Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

Y a t'il des propriétaires d'Aston Martin en général et de DB9?


Invité §bob880Vu

Messages recommandés

Invité §bob880Vu

Salut,

 

La question est simple : y a t'il des propriétaires d'Aston Martin en général et de DB9 en particulier sur ce forum?

Si oui et s'ils sont d'accord, j'aurai quelques questions à leur soumettre.

Merci d'avance.

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Aston martin oui, des DB9 je ne sais pas.. mais je crois que oui, maintenant fréquentent-ils le forum régulièrement c'est une autre question !

Quelles sont tes "questions" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc9346Zy

 

Salut,

 

J'ai une Db9 de 2008 depuis 1 mois 1/2, si tu as des questions.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Présent !

 

Comme notre ami précédent : V8 Vantage.

 

A votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Super.

Alors voilà.

Tout d'abord, la DB9 connait elle des soucis de fiabilité?

Y a t'il des millésimes à éviter?

Y a t'il un kilométrage à ne pas dépasser pour l'achat d'un véhicule d'occasion?

Au niveau entretien, chez Aston Martin, à combien se montent les révisions?

Y a t'il une courroie de distribution et ou des gros intervalles à prévoir et si oui, à quel kilométrage?

Peut on envisager un usage quotidien raisonnable comme avec une 911?

Je sais, cela fait beaucoup de questions.

Merci d'avance.

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc9346Zy

 

Pour ma part avec peu de recul mais déjà une première révision à 16000Kms, faites chez Aston à bordeaux semaine dernière.

 

Plaquettes arrières avec la mo : 476.23 €HT

 

Changement de language ordi de bord (suite à ma demande) : 200 €ht

 

Révision + vidange + entretien = 1250€ HT

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx
Changement de language ordi de bord (suite à ma demande) : 200 €ht

Non mais je rêve là!! ils ont fait payer ça !! et 240€ ttc en plus!!

y'a-t-il une explication rationnelle à çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonsoir à tous,

 

Pas encore de révision pour ma part.

 

D'après mes infos, il faut compter de 900 à 1200 euros pour une révision standard, selon les années.

 

Le tarif lié à l'Odb ne m'étonne guère : Volvo facture 100 euros HT, un simple check-up informatique, fait automatiquement lors des visites annuelles...

 

Alors, Aston-Martin...

 

Pour répondre à Bob :

 

- DB9 : connais pas;

 

- intervalle de révision : tous les ans;

 

- prix : voir plus haut;

 

- usage quotidien possible : affirmatif !

 

A bientôt.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Changement de language ordi de bord (suite à ma demande) : 200 €ht

Non mais je rêve là!! ils ont fait payer ça !! et 240€ ttc en plus!!

y'a-t-il une explication rationnelle à çà?

 

 

CLair, c'est du vol!!! :lol:

 

Moi j'avais pas payé pour ca! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc9346Zy

 

L'explication est surement la suivante :

 

J'ai acheté cette DB9 en allemagne, je cherchais une DB9 LE MANS (introuvable en france) et il y avait aussi un cayenne turbo et une 996 4S cab à reprendre (pas trop de volontaires) , je pense que si le véhicule avait été acheté dans cette concession le prix aurait peut être été moindre. Néanmoins je pense que je n'oublierai pas le geste lors de son remplacement par la DBS.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

Sachant que ça ne leur coute rien si ce n'est 5 min de leur temps et qu'en même temps tu leur laisse 2000 € ht c'est mesquin.

Un garage allemand a repris tes 2 voitures ? et ça a donné quoi en montant de reprises par rapport a la france, bien ou pas et y'a t'il des démarches particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc9346Zy

 

Le cayenne a été repris par le garage français avec qui j'ai fait la transaction de l'Aston, j'ai vendu moi meme la 911.

 

Les 2 se sont vendues au prix du marché.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

J'ai acheté cette DB9 en allemagne, je cherchais une DB9 LE MANS (introuvable en france) et il y avait aussi un cayenne turbo et une 996 4S cab à reprendre

 

 

Voilà qui m'intéresse grandement.

Qu'est ce qui t'a fait revendre le Cayenne et surtout la 911 pour l'achat d'une DB9 (je t'avouerai que la 911, mais en modèle 997 targa, est en "concurrence" avec l'Aston dans le choix de mon "nouveau jouet")? De là toutes mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc9346Zy

 

Pour le cayenne ce qui m'a fait le remplacer c'est son manque de fiabilité rien à voir avec une 911. Pour la 911 c'est différent j'en ai eu 2 carrera 2 et 4S et toujours agréable à conduire (surtout la 4s) mais j'avais envie d'une voiture un peu plus importante en taille et plus GT pour les longs trajets et le confort c'est peut être du à mes débuts avec une 928...

 

Si tu cherches une voiture plus "typée" sportive prends la 911 tu ne seras pas déçu.

 

Par contre l'Aston passe beaucoup mieux au regard des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

tu veux absolument 4 places ? car la V8 vantage est beaucoup plus sportive que la DB9, elle est comparable à la 997 (surtout en targa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Pour le cayenne ce qui m'a fait le remplacer c'est son manque de fiabilité rien à voir avec une 911. Pour la 911 c'est différent j'en ai eu 2 carrera 2 et 4S et toujours agréable à conduire (surtout la 4s) mais j'avais envie d'une voiture un peu plus importante en taille et plus GT pour les longs trajets et le confort c'est peut être du à mes débuts avec une 928...

 

Si tu cherches une voiture plus "typée" sportive prends la 911 tu ne seras pas déçu.

 

Par contre l'Aston passe beaucoup mieux au regard des autres.

 

 

 

Elle aimante beaucoup plus le regard qu'une "banale" Porsche surtout. :jap:

 

Mon ex hante encore mes souvenirs. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Pour le cayenne ce qui m'a fait le remplacer c'est son manque de fiabilité rien à voir avec une 911. Pour la 911 c'est différent j'en ai eu 2 carrera 2 et 4S et toujours agréable à conduire (surtout la 4s) mais j'avais envie d'une voiture un peu plus importante en taille et plus GT pour les longs trajets et le confort c'est peut être du à mes débuts avec une 928...

 

Si tu cherches une voiture plus "typée" sportive prends la 911 tu ne seras pas déçu.

 

Par contre l'Aston passe beaucoup mieux au regard des autres.

 

 

Je cherche à la fois une voiture sportive, typée, de caractère (j'apporte une importance toute particulière à la sonorité du moteur) mais également ... le plus confortable possible et fiable pour être utilisée tous les jours.

C'est pourquoi j'ai pensé tout d'abord à une 997 targa 4S (avec PSE pour la sonorité) qui doit, je pense, rester confortable tout en étant sportive grâce au PASM. De plus, c'est une voiture réputée fiable et qui se revendra toujours bien (ce qui n'est pas toujours le cas d'autres sportives telles que M3, C63 AMG, RS4, ...) même après plusieurs années et un kilométrage respectable.

Cependant, vu les prix pratiqués en occasion, je ne suis aperçu que je n'étais pas si loin que çà d'une DB9.

D'où mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

tu veux absolument 4 places ? car la V8 vantage est beaucoup plus sportive que la DB9, elle est comparable à la 997 (surtout en targa)

 

 

Oui, j'ai besoin au minimum d'une 2+2 car j'ai un (petit) enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Bonjour,

 

J'ai demandé sur le forum Porsche si à choisir, les membres préféreraient une 997 targa 4S ou une DB9. Contrairement à ce que je pensais, la majorité opterait pour une DB9! S'agissant d'un forum Porsche, c'est suffisamment rare que pour être signalé.

Seul quelques uns m'ont mis en garde sur la fiabilité et le coût d'entretien de la DB9 pour rouler tous les jours, même d'une façon raisonnable, çàd avec un maximum de 10000kms/an.

J'ai fait un copié collé d'une des réponses.

Qu'en pense les propriétaires d'Aston? Info ou intox?

 

"marrant je me suis posé la même question que toi.

le mec de chez aston en discutant avec lui m'a dit que la seule voiture exotique dont on peut se servir tous les jours est porsche car tu peux monter dedans et tourner la clé. aston tu dois faire chauffer un peu avant de partir si tu veux pas trop d'embrouille.

j'ai un pote qui devait faire tourner sa maserati 15 minutes avant de pouvoir se taper la monter pour sortir de chez lui faute de quoi l'embrayage morflait et sentait le pneu brulé.

le mes de aston m'a rajouter qu'il faut faire attention car si tu roules en ville la boite auto n'aime pas du tout et tu peux en tomber une en moins de 10 mille km... en plus pour en acheter une il faut super s'y connaitre car tu risque de tomber sur une qui n'a pas les bonnes options (ie le siège avant passager réglable en hauteur est une option !)

ensuite je suis allé chez jaguar pour une xkr. et là même verdict le vendeur lui même me dit qu'il n'y a rien mieux que porsche côté fiabilité et que c'est la seule voiture qui ne décote pas comme une folle.

alors après avoir fais le tour j'ai fini par acheter une C4S cab. Je m'en sers tous les jours, et chaque jour est un vrai bonheur ! en plus j'ai le kit X51 dessus....

j'ai l'impression que tous le monde est unanime pour dire qu'une porsche 4S est l'idéal pour tous les jours.

bon courage dans ton choix car ce n'est jamais simple ! perso j'ai mis 2 mois pour me décider !!!!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc9346Zy

 

Bonjour,

 

Pas beaucoup de recul pour l'instant, mais je m'en sert plusieurs fois par semaine (un peu plus que la 911) sans problèmes, les remarques correspondraient plutot me semble-t-il a des anciens modèles, comme beaucoup d'autres marques.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour à tous,

 

J'ai la même opinion.

 

Quant aux prétendues remarques des vendeurs de chez Aston...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJC665Wu

"Oui, j'ai besoin au minimum d'une 2+2 car j'ai un (petit) enfant."

 

attention, la DB9 est 2+2, à la condition que le conducteur et le passager ne mesurent pas plus d' 1m80.... sinon c'est une 2 + 0,5 .....

la seule vraie 2+2, de cette gamme est la Granturismo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann476gx

Bonjour,

 

Mon mari est un inconditionnel d'Aston Martin depuis son plus jeune age et il ne desespere pas d'en

avoir une avant ses 40 ans(il va en faire 35 au mois de juillet).

Je sais qu'il n'en a jamais conduit et qu'il a juste eu le plaisir de s'assoir dans une Aston via

la concession de Merignac dans le 33.

Alors si je pouvais réaliser un petit bout de son reve pour son anniversaire en juillet 2013

et trouver un gentil proprietaire en gironde qui pourrait lui faire partager sa passion de voiture

d'exception et lui accorder une heure de conduite.

Je pense qu'il existe des circuits mais je trouve ca impersonnel et frustrant de payer une quelconque box

pour rouler 30mn entourer de barricades et autres.

Merci de m'aider à offrir le plus dingue des cadeaux que mon mari ne pourrait meme pas imaginer.

Dans l'attente de vous lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748CH

Bonjour

J’ai une DB9 de fin 2006 avec 69000 ils épuise 2 an. Outre que c’est une auto extraordinaire je suis agréablement surpris par le goût de son entretien : il faut compter une visite par an ou 1 et 1/2 si tu roules peu. Coût 1000€

Ils ne m’ont pas parlé d’un gros entretien dans les années qui viennent par contre évite de changer les pneus et les plaquettes Chez Aston : elles doivent être plaquées or

Je ne m’imagine pas l’utiliser tous les jours : cela perdrait son caractère d’exception, non ?

Super.

Alors voilà.

Tout d'abord, la DB9 connait elle des soucis de fiabilité?

Y a t'il des millésimes à éviter?

Y a t'il un kilométrage à ne pas dépasser pour l'achat d'un véhicule d'occasion?

Au niveau entretien, chez Aston Martin, à combien se montent les révisions?

Y a t'il une courroie de distribution et ou des gros intervalles à prévoir et si oui, à quel kilométrage?

Peut on envisager un usage quotidien raisonnable comme avec une 911?

Je sais, cela fait beaucoup de questions.

Merci d'avance.

Bob.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...