Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Limaille dans l'huile de boite (reconditionnée)2000kms après un échange standard


Invité §Vic153Uw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vic153Uw

Bonjour à tous!

 

 

J'explique mon problème,

 

 

L'année dernière j'ai eu un problème de boîte sur mon Renault Master fourgon L3H3 2,8L dti de 2000 avec 220 000km. J'ai donc trouvé une boîte reconditionnée (une PF1AA013) sur eBay (chez PMG bidule chouette, un vendeur allemand qui reconditionne en Pologne je crois, mais avec de bons commentaires).

Mon garagiste (un professionnel) l'a monté en changeant au passage l'embrayage avec le kit, la butée hydraulique et un transporteur est venu chercher la boîte défectueuse plus tard (car échange standard).

 

En une semaine j'ai pu récupérer mon camion, jusque là tout va bien.

 

Mais après quelques kilomètres, je constate une fuite d'huile de boîte, je contacte donc le vendeur qui me demande de démonter la boîte pour qu'un transporteur vienne la chercher et faire une expertise en Allemagne.

 

 

Suite à l'expertise (avec photos) le vendeur a reconnu que la boîte était mal reconditionnée, donc remboursement de 300€ pour la main d’œuvre et une nouvelle boîte reçu.. sauf que ça a duré plus d'un mois entre la dépose et la réception d'une nouvelle boîte reconditionné. Cela a bien embêté le garagiste car mon camion est resté sur le pont pendant tout ce temps et ma avoué gentiment qu'il ne recommencerait pas. Mais bon c'est fait et je reprends la route avec mon master. Pas de fuite (les yeux régulièrement sous la boite pour être sur)

 

 

J'ai remarqué que la boite grattait un peu lors du passage des vitesses (surtout à froid). Au bout de 2000km je demande à mon mécano de changer la butée car elle faisait du bruit (en garantie) et au passage de faire un contrôle de la boite avec une vidange pour vérifier si tout va bien.

 

 

ET LA, C'EST LE DRAME!

 

 

L'huile de boite est bourrée de fine limaille à en être d'une couleur nacrée (mais beaucoup trop de limaille pour une boite refaite après 2000km)

 

J'en réfère donc au vendeur qui me dit qu'un peu de limaille c'est normal après un reconditionnement mais mon garagiste insiste et me dit qu'il y en beaucoup trop, qu'il y a forcement quelque chose qui frotte et que ça causera une panne plus tard si on ne fait rien.

 

 

Le vendeur veut bien faire venir le transporteur pour récupérer la boite et l'expertiser, mais mon mécano, n'ayant qu'un gros pont, ne veut et ne peut pas laisser mon camion sur ce pont (comme la fois d'avant). Malheureusement le vendeur, ne veut, en aucun cas envoyer une autre boite sans expertiser la précédente.

 

 

Mon mécano de bonne foi (qui ne veux rien me faire payer plus) a quand même fait faire une analyse de l'huile et là j'attends le résultat.

 

 

 

La question qui se pose maintenant c'est que faire sans augmenter la facture?? De plus, vu que le vendeur m'a envoyé déjà 2 boites défaillantes j'ai peur de la qualité soit la même sur la 3ème..

 

 

Je pensais faire un échange standard avec un autre vendeur pour une meilleur confiance et libérer le véhicule rapidement. Du coup je pourrais envoyer la boite pleine de limaille au premier vendeur pour l'expertise, lui demander un remboursement et me renvoyer la boite défectueuse pour ensuite la remettre au 2ème vendeur.. mais là si l'expertise par le premier vendeur est mauvaise à leur gout, j'ai tout pour ma pomme...

 

 

Dans tout ça, je me sens un peu perdu et parano. je ne sais plus quoi faire..

 

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Auriez vous des conseils? Et si je passe par un autre vendeur plus sérieux, lequel?

 

 

Pour info, je suis au sud de Valence.

 

En tous cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578wZ

bonjour j ai pris chez eux un boite a vitesse pour renault master 3 l au bout de 2 ans et 16oookms syncro 1ere et 3ieme hs pignons casses et malgre quelle soit encore garantie demande 500euros pour la remise en etat je me pose des questions sur cette entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!! La boutique principale s'appelle PMG technik GmbH et sévit sous divers noms...


Voici mon expérience: Achat d'une boite PK5 pour Vivaro 1,9 DI achetée en 2017 sur eBay pour la modique somme de 750€! Suite à des problèmes pour passer les vitesses, il s'est avéré que la boite est HS en moins de 12400 Kms, limaille excessive dans le carter et huile couleur grisâtre, marche AR ne passe plus!
La garantie de 24 mois est passée bien sûr mais mon mécanicien me précise que la boite vendue n'est pas une PK5 mais une PK6028.
Je me dirige donc directement sur leur site "PMG technik GmbH" avec la référence PK6028, et là, surprise! Je lis:
"L'annonce consulté concerne une BV pour le moteur 2,5l avec d'autres caractéristiques que celles de votre véhicule", la boite PK6028 n'est pas compatible avec votre véhicule... ???? Oups!
Contactés pour régler le problème, pour eux, ils ne peuvent rien et à les lire, une procédure pour vice caché n'est pas envisageable car j'ai bénéficié d'une garantie légale et non commerciale...! Il est pourtant possible de faire prévaloir une garantie légale pour vice caché dans les 5 ans maximum sous certaines conditions mais eux, ne veulent rien savoir!
Mauvaise foi absolue, incompétence total au point de m'écrire que mon nom n'apparaissait même pas dans la transaction (évidemment puisque j'avais fait mettre la facture au nom de ma concubine titulaire de la carte grise!)
Sachez que les interlocuteurs de cette boutique sont toutefois charmants et très compétents, ... mais uniquement jusqu'à l'achat d'un article!
Pour tout problème de SAV, ils endossent ensuite un autre costume, celui de ceux qu'on appelle parfois des "gros c.." lorsqu'on est en colère !

PRUDENCE LORSQUE VOUS ACHETEZ en ligne!
Cette grosse entreprise Allemande travaillant avec la Pologne peut être représentée par des boutiques aux noms divers!
Creusez et parfois cherchez bien pour faire le rapprochement!
INFO: Si vous tombez sur un petit logo rond sur fond vert avec l'inscription: "regeneriert von PMG", BINGO! Vous y êtes!

Pour vous finir mon histoire qui n'est pas encore terminée ;
Après un concert de mails échangés, qui font perdre beaucoup de temps vous vous en doutez et qui énervent toujours un peu plus à chaque réception, ils m'ont tout de même fait une proposition EXCEPTIONNELLE à leurs yeux! (je ne devrais peut être pas vous en parler car je ne souhaite pas faire de jaloux?)... Bon! Je vous dis tout!
70€ de remise pour l'achat d'une nouvelle boite chez eux!
Vraiment, ils ne manquent pas d'humour !
Maintenant, c'est vous qui voyez mais réfléchissez bien car en creusant un peu sur divers supports, vous verrez que le nombre d'étoiles positives données est un peu excessif pour ne pas dire autre chose ...
Merci d'avoir pris connaissance de mon avis qui je l'espère vous sera utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...