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70s (1971-…)

Le rêve Aston pour 20.000€?


Invité §ste165GA

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Invité §bob880Vu

Salut,

 

Tout d'abord, c'est une conduite à droite, donc invendable chez nous :non: .

Deuxièmement, le (long) commentaire dit que le propriétaire actuel a choisi une plaque personnalisée (REN 5) alors que ce n'est pas celle qui se trouve sur la photo.

Le vendeur précise que tous les propriétaires ont largement eu les moyens de bien l'entretenir mais elle est vendue avec une clim HS :??: !?

Le seul point positif, c'est qu'il est d'accord qu'elle soit examinée par un expert.

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Invité §ste165GA

c'est une conduite à droite, donc invendable chez nous :non: .

 

 

 

Pas forcement,je trouve que ça peut rajouter au coté "so British".

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Invité §bob880Vu

As tu déjà conduit un véhicule à conduite à droite en France ou en Belgique?

Je pense que non car si non, tu ne dirais pas çà.

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Invité §ste165GA

As tu déjà conduit un véhicule à conduite à droite en France ou en Belgique?

 

 

Non mais j'ai conduit en Angleterre et a part doubler et prendre son ticket dans un parking il n'y a pas de problème.

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Invité §Ber134Ft

As tu déjà conduit un véhicule à conduite à droite en France ou en Belgique?

Je pense que non car si non, tu ne dirais pas çà.

 

 

Tout est dit... les RHD sont invendables en France. Si le potentiel acheteur n'a pas les moyens d'acheter une LHD, il n'aura pas les moyens d'entretenir la voiture...

 

stefFBMD, si vous atteignez votre budget maximum ou presque avec 20 000 euros, vous êtes à des années lumières du budget d'entretien que demande ce genre de voitures.

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Invité §mon761Jf

Si le potentiel acheteur n'a pas les moyens d'acheter une LHD, il n'aura pas les moyens d'entretenir la voiture...

 

pas d'accord, moi si j'achète une anglaise c'est volant a droite, pour moi une anglaise c'est comme ça.

si je vais habiter en Angleterre, ben une allemande je l'acheterais volant a gauche. :D

mais bon, si on achete ce genre de voiture c'est forcément pour la garder sinon autant laisser tombé.

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Invité §Roc738Tj

Bonjour Stef

 

Je souhaite te donner mon avis en tant que heureux possesseur d'un AM Virage de 1990 très similaire. La conduite à droite n'est pas un problème après une petite période d'adaptation. Bien sûr pour l'autoroute et les parkings s'est plus sportif mais pour ma part j'ai pris un abonnement T autoroute très utile et très peu cher. Le V8 injection est une pure merveille même si la voiture est lourde, le 0 à 100 Km/h est aux alentours des 6 secondes en boite manuelle. Ici avec l'automatique s'est un peu moins réactif mais 335 cv et 5,340 litres de cylindrées ça décoiffe un peu... Pour la conduite sur petite route il faut prendre du recul par rapport au véhicule devant et la puissance du moteur fait les reste et permet des dépassements sans problème. Bien sûr cela n’est qu’un avis personnel mais j’ai pas mal de km au compteur en conduite à droite.

 

Autre avantage d'une boite automatique sur une anglaise c'est qu'il n’est pas besoin de passer les vitesses avec le bras gauche. Quant à l'habilité elle est exceptionnelle avec un coffre plutôt grand pour une GT et quatre places même si à l'arrière c'est un peu juste (c’est un 2+2). J'étais au Le Mans Classique il y a deux semaines et nous avons roulé 500 km à trois et les bagages pour trois jours + une glacière, le passager arrière fait 1,85 et tiens pour peu que le siège avant soit quelque peu avancé. La voiture fait 1T750mais est très maniable et accroche bien à la route. Elle est très classe sans être tape à l'œil, les gens mettent souvent du temps avant de la remarquer, même si elle est particulièrement grande avec la taille d'un Renault Espace au sol mais bien sûr beaucoup moins de hauteur (il faut qd même un grand garage). Pour ce qui est de l'entretien et de la maintenance il faut trouver un garage qui traite les marques anglaises, les pièces peuvent être commandées directement en Angleterre chez AM ou des revendeurs spécialisés, certaines pièces comme les phares viennent de chez VW (arrière Sirocco et avant Audi 100). Les coûts ne sont pas bien sûr ceux d'une clio, il ne faut pas rêver, mais pas forcément plus cher que pour une grande marque allemande, et le V8 injection est très fiable pour peu de lui fournir l’huile et l’eau nécessaire.

 

Je connais le vendeur qui m’a vendu la mienne et j’avais d’ailleurs eu la possibilité d’essayer le modèle actuellement en vente il y a quelques mois, très bon modèle qui roule très bien avec quelques petites imperfections sur la carrosserie à corriger avec un kit peinture disponible chez Aston Martin. Le vendeur est spécialisé dans l’importation de voitures anglaises achetées directement au RU. Il est particulièrement sympa et sérieux, et dispose d’un bon réseau surtout pour les pièces et les pneus. Le mieux est de le contacter directement sur le site ebay. Pour ce qui est de la clim, le compresseur coute de mémoire 350 Euros (+ MO ?). Il suffit de lui poser la question il a un très bon garagiste qui peut faire cela facilement, j’ai personnellement fait faire quelques travaux avant de la prendre et c’est quelque chose à négocier pour la vente, mais là c’est une affaire personnelle. Il a également un modèle avec moins de km mais plus cher, il possède lui-même de très beaux modèles anglais AM et autres. Je te conseille d’aller le voir et d’essayer les modèles et d’emmener un garagiste ou de faire appel au sien. Pour ma part, rien n’a été caché et les historiques de voitures sont toujours au top. Pour info la plaque n’est plus celle du propriétaire précédent puisqu’il achète les voitures et les fait immatriculer et les passe au CT anglais. Pour les non-experts les plaques en Angleterre sont personnalisées au conducteur et non à la voiture et elles sont vendues très chères 5 la JB 007 plus de 100000 livres) mais les acheteurs sont prêts à payer bien sûr en comparaison du prix de la voiture c’est presque cadeau.

 

La côte des Aston Martin est disponible sur par exemple Classic Car, mais les virages n’y sont pas encore car elles devraient apparaitre après aout 2010. Elles sont certainement très décotées actuellement et devraient voir leur valeur prendre de la hauteur dans les prochains mois. C’était le premier nouveau modèle après 18 ans de V8 qui sont maintenant pour la plupart au dessus de 80000 Euros après être restés longtemps autour de …. 20000. Si tu es curieux, sur le net tu trouvera les quelques modèles disponibles, les coupés comme celle ci sont les moins chers mais on en trouve parfois aux alentours de 40000 euros par des vendeurs optimistes ou des décapotables (la Volante) cette fois autour de 40 000 Euros pour raison justifiée (personnelement je ne comprends pas et préfère de loin le coupé mais là encore les goûts et les couleurs...). Pour les assurances, la voiture est malgré tout considérée comme voiture de collection si tu as une autre voiture pour tous les jours, pour ma part je paye 750 Euros par an en tous risques. La voiture est entièrement réalisée à la main, seulement 345 produites les actuelles sont des Fords très haut de gamme et produites à plus de 70000 exemplaires, aucune comparaison. J'ai pu faire l'exercice au Mans nous étions plus de 120 AM. La revente pour une conduite à droite n’est absolument un obstacle pour ces modèles le nombre de conduite à gauche étant infinitésimal et le nombre de modèles en circulation inférieur à 300.

 

Pour conclure, l’achat d’une telle voiture doit être réfléchi comme tout achat d’importance, mais il s’agit d’un modèle de voiture à un prix encore très doux comparé à d’autres modèles bien moins prestigieux et beaucoup moins conviviaux et confortables. Sans essayer de convaincre, si tu as les moyens de l’achat initial, ne t’en prive pas, même une grosse réparation se récupèrera sur le prix à la revente ce qui n’est pas forcément le cas sur d’autres voitures comme celle de ton avatar, c'est la loi des séries réduites, un cheval rare est cher. A voir néanmoins s'il y a lieu de faire la réfection des bas de caisse qui peut être nécessaire sur les anciennes Aston, et bien sûr onéreuse.

 

Ne pas hésiter à me poser des questions, et avoir l’avis d’un possesseur est souvent plus utile que des commentaires approximatifs, également pour des photos. J’ajoute pour préciser les choses que je ne suis pas le vendeur et que je n’ai pas de relations spécifiques avec lui. Mes commentaires sont généraux et valent pour tous les autres modèles que vous pourrez trouver sur le net ou en garage (à vrai dire assez peu).

 

Amicalement vôtre !

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Invité §ste165GA

Merci pour toute ces infos,c'est vrai qu'une Aston a 20.000€ semble suspecte d'entrée (celle de l'annonce plus haut remise en vente a 19.950) ,tu habite dans quel coin?

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Invité §Roc738Tj

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Bonsoir

 

Je suis en région parisienne. Ci-dessous deux sites qui permettent de se faire une idée sur la dispersion des prix demandés par les vendeurs. A noter que les motoristes d'Aston Martin pré&fèrent des moteurs qui tournent, un niveau de miles élévé n'est pas forcément gage de confiance, mais cela est vrai pour nombre de voitures.

 

http://www.carandclassic.co.uk/list/7/virage/

http://www.classiccarsforsale.co.uk/view-classic-cars-for-sale.php?makenav=Aston+Martin&keywords=VIRAGE&country=&searchtype=basicand&justsearched=1

 

Bonne chasse et bonne chance

 

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Invité §man313Lc

Merci pour ce témoignage très intéressant.

Ayant 2 amis propriétaires d'Aston, je me joindrais bien au club des heureux possesseurs de ces voitures mythiques.

La Virage m'a toujours plu, y compris au niveau de son look, même si j'ai une nette préférence pour son évolution "Coupé V8", modèle méconnu et dont la cote est quand même bien supérieure.

J'ai rencontré un proprio il y a quelques mois qui venait d'acheter une Virage Volante, il trouvait la voiture un peu molle sur ses suspensions et surtout il trouvait son freinage vraiment trop juste. Sur pas mal de Forum anglais, la voiture est souvent malmenée et le mot fiabilité revient souvent....mais pas comme on aimerait le lire....

 

Vous l'avez depuis longtemps, du recul sur ses défauts de jeunesse ??

 

Quelques photos permettrait de parfaire votre témoignage ;)

 

(J'ai l'habitude de faire quelques ballades en RP le WE avec quelques amis (3 Aston, 1 Ferrari et moi en Lotus), vous êtes le bienvenu )

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Invité §ste165GA

(J'ai l'habitude de faire quelques ballades en RP le WE avec quelques amis (3 Aston, 1 Ferrari et moi en Lotus), vous êtes le bienvenu )

 

 

 

Si une Porsche trouvait sa place..... :sol:

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Invité §ste165GA

Je suis en région parisienne.

 

 

 

Peut être connais tu Guillaume R proprio d'une DB4 Au Chesnay (78).

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