Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Je pensais pas en mettre autant à la base. 

Elle roule toujours, vidange ce matin avec tous les filtres. Elle a bientôt 46000 km, autrement dit pas beaucoup. 

J'attends les beaux jours pour lui faire l'extérieur à fond (cirage) et le brillant à pneus pour qu'elle paraisse neuve à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je vois l'intérieur des jantes, il est temps.

Ce matin, j'ai pu constater que mes pneus de l'année dernière n'ont presque pas bougé malgré l'utilisation pas toujours tendre... J'en suis satisfait de ces Continental. J'aurais tendance à dire que c'est mieux que l'usure des Michelin Pilot Sport 4, mais c'était sur la 308 et l'avant bouffait à l'intérieur. Je ne sais pas si elle avait besoin d'un para puisque je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour le savoir...

En tout cas, je sais que je reprendrai les Continental Sport Contact 6 quand il faudra changer les 5 qui sont devant (si je n'ai pas changé la voiture avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos pour rire (ça ne fera pas rire tout le monde...)

Pour le mariage où j'étais témoin le week-end dernier, on a fait une vidéo avec l'autre témoin du marié pour imiter La Boiserie (ce sacré Lulu). Chacun avec sa voiture, et moi j'ai un peu exagéré le truc

 

IMG_5168.thumb.JPG.a39fa4af446d24a501e0af8b3bf0d0c6.JPG

J'avais commencé Soft avec un #BOISERIE sur la lunette, et puis j'ai dérapé :

 

60368D13-9A61-4588-B7FA-BA46B921990B.thumb.JPG.06254095b25358e12d07b61ea241faac.JPG

 

J'ai un peu regretté après pour enlever les traces de colle sur la peinture...

 

Le dimanche, j'ai essayé un Porche MACAN, c'est confortable, ça me donne envie de changer la Talisman, mais le prix du machin ramène à la réalité. J'ai halluciné en voyant qu'il n'y avait pas de caméra de recul...quand on sait qu'il y a 20000€ d'options en plus du prix de la voiture, les allemands sont carrément radins en équipements de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les options et les prix qui me font bondir :

 

Bluetooth : 720. Je pense que oui, le prix est trop cher pour un simple bluetooth....

Radars de stationnement AV/AR : 828 (1 320 avec caméra de recul, 2 64 avec caméra 360°).Il a que les rardars 

Feux bi-Xénon directionnels/100% LED adaptatifs : 1 572/2 688. Il a du Xénon 

Clef mains-libres : 708. Il a pas

Sellerie et haut de planche de bord cuir : 1 560. il a pris

Amortissement piloté : 1 164 (2 652 avec suspension pneumatique à trois hauteurs de caisse. Il. a pas

Différentiel arrière piloté électroniquement : 1 500. Il a pas

Pack Sport Chrono avec chronomètre, mode Sport Plus et Launch Control : 1 080. Il a pas

Echappement sport : 2 424. Il a pas

Sièges AV sport et électrique : 1 800. Il a pris

Sièges AV chauffants/ventilés : 420/936. Je sais plus

Système audio Bose 14HP 665 W/Burmester 16HP 1 000 W : 1 188/4 788. Je sais plus

Jantes 19'', 20'', 21'' : de 1 440 à 4 980. Il a des 21

Protections de bas de portes ton caisse/carbone : 576/1 188. Je crois pas

Toit panoramique : 1 620. Il a pas

 

Je sais qu'il avait 20k€ d'options, soit le prix de ma voiture d'occasion... OUCH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 12:12, Xander26 a dit :

2 photos pour rire (ça ne fera pas rire tout le monde...)

Pour le mariage où j'étais témoin le week-end dernier, on a fait une vidéo avec l'autre témoin du marié pour imiter La Boiserie (ce sacré Lulu). Chacun avec sa voiture, et moi j'ai un peu exagéré le truc

 

IMG_5168.thumb.JPG.a39fa4af446d24a501e0af8b3bf0d0c6.JPG

J'avais commencé Soft avec un #BOISERIE sur la lunette, et puis j'ai dérapé :

 

60368D13-9A61-4588-B7FA-BA46B921990B.thumb.JPG.06254095b25358e12d07b61ea241faac.JPG

 

J'ai un peu regretté après pour enlever les traces de colle sur la peinture...

 

Le dimanche, j'ai essayé un Porche MACAN, c'est confortable, ça me donne envie de changer la Talisman, mais le prix du machin ramène à la réalité. J'ai halluciné en voyant qu'il n'y avait pas de caméra de recul...quand on sait qu'il y a 20000€ d'options en plus du prix de la voiture, les allemands sont carrément radins en équipements de base.

 

J'ai absolument pas la référence, mais oui, tu as bien dû te faire chier après........................

 

Le 14/05/2021 à 17:34, Xander26 a dit :

Je suis en train de regarder les options et les prix qui me font bondir :

 

Bluetooth : 720. Je pense que oui, le prix est trop cher pour un simple bluetooth....

Radars de stationnement AV/AR : 828 (1 320 avec caméra de recul, 2 64 avec caméra 360°).Il a que les rardars 

Feux bi-Xénon directionnels/100% LED adaptatifs : 1 572/2 688. Il a du Xénon 

Clef mains-libres : 708. Il a pas

Sellerie et haut de planche de bord cuir : 1 560. il a pris

Amortissement piloté : 1 164 (2 652 avec suspension pneumatique à trois hauteurs de caisse. Il. a pas

Différentiel arrière piloté électroniquement : 1 500. Il a pas

Pack Sport Chrono avec chronomètre, mode Sport Plus et Launch Control : 1 080. Il a pas

Echappement sport : 2 424. Il a pas

Sièges AV sport et électrique : 1 800. Il a pris

Sièges AV chauffants/ventilés : 420/936. Je sais plus

Système audio Bose 14HP 665 W/Burmester 16HP 1 000 W : 1 188/4 788. Je sais plus

Jantes 19'', 20'', 21'' : de 1 440 à 4 980. Il a des 21

Protections de bas de portes ton caisse/carbone : 576/1 188. Je crois pas

Toit panoramique : 1 620. Il a pas

 

Je sais qu'il avait 20k€ d'options, soit le prix de ma voiture d'occasion... OUCH !

 

Tu te fais du mal! Pour un SUV en plus!! Sinon c'est quoi comme motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fait chier à le faire, mais c'était pour la bonne cause. 

La référence c'est Boiserie sur YouTube (âmes sensibles s'abstenir, et second degré obligatoire).

 

La motorisation du Macan c'était le petit 2.0L (250ch). On a plus de sensations dans une mégane RS quoi...

Le prix c'est clairement abusé pour une base de Q5 ancienne génération, avec des équipements en option qui sont de série sur plein de voitures françaises moyenne gamme (caméra de recul, clé mains libres...).

Tu payes clairement l'écusson Porsche ! 

Clairement pas ma philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement tu dois avoir bien plus de sensations dans une MRS! Mais bon, c'est pas fait pour ça non plus, les SUV... Même si un Cayenne avec le moteur le plus puissant doit quand même envoyer du bois! Mais bon, à choisir une Porsche, je serais plus 911 ou Boxster/Cayman.... Enfin c'est pas à l'ordre du jour du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news, je commence à donner à boire de l'éthanol à la voiture, mis 16L dans le plein d'hier, ça tourne comme avant. 

Le danger principal de l'éthanol c'est de tourner pauvre, donc il faut surveiller via une interface OBD les temps d'injection (enfin les corrections) à court terme et à long terme.

A la base au 98, elle cherchait à appauvrir le mélange en corrigeant à -10% (donc elle tournait riche ?) sauf plein gaz où la correction était nulle.

Avec 15L, le LTFT est passé à -4%, donc elle peut encore en bouffer encore (35% pour le moment).

Je pense que je vais ajouter l'additif Mécarun C99 qui lubrifie un peu mieux et limite la corrosivité du E85 (visiblement limite aussi la surconsommation).

 

J'ai gagné 16€ sur le plein puisque j'ai mis 16L et que l'E85 était affiché à 1€ de moins que le 98 que je mets d'habitude. 

A voir, mais pour l'instant c'est positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Xander26 a dit :

Petites news, je commence à donner à boire de l'éthanol à la voiture, mis 16L dans le plein d'hier, ça tourne comme avant. 

Le danger principal de l'éthanol c'est de tourner pauvre, donc il faut surveiller via une interface OBD les temps d'injection (enfin les corrections) à court terme et à long terme.

A la base au 98, elle cherchait à appauvrir le mélange en corrigeant à -10% (donc elle tournait riche ?) sauf plein gaz où la correction était nulle.

Avec 15L, le LTFT est passé à -4%, donc elle peut encore en bouffer encore (35% pour le moment).

Je pense que je vais ajouter l'additif Mécarun C99 qui lubrifie un peu mieux et limite la corrosivité du E85 (visiblement limite aussi la surconsommation).

 

J'ai gagné 16€ sur le plein puisque j'ai mis 16L et que l'E85 était affiché à 1€ de moins que le 98 que je mets d'habitude. 

A voir, mais pour l'instant c'est positif.

 

Hello Xander merci pour ce retour et c'est news bonne année en retard X) 

 

J'y pense de plus en plus à l'E85 vu mes projets auto :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi essayer sur la Clio de ma femme (on vient de changer sa Clio 3 dci pour une 4 en Tce90).

Je vais commencer par regarder les corrections d'injection pour voir mais c'est une injection indirecte, donc ça doit encore mieux tolérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à ceux qui sont encore ici !


Petite nouvelle, j'ai fait une reprog FlexFuel mi-Juillet, comme ça je peux mettre 100% d'E85 (plein à 30 balles !).

Je suis très content (sauf peut-être le démarrage à froid le matin qui est plus long) et j'ai gagné 6ch de plus (tir au banc).

 

On va passer la Clio bientôt vu à la vitesse où c'est rentabilisé.

 

Je réfléchis à changer la Talisman, mais rien de fait encore dans ma tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, content d'avoir de tes nouvelles.

 

Sympa la reprog éthanol mais vu la taille du réservoir, l'autonomie doit être courte ^^

 

De mon point de vue, maintenant que tu as reprog, je la garderai, surtout que la côte des talisman est pas faramineuse et ça reste la dernière berline Renault 

 

 

Et ça manque de photo :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 50 ou 60 bornes d'autonomie, c'est pas la mort. 

La cote, elle a pas perdu tant que ça (je l'avais plutôt bien achetée). Donc je ne sais, une 508SW me tente bien mais 225 GT ou Hybride ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 22:06, TigrOo51 a dit :

Les hybrides perdent du coffre, du réservoir et prennent 200kg.

 

ca suffit à me refroidir.

Et moi c'est le blason Peugeot qui me refroidit x)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 20:08, Xander26 a dit :

J'ai perdu 50 ou 60 bornes d'autonomie, c'est pas la mort. 

La cote, elle a pas perdu tant que ça (je l'avais plutôt bien achetée). Donc je ne sais, une 508SW me tente bien mais 225 GT ou Hybride ???


La 508 je la trouve jolie en PSE. Pour le reste pas emballé… Je préfère ma Talisman mais en y réfléchissant je ne saurais vraiment pas par quoi la remplacer dans un budget qui reste maîtrisé… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...