devrait s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr738eJ

Bonjour à tous

 

Idem pour moi , pas de souci concernant mes phares , mais comme vous je n'ais pas de correcteur de hauteur de phares au tableau de bord et je suis bien équipé de phare full led .

Mon véhicule est un modèle espagnol , alors qu'un de mes collègues de travail , même finition intens en provenance de Belgique , lui possède un réglage des phares .

 

Allez cherchez l'erreur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ils sont tous fabriqués en Espagne, après ils doivent certainement respecter les obligations du pays qui passe commande.

 

C'est assez bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour à tous

 

Idem pour moi , pas de souci concernant mes phares , mais comme vous je n'ais pas de correcteur de hauteur de phares au tableau de bord et je suis bien équipé de phare full led .

Mon véhicule est un modèle espagnol , alors qu'un de mes collègues de travail , même finition intens en provenance de Belgique , lui possède un réglage des phares .

 

Allez cherchez l'erreur !!!!

 

 

 

le mien vient de Belgique aussi , et pas de réglage des phares . Si les full leds sont en auto , ça veut bien dire que ça se règle seul , alors qu est ce qu'il vient foutre ce bouton en manuel ? un truc m'échappe là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonsoir,

 

Ils sont tous fabriqués en Espagne, après ils doivent certainement respecter les obligations du pays qui passe commande.

 

C'est assez bizarre quand même.

 

 

 

même pas , un coup en Belgique il l'a , un coup il l'a pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les scenic full led:

reglage automatique de l assiette jusque fin 2017

puis molette de reglage a partir de debut 2018

peut etre la meme chose sur kadjar

 

 

 

Ca doit etre çà ! Le mystère est résolu, Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC411Db

pour les scenic full led:

reglage automatique de l assiette jusque fin 2017

puis molette de reglage a partir de debut 2018

peut etre la meme chose sur kadjar

 

 

 

 

Bonsoir

Tout d'abord merci à tous pour vos renseignements.

 

Effectivement ça doit être probablement comme dit Satanas63 car je n'ai pas de bouton et c'est indiqué dans le mode d'emploi que le réglage est automatique.

 

Par contre, question peut être idiote:

 

Est-ce qu'ils changent tout le phare ou bien ont-ils la possibilité de régler les faisceaux des feux de croisement et de route pour rendre la lumière homogène en mode plein phare?

 

J'ai vu qu'il y avait comme des sortes de crans à l'intérieur du phare Full Led Pure vision

(zones entourées sur la photo ci-dessous du phare côté gauche vu de profil )

 

 

 

full-led-tre.jpg

 

Bonne soirée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad636Ce

Bonjour

Sur New kadjar 2019 black il y a un bouton de réglage de 1 à 4 pour les Leeds.- Molette à gauche sous tableau bord -Réglages suivant la charge et nombre passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réglementation impose lave-phares et correcteur d'assiette uniquement pour xénon dont la puissance dépasse 25 W. Les derniers xénon sont pile à 25 W et les LED en dessous. Donc pour des économies d'échelle, du decontenting, Renault a supprimé tout ça début 2018. C'est navrant car le correcteur d'assiette est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étrange.

La réglementation impose un correcteur d'assiette automatique pour les phares à leds, tout comme pour les phares au xénon.

L'Allemagne étant en Europe, la même réglementation devrait s'appliquer.

 

 

 

Non la réglementation impose lave phare et réglage d'assiette automatique uniquement si leur puissance dépasse les 2000 lumens..Xénon ou Led..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

J'ai cette bande "ombragé" aussi, quelqu'un a-t-il eu le probleme et a réussi à le résoudre ?

J'en parlerai à la révision

Etant un élément important de la sécurité de tous; il est fortement conseillé d'aller en CC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMD

J ai un kadjar intense tce160 de dec1018 . Phares Led pure vision et il y a une molette de réglage des phares en bas du tableau de bord. . Mais pas de zone d ombre...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ignore si sur la version actuelle les phares LED sont améliorés.

J'avais beaucoup critiqué ceux de ma version première mouture de fin 2016.

Par comparaison, le tout bête éclairage halogène du Duster de mon fils éclairaient mille fois mieux, et surtout pour les FR que j'utilise souvent sur mes routes forestières avec passage d'animaux de toutes tailles.

Bref, comparé à ce qui est proposé chez Peugeot, il y a phare LED et phare LED. Mais bon, couteuse option à 1200€ que j'ai commis l'erreur de ne pas prendre sur le 5008.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trifon a dit :

Par comparaison, le tout bête éclairage halogène du Duster de mon fils éclairaient mille fois mieux, et surtout pour les FR que j'utilise souvent sur mes routes forestières avec passage d'animaux de toutes tailles.

N'importe quoi 😡

Pour une efficacité optimale, il faut que les LEDS soit très bien réglés.

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magnum85 a dit :

N'importe quoi 😡

Pour une efficacité optimale, il faut que les LEDS soit très bien réglés.

Dans une autre section du forum, des tests comparatifs entre la solution du Kadjar première mouture et celle des 3008 II ont montré la déficience de la solution Renault.. C'est le "jour et la nuit".

 

HS: j'observe que tu passes au PT130 PSA sur une nouvelle Citroën C4.

Voilà de la lecture pour t'amuser....

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-dur%C3%A9e-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/#comments

Fin du HS...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, trifon a dit :

Dans une autre section du forum, des tests comparatifs entre la solution du Kadjar première mouture et celle des 3008 II ont montré la déficience de la solution Renault.. C'est le "jour et la nuit".

 

HS: j'observe que tu passes au PT130 PSA sur une nouvelle Citroën C4.

Voilà de la lecture pour t'amuser....

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-durée-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/#comments

Fin du HS...     

Gardes tes problèmes pour toi STP 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Magnum85 a dit :

Gardes tes problèmes pour toi STP 😡

 

Une fois de plus, tu comprends rien de mes interventions, ce qui n'est pas nouveau.

Perso, j'en ai pas...Juste un avertissement.

C'est pas mes problèmes mais possiblement les tiens futurs....

Il semblerait que même avec la nouvelle version du PT130 FAP qui est aussi montée sur mon 5008, il y a encore des soucis de Belt in Oil. 

C'était juste pour dire que d'un constructeur à l'autre, on tombe de Charybde en Scylla.

Si j'avais eu cette information au moment de la commande, j'aurais hésité..

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trifon a dit :

Une fois de plus, tu comprends rien de mes interventions..........

Ni des miennes, gardes ta parano pour toi encore une fois , c'est clair que tu as un gros problème de confiance avec tes véhicules.

Même une TESLA , tu lui reprocherais de consommer trop de carburant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...