Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio 4] Cablage connecteur commande au volant Clio 4 2018


Invité §zaf824Uw
 Partager

Messages recommandés

Invité §zaf824Uw

Bonjour,

J’espère écrire au bon endroit.

J’ai commandé un boîtier multimédia Android pour remplacer le Medianav de ma Clio 4, modèle 2018.

 

J’ai reçu le boîtier avec un câble dédié et un boîtier CANBUS.

E4950D03-FBBE-4E51-85B6-416960C14538.jpg

 

Mais si je me contente de brancher les 3 connecteurs sur la voiture, les commandes au volant ne sont pas détectées.

Pourtant le connecteur gris vient bien se relier au connecteur gris de la Clio.

 

D’après le vendeur, il faudrait que je branche les fils isolés Key1 et peut être Key 2 vers les fils correspondant du connecteur de la Clio...

 

Mais là, je ne vois pas quoi faire.

 

J’ai ceci côté Clio :

 

E7C1CDA7-669C-4D2F-BF4F-27981D342626.jpg

 

Quelqu’un aurait-il les connaissances pour m’indiquer comment faire ?

 

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlh123

Bonsoir,

As-tu trouvé des réponses a tes questions.

Je suis dans le même casque toi et ne sait pas comment faire.

Je suis intéressé si tu peux m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf824Uw

Bonsoir. Aucune. J’ai laissé tomber. Je me passe des commandes au volant. Le confort d’utilisation apporté compense largement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sahosuh

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. Quelqu'un aurait-il la réponse. Je galère vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Après quelques heures de recherche, j'ai fini par réussir à le faire marcher.

 

1. Vérifier que tous les câbles sont bien branchés sur le nouvel autoradio ou à la voiture. En tout cas pour moi, il ne doit pas rester de connecteur branché à rien - pas besoin de Key1/Key2 & co, le message passe par le bus CAN.

2. J'ai trouvé la solution à partir des pistes données ici: https://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=448360&sid=6ce91ffb0b53eaa110bc97f1d1a0e0f0#p448360 - j'ai trouvé un menu planqué aussi, mais le code était différent. Chez moi, 8888 ouvrait un menu qui permettait le paramétrage du CAN. En faisant une recherche sur les codes que j'avais trouvé qui ouvraient des menus, j'ai fini par trouver le modèle exact que je possède: https://forum.xda-developers.com/t/junsun-v1-pro-mtk8259-4gb-64gb-android-10-headunit.4193061/page-30#post-86965939 -> instructions vidéo pour ouvrir le menu caché sur mon modèle:

3. Pour mon modèle de CAN decoder (qui ressemble beaucoup à celui sur la photo mais j'ai une clio de 2014, il y a marqué "For RENAULT/Duster" dessus), la config à choisir dans CAN Type était "117-Renault (XP) -> Renault, Duster".

4. Save -> reboot -> ça marche :)

 

En espérant que ça puisse aider les suivants et précédents sur ce post :)

Modifié par Ten0
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que tu as un canbus simplesoft ? Ou alors tu as un autre modèle ? 

J'ai fait la manip et ça fonctionne toujours pas ^^ 

Jai une clio 4 de 2013, et avant j'avais un vieux autoradio dessus.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 15:22, Ten0 a dit :

Coucou!

 

Après quelques heures de recherche, j'ai fini par réussir à le faire marcher.

 

1. Vérifier que tous les câbles sont bien branchés sur le nouvel autoradio ou à la voiture. En tout cas pour moi, il ne doit pas rester de connecteur branché à rien - pas besoin de Key1/Key2 & co, le message passe par le bus CAN.

2. J'ai trouvé la solution à partir des pistes données ici: https://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=448360&sid=6ce91ffb0b53eaa110bc97f1d1a0e0f0#p448360 - j'ai trouvé un menu planqué aussi, mais le code était différent. Chez moi, 8888 ouvrait un menu qui permettait le paramétrage du CAN. En faisant une recherche sur les codes que j'avais trouvé qui ouvraient des menus, j'ai fini par trouver le modèle exact que je possède: https://forum.xda-developers.com/t/junsun-v1-pro-mtk8259-4gb-64gb-android-10-headunit.4193061/page-30#post-86965939 -> instructions vidéo pour ouvrir le menu caché sur mon modèle:

3. Pour mon modèle de CAN decoder (qui ressemble beaucoup à celui sur la photo mais j'ai une clio de 2014, il y a marqué "For RENAULT/Duster" dessus), la config à choisir dans CAN Type était "117-Renault (XP) -> Renault, Duster".

4. Save -> reboot -> ça marche :)

 

En espérant que ça puisse aider les suivants et précédents sur ce post :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce qui n'allait pas. Ça venait de mon branchement. 

J'ai interverti ce fil (voir photo) venant de l'autoradio (avec une étiquette "For low spec use"), avec celui du canbus tout à fait identique, mais sans l'étiquette. Et là miracle, ça fonctionne.

Il était pré-branché comme ça lorsque je l'ai reçu, et j'ai pas fait attention qu'il y avait ce câble qui n'était pas branché, ou mal branché. En même sans notice c'est dur ahah.

 

Et aussi, @Ten0, merci pour ta solution. Il se trouve que j'en suis venu à la même conclusion en tombant sur le topic du forum du xda developer.

 

Hormis cette mésaventure, l'autoradio est vraiment dingue. J'ai pris la version 8go RAM pour plus de fluidité, c'est un vrai plaisir.

IMG_20220903_014120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai le même problème ma commande au volant ne fonctionne pas, j'ai fait comme vous, j'ai débranché le câble rouge avec étiquette et j'ai brancher celui qui venait du canbus sans étiquette mais sa fonctionne pas, j'ai était dans les paramètres du canbus j'ai sélectionné clio IV 2017 car c'est la seul année qui a, ma clio est de 2012, j'ai sélectionné un duster de 2010-1017 mais sa ne fonctionne pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que certains. je viens d'installer le poste Junsun et je n'ai pas les commandes au volant😕 Clio 4 de 2016.

Auriez vous la solution ?

 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez trouver une solution j'ai acheter le carplay junsun et j'ai tout branché, ainsi que configurez le can type 117 et rien ne marche, si vous avez une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...