Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace 3 : Manque d'intérêt sur Espace 3 "fumée noire - Plus de puissance


Invité §Lou040ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lou040ay

En bref

Marque : Renault

Modèle : Espace 3

Année : 2002

Version : Expression (Équipé Privilège)

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 131 km

Carburant : Gasoil

Motorisation : 2.2 dci

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, à toutes et tous;

Il y a peu de temps j'ai mis un post "FUMÉE NOIRE PLUS DE PUISSANCE" → pseudo Loups et j'ai constaté.... Très peu, voire AUCUNS retours!!! Alors je m'écris à moi même :sol::lol::pt1cable:

 

Je le laisse pour le moment, si quelqu'un "tombe dessus" ou veut tout simplement + d'infos... Car je compte bien (néanmoins) résoudre ce blèm!!! Car j'ai TOUT (ou presque puisque pour le moment ça ne marche pas) TENTÉ..! :q Vanne EGR branchée - débranchée - Débitmètre - Capteur de pression de Turbo et d'alimentation - Pété la gueule au cata et pré-cata - vérifié faisceau moteur; quelqu'un a fait +??? À part 1 garage??!!!

P't'être à bientôt. Toujours ouvert à la moindre info et / ou discussion, même si je suis déçu du manque d'intérêt que vous portez à mon sujet.

 

Ah j'oubliais, je recherche éventuellement un autre Espace 3 2.2 dCi 130cv quoique certains en disent et à titre d'exemple mon cas de figure, j'ai des cheveux blanc maintenant, c'est une SUPER caisse, parfois capricieuse, certes, mais quand ça le fait, ÇA LE FAIT. Je sais qu'on est pas sur "passion espace club" site qui ne doit plus exister, tout date de plusieurs années, jamais eu de mail de confirme lors de mon inscription, il ne doit plus y avoir d'administrateurs... MAIS il y a p't'être quelques "passionnés" ICI..!!! Pour en revenir à ma recherche un Initial me botterait bien. À jour et pas trop de kilomètres.

Merci et À + :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

As tu passé ta voiture à la valise chez Renault ? Et bien chez Renault, seule la valise de chez Renault peut lire les défauts du 3.

 

Sinon le forum passion espace club est encore actif, et beaucoup de sujets sont très récents :jap: si tu as des soucis de connexion je peux contacter un des modérateurs du site, ou sinon ils ont une page facebook ou tu peux leur expliquer ton souci en privé.

 

Quand à ton projet de reprendre un 3 en dci je te le déconseille, d'une part parce que la fiabilité de ce moteur est assez aléatoire, et aussi concernant des pièces qui sont introuvables, comme les émetteurs ou récepteurs d'embrayage par exemple. Sur le forum espace, bon nombre de 3 à commande d'embrayage hydraulique ne roulent plus car la pièce est introuvable.

 

Sinon il y a le 2.0 L 16 V qui est un bon moteur si il a bien été entretenu. Commande d'embrayage par cable, il peut rouler à 100 % à l'E85 sans modifications, tu en trouves avec des bonnes finitions à des bons tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou040ay

Salut !

 

As tu passé ta voiture à la valise chez Renault ? Et bien chez Renault, seule la valise de chez Renault peut lire les défauts du 3.

 

Sinon le forum passion espace club est encore actif, et beaucoup de sujets sont très récents :jap: si tu as des soucis de connexion je peux contacter un des modérateurs du site, ou sinon ils ont une page facebook ou tu peux leur expliquer ton souci en privé.

 

Quand à ton projet de reprendre un 3 en dci je te le déconseille, d'une part parce que la fiabilité de ce moteur est assez aléatoire, et aussi concernant des pièces qui sont introuvables, comme les émetteurs ou récepteurs d'embrayage par exemple. Sur le forum espace, bon nombre de 3 à commande d'embrayage hydraulique ne roulent plus car la pièce est introuvable.

 

Sinon il y a le 2.0 L 16 V qui est un bon moteur si il a bien été entretenu. Commande d'embrayage par cable, il peut rouler à 100 % à l'E85 sans modifications, tu en trouves avec des bonnes finitions à des bons tarifs.

 

ENFIN quelqu'un qui daigne s'intéresser à mon cas!!! SALUT.

Alors procédons par ordre : J'ai trouvé 1 garage qui peut lire les codes défauts et les effacer (RDV le 07/05). 2 → Oui je veux bien que tu contacte un "modérateur" pour moi, tu n'as qu'à m'écrire en privé et je te donnerai mon adresse mail. Absolument pas sur Facebook, je déteste ce genre de truc. 3 → Pour un dCi quand tu l'entretien bien (et crois moi c'est mon cas), ça tourne IMPEC! J'ai juste pas eu de chance! Je connais fort bien la guéguerre des "pro DT" et les dCistes... :lol: Mais pour mi y a pas photos; et 1 essence en 140cv par ex c'est 10cv fiscaux..! ou 9.

4 → Pour les émetteurs - Récepteurs d'embrayage j'ai un "plan" cool et y en a encore, d'occase certes mais y en a..!

Donc pour moi la suite des "travaux", je vais l'hydrogénéiser, après lecture des codes défauts et la remise à zéro. Virer le "MODE DÉGRADÉ". Tu peux lire tous ce que j'ai déjà fait → pseudo Loups - Sujet : Fumée noire :gun: et plus de puissance; tu verras j'en ai fait du boulot. Et pour le moment je n'en suis "qu'à 143€" de réparations dans n'importe quel garage, et je ne parle même pas de Renault c'était 1 billet de : 2.000€ voir + :bounce: Voilà si tu vas voir ce que j'ai écrit c'est tout dit. Au plaisir de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN quelqu'un qui daigne s'intéresser à mon cas!!! SALUT.

Alors procédons par ordre : J'ai trouvé 1 garage qui peut lire les codes défauts et les effacer (RDV le 07/05). 2 → Oui je veux bien que tu contacte un "modérateur" pour moi, tu n'as qu'à m'écrire en privé et je te donnerai mon adresse mail. Absolument pas sur Facebook, je déteste ce genre de truc. 3 → Pour un dCi quand tu l'entretien bien (et crois moi c'est mon cas), ça tourne IMPEC! J'ai juste pas eu de chance! Je connais fort bien la guéguerre des "pro DT" et les dCistes... :lol: Mais pour mi y a pas photos; et 1 essence en 140cv par ex c'est 10cv fiscaux..! ou 9.

4 → Pour les émetteurs - Récepteurs d'embrayage j'ai un "plan" cool et y en a encore, d'occase certes mais y en a..!

Donc pour moi la suite des "travaux", je vais l'hydrogénéiser, après lecture des codes défauts et la remise à zéro. Virer le "MODE DÉGRADÉ". Tu peux lire tous ce que j'ai déjà fait → pseudo Loups - Sujet : Fumée noire :gun: et plus de puissance; tu verras j'en ai fait du boulot. Et pour le moment je n'en suis "qu'à 143€" de réparations dans n'importe quel garage, et je ne parle même pas de Renault c'était 1 billet de : 2.000€ voir + :bounce: Voilà si tu vas voir ce que j'ai écrit c'est tout dit. Au plaisir de ta réponse.

Salut :)

 

Message privé envoyé :jap:

 

Attends le retour de la valise Renault pour savoir les codes défauts.

 

Je ne fais pas la guerre dci / dti / dt, simplement j'en connais qui ont vraiment bien entretenu leur dci et qui malgré tout se sont retrouvés en panne ou avec des pertes de puissance. Le 2.2 dci est vraiment une catastrophe en terme de fiabilité...

 

Pour le 2.0 L 16 V, oui c'est 9 ou 10 cv, pour l'assurance quand j'avais le mien je payais moins de 2 € de plus que mon ancienne Laguna 2.2 DT qui elle faisait 7 cv. Et les économies faites en roulant à l'E85 amortissent très vite l'argent mis en plus pour faire la carte grise ( enfin je parle de mon expérience ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou040ay

Salut, bis

 

Oui oui j'ai bien pigé que tu n'étais pas en "guerre" mais rassure toi il y en a pleins de possesseurs d'Espace ou d'ex possesseurs, qui diront le dCi houlàlà..! :ouin: Tous diront (ou presque) super gueule, mais pas fiable etc..etc..!

 

Franchement c'est aléatoire et puis j'en croise pas mal (qui sont en entretien chez mon pote) faut voir comment il les entretienne...PAS; ou TRÈS MAL!!! Après faut pas s'étonner non plus. Ils sont les 1er a gueuler, mais quand ils changent 1 rotule de direction ou 1 amorto, il en change 1 sur 2 :??: Après ils disent putain faut que je change tout maintenant!!! Bah ouais connard quand tu refais 1 direction tu ne fais pas qu'1 coté??!!! Non mais je te jure... Enfin bref.

 

Je t'ai laissé 1 message privé.

 

Bon dimanche

 

À+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...