Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité Rolleiflex

Les moteurs proviennent de Pologne et du Brésil pour être montés dans des coques assemblées en Turquie. C'est loin d'être une voiture ecologique et démocratique même si on aime bien fiat. Ce puzzle necessite une logistique bien rodée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Rolleiflex a dit :

Les moteurs proviennent de Pologne et du Brésil pour être montés dans des coques assemblées en Turquie. C'est loin d'être une voiture ecologique et démocratique même si on aime bien fiat. Ce puzzle necessite une logistique bien rodée. 

 

En même temps, elle est bien loin d'être la seule voiture dans ce cas là...

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

On parle du mois de mars dans un autre article de caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

C'est quand même complètement fou de n'avoir aucun essai presse pour cette nouvelle Tipo, d'autant qu'elle dispose d'une itération baroudeuse avec la version Cross qui je pense peut concurrencer la toute fraîche Citroën C4.

 

Elle est à jour au niveau des technologies, dispose d'un moteur totalement inédit bien que dérivé du Firefly turbo 120chvx de la 500X.

 

Et puis niveau budget elle parle à la majorité de la population qui ne peut toujours pas prétendre à débourser du 35000€ dans de l'électrique ou des pseudos premiums...

 

Faites moi signe lorsqu'un site ou une émission se sera réveillé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, megagp a dit :

C'est quand même complètement fou de n'avoir aucun essai presse pour cette nouvelle Tipo, d'autant qu'elle dispose d'une itération baroudeuse avec la version Cross qui je pense peut concurrencer la toute fraîche Citroën C4.

 

Elle est à jour au niveau des technologies, dispose d'un moteur totalement inédit bien que dérivé du Firefly turbo 120chvx de la 500X.

 

Et puis niveau budget elle parle à la majorité de la population qui ne peut toujours pas prétendre à débourser du 35000€ dans de l'électrique ou des pseudos premiums...

 

Faites moi signe lorsqu'un site ou une émission se sera réveillé. :)

Je suis comme toi, je ne comprends pas ... surtout que maintenant elle est en concession ! Je crois qu'historiquement il n'y a pas d'équivalence !!! Même la MG électrique est essayée dans la Presse, je pense que le soucis vient de Fiat, mais même en Italie, Espagne, Allemagne ont ne trouve rien. Décevant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rolleiflex a dit :

La presse spécialisée semble bouder Fiat qui, il est vrai, ne sort pas très souvent de nouveaux modèles. Et puis la tendance journalistique est à vanter (!) l'électrique et l'hybride. De même pas trop de pub dans les journaux.

On a eu des articles new 500e à tous les étages ! La Sandero qui n'est qu'en essence également, non je pense que le soucis n'est pas la Presse, mais bien Fiat qui communique discrètement sur le produit ... le rachat par Peugeot n'est peut-être pas innocent à cette démarche, même en Italie c'est silence radio sur le produit Tipo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

C'est à se demander si elle existe vraiment. Fiat n'a pas l'air pressé de la confier à la presse spécialisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Rolleiflex ex Vigouroux a dit :

C'est à se demander si elle existe vraiment. Fiat n'a pas l'air pressé de la confier à la presse spécialisée. 

Trop tard j'ai jeté mon dévolu sur une autre voiture. Franchement j'aurai aimé lire qq essais avant de passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Je ne me suis pas encore décidé mais c'est long et à ce rythme Fiat va perdre des clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un SMS pour les Portes Ouvertes Fiat où il est indiqué: NOUVELLE FIAT Tipo CROSS
À PARTIR DE 15 990€ 

(Ainsi que pour la daube électrique 🙄🤢 de 500e...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrinzB a dit :

Je viens de recevoir un SMS pour les Portes Ouvertes Fiat où il est indiqué: NOUVELLE FIAT Tipo CROSS
À PARTIR DE 15 990€ 

(Ainsi que pour la daube électrique 🙄🤢 de 500e...)

Moi aussi ... par contre vachement séduit par la nouvelle 500 électrique après l'avoir vue en vrai ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux
il y a une heure, PrinzB a dit :

Oui , la 500e est belle: il la faudrait avec un moteur normal 🙄

 

Misère la motorisation essence de la Tipo Cross: 😕 un 1L 3 cylindres unique de 100cv ! ☹️

J'attends les tests mais a priori j'estime que la cylindrée est un peu juste. La Corsa a un moteur de 1,2 l turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

C'est ce que je pense également. PSA/Opel/Citroen ont choisi un moteur de 1,2 litres donnant une puissance identique. Il faut espérer que la métallurgie a fait de gros progrès parce qu'en 1970 les moteurs n'auraient pas tenu plus de 50 000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Rolleiflex ex Vigouroux a dit :

C'est ce que je pense également. PSA/Opel/Citroen ont choisi un moteur de 1,2 litres donnant une puissance identique. Il faut espérer que la métallurgie a fait de gros progrès parce qu'en 1970 les moteurs n'auraient pas tenu plus de 50 000km. 

En 1970 on vidangeait tous les 7500, aujourd'hui c'est souvent 2 ans ou 30000kms sur de nombreux moteurs, comparons ce qui est comparable ! Nous sommes en 2021 et les autos sont des consommables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PrinzB a dit :

Oui, qu'ils sont nouveaux: quid de la fiabilités de ces petits moteurs... 🙄

Mazda: ne veut pas de downsizing...

Mazda représente quoi sur le marché mondial ? Il ne voulait pas de turbo non plus ! Les bagnoles sont devenues des produits de consommation, c'est pas fait pour durer 10 ans, on ne trouve plus de clignotant pour Avantime, ni certaines pièces de C6 plus récentes. C'est comme ça point ...

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleti a dit :

Mazda représente quoi sur le marché mondial ? Il ne voulait pas de turbo non plus ! Les bagnoles sont devenues des produits de consommation, c'est pas fait pour durer 10 ans, on ne trouve plus de clignotant pour Avantime, ni certaines pièces de C6 plus récentes. C'est comme ça point ...

 

C'est tout de même plus d' 1.200.000 voitures vendues en 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef- a dit :

 

C'est tout de même plus d' 1.200.000 voitures vendues en 2020...


Moi j'ai lu ça In full-year 2020, Mazda sold 1,243,005 cars worldwide - 17% down on a year ago.

Par rapport aux autres grands c'est petit quand même, mais c'est ce qui fait le charme de la marque.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux
Il y a 13 heures, megagp a dit :

Merci pour cette référence mais du point de vue de l'essai on se demande s'ils ont roulé avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiat-passions
Il y a 12 heures, thib25 a dit :

J'ai vraiment du mal avec le nouveau "Logo" à l'avant.

Surtout si c'est pour garder l'ancien à l'arrière.

J’aime bien l’avant, ils ont déjà le logo au brésil, argentine (avant /arriere )  ect !

Par contre oui avec deux logos différents, totalement débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...