Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano680Ts

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse pour 70€ (passage à la valise) 4 mises à jour ont été faites sur ma Tipo SW de 2017 1.6 DCT : Moteur, boîte, ODB central et combiné d'instrumentations.

 

Concessionnaire Espace Davis Evreux (27) et en plus petit lavage offert :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Nouvelle Fiat Tipo : une transition vers un SUV ?[/h1]

 

 

 

Fiat arrive sur ce marché tardivement ou la concurrence est nombreuse et bien installée. Sur quoi va porter la différence ou quel sera son apport ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Nouvelle Fiat Tipo : une transition vers un SUV ?[/h1]https://www.autoexpress.co.uk/fiat/tipo/352338/new-fiat-tipo-family-include-nissan-qashqai-rival

 

Fiat prépare une concurrente légèrement surélevée comme la Ford Focus Active et la Kia XCeed. Cette version devrait faire partie d'un lifting à l'échelle de la gamme qui devrait arriver avant la fin de 2020.

 

Cependant, le patron de la marque a reconnu qu'à moyen terme, un SUV approprié est nécessaire - peut-être faisant partie d'une famille Tipo élargie ou en remplacement direct du modèle. "Fiat fabrique des voitures familiales depuis tant d'années qu'il y a encore beaucoup de légitimité pour nous sur le marché des voitures familiales", a déclaré Olivier François. « C'est aussi pourquoi le Tipo se porte bien. C'est une très bonne voiture, mais ce n'est pas un SUV.

 

« Désormais, il est clair que la prochaine génération du Tipo doit migrer vers un positionnement plus pertinent, le SUV. Vous pouvez donc probablement vous attendre à voir une gamme de produits Tipo - à côté de la Tipo, au-dessus de la Tipo ou à la place de la Tipo. Le transport familial est probablement dans les voitures de type Qashqai. "

 

François estime que les fortes ventes de SUV familiaux de marques axées sur l'accessibilité rendent l'entrée de Fiat sur ce marché doublement importante. « Qui va bien ? Les marques soucieuses de leur budget tels que Skoda, SEAT, Kia et Hyundai », a-t-il déclaré. « Alors oui, nous y appartenons. Honnêtement, je souhaiterais que nous y ayons déjà quelque chose aujourd'hui. Il est très important pour nous d'alimenter cette partie de la gamme Fiat sans trop de retard. »

 

 

J'ai toujours trouvé ça dommage que Fiat ne fasse pas une Tipo SW Trekking, un peu à l'image des Palio au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain, on va donc tous devoir passer à ces véhicules inutilement haut sur pattes, doté d'un Cx d'armoire Normande et de jantes de 20", tout ça pour une habitabilité de citadine, et un seuil de coffre pour basketteur :pfff:

 

Alors qu'en terme d’efficience aéro, on a pas fait mieux qu'une berline "basse" à coffre

 

Désolé, c'est sans moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

On préférerait un moteur qui aurait plus de couple à bas régime sur l'essence 95 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain, on va donc tous devoir passer à ces véhicules inutilement haut sur pattes, doté d'un Cx d'armoire Normande et de jantes de 20", tout ça pour une habitabilité de citadine, et un seuil de coffre pour basketteur :pfff:

 

Alors qu'en terme d’efficience aéro, on a pas fait mieux qu'une berline "basse" à coffre

 

Désolé, c'est sans moi :non:

 

 

:jap: Je plussoie entièrement. Il faudra me tuer avant que je ne prenne un SUV. Vive les 4 portes basses.

 

Mais que va-t-il rester dans ce type de carrosserie ? Infinitiy,Volvo, Lexus...? Même la nouvelle 508 a abandonné le format tricorps.

 

Pourtant, la lignée historique est bien là :

 

S7-modele--fiat-131 (2016_04_28 20_25_42 UTC) (2017_02_24 18_57_26 UTC).jpg

fiat-131-mirafiori-9 (2016_04_28 20_25_42 UTC) (2017_02_24 18_57_26 UTC).jpg

Fiat-131-Coupe-Sedan-Image-04-1280 (2016_04_28 20_25_42 UTC) (2017_02_24 18_57_26 UTC).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a si mauvaise presse que cela ? Je n'en ai jamais croisé sur la route.

Non, pas spécialement mais j'ai du en voir deux sur route! Je ne sais pas combien de versions furent fabriquées.

 

Exactement.

Mais bonne chance pour en trouver, nous on vient d'acheter une Stilo Multiwagon "simple".

 

 

Je préfère largement ça à un SUV.

Oui le Multiwagon est beaucoup plus répandu. Après c'était juste de l'accastillage extérieur (uniquement JTD le plus puissant je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas spécialement mais j'ai du en voir deux sur route! Je ne sais pas combien de versions furent fabriquées.

 

 

Oui le Multiwagon est beaucoup plus répandu. Après c'était juste de l'accastillage extérieur (uniquement JTD le plus puissant je crois).

 

 

En même temps, l'on ne peut pas dire que la STILO, toutes versions confondues, ait connu un succès fulgurant :jap: .

Perso, j'aimais bien la version 3P, mais les autres versions :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La stilo 3 portes avec le 5 cyl....excellent quoi qu’on dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

399€ avec changement des filtres à air, à gaz, changement des bougies et purge des freins...

 

 

OK, merci beaucoup.

Il me semblait bien que c'était hors de prix chez mon concessionnaire (560€ !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté TIPO HB/SW

 

http://worldscoop.forumpro.fr/ [...] -portes-sw

 

J'ai vu les quelques photos espions avec le restylage pour la Tipo 2021, et du coup je m'y intéresse en amont. Savons nous si le Firefly 1.3 T4 est sensé recevoir une hybridation légère BSG et si oui en 12V ou 48V ?

 

Merci par avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté TIPO HB/SW

 

http://worldscoop.forumpro.fr/ [...] -portes-sw

 

J'ai vu les quelques photos espions avec le restylage pour la Tipo 2021, et du coup je m'y intéresse en amont. Savons nous si le Firefly 1.3 T4 est sensé recevoir une hybridation légère BSG et si oui en 12V ou 48V ?

 

Merci par avance pour vos infos.

 

Un restyling très sérieux arrive pour la fin de l'année : nouvelle version Cross, tableau de bord numérique, nouvel UConnect 5 avec tablette de 10,25 pouces, nouveaux systèmes d'aides à la conduite et nouveaux phares LED à l'avant.

 

Pour rester dans les clous des normes (et des malus) pour les motorisations essences, il faut très certainement s'attendre à l'arrivée du Firefly à l'occasion de ce restylage. Par contre, pas sûr qu'il soit hybride pour cette année, en témoigne la gamme essence du Compass qui a été remaniée récemment pour l'homologation en WLTP sans recourir à de l'hybride.

 

Ce qui est sûr en revanche c'est que FCA travaille sur un Firefly 1.5 MHEV 48V, mais les dates de commercialisation n'ont pas encore été annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restyling très sérieux arrive pour la fin de l'année : nouvelle version Cross, tableau de bord numérique, nouvel UConnect 5 avec tablette de 10,25 pouces, nouveaux systèmes d'aides à la conduite et nouveaux phares LED à l'avant.

 

Pour rester dans les clous des normes (et des malus) pour les motorisations essences, il faut très certainement s'attendre à l'arrivée du Firefly à l'occasion de ce restylage. Par contre, pas sûr qu'il soit hybride pour cette année, en témoigne la gamme essence du Compass qui a été remaniée récemment pour l'homologation en WLTP sans recourir à de l'hybride.

 

Ce qui est sûr en revanche c'est que FCA travaille sur un Firefly 1.5 MHEV 48V, mais les dates de commercialisation n'ont pas encore été annoncées.

 

Oui mais l'hybride arrive sur le Renegade et Compass moteur 1,3 Firefly 190 et 240 CV , la 500 X aura droit au 4 cyl Firefly 1,3 atmo de 101 CV Hybride non rechargeable , après l'infos ne dit pas si le 1,0 cyl 120 CV aura droit aussi a une version Hybride idem pour la Tipo phase 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'hybride arrive sur le Renegade et Compass moteur 1,3 Firefly 190 et 240 CV , la 500 X aura droit au 4 cyl Firefly 1,3 atmo de 101 CV Hybride non rechargeable , après l'infos ne dit pas si le 1,0 cyl 120 CV aura droit aussi a une version Hybride idem pour la Tipo phase 2 .

 

 

1.3 T4 et 190/240 CV en thermique uniquement clairement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.3 T4 et 190/240 CV en thermique uniquement clairement non

le 1.3 T4 130 CV +60 cv électrique pour 190 cv idem le 180 +60 pour 240 cv pour les Compass et Renegade qui on un moteur électrique situé sous le pont arrière .

La Tipo phase 2 n'aura pas droit au Hybride rechargeable réservé a Jeep, mais aura l' Hybride bsg de la fiat 500 mais sur le 1.3 Firefly atmo de 101 cv qui est moins coûteux et plus économique de même pour la 500X , Fiat ne dit pas si le 1.0l 3cyl 120 cv en sera équipé du bsg , donc histoire a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restyling très sérieux arrive pour la fin de l'année : nouvelle version Cross, tableau de bord numérique, nouvel UConnect 5 avec tablette de 10,25 pouces, nouveaux systèmes d'aides à la conduite et nouveaux phares LED à l'avant.

 

Pour rester dans les clous des normes (et des malus) pour les motorisations essences, il faut très certainement s'attendre à l'arrivée du Firefly à l'occasion de ce restylage. Par contre, pas sûr qu'il soit hybride pour cette année, en témoigne la gamme essence du Compass qui a été remaniée récemment pour l'homologation en WLTP sans recourir à de l'hybride.

 

Ce qui est sûr en revanche c'est que FCA travaille sur un Firefly 1.5 MHEV 48V, mais les dates de commercialisation n'ont pas encore été annoncées.

 

 

En effet :

"Pour une micro-hybridation en 48 volts de la Tipo et de la 500X, il faudra en revanche attendre fin 2021. "

https://www.autoactu.com/actualites/philippe-vautier-fiat-france-60-a-70-des-ventes-de-fiat-500-en-electrique

 

Décidément tout est très lent, chez FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Bonjour la foule !

Je vais peut être me séparer de ma Peugeot 407 2.2 16v...

Je roule de moins en moins et je pense à m'offrir une tipo...

Je souhaite rester en essence, donc le 1.4 en finition street ou mirror... Ça dépendra de l'offre...

Je l'a prendrai en Berline, étant friand de ce type de voiture...

Avez vous des commentaires à faire ?

Le modèle est il reconnu comme fiable ?

Il y a t'il des qualités et défauts à connaître ?

Merci à celui qui aura la gentillesse de me faire une synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la foule !

Je vais peut être me séparer de ma Peugeot 407 2.2 16v...

Je roule de moins en moins et je pense à m'offrir une tipo...

Je souhaite rester en essence, donc le 1.4 en finition street ou mirror... Ça dépendra de l'offre...

Je l'a prendrai en Berline, étant friand de ce type de voiture...

Avez vous des commentaires à faire ?

Le modèle est il reconnu comme fiable ?

Il y a t'il des qualités et défauts à connaître ?

Merci à celui qui aura la gentillesse de me faire une synthèse ?

 

Hello !

Je pense pas que ce soit une mauvaise voiture, en tout cas le rapport qualité/prix est très bon.

Sur les forum ce sont surtout les Fans et les deçus donc tu auras deux sons de cloches, mais ce moteur (1.4) existe depuis longtemps et est fiabilisé même si le risque 0 existe pas.

Le mieux c’est de prendre Rdv a la concess’ la plus proche et l’essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Bon et bien après avoir quitter la maison Fiat (une punto 2 1.2 8v acheté neuve et revendu à 250000km :o ), je crois que je vais revenir !

Une tipo 1.4 95ch mirror... Je pense passer la commande le week end prochain...

ça va me changer de la 407 qui mine de rien, est une excellente voiture et son 2.2 16v est très sympa...

M'enfin les besoins changent... Soyons pragmatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

D'ailleurs,je me demandais si il y avait un catalogue d'accessoires sur la Tipo berline ?

J'aurai bien rajouté un échappement chromé ainsi qu'un becquet de coffre...

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la foule !

Je vais peut être me séparer de ma Peugeot 407 2.2 16v...

Je roule de moins en moins et je pense à m'offrir une tipo...

Je souhaite rester en essence, donc le 1.4 en finition street ou mirror... Ça dépendra de l'offre...

Je l'a prendrai en Berline, étant friand de ce type de voiture...

Avez vous des commentaires à faire ?

Le modèle est il reconnu comme fiable ?

Il y a t'il des qualités et défauts à connaître ?

Merci à celui qui aura la gentillesse de me faire une synthèse ?

 

 

Bonjour,

 

 

Mes parents ont une Tipo berline 4 portes 1.4 TJet 120 ch GPL. Ils en sont très contents.

 

Dans les points positifs, le rapport qualité/prix/prestations, l'habitabilité très généreuse surtout aux places arrière, le coffre immense (les valises de 4 personnes pour 8 jours + tous les a-côtés ont tenu à l'intérieur sans souci), le confort plutôt moelleux, des équipements plutôt sympas pour le prix (essuie-glaces automatiques, compteur en partie digital, coffre à ouverture automatique...), le style sympathique.

 

Dans les points "négatifs", on pourra citer les plastiques assez durs à l'intérieur (mais bon pour le prix il n'y a pas de miracle et les assemblages, eux, sont bons) et le moteur qui n'est pas un foudre de guerre. En pleine charge, en côte, faut pas demander les accélérations d'une Porsche; Mais pour rouler aux allures légales, c'est déjà bien suffisant.

 

Sinon, le GPL les ravit (mais je ne crois pas que la proposition GPL existe encore). Moins cher à la pompe malgré une surconsommation, passage de mode GPL à essence totalement imperceptible.

 

 

Alors vive la Tipo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Je viens d'apprendre que les commandes sont bloquées actuellement et on ne peut prendre que les modèles en stock... Je vais demain en concession en espérant trouver le modèle que je veux...

(Une mirror, verte Toscane, avec pack confort siège chauffant caméra de recul...)

Après j'aurai bien voulu quelques accessoires spécifiques comme un becquet de coffre (j'aime bien) et des jantes en 17 mais j'ai l'impression que ça n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...