Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo


hulky3
 Partager

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une superbe V50 MY2008 Summum 2.0D avec entre autres options le kit : Ipod + USB.

Seulement voilà, lorsque je branche une clef USB, rien ne se passe...la clef ne s'allume même pas....et c'est pareil pour l'Ipod qui n'est pas alimenté.

Ce qui est curieux, c'est que l'Ipod à été alimenté pendant une vingtaine de secondes et après pof plus rien ...

 

Avez-vous des idées sur la provenance de cette panne ? Y a-t-il d'autres utilisateurs de cette option couplée avec le Premium Sound MY2008 Dynaudio/Alpine powered ? héhé

 

 

Hello. J'ai cette option.

Quand tu vas dans menu, as-tu bien les 5 sous-menus : TUNER, CD, AUX, USB, IPOD ?

 

Si non (ce qui m'étais arrivé), c'est que ton gentil garagiste a oublié de télécharger la mise à jour du software de ta radio. Cette mise à jour est nécessaire, suite à l'installation, pour activer la fonction.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour,

Je vous confirme que lorsque je vais dans "mode" j'ai bien CD AUX USB iPod.

Dans le manuel cependant, il est question d'attendre le message "Connecter équipement" avant de le connecter mais chez moi cela n'apparaît pas.

Ce qui est curieux c'est que l'iPod est reconnu mais il ne se recharge pas et on ne peut pas le contrôler. Pour l'USB c'est encore pire car là rien ne se passe.

La clef n'est même pas alimentée ...

 

Bon je vous tiens au courant ... moi qui espérait vous faire une bonne review bien complète de la V50 MY2008 Full Options avec toutes ses nouveautés ....va falloir attendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Sans doute le cable a-t-il été mal branché ou est-il coupé / endommagé...

 

Désolé pour toi, et j'espère que ton garage va vite résoudre cela, car ça vaut le coup.

 

Pour la review, ayant moi-même une MY2008, ça ne me manquera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bon, le technicien va commander carrément un nouveau module là ...

 

Tu possèdes aussi une V50 MY2008, Hulky3 ? Egalement en Premium Sound Dynaudio avec le kit USB + iPod alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le technicien va commander carrément un nouveau module là ...

 

Tu possèdes aussi une V50 MY2008, Hulky3 ? Egalement en Premium Sound Dynaudio avec le kit USB + iPod alors ?

 

 

 

N'hésite pas à faire une présentation complète de ta V50 Lactic-68, et principalement le système audio. Je suis curieux de voir les évolutions de l'interface audio par rapport à ma MY2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico : je pense qu'il y en a peu. L'essentiel vient du fait que le bouton mode donne accès à 4 menus (correspondant aux 4 entrées possibles) : CD, AUX, IPOD, USB. Il est intéressant de noter qu'on peut d'ailleurs avoir les 4 branchés en même temps, et donc passer de l'un à l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

Bonsoir

 

Suite à mon message précédent oncernant les nombreuses Erreurs "CD ERROR" sur un HU850, j'ai téléphoné à mon garage Volvo à Port Marly. Il m'a dit que les HU850 jusqu'en 2007 étaient très sensibles aux CD copiés, et qu'ils pouvaient se bloquer après un temps d'utilisation de CDs non originaux.

Etes vous au courant de ce problème, et savez vous s'il existe un bypass ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico : je pense qu'il y en a peu. L'essentiel vient du fait que le bouton mode donne accès à 4 menus (correspondant aux 4 entrées possibles) : CD, AUX, IPOD, USB. Il est intéressant de noter qu'on peut d'ailleurs avoir les 4 branchés en même temps, et donc passer de l'un à l'autre.

 

 

 

Justement, j'aurais aimé plus d'infos sur la gestion des MP3 : Je suppose que si l'on branche un lecteur MP3 en AUX, il n'est pas piloté au niveau TRACK +/-, que les titres ne sont pas affichés sur l'écran de l'autoradio mais qu'en est-il lorsque l'on utilise une clé USB sur la prise USB ou un IPOD ?

 

Pour le moment, j'utilise un transmetteur FM http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/neonumeric-nfmt-1-transmetteur/f-106330105-NFMT1.html?cm_mmc=kelkoo-_-Image%20et%20Son-_-Lecteurs%20MP3%20_%20MP4%20et%20Multimedia-_-Neonumeric%20NFMT_1%20Transmetteur dans lequel on met directement une clé USB. Vu la position de la prise allume cigares dans la V50, il est aisé de régler le volume et de changer de plage directement sur le transmetteur mais il manque l'affichage des titres...

 

Si j'avais à changer de V50, ce serait pour avoir en plus :

1- un toit ouvrant

2- un système audio gérant correctement les MP3

3- Eventuellement, une BVA de qualité avec le 2.0D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aurais aimé plus d'infos sur la gestion des MP3 : Je suppose que si l'on branche un lecteur MP3 en AUX, il n'est pas piloté au niveau TRACK +/-, que les titres ne sont pas affichés sur l'écran de l'autoradio mais qu'en est-il lorsque l'on utilise une clé USB sur la prise USB ou un IPOD ?

 

Pour le moment, j'utilise un transmetteur FM http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/neonumeric-nfmt-1-transmetteur/f-106330105-NFMT1.html?cm_mmc=kelkoo-_-Image%20et%20Son-_-Lecteurs%20MP3%20_%20MP4%20et%20Multimedia-_-Neonumeric%20NFMT_1%20Transmetteur dans lequel on met directement une clé USB. Vu la position de la prise allume cigares dans la V50, il est aisé de régler le volume et de changer de plage directement sur le transmetteur mais il manque l'affichage des titres...

 

 

Effectivement : l'Aux est une simple entrée, passive. Par contre, en USB ou en iPod, tu commandes bien les changements de pistes au volant, et le nom de l'artiste et de la piste s'affichent sur la console centrale. Tu peux également te déplacer rapidement entre les fichiers avec la molette 'tuning'.

Tu peux par ailleurs naviguer de façon classique dans les répertoires avec les menus centraux, mais c'est un peu fastidieux et pas toujours intuitif.

Au global, c'est quand même remarquable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

 

Bonjour

 

Comme je l'avais mentionné hier

Suite à mon message précédent concernant les nombreuses Erreurs "CD ERROR" sur un HU850, j'ai téléphoné à mon garage Volvo à Port Marly. Il m'a dit que les HU850 jusqu'en 2007 étaient très sensibles aux CD copiés, et qu'ils pouvaient se bloquer après un temps d'utilisation de CDs non originaux.

Etes vous au courant de ce problème, et savez vous s'il existe un bypass ?

 

 

J'ai fait un tour sur un forum d'utilisateurs américains de Volvo. Ce problème y est aussi connu, mais non résolu.

http://www.volvo-forums.com/t8535-hu-850-audio-unit.htm

 

 

Avez vous des informations sur ce sujet ou êtes vous directement concerné, et comment l'avez vous réglé ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

Bonjour

 

Après visite au garage, il me remplace le chargeur de CD sous garantie. Ceci devrait régler le problème des messages CD ERRORS. Par contre reste le problème de blocage de l'appareil avec des CDs copiés. Je susi toujours preneur d'information sur ce sujet si vous en avez.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

Bonjour

 

Le chargeur de CD a bien été remplacé sous garantie, et je n'ai plus de CD ERROR. Selon le responsable atelier, il ne faut surtout pas utiliser de CDs copiés avec le HU850. En effet cela fonctionne sans message d'erreur, puis au bout d'un certain temps, le CD est bloqué dans le chargeur, et il n'y aurait plus d'autres solutions que de changer ce dernier.

Visiblement ce sujet n'a pas l'air d'être bien connu sur ce forum. Si vous avez des informations, ou des expériences à ce sujet, merci de nous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai eu des soucis avec les CDs gravés. Mais le problème ne venait pas du CD lui même mais de l'étiquette que j'avais plaçé dessus. Les symptomes étaitent une chauffe excessives du lecteur et bloquage de ce dernier. Après avoir refroidi, le lecteur acceptait finalement de me rendre le CD.

 

Depuis que je ne met plus d'étiquette sur les CDs gravés, je n'ai plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

Merci de cette info

 

Pour la préciser peux tu nous dire de quelle modèle il s'agit, et de son millésime ?

En effet toujours selon l'atelier, les modèles 2007 ne présenteraient pas ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuv082bB

Dispositif identique chez moi.

Je ne sais qu'en penser.

Prendre le risque de redézinguer le HU850, (à mon avis, ils ne n'iront pas me le rembourser cette fois) avec des CDs copiés, et ne plus utiliser que les CDs d'origine, et de ce fait perdre toutes mes compilations ?

 

Certains me diront sans doute, de prendre un Ipod avec un kit USB, mais j'avoue ne pas être très chaud pour investir encore d'une part, et d'autre part de gâcher le salon de musique qu'est la S60 équipée premium, avec du MP3.

Je vais prendre mon courage, et mon stylo de ce fait, pour demander plus d'explications à Volvo France.

 

A bientôt, et n'hésitez pas à nous signaler vos expériences sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Review du système Ipod/USB en accessoires pour Volvo S40/V50 MY2008 sur système Audio Premium Sound Dynaudio :love: Par Lactic possesseur d'un V50 2.0D Black Saphir Summum full options sauf toit ouvrant et Volvo On Call

 

Lorsque j'ai choisi ma nouvelle V50 2.0D Summum avec le système Premium Sound c'était dans la ferme intention de pouvoir utiliser mon nouvel Ipod Classic 80 Go ainsi que certaines clefs USB. J'ai donc sélectionné l'accessoire Ipod/USB qui permet de directement connecter les équipements dans le rangement sous l'accoudoir central (et non dans la boîte à gants comme chez BMW par exemple).

 

Voici mes conclusions après 15 jours de tests (sous forme de points clefs)

 

1. Parfaite compatibilité de la connexion de type "Dock" avec l'Ipod Classic 80Go (y compris la première génération qu'un ami à également essayé) permettant de recharger l'Ipod et de pouvoir le piloter depuis la console centrale ET le volant. Attention cependant, une fois l'Ipod connecté, un joli écran Volvo (le nouveau logo plus affirmé MY2008) apparaît et toutes les fonctions sur l'Ipod sont désactivées. Cela empêche toute manipulation possible par le passager par exemple directement sur l'Ipod. De toute façon, le câble est trop court pour vraiment le sortir du rangement sous l'accoudoir. :o

 

2. Excellente réactivité des commandes (au volant et à la console)

 

3. Qualité sonore sans pertes (contrairement aux transmetteurs FM et certains bluetooth). Dans certains cas, nous ne sommes pas au niveau d'un CD mais cela provient plus du l'encodage du morceau que l'Ipod lui même.

 

4. Peu de sensibilité aux chocs. Il existe une moquette intérieure dans tout le rangement qui permet d'éviter les rayures et d'amoindrir les chocs. Pour le moment j'ai roulé 5000 kms sans aucun problème de coupure de son.

 

5. Le système Volvo gère jusqu'à 65 000 morceaux en USB comme en Ipod ce qui est suffisant pour une capacité allant jusqu'à 320 Go ! :sol: C'est largement plus qu'il n'en faut ! :lol:

 

6. L'interface de contrôle permet d'accèder aux fonctions suivantes :

 

- Choix du mode USB ou Ipod. Il est à noter que les deux peuvent être connectés en même temps. :jap:

 

- Navigation dans tous les morceaux en mode un-par-un via le bouton rotatif "Tuning". Tous les morceaux de l'Ipod sont alors classés par ordre Alphabétique (selon leurs TAGS et non par leur nom). Ce mode est pratique pour se faire une sorte de "Random" mais perd vite de son intérêt si votre morceaux préféré s'appelle Witcher ou Ziggy par exemple puisqu'il vous faudra tourner la molette inlassablement :pfff: (surtout si votre collection compte beaucoup de morceaux genre 2000 :lol: )

 

- Navigation par catégorie en appuyant sur la touche "ENTER" de la console. Vous pouvez alors choisir de naviguer par Artiste, Album, Morceaux, Genre, Compilation, PodCasts, Listes de lecture. En mode USB, vous voyez les répertoires. Le classement est ici toujours Alphabétique. Une fois choisi votre album ou artiste l'écran vous affiche les morceaux correspondants. Si vous choisissez le premier, le système ira automatiquement lire les suivants après et ainsi de suite ... :p

Là où le bât blesse c'est que le système continue de trier les morceaux par ordre alphabétique même dans l'album!! :cry::pfff: :q Il ne tient pas compte des numéros de pistes ... C'est vraiment dommage. C'est pour moi le premier point faible :( D'une manière globale (sauf en mode random) tout le système travail en classement Alphabétique.

 

- Mode Random (liste aléatoire) en appuyant sur Menu/Ipod-Usb/Liste Aléatoire soit par dossier/album ou sur la totalité des morceaux

 

- Accès aux listes de lecture (configurées sous iTunes). Cette fonction fonctionne bien. :p

 

7. Les fonctions non présentes mais que l'on aimerait retrouver dans les prochaines mise à jour :

 

1. Une fonction de recherche comme sous l'Ipod permettant de taper les premières lettres. En plus la console permet de le faire au clavier comme un GSM lorsqu'on tape un SMS.

http://lactic.free.fr/VolvoAudioConsole.png

 

2. Une télécommande pour que les passagers puissent gérer tout ça directement sans toucher à la console. ;):p

 

Voilà, j'espère que j'étais suffisamment précis pour votre permettre de vous faire une idée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review du système Ipod/USB en accessoires pour Volvo S40/V50 MY2008 sur système Audio Premium Sound Dynaudio :love: Par Lactic possesseur d'un V50 2.0D Black Saphir Summum full options sauf toit ouvrant et Volvo On Call

 

Lorsque j'ai choisi ma nouvelle V50 2.0D Summum avec le système Premium Sound c'était dans la ferme intention de pouvoir utiliser mon nouvel Ipod Classic 80 Go ainsi que certaines clefs USB. J'ai donc sélectionné l'accessoire Ipod/USB qui permet de directement connecter les équipements dans le rangement sous l'accoudoir central (et non dans la boîte à gants comme chez BMW par exemple).

 

Voici mes conclusions après 15 jours de tests (sous forme de points clefs)

 

1. Parfaite compatibilité de la connexion de type "Dock" avec l'Ipod Classic 80Go (y compris la première génération qu'un ami à également essayé) permettant de recharger l'Ipod et de pouvoir le piloter depuis la console centrale ET le volant. Attention cependant, une fois l'Ipod connecté, un joli écran Volvo (le nouveau logo plus affirmé MY2008) apparaît et toutes les fonctions sur l'Ipod sont désactivées. Cela empêche toute manipulation possible par le passager par exemple directement sur l'Ipod. De toute façon, le câble est trop court pour vraiment le sortir du rangement sous l'accoudoir. :o

 

2. Excellente réactivité des commandes (au volant et à la console)

 

3. Qualité sonore sans pertes (contrairement aux transmetteurs FM et certains bluetooth). Dans certains cas, nous ne sommes pas au niveau d'un CD mais cela provient plus du l'encodage du morceau que l'Ipod lui même.

 

4. Peu de sensibilité aux chocs. Il existe une moquette intérieure dans tout le rangement qui permet d'éviter les rayures et d'amoindrir les chocs. Pour le moment j'ai roulé 5000 kms sans aucun problème de coupure de son.

 

5. Le système Volvo gère jusqu'à 65 000 morceaux en USB comme en Ipod ce qui est suffisant pour une capacité allant jusqu'à 320 Go ! :sol: C'est largement plus qu'il n'en faut ! :lol:

 

6. L'interface de contrôle permet d'accèder aux fonctions suivantes :

 

- Choix du mode USB ou Ipod. Il est à noter que les deux peuvent être connectés en même temps. :jap:

 

- Navigation dans tous les morceaux en mode un-par-un via le bouton rotatif "Tuning". Tous les morceaux de l'Ipod sont alors classés par ordre Alphabétique (selon leurs TAGS et non par leur nom). Ce mode est pratique pour se faire une sorte de "Random" mais perd vite de son intérêt si votre morceaux préféré s'appelle Witcher ou Ziggy par exemple puisqu'il vous faudra tourner la molette inlassablement :pfff: (surtout si votre collection compte beaucoup de morceaux genre 2000 :lol: )

 

- Navigation par catégorie en appuyant sur la touche "ENTER" de la console. Vous pouvez alors choisir de naviguer par Artiste, Album, Morceaux, Genre, Compilation, PodCasts, Listes de lecture. En mode USB, vous voyez les répertoires. Le classement est ici toujours Alphabétique. Une fois choisi votre album ou artiste l'écran vous affiche les morceaux correspondants. Si vous choisissez le premier, le système ira automatiquement lire les suivants après et ainsi de suite ... :p

Là où le bât blesse c'est que le système continue de trier les morceaux par ordre alphabétique même dans l'album!! :cry::pfff: :q Il ne tient pas compte des numéros de pistes ... C'est vraiment dommage. C'est pour moi le premier point faible :( D'une manière globale (sauf en mode random) tout le système travail en classement Alphabétique.

 

- Mode Random (liste aléatoire) en appuyant sur Menu/Ipod-Usb/Liste Aléatoire soit par dossier/album ou sur la totalité des morceaux

 

- Accès aux listes de lecture (configurées sous iTunes). Cette fonction fonctionne bien. :p

 

7. Les fonctions non présentes mais que l'on aimerait retrouver dans les prochaines mise à jour :

 

1. Une fonction de recherche comme sous l'Ipod permettant de taper les premières lettres. En plus la console permet de le faire au clavier comme un GSM lorsqu'on tape un SMS.

http://lactic.free.fr/VolvoAudioConsole.png

 

2. Une télécommande pour que les passagers puissent gérer tout ça directement sans toucher à la console. ;):p

 

Voilà, j'espère que j'étais suffisamment précis pour votre permettre de vous faire une idée.

 

Surtout, la principale fonction manquante, c'est de pouvoir utiliser la molette tuning de façon similaire à la molette iPod, pour pouvoir faire défiler les différents dossiers, au lieu de devoir se taper une navigation par le menu, au pas à pas. Et de repartir à zéro à chaque nouvel appui sur 'Enter'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Surtout, la principale fonction manquante, c'est de pouvoir utiliser la molette tuning de façon similaire à la molette iPod, pour pouvoir faire défiler les différents dossiers, au lieu de devoir se taper une navigation par le menu, au pas à pas. Et de repartir à zéro à chaque nouvel appui sur 'Enter'

 

 

C'est tellement vrai effectivement :jap: De plus, cela nécessiterait une simple MaJ du firmware et pas de profonds changements HardWare. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai effectivement :jap: De plus, cela nécessiterait une simple MaJ du firmware et pas de profonds changements HardWare. :non:

 

Absolument, ça ne serait rien du tout à faire, et ça rendrait vraiment le truc exceptionnellement ergonomique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Absolument, ça ne serait rien du tout à faire, et ça rendrait vraiment le truc exceptionnellement ergonomique.

 

 

Bah oui, et en plus l'analogie avec l'Ipod serait vraiment excellente ! :sol::p:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgu688uH

...

- Choix du mode USB ou Ipod. Il est à noter que les deux peuvent être connectés en même temps. :jap:

...

 

 

J'ai fait installer le même système sur ma Volvo, mais je remarque que je n'ai qu'un cable qui sort de l'accoudoir.

Je n'ai pas actuellement d'IPOD, j'ai donc testé seulement la connection d'une cle USB. Cela marche très bien.

C'est peut être une question stupide, mais comment connectes-tu ton IPOD et une cle USB ? L'IPOD est pourvu d'un "Y", pour pouvoir connecter les deux ?

 

Merci d'avance,

 

Valery Guilleaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgu688uH

Je vois bien à quoi ressemble cette prise. Mais je ne vois sortir d'une prise noire (USB femelle), pas la prise blanche.

Le montage a été fait par un concessionaire. Où est-ce qu'ils ont bien pu la mettre cette prise Ipod ..... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgu688uH

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs cables possibles.

 

Vu sur : http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/S40-V50/audio/cd/VCC-316393.htm#ftnotes

 

S40, V50, 08-

Câble USB 30752 873-7

Câble mixte USB et iPod®1 31210 067-0

Câble iPod® 31210 012-6

 

Je parie qu'ils ont mis le cable avec seulement l'USB ...

 

Que faire, mon concessionaire est à plus de 100 kms de chez moi. Je suis bon à y aller laisser ma voiture une journée là bas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour avoir choisi cette option sur mon XC en commande, il y a effectivement le choix entre trois options :

 

kit ipod

Kit usb

Kit ipod + usb

 

Selon le cas, les 2 câbles ne sont certainement pas présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgu688uH

Voilà on y est, il me dise qu'ils ont mis le cable USB, et pas le mixte.

 

Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Le concessionnaire veut bien m'arranger cela. Mais, je ne sais pas si on peut changer "facilement" le cable, ou bien existe-t-il peut-être un adaptateur pour avoir la connexion Ipod. Ou bien si j'utilise un convertisseur USB -> dock Ipod, est-ce que cela fonctionnera de la même manière que si j'avais le cable d'origine Ipod. Mystère pour moi tout cela....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art168Dg

Tiens ! À propos des prises AUX, je me suis aperçu qu'on pouvait régler les options audio dans le menu et activer le Dolby ProLogic II et profiter de la voie centrale et de la spatialisation, chose qui n'est pas réglée par défaut en sortie d'usine. De même, on peut également activer le 3CH pour la FM.

Dans chaque mode audio (AUX, CD, FM), en tapant menu, on accède séparément aux réglages audio pour chacun !

 

Ceci étant valable pour les premium sound des C70 et C30. Pour les autres, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je reprends ici la partie de mon post sur le topic XC90 et consacré au kit ipod/usb.

 

LE SYSTEME AUDIO

 

Le dolby prologic II est incontestablement très agréable avec une qualité et un rendu qui vaut le coup (mais cette option n’est naturellement pas de celles qui sont indispensables). Un monde d’écart, c’est certain, entre mes fichiers musicaux ipod lu par l’itrip en mode FM, e le même en connexion directe sur le poste + système audio premium. :eek:

 

Même en mode radio FM ou le son surround n’est pas disponible (seul un mode intermédiaire "3CH" ? qui améliore le rendu), la qualité du système est très perceptible.

 

Je me suis fait plaisir avec le système premium, et je suis content. :)

 

 

 

LE KIT IPOD USB

 

A noter tout d’abord, une clé USB 1GO siglée volvo est livrée avec le kit. Bonne idée, ça mange pas de pain et ça fait plaisir. :jap:

 

Le choix entre les différentes sources s’effectue via la molette de selection.

 

kitipod1.JPG.92197d22701218769b71d454999fd510.JPG

 

Ensuite, le système « lit » les fichiers présents sur l’ipod et la structure des répertoires.

 

kitipod3.JPG.28b111db9c43f66d97186b1be34e1aae.JPG

 

Ensuite, l’arborescence s’affiche, et on fait son choix dans les niveaux de menu via les touches ENTER/EXIT et les touches haut et bas.

 

kitipod4.JPG.b60a6aeca9349300facf9c5b068cc193.JPG

 

Très simple et intuitif.

 

Deux critiques à noter : le système n’affiche pas les noms de répertoires trop longs en les faisant défiler horizontalement à l’écran, seuls les X premiers caractères sont affichés. Problème, j’ai une liste de lecteur qui s’appelle Septembre 2006 et une Septembre 2007, seul « Septembre 200 » s’affiche. :p

 

Autres points : lorsque l’on navigue dans un répertoire comprenant un grand nombre de choix, le système s’arrête dans le défilement toutes les 10 s environ pour recharger pendant environ 5/6 secondes les entrées suivantes. Bref, en commençant au A, si on cherche dans la liste des morceaux, un morceaux commençant par Z, et que l’on a un grand nombre de fichiers…….

:roll: Dommage que l’on ne puisse pas utiliser une des molettes façon molette de sélection de l’ipod pour faire défiler les entrées à toute vitesse.

 

A noter que lorsque l’ipod est branché il se recharge bien sûr tout seul via la prise dock volvo, et que l’appareil est inaccessible au moyen de la molette de sélection ou les boutons de l’ipod. L’écran de l’ipod affiche un logo volvo.

 

Pour le reste, la liaison est de qualité et assure une restitution optimale, l’écran du bloc audio affiche le nom de l’artiste, le titre de la chanson en la faisant défiler horizontalement, la durée, etc.

 

kitipod6.JPG.535f950ac743741a3e236f6320a30929.JPG

 

Je n’ai pas testé l’USB, mais je suppose que c’est kif kif.

 

Je ne regrette pas les 300 euros de l’option, qui fonctionne parfaitement avec mon ipod 3G.

 

ipod3G.JPG.f8b337de337636a5dcf814814b0a75b6.JPG

 

A noter la prise AUX dans le porte goblet, qui peut être une alternative permettant de brancher l’ipod et de le contrôler via sa molette et ses boutons. Mais alors pas de contrôle au volant et d’affichage sur l’écran audio, et pas de recharge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je voulais savoir a quelle option cela correspond ? USB je vois bien et la prise un peu plus large c'est pour Ipod ? Et la prise jack pour d'autre baladeur ?

 

790108217_XC70PRISEUSB.JPG.d7422d2424a79614d3562e2271de5745.JPG

1762763941_XC70PRISEUSB..JPG.464d565e93ee0dd9d97d41bc83aeb16b.JPG

 

J'ai essayer avec un baladeur mp3 tout ce qu'il y a de plus standard, le cable est celui que jutilise pour le relier au pc , j'ai même enlevé les piles pour voir s'il était auto alimenté, et sa marche bien !

affichage des titres sur la radio, les commandes au volant fonctionne avec, nickel

 

1210993686_XC70PRISEUSBAFFICHAGE.JPG.ed5d6c5ed0f892f0707edb0cb4043f30.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...