Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Peinture complète de 306


Invité §lid050qg

Messages recommandés

Invité §lid050qg

bonjour a tous je voudrais repeindre ma voiture mais je n'ai que trés peu de moyen si quelqu'un pouvait me proposer une solution je suis tout ouïe merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale813cb

non tu peux la repeindre toi si tu as un compresseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud882Ea

Peinture complète mais peu de moyens :voyons:

 

Tu joues au Keno toi, c'est ca ? :cubitus:

 

Tu vas etre connu pour ton coté sarcastique toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud882Ea

non tu peux la repeindre toi si tu as un compresseur .

 

Ca coute combien un compresseur ?

Et pour enlever l'ancienne peinture faut utiliser quoi ?

Je sais qu'il faut frotter avec quelque chose mais je sais pas quoi...

Parce que moi aussi je vais peut être changer la couleur de ma voiture, et comme rien que la peinture elle même coute deja très cher, ca sert a rien d'en rajouter en le faisant faire par quelqu'un d'autre si on peut le faire soit même...

Alors ?

Faut faire comment ?

Et le prix du compresseur ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute combien un compresseur ?

Et pour enlever l'ancienne peinture faut utiliser quoi ?

Je sais qu'il faut frotter avec quelque chose mais je sais pas quoi...

Parce que moi aussi je vais peut être changer la couleur de ma voiture, et comme rien que la peinture elle même coute deja très cher, ca sert a rien d'en rajouter en le faisant faire par quelqu'un d'autre si on peut le faire soit même...

Alors ?

Faut faire comment ?

Et le prix du compresseur ?

Merci :D

 

 

Pour repeindre une voiture il faut :

- Un compresseur (un bon compresseur coute autour de 300-400€) + Pistolet

- 5kg de peinture + durcisseur (environ 60€ chez norauto)

- Autant d'appret

- Une cabine de peinture ou un endroit assez grand, bien fermé, sec et isolé de la poussière et du temps (très important sinon, la peinture peut-etre ratée et c'est catastrophique)

- Du papier à poncer style 200 à 300

- De l'huile de coude (beaucoup car on ne ponce pas un véhicule à la ponceuse)

- 48H de libre au moins

 

Quand on a le temps et les moyens de le faire, c'est assez facile à faire une peinture complète... mais sinon autant prendre un carossier au black et jouer la confiance (pour ma part, j'en connais un qui fait un boulot impéccable, ca fait 3 ans que je fais refaire des pièces chez lui, aucun soucis) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre553cr

Il faudrait pas non plus oublier que peintre auto est une profession !!!

 

N'importe qui est certe capable de peindre au pistolet, mais il faut voir le résultat ! Coulures, peau d'orange, soucis avec le verni ect ...

 

On peut toujours tenter de le faire sois meme mais si on se gauffre, bonjour le résultat :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi085JR

le faire soi meme ça peut immobiliser la voiture pendant quelque temps aussi suivant le temps qu'on met les problemes qu'on va rencontrer ( il y en a toujours de dernieres minutes!) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin872xb

Bonsoir, Suivant annee et km cela ne vaut pas le cout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud882Ea

Pour repeindre une voiture il faut :

- Un compresseur (un bon compresseur coute autour de 300-400€) + Pistolet

- 5kg de peinture + durcisseur (environ 60€ chez norauto)

- Autant d'appret

- Une cabine de peinture ou un endroit assez grand, bien fermé, sec et isolé de la poussière et du temps (très important sinon, la peinture peut-etre ratée et c'est catastrophique)

- Du papier à poncer style 200 à 300

- De l'huile de coude (beaucoup car on ne ponce pas un véhicule à la ponceuse)

- 48H de libre au moins

 

Quand on a le temps et les moyens de le faire, c'est assez facile à faire une peinture complète... mais sinon autant prendre un carossier au black et jouer la confiance (pour ma part, j'en connais un qui fait un boulot impéccable, ca fait 3 ans que je fais refaire des pièces chez lui, aucun soucis) :jap:

 

Heu...il y aurait moyen que tu me donnes les coordonnées de ton carossier vite fait là... :p

Non plus sérieusement...en totalité, ca coute combien approxivativement tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi085JR

mon ousin qui est carrossier m'avait annoncé 200 euros si je faisai la meme couleur qu'abant et que l'exterieur et il me faisai un prix et moi je poncais tout et c'etai avant qu'il passe aux nouvelle normes pour les peintures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...il y aurait moyen que tu me donnes les coordonnées de ton carossier vite fait là... :p

Non plus sérieusement...en totalité, ca coute combien approxivativement tout ca ?

 

 

Dans les 400€ d'investissement + 100-150€ de frais de location cabine :oui:

 

Si par contre vous arrivez chez le carossier avec une voiture déja poncée, généralement, le prix de la peinture revient à pas cher car le plus gros du travail aura été effectué. Généralement un carossier au black, prends entre 150e et 300e (suivant complexité de la teinte) pour refaire une voiture poncée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud882Ea

Donc si je la ponce moi même ca me reviendra beaucpoup moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud882Ea

Bon ca va alors lol

Les muscles je les ai lol et ca me fait pas peur d'y passer 12h dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid050qg

salu en fait c'est pas vraiment une peinture complète j'ai changé mon aile av gauche mes 4 portes mon capot et mon haillon et ils sont gris alors que la peinture d'origine est verte.Niveau carrosserie j'ai rien a faire sur les parties grises mais quelques retouches sur les parties vertes donc je voulais savoir ce qui serait le plus rentable étant donné mon petit budget.merci de répondre si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, avec tout ce que t'as changé, que tu refasses une peinture complète ou que tu retape les parties en vert, ca reviendra au même vu qu'il faudra tout repeindre pour éviter les différences de teintes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

Salut a tous.

12h pour poncer! C'est quoi un bus! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

salut

tu peu aller dans un cfa!!!

Tu ne payera que les produit et pas de main d' oeuvre!!

car c' est effectuer par des apprentis!!

Ne t' inquiete pas c' est pas fait par n' importe qui!!!

Les voiture client sont faite par des bac pro!!!

ils ont déja une certaine expérience du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid050qg

Aurais tu des adresses a me donner ou des numeros?merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...