Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Mouais. Chacun son trip, mais personnellement, en dehors de la satisfaction personnelle, c'est du temps perdu, et de la maniaquerie

 

Tu risques l'attaque cardiaque.... si tu as une tôle froisée un jour

 

Surtout qu'au premier trajet sous la pluie, la voiture est copieusement rebadigonnée de boue et de produits gras

 

Bref, une histoire sans fin

 

Je suis d'accord pour un minimum de propreté.Ca je comprend.Lavage à la main si tu veux, et un coup d'aspirateur.

 

Mais à en faire comme ca, ca n'apporte rien du tout, y compris à la revente.

 

Je fais à fond comme toi, quand j'avais 25 ans.

 

 

 

 

C'est mon avis. Chacun son trip...Bien entendu, tu fais ce qu'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est drôle comme sur la même base de planche de bord et compteur, ils se sont fait chier à faire des différences entre l’Espace et l’a Talisman. Je suis full digital sur la mienne.

 

Mais sûrement plus homogène sur les versions restylées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Chacun son trip, mais personnellement, en dehors de la satisfaction personnelle, c'est du temps perdu, et de la maniaquerie

 

Tu risques l'attaque cardiaque.... si tu as une tôle froisée un jour

 

Surtout qu'au premier trajet sous la pluie, la voiture est copieusement rebadigonnée de boue et de produits gras

 

Bref, une histoire sans fin

 

Je suis d'accord pour un minimum de propreté.Ca je comprend.Lavage à la main si tu veux, et un coup d'aspirateur.

 

Mais à en faire comme ca, ca n'apporte rien du tout, y compris à la revente.

 

Je fais à fond comme toi, quand j'avais 25 ans.

 

 

 

 

C'est mon avis. Chacun son trip...Bien entendu, tu fais ce qu'il te plait

Chacun son avis, en effet. C'est comme ceux qui laissent leur voiture neuve pourrie de merde dedans et dehors, ils font ce qu'ils veulent.

Si c'est pour me dire que t'es pas d'accord mais que je fais ce que je veux, je ne vois pas l'intérêt de l'ouvrir...

Cordialement :ange:

 

@TigrOo51 , c'est clair que je ne comprend pas la différence, pourquoi s'emmerder ? je ne sais pas si la version restylée n'opte pas pour les mêmes que l'Espace. La je pense que ce sont les même que le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Mes pneus sont commandés, montage le 17 (on vient chercher la voiture chez moi la veille et on me laisse la voiture de prêt).

J'ai hâte, ça commence à être compliqué sur le mouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop grave la santé ? 

Les pneus c'est déjà ce qui est monté dessus. J'en suis content, on verra combien de temps ils durent. Les anciens étaient déjà bien entamés par le précédent proprio. Là ils sont secs et ça adhère franchement moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4672.thumb.JPG.794d99a4d936cf3068bca8b6ec48f89f.JPGVoiture de prêt en version Intens dci 130. C'est coupleur ça marche bien. Mais c'est petit derrière avec les 2 sièges auto, on peut pas reculer les sièges avant comme on souhaite. 

J'ai récupéré ma Talisman ce soir avec mes pneus neufs.. et un beug des clignotants. A voir si ça persiste (en gros ils clignotent comme si ampoule morte mais c'est du LED partout et tout fonctionne, et ça clignote quelques coups normalement, puis ça recommence..)

Et hier soir, beug du Frein de Parking qui s'est pas desserré quand mon pote est parti avec la voiture. Il a trainé les roues arrière sur le sol du garage.

J'ai mis la batterie en charge, elle était à 12,25V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les Premium contact aussi en 18 ou 19, ainsi que les EcoContact (tous 2 plus chers d'ailleurs). 

Avant je prenais sur Allopneus, maintenant je fais bosser mon pote qui a repris un garage avec un associé.

 

855025800_IMG_46782.thumb.JPG.8a8ee44de697f729a19bf7597b00a74a.JPG


Sport Contact 5 

 

544542982_IMG_46772.thumb.JPG.71e45a404f5901ecadccc56dcfdca65e.JPG

 

Sport Contact 6

Modifié par Xander26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les premium sont lus chers que les sport, c'est curieux ^^

 

Apres tu as raison de faire bosser un petit garage de proximité ou que tu connais quelqu'un qui y bosse 

 

Perso c'est pas mon cas mais j'ai essayé de faire marcher une boîte dans mon coin même si ça reste une chaîne nationale bien sûr. 

 

Et avant ça, petit garage indépendant mais les prix étaient assez (trop) élevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Norauto qui avec une promo était moins cher que allopneus et les autres, commande effectuée en novembre et pneus reçus fabriqués mi juillet de la même année (selon marquage sur pneu) je trouve ça plutôt pas mal ! Après c'est sûr si tu peux faire travailler un pote c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rend service quand il peut, je me vois pas lui renvoyer l'ascenseur. 

Quand il m'a prêté sa mégane RS par exemple, parce que la Clio de ma femme était immobilisée dans un garage (il était pas associé encore), c'est des services qui ne s'oublient pas.

De mon côté, quand sa copine pète son iPhone, je lui change son écran à prix coûtant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clioman6464 a dit :

Michelin les a racheté?? 

Oui, a 60% un truc du genre.

 

Pourquoi a ton avis maintenant les pubs allopneu te proposent comme par hasard du michelin :cyp:

il y a 16 minutes, Xander26 a dit :

Il me rend service quand il peut, je me vois pas lui renvoyer l'ascenseur. 

Quand il m'a prêté sa mégane RS par exemple, parce que la Clio de ma femme était immobilisée dans un garage (il était pas associé encore), c'est des services qui ne s'oublient pas.

De mon côté, quand sa copine pète son iPhone, je lui change son écran à prix coûtant !

Oui c'est un échange de service. C'est très bien comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mouss-35 a dit :

Oui, a 60% un truc du genre.

 

Pourquoi a ton avis maintenant les pubs allopneu te proposent comme par hasard du michelin :cyp:


Ok je savais pas ! Malgré ça j’ai eu mes michelins moins chers chez norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le net : "Le groupe français Michelin a annoncé mardi l'acquisition de 40% du capital d'Allopneus, leader de la vente en ligne de pneumatiques dans l'Hexagone, pour un montant de 60 millions d'euros." 

 

C'était en 2014. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xander26 a dit :

J'ai trouvé sur le net : "Le groupe français Michelin a annoncé mardi l'acquisition de 40% du capital d'Allopneus, leader de la vente en ligne de pneumatiques dans l'Hexagone, pour un montant de 60 millions d'euros." 

 

C'était en 2014. 

Je me souvenais plus du pourcentage exact ;)

Il y a 1 heure, clioman6464 a dit :


Ok je savais pas ! Malgré ça j’ai eu mes michelins moins chers chez norauto...

Oui, allopneu n'est plus aussi competitif qu'avant.

 

J'ai pris mes pneus chez Bestdrive,  parfois ils sont "beaucoup" moins chers et tu t'embêtes pas a trouver un lieu de montage.

 

Bestdrive qui fait partie du groupe Continental d'ailleurs ^^

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon changement de pneus, mon pote me dit t'as vu que ta plaque arrière a jauni ? 

Je savais mais l'apprenti a posé les coordonnées du garage (autocollant blanc sous la plaque) et ça jurait carrément. Bon de toute façon, j'ai dégagé l'autocollant mais bon, je l'avais déjà vu, ça m'a décidé à les changer.

J'ai commandé un jeu de plaques, anti-UV (Corse aussi...). J'en ai profité pour les reposer DROITES, moi qui déteste les plaques de travers (3mm derrière, 2 devant).

Et voilà :

IMG_4696.thumb.JPG.81d2db97fa64af05d7ab77e36bcf5fd3.JPG

 

IMG_4697.thumb.JPG.8866f5739b38a85e68ba76b64d73e3df.JPG

 

IMG_4699.thumb.JPG.21541716d62fa35dd65474cd8e197ca3.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...