Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[MODUS] Problème commodo clignotant


Invité §jow127Nt

Messages recommandés

Invité §jow127Nt

Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis sur mon modus 1.5 dci de 2005, je vous explique.

 

Lorsque mon clignotant droit revenait en position neutre sa m'allumait les feux de croisement..comme un appel (drôle n'est-ce pas)

J'me suis mis en tête d'aller voir ce qui se tramais en dessous mais quelle drôle d'idée j'ai eu, quand j'ai enfin atteint le connecteur un fil logique et le 12v s'est tout simplement décroché de la cosse, j'ai donc retiré la cosse et c'est là que tout est parti en n'importe quoi.

 

Par le commencement : Etant pressé, je n'ai pas pris la précaution de débrancher la batterie

 

- Lors de la mise contact mes essuies glace étaient devenus fou en marche rapide incontrôlable par le commodo (avant "réparation" du 12 et du logique dans la nappe)

 

- J'ai tenté de ressouder le 12 et le logique et la mon voisin un peu pataud rebranche le connecter et sans le vouloir il fait contact avec les deux 12 et logique en cour circuit franc, j'ai entendu comme un bruit, une sonnerie peut être.

 

-j'ai viré la soudure et remis les câbles dans les ergos de base

 

-Les phares (croisements) constamment allumés, je n'avais plus la possibilité de les couper, plein phares/appel de phare ne fonctionne plus, essuies glaces non plus et la voiture refusait de démarrer, le contact le mettait et au tour de clef, "clac", rien du tout

 

- J'ai checké tout les fusibles intérieur : Ok

 

Puis elle a soudain voulu redémarré en gardant les phares allumés en permanence ( sauf contact coupé bien sur), plus de plein phare ni d'essuies glace.

 

et la je sèche...

 

Si quelqu'un a le schéma de branchement de cette partie de la voiture je suis preneur ou qui même à une idée de la panne :/

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis sur mon modus 1.5 dci de 2005, je vous explique.

 

Lorsque mon clignotant droit revenait en position neutre sa m'allumait les feux de croisement..comme un appel (drôle n'est-ce pas)

J'me suis mis en tête d'aller voir ce qui se tramais en dessous mais quelle drôle d'idée j'ai eu, quand j'ai enfin atteint le connecteur un fil logique et le 12v s'est tout simplement décroché de la cosse, j'ai donc retiré la cosse et c'est là que tout est parti en n'importe quoi.

 

Par le commencement : Etant pressé, je n'ai pas pris la précaution de débrancher la batterie

 

- Lors de la mise contact mes essuies glace étaient devenus fou en marche rapide incontrôlable par le commodo (avant "réparation" du 12 et du logique dans la nappe)

 

- J'ai tenté de ressouder le 12 et le logique et la mon voisin un peu pataud rebranche le connecter et sans le vouloir il fait contact avec les deux 12 et logique en cour circuit franc, j'ai entendu comme un bruit, une sonnerie peut être.

 

-j'ai viré la soudure et remis les câbles dans les ergos de base

 

-Les phares (croisements) constamment allumés, je n'avais plus la possibilité de les couper, plein phares/appel de phare ne fonctionne plus, essuies glaces non plus et la voiture refusait de démarrer, le contact le mettait et au tour de clef, "clac", rien du tout

 

- J'ai checké tout les fusibles intérieur : Ok

 

Puis elle a soudain voulu redémarré en gardant les phares allumés en permanence ( sauf contact coupé bien sur), plus de plein phare ni d'essuies glace.

 

et la je sèche...

 

Si quelqu'un a le schéma de branchement de cette partie de la voiture je suis preneur ou qui même à une idée de la panne :/

 

Merci à vous

Bonjour @jow et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif mais en vacances, je remonte les pages et je découvre votre souci !

 

Il va peut-être falloir changer le ou les commodos si la soudure de la nappe n'a pas fonctionné !

 

Il vous faut lire aussi ce post d'il y a un mois. C'était un relais le souci !

 

Feux croisements s'allument tout seuls grand Modus 2008 1.5 dCi 86 cv

 

Bonne lecture et n'hésitez pas à faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...