Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Bah comme quoi.

 

Bizarre, j'en ai fait mon métier pendant 3 ans et les mecs qui payaient pas de mine étaient quasiment ceux qui avaient un bon budget.

 

Et de toute façon, un client reste un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai décorée il y a 15 jours pour le mariage de ma soeur (elle voulait que je la conduise).

Je l'ai cirée avant de poser la déco, et je suis vert parce que ça a marqué à certains endroits.

Je devrai passer du Polish pour gommer tout ça. J'ai remis de la cire et ça masque bien mais je le sais, ça me plait pas. On verra avec le soleil (quand il y en aura) si ça se voit beaucoup ou pas.

 

Sinon j'en suis toujours très content, c'est un vrai plaisir à rouler (sauf les dos d'âne sur lesquels les suspensions, arrière surtout, se montrent un peu sèches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai décorée il y a 15 jours pour le mariage de ma soeur (elle voulait que je la conduise).

Je l'ai cirée avant de poser la déco, et je suis vert parce que ça a marqué à certains endroits.

Je devrai passer du Polish pour gommer tout ça. J'ai remis de la cire et ça masque bien mais je le sais, ça me plait pas. On verra avec le soleil (quand il y en aura) si ça se voit beaucoup ou pas.

 

Sinon j'en suis toujours très content, c'est un vrai plaisir à rouler (sauf les dos d'âne sur lesquels les suspensions, arrière surtout, se montrent un peu sèches).

 

 

Ah merde :L

Elle arrive à combien de km maintenant ? ;)

et des photos ? :o

 

 

Toujours +1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette berline ! Moi elle me tente en remplacement de ma C5 II mais ma femme ne veut pas entendre parler de Renault… Et puisque la berline familiale c'est elle qui s'en sert le plus il serait malvenu que je m'oppose à ses décisions.

 

Le rapport qualité / prix / équipement me semble pourtant très bon !

 

Bonne route avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la voiture n'est pas la nôtre, mais la mienne. Sinon c'est compliqué de se mettre d'accord, et pour changer elle voudrait pas aussi souvent.

Le rapport est effectivement correct en occasion (en neuf un peu moins peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675kO

Sympa cette berline ! Moi elle me tente en remplacement de ma C5 II mais ma femme ne veut pas entendre parler de Renault… Et puisque la berline familiale c'est elle qui s'en sert le plus il serait malvenu que je m'oppose à ses décisions.

 

Le rapport qualité / prix / équipement me semble pourtant très bon !

 

Bonne route avec.

 

 

J'avais une C5 II avant et bon j'ai pas l'impression d'avoir fait un saut en avant qualitatif... Pourtant 10 ans les séparent. Niveau confort on est en dessous en Talisman, niveau finition le tableau de bord de la Talisman commence à faire des bruits à 3000 km alors que j'ai eu mes premiers bruits à 140 000 sur la C5 II.. Et la C5 II j'ai eu 0 pb de fiabilité en 10 ans mis à part des silent blocks du train avant qui ont laché prématurément, je doute que la Talisman fasse aussi bien mais on verra bien...

 

A -35% ca reste un bon rapport qualité prix dans tous les cas mais c'est pas une rupture avec la génération d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais une C5 II avant et bon j'ai pas l'impression d'avoir fait un saut en avant qualitatif... Pourtant 10 ans les séparent. Niveau confort on est en dessous en Talisman, niveau finition le tableau de bord de la Talisman commence à faire des bruits à 3000 km alors que j'ai eu mes premiers bruits à 140 000 sur la C5 II.. Et la C5 II j'ai eu 0 pb de fiabilité en 10 ans mis à part des silent blocks du train avant qui ont laché prématurément, je doute que la Talisman fasse aussi bien mais on verra bien...

 

A -35% ca reste un bon rapport qualité prix dans tous les cas mais c'est pas une rupture avec la génération d'avant...

 

 

Merci pour ton retour d'expérience, je retiens. C'est vrai que ma C5 II acheté à 90000 qui affiche maintenant 225000 la seule emmerde que j'ai eu c'est changer la crémaillère pour le reste RAS elle est encore "comme neuve"... Mais un jour, le plus tard possible, elle finira bien par causer des soucis et c'est pour ça que je regarde avec recul les différents modèles qui pourraient la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675kO

 

Merci pour ton retour d'expérience, je retiens. C'est vrai que ma C5 II acheté à 90000 qui affiche maintenant 225000 la seule emmerde que j'ai eu c'est changer la crémaillère pour le reste RAS elle est encore "comme neuve"... Mais un jour, le plus tard possible, elle finira bien par causer des soucis et c'est pour ça que je regarde avec recul les différents modèles qui pourraient la remplacer.

 

 

Bah j'ai vendu la mienne à 140 000 km en me disant la meme chose, qu'elle finirait bien par me faire des frais mais bon... j'aurai ptet du pousser un peu plus loin...

Au final c'était une putin de bonne caisse, certes lourde mais c'était le poids de la qualité et du confort.

 

La Talisman tu sens bien les 300kg de moins, elle est plus vive et plus agile. Apres c'est tellement léger, t'as l'impression d'avoir un jouet. Genre une portière de C5 ca pese 3 portières de Talisman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah j'ai vendu la mienne à 140 000 km en me disant la meme chose, qu'elle finirait bien par me faire des frais mais bon... j'aurai ptet du pousser un peu plus loin...

Au final c'était une putin de bonne caisse, certes lourde mais c'était le poids de la qualité et du confort.

 

La Talisman tu sens bien les 300kg de moins, elle est plus vive et plus agile. Apres c'est tellement léger, t'as l'impression d'avoir un jouet. Genre une portière de C5 ca pese 3 portières de Talisman :D

 

 

Et pourtant, pour connaître un peu les deux, les portières de Talisman offrent une bien meilleure qualité à l'ouverture et fermeture, en terme de résistance des poignets ou encore du fameux "bruit de porte"... comme quoi peser 3 fois plus lourd n'est pas forcément gage de meilleure produit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une C5II (en vente) et une Talisman 200CV essence.

 

 

Pour moi il n'y a pas photo, la C5 a été une très bonne voiture mais elle pas très précise au niveau châssis qui fait un peu bateau (direction peu précise, amortisseur trop souples,...) . La conduite de la Talisman se rapproche des plus petites voitures comme ma 308II.

 

 

Pour la fiabilité j'ai la Talisman depuis 1 an donc pas de problème et ma C5 a été pratiquement 2 fois par an pour réparer quelque chose pendant ses 4 premières années (vive la garantie 4 ans ...) (ABS, phares avants, ordinateur de bord, vitre électrique, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une C5II (en vente) et une Talisman 200CV essence.

 

 

Pour moi il n'y a pas photo, la C5 a été une très bonne voiture mais elle pas très précise au niveau châssis qui fait un peu bateau (direction peu précise, amortisseur trop souples,...) . La conduite de la Talisman se rapproche des plus petites voitures comme ma 308II.

 

 

Pour la fiabilité j'ai la Talisman depuis 1 an donc pas de problème et ma C5 a été pratiquement 2 fois par an pour réparer quelque chose pendant ses 4 premières années (vive la garantie 4 ans ...) (ABS, phares avants, ordinateur de bord, vitre électrique, etc.).

 

 

Ah comme quoi d'une voiture à l'autre, y compris sur le même modèle on peut être emmerdé, ou pas… Sur le côté bateau de la C5II, je te rejoins à 100%, ça tient très bien la route mais il faut avoir passé le permis paquebot :lol: .

 

Comme dit plus haut, je l'aime bien cette Talisman, sinon, je ne serai même pas intervenu sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

IMG_7554.jpg

Hier à midi en arrivant dans le garage.

 

Et donc elle vient de passer les 300 000... euh non à peine :lol:

 

 

IMG_5089.jpg

 

Trop de bornes, il va falloir que la change, une telle épave qu'elle a même pas le contrôle technique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...