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Kadjar

l'E85 sur le kadjar ?


Invité §bnj467nF
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Invité §bnj467nF

Salut a tous, je viens d'acheter un kadjar 1.2 TCE 130 . Venant d'un grand scenic 2 roulant a 100% d'éthanol depuis plusieurs années. Je me demande si on a asser de recul et si des gens ici l'utilise sur le kadjar . J'aimerais beaucoup leur retour d'expérience.

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Invité §Ano436QK

Salut a tous, je viens d'acheter un kadjar 1.2 TCE 130 . Venant d'un grand scenic 2 roulant a 100% d'éthanol depuis plusieurs années. Je me demande si on a asser de recul et si des gens ici l'utilise sur le kadjar . J'aimerais beaucoup leur retour d'expérience.

 

 

 

Personne ne roule avec du E85 avec son Kadjar?

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Salut a tous, je viens d'acheter un kadjar 1.2 TCE 130 . Venant d'un grand scenic 2 roulant a 100% d'éthanol depuis plusieurs années. Je me demande si on a asser de recul et si des gens ici l'utilise sur le kadjar . J'aimerais beaucoup leur retour d'expérience.

Bonjour,

 

Si tu viens de l'acheter, alors il est garanti ! regarde ce qui écrit sur ton livre de bord au sujet du carburant à utiliser pour ton véhicule et demande confirmation à ton concessionnaire !

 

C'est peut être possible jusqu'à un certain taux de d’éthanol ou pas !!!

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Invité §bnj467nF

je cherche surtout les avis de membres qui l'ont fait, pas du blabla de vendeur de voiture qui me dira qu'il ne faut pas dépasser les 2,21 Gigowatt pour éviter de voyager dans le futur

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Salut a tous, je viens d'acheter un kadjar 1.2 TCE 130 . Venant d'un grand scenic 2 roulant a 100% d'éthanol depuis plusieurs années. Je me demande si on a asser de recul et si des gens ici l'utilise sur le kadjar . J'aimerais beaucoup leur retour d'expérience.

 

 

 

bonjour,

 

Si vous avez peu de retour, c’est je pense car personne ne s’est risqué sur un moteur à injection directe de faire l’essai. Si votre scenic possédait le même moteur, vous pouvez prolonger votre essai. Par contre, si votre moteur était à injection indirecte, je vous conseillerai de ne pas tenter le coup sans adaptation du véhicule au préalable. Ensuite, si le véhicule est encore sous garantie, il vaut mieux attendre la fin de celle ci sous peine de la perdre.

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je cherche surtout les avis de membres qui l'ont fait, pas du blabla de vendeur de voiture qui me dira qu'il ne faut pas dépasser les 2,21 Gigowatt pour éviter de voyager dans le futur

 

J’adore :lol:

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Invité §Ano436QK

 

 

bonjour,

 

Si vous avez peu de retour, c’est je pense car personne ne s’est risqué sur un moteur à injection directe de faire l’essai. Si votre scenic possédait le même moteur, vous pouvez prolonger votre essai. Par contre, si votre moteur était à injection indirecte, je vous conseillerai de ne pas tenter le coup sans adaptation du véhicule au préalable. Ensuite, si le véhicule est encore sous garantie, il vaut mieux attendre la fin de celle ci sous peine de la perdre.

 

 

 

J'ai trouvé des commentaires de personne qui l'ont tenté mais sans en dire plus...

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J'ai trouvé des commentaires de personne qui l'ont tenté mais sans en dire plus...

 

 

Et vous, quel type de moteur aviez vous sur votre Scenic ? Quelle version ? Année ? Combien de kilomètres avez vous fait en faisant le plein comme cela ?

 

Bonne journée

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Invité §Ano436QK

 

Et vous, quel type de moteur aviez vous sur votre Scenic ? Quelle version ? Année ? Combien de kilomètres avez vous fait en faisant le plein comme cela ?

 

Bonne journée

 

 

 

Scenic 2.0 16v , moteur F4R plus de 50k km de 80% à 100%

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Invité §lau758GQ

Bonjour, j'ai contacté deux installateurs de boîtier éthanol, qui me refusent d'en installer un sur un Kadjar 1.2L.

D'après eux, les injecteurs sont mal placés et feraient griller les soupapes!?? Problème résolu sur le 1.3L.

 

Et des clients seraient revenus pour un défaut de fonctionnement moteur qui nécessiterait un règlage que Renault ne trouve pas utile.

Tout cela à prendre avec précaution.

Toujours est-il que je voulais acheter un kadjar d'occasion cette année et le faire équiper d'un boîtier mais du coup je laisse tomber.

Je vais me rabattre sur le captur 0.9L qui ne pose pas de problème d'adaptation et fonctionne même très bien à l'éthanol une fois équipé.

Il semble qu'il approcherait les 100cv au lieu de 90?? J'avais entendu dire que l'on perd un peu de puissance mais gagne du couple.

Je confirme pour le couple. Je roule en Mériva 100cv 2004 depuis un an et demi (15000km) il marche très bien sans boîtier. Mais je ne me risquerais pas avec

un véhicule de dernière génération sans un boîtier.

Toujours est-il que se poser des questions sur l'éthanol, vaut le coup, au prix du litre !! Je le paie 5,99€ et consomme 21% de plus.

Seul Citroën me propose d'importer un C3 aircross flexfuel d'allemagne mais neuf, trop cher pour moi !

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Invité §Ano436QK

Bonjour, j'ai contacté deux installateurs de boîtier éthanol, qui me refusent d'en installer un sur un Kadjar 1.2L.

D'après eux, les injecteurs sont mal placés et feraient griller les soupapes!?? Problème résolu sur le 1.3L.

 

Et des clients seraient revenus pour un défaut de fonctionnement moteur qui nécessiterait un règlage que Renault ne trouve pas utile.

Tout cela à prendre avec précaution.

Toujours est-il que je voulais acheter un kadjar d'occasion cette année et le faire équiper d'un boîtier mais du coup je laisse tomber.

Je vais me rabattre sur le captur 0.9L qui ne pose pas de problème d'adaptation et fonctionne même très bien à l'éthanol une fois équipé.

Il semble qu'il approcherait les 100cv au lieu de 90?? J'avais entendu dire que l'on perd un peu de puissance mais gagne du couple.

Je confirme pour le couple. Je roule en Mériva 100cv 2004 depuis un an et demi (15000km) il marche très bien sans boîtier. Mais je ne me risquerais pas avec

un véhicule de dernière génération sans un boîtier.

Toujours est-il que se poser des questions sur l'éthanol, vaut le coup, au prix du litre !! Je le paie 5,99€ et consomme 21% de plus.

Seul Citroën me propose d'importer un C3 aircross flexfuel d'allemagne mais neuf, trop cher pour moi !

 

 

J'ai trouvé sur d'autre forum des gens qui roulent au E85 sans boitier ni repro... A mon avis, et celà n'engage que moi si l'E85 est inférieur en quantité par rapport au SP pas de risque majeur

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Hello,

 

Selon Auto Plus, les problèmes d'utilisateurs de boîtiers sur les TCE 1.2L font que les installateurs montent pas cette adaptation.

Ce qui confirmerait ce qui est dit par laurang.

Le problème viendrait du calculateur pas adapté et des sondes lambda.

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Invité §Ano436QK

Hello,

 

Selon Auto Plus, les problèmes d'utilisateurs de boîtiers sur les TCE 1.2L font que les installateurs montent pas cette adaptation.

Ce qui confirmerait ce qui est dit par laurang.

Le problème viendrait du calculateur pas adapté et des sondes lambda.

 

 

 

Si ils refusent de monter ce genre de boitier celà me conforte dans mon idée de départ de chercher a inclure du E85 progressivement pour éviter un allumage du voyant injection, comme d'autre l'on faut sur d'autre Forum

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Si ils refusent de monter ce genre de boitier celà me conforte dans mon idée de départ de chercher a inclure du E85 progressivement pour éviter un allumage du voyant injection, comme d'autre l'on faut sur d'autre Forum

Bonsoir,

 

Tu ferais mieux de te conforter à l'idée de ne pas en mettre du tout !!!!!!! :jap:

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Bonsoir,

 

S’ils refusent, c’est peut être à cause des problèmes qu’il y a pu y avoir sur les premiers moteurs (consommation d’huile importante), et comme ils le disent, sa géométrie ne le permet pas de manière fiable. Après, chacun fait comme il veut.

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Invité §ghi433GO

Bonjour,

 

Avec un KADJAR 1.6 TCE 165 , moteur M5MT, sans boitier ou reprogrammation, j'ai fait un montée progressive jusqu'à 100% E85

 

- 1 plein avec 25% d'E85 : résultat R.A.S

- 1 plain avec 70% d'E85 : résultat R.A.S

- 3 pleins successif avec 90% d'E85 et 10% d'95E10 : résultat OK pas de problème de démarrage à froid (-2°C), pas de voyant allumé et valeur de l'ajustement à long terme (LTFT) à +25%. Mais j'observe de légers broutements sur des reprises à très bas régime (exemple en 4eme / 1500t/min puis pied au plancher: légers broutements en dessous de 2500t/min). Consommation env. 10.2L (ville et autoroute urbaine)

 

- 1 plein avec 100% E85 : résultat OK pas de problème de démarrage à froid pas de voyant allumé et valeur de l'ajustement à long terme (LTFT) à +28%, les broutements sont toujours présent dans les conditions cité ci-dessus, un peu plus accentués.

 

- 11 litres de 95E10 pour observer l'adaptation du moteur en fonction du taux d’éthanol, le LTFT redescendant à +10% très rapidement (30Km), plus de broutement.

- aujourd'hui j'ai mis 1 plein à 80% E85 et 20% 95E10

 

Je pense que tu peux faire la même expérience avec le 1.2 TCE 130, + un lecteur ODB bluetooth + app sur smartphone pour connaitre les valeurs de LTFT et STFT.

 

Recherche les infos sur les sites spécifiques qui traitent du sujet, il y a de très bon acticles qui expliquent bien le fonctionnement des moteurs vis à vis de l’éthanol.

 

 

Cordialement

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Invité §bnj467nF

Bonjour,

 

Avec un KADJAR 1.6 TCE 165 , moteur M5MT, sans boitier ou reprogrammation, j'ai fait un montée progressive jusqu'à 100% E85

 

- 1 plein avec 25% d'E85 : résultat R.A.S

- 1 plain avec 70% d'E85 : résultat R.A.S

- 3 pleins successif avec 90% d'E85 et 10% d'95E10 : résultat OK pas de problème de démarrage à froid (-2°C), pas de voyant allumé et valeur de l'ajustement à long terme (LTFT) à +25%. Mais j'observe de légers broutements sur des reprises à très bas régime (exemple en 4eme / 1500t/min puis pied au plancher: légers broutements en dessous de 2500t/min). Consommation env. 10.2L (ville et autoroute urbaine)

 

- 1 plein avec 100% E85 : résultat OK pas de problème de démarrage à froid pas de voyant allumé et valeur de l'ajustement à long terme (LTFT) à +28%, les broutements sont toujours présent dans les conditions cité ci-dessus, un peu plus accentués.

 

- 11 litres de 95E10 pour observer l'adaptation du moteur en fonction du taux d’éthanol, le LTFT redescendant à +10% très rapidement (30Km), plus de broutement.

- aujourd'hui j'ai mis 1 plein à 80% E85 et 20% 95E10

 

Je pense que tu peux faire la même expérience avec le 1.2 TCE 130, + un lecteur ODB bluetooth + app sur smartphone pour connaitre les valeurs de LTFT et STFT.

 

Recherche les infos sur les sites spécifiques qui traitent du sujet, il y a de très bon acticles qui expliquent bien le fonctionnement des moteurs vis à vis de l’éthanol.

 

 

Cordialement

 

Je suis persuadé qur ce moteur peut tourner au E85 si on y va progressivement. Tu me conforte dans mes recherches et démarche. Peut tu me filer les liens dont tu parles par Mp?

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Invité §Ano474VQ

Bonjour,

 

Je me permets d' apporter mon expérience personnelle. (d' abord, bravo et merci à ghis91 pour ses constats sur Kadjar1.6 L TCE 165)

Depuis 2007 je carbure à 70% d' E85 et 30% en SP98. Ceci sur C5 3.0L V6 BVA 4 de 11/2003, sans aucun problème, sinon, 11.1L/100 au lieu de 9.5L avec, moteur froid, démarrage en 2 seconde au lieu du quart. Pour la partie positive, ( taux d' octane de 104, "sous réserve") que je sois en plat ou, et surtout dans les descentes, j' ai constaté que la voiture ralentissais moins vite et même gagnait en décélération sur l' itinéraire " Quimper Brest et vice versa".

Voici comment j' ai procédé: 3 premiers pleins à 25%, 3 suivants à 50, puis à 70. Au delà, message à l' ODB "moteur défaillant" et les icones représentants un moteur et service, restent allumés. Inutile de passer à la valise, il suffit de rajouter, pour moi, du SP98, et environ au 3 ième démarrage, il disparaît. (autre astuce, pour ceux qui ne connaissent pas, "coupez le contact, glaces et portières fermés, débranchez la batterie, le moins suffit, moi j' attend environ 5 min, vous rebranchez et, juste à reprogrammer la radio sur les 6 chaines d' une part ainsi que la date et l' heure. J' allais oublier les vitres AV, les monter et les descendre "sans lâcher le bouton".

Ma C5 avait 34031 kms en 2007, elle en a 145000 à ce jour.

PS: nul n' ignore que l' éthanol contient un pourcentage d' eau, perso, j' utilise depuis Mai 2011 un additif non-chimique "concentré d' enzymes naturelles extraites de feuilles d' arbres". Ces enzymes agissent sur les contaminants présents dans les carburants: molécules d' eau, bactéries, moisissures, etc.

Si cela vous intéresse, répondez à ce post et je vous dirais tout. Je vous stipule quand même que je suis, pardon, que j' étais un ancien Technico-Commercial dans la machine agricole "Tracteurs Fiat Soméca, Automobile Ford et en Produits Chimiques, ceci pendant une trentaine d' année.

Cordialement. regor29

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Invité Bridid76

bonjour ,

 

J'ai un kadjar 1,2l 130cv de juin 2018...Après un refus d'un installateur de boitier Biomotors pour mon moteur à injection directe...debut 2019,Biomotors a homologué son boitier...j'ai donc fait installé ce boitier sur mon kadjar en mai 2019 et l'installateur m'a précisé qu'il fallait rouler à 100%ethanol...ce que j'ai fait avec plaisir,le plein a 30 euros,c'est sympa...aucun problème jusqu'au 7 aout 2020  quand je suis tombé en panne sur l'autoroute,perte de puissance ,tous les voyants allumés au tablau de bord...

Renault ne prend pas en charge vu l'installation du boitier ethenol....

Donc vehicule en expertise, et ni Biomotors,ni l'installateur n'ont daigné se deplacer....

Constat de l'expertise (sûrement  soupape grillé, il manque un taux de compression )Après branchement de la valise,defaut sur injecteurs peu de temps après installation duboitier vers 9500kms jusqu'ala panne à 25500kms...Depuis 3 mois biomotors fait le mort mais boitier homologué, carte grise homologuée ethanol, et garantie 3 ans pour tous les problèmes moteurs,,,...à vous de voir

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Bjr, et merci pour le retour.

C'et tout vu et on en a déja parlé sur ce forum et avertit de ce genre de problémes de non prise en charge par le constructeur.

Economies de bouts de chandelles en fin de compte.

A bon entendeur !!!!!! prenez de la graines !!!

Et, bien sur, bien dommage pour vous !

Modifié par jean1971
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Hello,

 

Je l'ai déjà dit, les boitiers, c'est de l'arnaque avec le gouvernement qui est partie prenante d'une certaine façon.

Ils ont fait passé des tests sur quelques moteurs inconnus, et zou, miracle, ça marche sur tous..

Qui peut croire à ce conte de fée?

 

Je n'ai pas suivi les déboires de l'éthanol sur les moteurs TCE; ce qui est sur est que chez Peugeot dans une gamme moteur identique des 3 cylindres, seule une reprog faite correctement marche.

Et il faut s'en tenir à l'utilisation exclusive en E85.

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Le 21/11/2020 à 10:34, trifon a dit :

Hello,

 

Je l'ai déjà dit, les boitiers, c'est de l'arnaque avec le gouvernement qui est partie prenante d'une certaine façon.

Ils ont fait passé des tests sur quelques moteurs inconnus, et zou, miracle, ça marche sur tous..

Qui peut croire à ce conte de fée?

 

Je n'ai pas suivi les déboires de l'éthanol sur les moteurs TCE; ce qui est sur est que chez Peugeot dans une gamme moteur identique des 3 cylindres, seule une reprog faite correctement marche.

Et il faut s'en tenir à l'utilisation exclusive en E85.

Je cite :

"Mais bon, dans la section du Kadjar, il y a des spécialistes qui interviennent et n'ont rien à dire.."

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Invité Bridid76260

Bonjour,

 

Suite de mon expertise sur mon kadjar 1,2l tce 130,je viens d'apprendre que Biomotors et Flexfuel ont arrêté de garantir et prevenu leurs garages installateurs de ne plus 'installer leur boitiers sur les moteurs à injection directe en juin 2019 suite à nombreux problemes rencontrés...

Suite de mon expertise le 23 décembre avec démontage de la culasse du kadjar pour constater les dégâts...

Je vous tiens au courant...

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Invité Bridid 76260

Bonjour,

 

Je vous tiens au courant de la suite de mon expertise ce jeudi 28 janvier....la réunion du 23 decembre a été annulée..Biomotors joue toujours la montre et essaie de reporter sa responsabilité tantot sur Renault,tantot surle garage installateur,tantot sur le garage qui m'a fait la révision  en tant et en heure aves des accusations plus ou moins farfelues....j'en conclu que vous êtes clients chez Biomotors quand vous achetez leur boiitier mais sinon ils s'en foutent comme de l'an40 et ça fait 6 mois que çà dure...

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Bonjour,

 

Sans accord à l'amiable, les sociétés Biomotors et Mecasport 76 sont assignes en justice au tribunal de Rouen le 14 Novembre 2021....un an que çà, dure et ce n'esr pas fini....à mes frais,personnels s'ajoutent les frais de parking où  mon vehicule est stationné pour un montant de 14000 euros au 31 juillet 2021...

Leur attitude est incompréhensible....quelle publicité 

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mon beau père a une station ethanol a 2 minutes de chez lui.

Depuis plus d'un an, il fait moitié ethanol, moitié SP95.

Aucun boitier installé, aucune modification sur sa suzuki ignis.

Pas de perte de puissance, pas de sur-consommation, aucune différence.

J'ai 2 autres proches qui le font depuis des années sur leur camionnette pour le boulot (ils sont artisans) = zéro problème! Comme quoi....

 

Perso je n'essayerai pas cette bidouille, j'acheterai plutot un véhicule flexfuel chez ford par exemple... mais c'est à réfléchir quand même, surtout quand le véhicule n'est plus sous garantie

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Bonjour à tous.

Propriétaire d'un KADJAR 1.2 TCE 130 de décembre 2017, je l'ai fait équiper d'un boitier BIOMOTORS dès que ceux-ci ont été homologués plus le délai du fournisseur, ce qui a fait février 2019.

L'installation s'est faite avec des soucis, la première fois j'ai fait 2 km avant d'avoir tout au rouge. Mauvais programme du boitier. 

Après mise à jour, nouvelle déconvenue, régulièrement des coupures qui n'ont été réglées qu'après la mi-avril après un changement de boitier.

Le dossier d'homologation est signé du 15 juillet 2019, et j'ai ensuite fait changer la carte grise.

Puis deux ans de bonheur avec des pleins à 30 €, jusqu'au 13 juillet de cette année où j'ai vu rouge et terminé mon parcours en mode dégradé. Après une semaine d'immobilisation, le garage installateur me dit que le technicien BIOMOTORS contacté a préconisé un démontage du boitier.

Mais après et en roulant au SP95 ou E10, toujours des problèmes. 

Le diagnostic est tombé: un injecteur grillé. Celui-ci a été remplacé aux frais de BIOMOTORS et depuis je roule à l'essence et demande des comptes à BIOMOTORS.

Eux mettent tout sur le dos de la fiabilité du moteur, consommation d'huile particulièrement, ce qui n'a rien à voir, à 60 000 km ma voiture n'en consomme pas. Et bien sûr ils arguent que j'ai décidé de faire démonter le boitier et ne veulent pas me le rembourser. 

Je vais faire refaire la carte grise avec passage à la DREAL (87 €) et obtention d'un barré rouge ( 175 €).

J'ai déjà contacté un avocat , donc l'affaire est en cours.

Un des principaux reproches que je leur fait est de ne pas avoir averti les clients des problèmes rencontrés qui les ont amenés à ne plus vendre leur boitier pour ce type de moteur.

Je tiens à disposition les questions que je leur ai posées et leurs réponses édifiantes!

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, Bert du 79 a dit :

Bonjour à tous.

Propriétaire d'un KADJAR 1.2 TCE 130 de décembre 2017, je l'ai fait équiper d'un boitier BIOMOTORS dès que ceux-ci ont été homologués plus le délai du fournisseur, ce qui a fait février 2019.

L'installation s'est faite avec des soucis, la première fois j'ai fait 2 km avant d'avoir tout au rouge. Mauvais programme du boitier. 

Après mise à jour, nouvelle déconvenue, régulièrement des coupures qui n'ont été réglées qu'après la mi-avril après un changement de boitier.

Le dossier d'homologation est signé du 15 juillet 2019, et j'ai ensuite fait changer la carte grise.

Puis deux ans de bonheur avec des pleins à 30 €, jusqu'au 13 juillet de cette année où j'ai vu rouge et terminé mon parcours en mode dégradé. Après une semaine d'immobilisation, le garage installateur me dit que le technicien BIOMOTORS contacté a préconisé un démontage du boitier.

Mais après et en roulant au SP95 ou E10, toujours des problèmes. 

Le diagnostic est tombé: un injecteur grillé. Celui-ci a été remplacé aux frais de BIOMOTORS et depuis je roule à l'essence et demande des comptes à BIOMOTORS.

Eux mettent tout sur le dos de la fiabilité du moteur, consommation d'huile particulièrement, ce qui n'a rien à voir, à 60 000 km ma voiture n'en consomme pas. Et bien sûr ils arguent que j'ai décidé de faire démonter le boitier et ne veulent pas me le rembourser. 

Je vais faire refaire la carte grise avec passage à la DREAL (87 €) et obtention d'un barré rouge ( 175 €).

J'ai déjà contacté un avocat , donc l'affaire est en cours.

Un des principaux reproches que je leur fait est de ne pas avoir averti les clients des problèmes rencontrés qui les ont amenés à ne plus vendre leur boitier pour ce type de moteur.

Je tiens à disposition les questions que je leur ai posées et leurs réponses édifiantes!

Si cela pouvait servir de leçon à certain, mais je n'en suis pas sur !!!!

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Le 11/08/2021 à 13:26, Bridid76260 a dit :

Bonjour,

 

Sans accord à l'amiable, les sociétés Biomotors et Mecasport 76 sont assignes en justice au tribunal de Rouen le 14 Novembre 2021....un an que çà, dure et ce n'esr pas fini....à mes frais,personnels s'ajoutent les frais de parking où  mon vehicule est stationné pour un montant de 14000 euros au 31 juillet 2021...

Leur attitude est incompréhensible....quelle publicité 

 

Merci @Bridid76260 de nous donner des nouvelles. Par contre, il doit y avoir une erreur de date, le 14/11/2021 étant un dimanche. ;)

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