Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

plus de frein Renault 19 txe 1991


Invité §seb086pW
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb086pW

Bonjour je viens d acheter une Renault 19 txe de 1991 avec 60000 km.

Je cherche la solution à son problème de frein

J ai les voyants de frein à main et abs qui reste constamment allumé.

Quelqu’un aurait il la solution ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1991 et 60 000 km ? elle a jamais roulé ou quoi ?! sinon, c'est bien que le voyant soit allumé, mais as-tu regardé pourquoi il était allumé ?

 

état des plaquettes (et des disques !) ? niveau du liquide de frein ? s'il y a un ABS, as-tu moyen de tester l'électronique de l'ABS ?

 

meme si la voiture n'a pas ou peu roulé, l'usure, c'est aussi l'age ! tes flexibles de freins sont peut-etre poreux, depuis le temps ! si la courroie n'a pas été changée, il faut le faire, la courroie, meme si le moteur ne tourne pas, est en tension, c'est pour ça qu'il ya une préco par kilométrage et par durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb086pW

Merci pour vos mess

Je vais commencer par une purge complète

Voir ce que ça donne.

Le bocal de liquide de frein est à son niveau Max.

J ai repéré une sphère noir sous la voiture et apparemment c est une pièce impossible à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire une photo de ta sphère noire ?! la purge a été faite ou pas ? si le liquide est au max mais complètement gorgé d'eau, ça sera pas bon :o

 

60 000 km, normalement ça devrait etre bon, mais... t'as vérifié l'état au moins des plaquettes à l'AV ? si elle était stockée dans un endroit humide, faudrait aussi voir à quoi ressemble l'intérieur des tambours à l'AR (à moins que ce soit des disques sur une TXE ?), meme si c'est ultra chiant...

 

ma TS de 91 aussi avait 200 000 km en 2004 ou 5 quand j'ai fait refaire les freins AR (tambours) et changé les amortos, ça a été le jour et la nuit en terme de tenue de route (pas juste le freinage :) )... c'est pas parce qu'elle est peu kilométrée que certains organes ne sont pas usés... faudrait faire un tour complet par un garagiste :o

 

tu l'as récupéré comme ça ? elle roulait régulièrement avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb086pW

Je n ai pas beaucoup d info dessus je l ai acheté il y a deux semaines ça faisait à peu près deux ans qu’elle était à l arrêt.

Je vais commencer par purger les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir aussi que si les pneus sont d'origine, faudra les changer, le caoutchouc doit etre complètement mort et ils ont du prendre des "plats" (déformations à force de supporter toujours le poids de la voiture au meme endroit)

 

si tu viens de la récupérer, faudrait aussi vérifier les préco pour les changements des différents organes qu'il faut changer tous les X ans (courroie, notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb086pW

Bonsoir

Je viens d effectuer la

Purge du circuit de frein et malgré le nouveau liquide le problème est toujours présent , elle freine très peu et les voyants de frein à main et d abs sont toujours allumé

Que puis-je faire d autre ??

Par avance merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus quoi dire, là :o ... tu peux l'amener à un garage, style en la remorquant avec une barre de traction pour profiter de la force de freinage d'une autre voiture :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb086pW

Je vais aussi changer disque et plaquettes mais je ne pense pas que cela est un rapport avec les voyants allumé au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aura d'autres choix que de tout virer a ce qui est spécifique ABS et passer en freinage classique

 

je l'ai dit plus haut,y'a eut 36 000 cas et meme si tu répare ça remmerdera sans tarder :o

 

la seul solution viable a long terme,c'est de tout virer et passer en freinage classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb086pW

Ils ne vont rien dire au contrôle technique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont rien dire au contrôle technique ??

 

 

du moment que t'a pas le voyant allumé au compteur et que la puissance et l'équilibre freinage est bon,non,ils te diront rien :jap:

 

vire tout:pompe hydraulique,calculateur,faisceau,capteurs….

 

après je sait plus,mais peut etre que le maitre cylindre et le cervo frein est différent avec/sans ABS

 

en casse ça se trouve :jap:

après,finit les emmerdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Forum-Auto, @seb Dunkerque. :coucou:

 

Au passage, n'hésite pas à présenter plus en détail ta Renault 19, soit sur cette section Renault, soit sur la section Youngtimers du forum : http://www.forum-auto.com/auto [...] /debut.htm

 

C'est un exemplaire intéressant, à la vue de son kilométrage. Comme l'a dit @yannick du 15, malheureusement, le freinage ABS de ce modèle tombe régulièrement en carafe... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb086pW

Bonjour et merci de votre accueil.

je vais essayer de vous envoyer quelques photos de la 19.

il me faut un peu de temps pour trouver mes repères sur le site.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...