Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Quelle carburant utiliser ? demande de conseil


Invité §Thi150Zw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi150Zw

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une clio 4 essence, et le mécanicien de la concession me recommande le sp 98 que le sp95-e10.

Or on trouve de moins en moins de ce produit dans les stations (TOTAL compris).

Dans les stations TOTAL ACESS, le sp 98 est seulement disponible quand la station est ouverte.

Les seuls carburants qui sont ouverts 24/24, pour l'essence, c'est le sp95-10.

 

Pourriez-vous m'indiquer la différence pour l'usure du moteur si cela change quelques chose ?

Et pourquoi les constructeurs automobiles, nous préconisent le 98 voir le 95 et non le sp95-10 ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les voitures depuis début des années 90 sont toutes prévu pour rouler avec le SP95 E10.

 

Dans le Sp95 E10 l'octane est 95 de et il y 10% de bioethanole

Dans le Sp98 E5 l'octane est de 98 et il y a 5% de bioethanole

 

Le SP98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection au moteur que le SP95.

Mais honnêtement , niveau performance , tu ne remarqueras aucune différences et niveau protection moteur non plus.

 

Tu peux rouler au SP95 E10 sans soucis....

 

Je mets du E10 dans la laguna de 95 , elle a dépassé les 260.000km et tout est d'origine notamment l'injection .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette vieille rengaine ?

Il y a encore des mécanos qui n'ont de mécano que le nom ?

 

Je confirme, tu peux rouler su SP95-E10 sans aucun problème.

Le principal intérêt du SP98 chez les pétroliers (Excellium, Ultimate,...) c'est qu'il contient un additif anti-friction ce qui ne fera pas de mal à ton moteur.

 

Moi ce que je conseille, c'est du SP95-E10 de grande marque qui est additivé (TOTAL access pratique souvent des prix proches de la grande distribution par exemple) et un plein de SP98 de marque également une fois de temps en temps.

 

Niveau conduite, je ne pense pas que tu ressentes quoi que soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve ou occasion ?

Les 3 conviennent.

Ma femme a une C3 de 12 ans, 35 000 kms, on est passe au 98 excellium, baisse importante de la conso, le prix est kif kif avec le 98 de carrouf a 1 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun problème de mettre du sp95e10, il vaut mieux d’ailleurs mettre du e10 de total access qui sera souvent au même prix que du sp95e5 ou du sp98 de grande surface aux alentours

Après mettre tous les 3 pleins du sp98 en total access aussi ne fait pas de mal et selon la voiture certain n’ont pas de gain, d’autre comme moi consomme autour de 5% de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour,

 

Aucun problème de mettre du sp95e10, il vaut mieux d’ailleurs mettre du e10 de total access qui sera souvent au même prix que du sp95e5 ou du sp98 de grande surface aux alentours

Après mettre tous les 3 pleins du sp98 en total access aussi ne fait pas de mal et selon la voiture certain n’ont pas de gain, d’autre comme moi consomme autour de 5% de moins

 

j'ai fait des comparatifs ente la SP 95E10 et la SP98 de Total access: sur ma 208 puretech 110 aucune différence de consommation (comme je fait 35000km/an et 95% de route /autoroute majoritairement sur régulateur de vitesse, mes consommations moyennes sont très stables (moyenne annuelle 5.8L/100), je remarque donc immédiatement tout changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des comparatifs ente la SP 95E10 et la SP98 de Total access: sur ma 208 puretech 110 aucune différence de consommation (comme je fait 35000km/an et 95% de route /autoroute majoritairement sur régulateur de vitesse, mes consommations moyennes sont très stables (moyenne annuelle 5.8L/100), je remarque donc immédiatement tout changement...

 

 

C’est ce que je disais certains moteurs ne donne pas de différence, je fais aussi 95% de route à 70 et autoroute dans le Var pour le boulot 20.000km par an et j’ai bien un gain entre sp98 et e10 avec les mêmes conditions, mais presque rien entre du vrai 95 et 98

Ce qui fais vraiment mal c’est le vent de face sur autoroute ça pete la consommation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi150Zw

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Pour information, la voiture est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture neuve il y a aucun risque à utiliser du e10 elles sont toutes adaptées, j’ai une clio 4 neuve de fin 2017 je l’ai rodé avec du sp98 quand je faisais que des petits parcours et du sp95e10 lorsque je faisais plutôt des long trajets

Maintenant elle roule même au e85 la semaine depuis 25.000km, 450km de route et le week-end je lui mets du sp98 excellium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul264XC

Bonjour,

 

J'ai également connu un mécano qui a constaté de nombreuses pannes similaires pour les voitures roulant au E10. Je l'ai entendu deviner que la voiture roulait au E10 en écoutant la panne observée, mais bon ... Une bonne majorité d'essence roule à l'E10 donc ce n'est pas un exploit :)

Certains disent que l'E10 est plus corrossif que les autres carburants sur le très long terme (on trouve du très alarmant et du très rassurant sur Internet)

 

Mon avis personnel c'est que peut-être que les premières voitures ont été vendues "Compatibles E10" mais ce n'était pas très au point encore. J'applique donc le principe de précaution : Je mets du SP98 ou du SP95. Niveau performance, ça ne change rien de toute façon sur ma petite motorisation et pour faller sur des routes traditionnelles, mais ma clio 2 de 2002 roule du tonnerre. J'évite au maximum les stations de supermarché et priviliégie les stations TOTAL. Mettre un plein de 98 au lieu de l'E10 coûte quelques euros de plus. Je fais un plein et demi par mois. Honnêtement ma trésorerie n'en souffre pas réellement et je suis rassuré.

J'imagine qu'on peut aussi se dire mettre du E10 1 fois sur 3 ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une clio II 1.4 16v 95cv de 2000. Elle a roulé au e10 à partir du moment où ça s'est vendu. Je l'ai vendu à 200 000km, elle tournait comme une horloge et à passé le contrôle technique avec les félicitations du gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...