Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Ah je le connais bien aussi ça.

 

J'ai pris la Megane 3 estate 95 du boulot l'autre jour pour une intervention.

 

Rien que le manque de reprise je suis plus habitué. Mais on a une Clio 4 Estate en 90 bv5, vachement moins bien sur route, car la boite est trop longue ( ou alors faut rouler à 100, et la c'est top top top )

En rentrant à la maison, j'ai doublé une voiture et un poids lourd en mode kick-down, le pied (c'est le cas de le dire) :D .

 

Ah autre chose, dans le garage, la mégane estate est BEAUCOUP plus courte que la Talisman, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait pu être mieux. Si la boîte 5 est bien étagée...

Non pas franchement. Ca gueule quand tu es à 130 !

Et puis celle qu'on m'a proposé est une poubelle. Limite entretenue, avec des pneus secs, j'ai fait un survirage en rond point une fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas franchement. Ca gueule quand tu es à 130 !

Et puis celle qu'on m'a proposé est une poubelle. Limite entretenue, avec des pneus secs, j'ai fait un survirage en rond point une fois....

 

 

Bref un cercueil en tôle badgé Renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas franchement. Ca gueule quand tu es à 130 !

Et puis celle qu'on m'a proposé est une poubelle. Limite entretenue, avec des pneus secs, j'ai fait un survirage en rond point une fois....

 

ah oui mais tu as pas dit que c'était la finition poubelle :lol:

 

C'est là que je suis heureux d'avoir une c5 tourer 2.0 hdi 140 même avec 300 000 bornes au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé d'appeler un pote (et voisin) qui est venu avec les pinces (puisque les miennes étaient dans le coffre de la Talisman, et que de toute façon j'avais pas d'autre voiture pour brancher).

Après 30 bornes, la voiture a pas redémarré non plus, j'ai demandé au client de mettre son camion à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cédé aux sirènes des pros du detailing, et je me mets un peu plus sérieusement à l'entretien de la carrosserie.

Même si elle n'est pas en mauvais état ou sale, je sentais un film en passant la microfibre pour la sécher, je sentais des rugosités.

 

J'ai donc acheté une claybar avec son lubrifiant (j'en vois venir certains, mais non :lol: ), et j'ai commencé ce matin.

Voici le résultat d'un quart du toit :

IMG_4478.jpg

Effectivement c'était bien contaminé. On sent maintenant que c'est lisse, parfait pour recevoir une couche de cire.

J'ai fait le coffre et le toit pour le moment, je vais continuer un peu. La malle aussi a retrouvé une douceur au toucher et donc de la brillance, même avant la cire.

J'ai hâte de voir le résultat sur les bas de porte avec le goudron.

 

J'ai aussi acheté un nettoyant jante qui réagit aux dépôts ferreux (en virant violet), ça devrait aider sur les étriers par exemple à leur faire retrouver la couleur d'origine.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cédé aux sirènes des pros du detailing, et je me mets un peu plus sérieusement à l'entretien de la carrosserie.

Même si elle n'est pas en mauvais état ou sale, je sentais un film en passant la microfibre pour la sécher, je sentais des rugosités.

 

J'ai donc acheté une claybar avec son lubrifiant (j'en vois venir certains, mais non :lol: ), et j'ai commencé ce matin.

Voici le résultat d'un quart du toit :

IMG_4478.jpg

Effectivement c'était bien contaminé. On sent maintenant que c'est lisse, parfait pour recevoir une couche de cire.

J'ai fait le coffre et le toit pour le moment, je vais continuer un peu. La malle aussi a retrouvé une douceur au toucher et donc de la brillance, même avant la cire.

J'ai hâte de voir le résultat sur les bas de porte avec le goudron.

 

J'ai aussi acheté un nettoyant jante qui réagit aux dépôts ferreux (en virant violet), ça devrait aider sur les étriers par exemple à leur faire retrouver la couleur d'origine.

 

A suivre...

 

 

Etape que beaucoup oublient mais indispensable! :bien:

Après ça un polish puis une cire céramique ou naturelle et la carrosserie est comme neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4479.jpg

Après la porte conducteur, on se rend bien compte de ce qui est incrusté. En passant on entend et on sent la différence.

 

Je viens de cirer derrière, elle est sublime !

C'est effectivement "indispensable". Avant je ne le faisais pas par flemme, et je me disais que de loin c'était déjà très bien. Après il n'y a que moi qui le voit ou presque, et je ne critiquerai pas ceux qui zappent cette étape (ce n'est pas si long que j'aurai cru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4479.jpg

Après la porte conducteur, on se rend bien compte de ce qui est incrusté. En passant on entend et on sent la différence.

 

Je viens de cirer derrière, elle est sublime !

C'est effectivement "indispensable". Avant je ne le faisais pas par flemme, et je me disais que de loin c'était déjà très bien. Après il n'y a que moi qui le voit ou presque, et je ne critiquerai pas ceux qui zappent cette étape (ce n'est pas si long que j'aurai cru).

 

 

Je dis indispensable car si on le fait pas, on cré des micro rayures en applicant la cire ou autre. Bon après c'est sûr que certains s'en foutent pas mal de ces micro rayures :D

Et bravo pour ton grand nettoyage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait 650km, mais pas avec ma voiture, en Mégane 3 Estate.

Quand j'ai retrouvé ma voiture ce soir, je l'ai encore plus appréciée :

 

-Déjà, le petit dci 95 boite 6 est mou, et avec la boite longue, faut pas être pressé pour atteindre les 130 (mais ça consomme que dalle, j'ai fait 5,2l)

-L'éclairage halogène est très loin du Full LED, au début j'avais l'impression d'avoir une ampoule manquante, mais non...

-Le confort des sièges est plus, comment dire ? Rustique, j'ai plus de dos ce soir.

-Les aides à la conduite manquent un peu aussi, comme le régulateur adaptatif, ou la lecture des panneaux (le GPS me donnait des vitesses fausses, des fois on se demande à combien est réellement la limite).

-J'ai pas arrêté de caler aux péages en démarrant (la clim à fond...)

-J'ai trouvé la Talisman légère et agile en la reprenant, pourtant la Mégane se conduit facilement et ne semble pas lourde, mais elle est franchement surpassée par le 4 Control). Et le Tce aide aussi à la faire passer pour plus légère, ça répond mieux au pied droit.

 

-Et aussi, le toucher du frein est différent, j'ai l'impression que la Mégane freine pas...

-Je ne m'étale pas sur l'insonorisation, la sono....

 

Tout ça pour dire que je pense la garder longtemps tellement elle me convient. :p

 

 

J'ai une Mégane 3 Estate et je fait également 5.2l de moyenne ... Mais avec un DCI 130 :lol:

Sinon le siège ce que je regrette c'est le manque de maintien, c'est chiant :L

L'éclairage, n'ayant jamais eu de xénon/LED pas spécialement à m'en plaindre ;)

Les aides à la conduite, j'utilise déjà pas la régulateur présent sur la Mégane, alors le reste ... :lol:

Mais c'est sûr que c'est pas marrant à conduire :p

Ah je le connais bien aussi ça.

 

J'ai pris la Megane 3 estate 95 du boulot l'autre jour pour une intervention.

 

Rien que le manque de reprise je suis plus habitué. Mais on a une Clio 4 Estate en 90 bv5, vachement moins bien sur route, car la boite est trop longue ( ou alors faut rouler à 100, et la c'est top top top )

 

 

Purée mais vous plaignez pas :lol:

Mon véhicule de service (qu'on se partage à deux) c'est un Kangoo VU et au vu des perfs je dirais que c'est un DCI 70 :D

Depuis mardi j'ai fait entre 150 et 200 km par jour je dirais avec, et dans des petites routes de moyenne montagne (le genre de route où la ligne droite la plus longue doit guère dépasser 100m et où il faut mettre 2 roues dans le talus quand tu croise quelque chose de plus gros qu'une Twingo :ange: )

Et je vais partir en déplacement avec, 150 km par jour + les km fait sur place :p

Et ben je suis bien content d'avoir ce kangoo et de ne pas devoir utiliser la Mégane pour ça, à raison de je pense 1000 à 1500 km / semaine, je suis content d'avoir un véhicule à dispo :lol:

 

Sinon je vois que ça astique la Talisman :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il pleut, elle va pas être propre longtemps mais au moins elle est décontaminée et cirée, ça permettra de la laver plus facilement la prochaine fois. Et j'ai sorti les roues pour faire les jantes intérieur et extérieur aussi.

 

Demain, aspirateur à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4479.jpg

Après la porte conducteur, on se rend bien compte de ce qui est incrusté. En passant on entend et on sent la différence.

 

Je viens de cirer derrière, elle est sublime !

C'est effectivement "indispensable". Avant je ne le faisais pas par flemme, et je me disais que de loin c'était déjà très bien. Après il n'y a que moi qui le voit ou presque, et je ne critiquerai pas ceux qui zappent cette étape (ce n'est pas si long que j'aurai cru).

 

 

On peut voir quelques photos du bijou tout propre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a dû avoir trois ou 4 gouttes d'eau ...

Mais c'est pas ça qui va remonter le niveau d'eau ... Ledit niveau d'eau :

 

 

Mais je me suis renseigné et apparemment on a le droit en station pro mais s'il n'y a qu'une file d'ouverte et si elle récupère l'eau patati patata ... Bref ça attendra :lol:

 

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez être déçus de la brillance :

 

 

IMG_4481.jpg

 

 

IMG_4482.jpg

 

Brillant sous la saleté. Quand je l'aurai relavée, vous aurez droit à plus.

 

J'ai fait la mise à jour du Rlink grâce à @TigrOo51 , je suis en V9 et je vais voir pour avoir CarPlay.

 

En tout cas, l’effet miroir est bien présent !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...