Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)

Messages recommandés

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Premier essai de la Cross sur ce site. Le moteur est un peu à la peine et sa consommation est plus forte que la concurrence. Ils évoquent 7,5 litres.

• Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Fiat Tipo Cross - Leers - Mars 2021    

J'ai croisé une Tipo restylé il y a deux jours, de l'arrière, j'ai repéré aucun changement! Mais l'avant est vraiment sympa, Fiat devrait faire un peu plus de pub pour elle

Bah écoute, j'ai 4 Focus Ecoboost de ma flotte qui ont pété leur moteur (soit 100%) donc je me suis fait mon opinion 🤣

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-fiat-tipo-cross-2021-laventure-en-compacte-10588393.html

Un autre essai ! Enfin un peu d'actualité pour le modèle Tipo Cross, ça fait plaisir. Par contre l'essai caradisiac qui pointe une qualité de fabrication en retrait, ça n'est pas très professionnel. Remettre en cause la "construction" du véhicule alors qu'il s'agit ici clairement d'une question de qualité perçue avec les fameux plastiques moussés... il n'y a que les contreportes qui auraient franchement méritées un meilleur traitement en partie haute, pour le reste la proposition reste honnête au regard du prix proposé.

Invité ROLLeiflex ex vigouroux

Des essais plutôt du genre visite rapide. Sur le plan dynamique, les résultats concernant la motorisation, la consommation...ne sont pas franchement poussés. Quant à l'impression que donne le moteur cela semble logique vus la cylindrée et le poids de la voiture. Le choix d'un moteur trois cylindres de cylindrée un peu plus élevée chez PSA (C3, Corsa, 208/308...) semble mieux adapté. Pourquoi n'ont-ils pas pris le 4 cylindres firefly de 1332 cm3 ? Ce 999 cm3 est plutôt fait pour des voitures de gamme inférieure. 

Il y a 6 heures, Invité ROLLeiflex ex vigouroux a dit :

Des essais plutôt du genre visite rapide. Sur le plan dynamique, les résultats concernant la motorisation, la consommation...ne sont pas franchement poussés. Quant à l'impression que donne le moteur cela semble logique vus la cylindrée et le poids de la voiture. Le choix d'un moteur trois cylindres de cylindrée un peu plus élevée chez PSA (C3, Corsa, 208/308...) semble mieux adapté. Pourquoi n'ont-ils pas pris le 4 cylindres firefly de 1332 cm3 ? Ce 999 cm3 est plutôt fait pour des voitures de gamme inférieure. 

cela n'en fait pas pour autant un moteur agréable...

Le 26/05/2021 à 09:51, PrinzB a dit :

Bonjour,

Il n'y a rien à faire 50.000 ! 😉 Les maintenances sont à: 45000 et 60000 km.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'avais pas reçu de notification.

En fait, j'ai bien l'entretien à faire car lors du 1er confinement ou tout était fermé, l'entretien des 30 000 a été décalé.

Donc l'entretien que je dois faire a 50 000 est celui des 45 000.

Donc j'aimerai savoir ce qu'il faut faire lors de cet entretien.

Merci

Bonjour à tous,

J'aurai quelques questions.

J'ai pour projet de remplacer ma Peugeot 508 GT de 2014 qui tombe en morceaux à 100 000 km et je pensais repasser sur quelque chose de plus petit et économique.

J'ai pensé naturellement à Fiat tant qu'ils font encore du Fiat et non du PSA et en particulier à la Tipo.

Niveau moteur sur la nouvelle j'hésite entre le Firefly 100 et le Multijet 130.

Le firefly m'intéresse parce que c'est de l'essence et outre le bruit son côté polyvalent (niveau utilisation) m'intéresse. Inconvénient j'ai peur qu'il soit un peu juste.

Le multijet 130 collerait bien avec mon profil de gros rouleur mais le truc c'est qu'avec le télétravail il m'arrive de plus en plus d'avoir des périodes où je ne roule quasiment plus. Pas bon pour l'encrassement. D'où l'idée de l'essence.

Quelqu'un aurait un retour sur ces deux moteurs ?

L'agrément, la fiabilité et aussi l'entretien ?

Sinon la concession de chez moi a une des dernières Sport ph.1 avec le TJET 120, peut-être devrais-je privilégier ce moteur ?

C'est un moteur Fiat à l'ancienne comme je les connais bien avec ses avantages (simplicité, fiabilité, bruit) et ses défauts (le bruit, la conso).

Niveau insonorisation, comment la Tipo se positionne par rapport à la Bravo 2 ?

Y a eu des progrès avec le restylage ?

Le diesel ne s'encrasse pas quand il ne roule pas. Au contraire, le gazole met plus de temps à se dégrader que l'essence, plus volatile. J'ai l'impression que globalement on entend pas grand chose sur les moteurs Fiat.

à l’instant, Terisonen a dit :

Le diesel ne s'encrasse pas quand il ne roule pas. Au contraire, le gazole met plus de temps à se dégrader que l'essence, plus volatile. J'ai l'impression que globalement on entend pas grand chose sur les moteurs Fiat.

Effectivement, mon plein a tenu 7 mois sans soucis entre octobre et juin, période 100% TT et où je ne sortais que pour faire les courses à côté. Pas eu de soucis de gazole ni d'encrassement (j'essayais quand même de tirer dedans dès qu'elle était chaude).

Effectivement on ne semble pas entendre beaucoup parlé des moteurs Fiat, et des Tipo en général j'ai l'impression. Comme mon ex Bravo j'ai envie de dire.

Car oui, avant la 508 j'avais une Bravo 2 Sport JTD 150. Peut-être que certains s'en rappellent.

Malheureusement je l'avais acheté à un margoulin donc pas mal de soucis lié à ça mais quand je vois ma 508...

J'habite à Peugeot land et tout le monde aime bien dénigrer Fiat. Pourtant il m'est arrivé des trucs sur la 508 que même sur ma Bravo de 250 000 km ou mes vieilles Fiat je n'ai jamais eu...

Il y a 7 heures, thib25 a dit :

Bonjour à tous,

J'aurai quelques questions.

J'ai pour projet de remplacer ma Peugeot 508 GT de 2014 qui tombe en morceaux à 100 000 km et je pensais repasser sur quelque chose de plus petit et économique.

J'ai pensé naturellement à Fiat tant qu'ils font encore du Fiat et non du PSA et en particulier à la Tipo.

Niveau moteur sur la nouvelle j'hésite entre le Firefly 100 et le Multijet 130.

Le firefly m'intéresse parce que c'est de l'essence et outre le bruit son côté polyvalent (niveau utilisation) m'intéresse. Inconvénient j'ai peur qu'il soit un peu juste.

Le multijet 130 collerait bien avec mon profil de gros rouleur mais le truc c'est qu'avec le télétravail il m'arrive de plus en plus d'avoir des périodes où je ne roule quasiment plus. Pas bon pour l'encrassement. D'où l'idée de l'essence.

Quelqu'un aurait un retour sur ces deux moteurs ?

L'agrément, la fiabilité et aussi l'entretien ?

Sinon la concession de chez moi a une des dernières Sport ph.1 avec le TJET 120, peut-être devrais-je privilégier ce moteur ?

C'est un moteur Fiat à l'ancienne comme je les connais bien avec ses avantages (simplicité, fiabilité, bruit) et ses défauts (le bruit, la conso).

Niveau insonorisation, comment la Tipo se positionne par rapport à la Bravo 2 ?

Y a eu des progrès avec le restylage ?

Perso je foncerais sur le T-Jet 120, un vrai moteur 4 cylindres archi fiable. Un 3 cylindres sera inévitablement moins fiable.

Il y a 2 heures, Invité Rolleiflex a dit :

Idem mais la version diesel 120 cv est aussi une bonne option. Très bon moteur.

Tout dépend si notre ami est aux alentours d’une ZFE.

il y a 35 minutes, PK5 a dit :

Tout dépend si notre ami est aux alentours d’une ZFE.

A vrai dire je pensais beaucoup au 1.6 Mjet (en 130 si je prends du neuf), le seul truc qui me rebute éventuellement dessus c'est l'accessibilité pour faire l'entretien.

Pour l'instant je ne suis pas dans une ZFE mais pas impossible du tout avec mon boulot que je me bouge dans les années qui suivent du côté de Versailles ou bien de Lyon ou Strasbourg...

Punaise, je ne sais pas quoi prendre comme moteur avec mes trajets et ma situation changeante.

Et à vrai dire le vendeur (qui est aussi au passage directeur de la concession) est dans le même cas que moi, il ne sait plus quoi conseiller à ses clients.

il y a 25 minutes, pandahobby a dit :

Pourquoi pas une occase récente si tu trouves et au GPL ?

Pas mal de T-Jet étaient convertis

Y a pas longtemps y avait une berline 4 portes GPL à vendre en occasion près de chez moi.
Pas de kilomètres et autour de 10k€. Je me suis dit qu'ils ne devaient pas arriver à la vendre. Bah faut croire que si...

il y a 27 minutes, pandahobby a dit :

Pourquoi pas une occase récente si tu trouves et au GPL ?

Pas mal de T-Jet étaient convertis

Moi je dirais une T-jet en e-85.

il y a 31 minutes, PK5 a dit :

Moi je dirais une T-jet en e-85.

ça aime bien l'E85 ?

J'y pense beaucoup à ce carburant. Toutes les pompes où je fais le plein à côté de chez moi ou du travail en proposent.

Le 04/08/2021 à 15:42, thib25 a dit :

ça aime bien l'E85 ?

J'y pense beaucoup à ce carburant. Toutes les pompes où je fais le plein à côté de chez moi ou du travail en proposent.

Je ne pense pas que le t-jet n’aime pas, attention, après modif quand même.

Modifié par PK5

Salut à tous

je suis en pleine réflexion pour l’achat d’une nouvelle voiture en occasion et après une longue analyse j’hésite entre :

fiat tipo

toyota auris

volkswagen polo 7

skoda fabia

Mon cœur balance surtout entre la tipo et la Toyota auris. 
je suis en train de lire tous vos commentaires depuis la page 50 ( soit 59 pages de commentaire à lire 😅) pour être sûr de ne rien louper sur vos différents conseils

merci à tous pour vos commentaires sur les pages précédentes, c’est une mine d’or en terme d’informations

dès que je finis , j’aurai peut être quelques questions si cela ne vous dérange pas de m’aider s’il vous plaît ?😇

Invité bersek
Il y a 3 heures, PapaOurs2015 a dit :

Salut à tous

je suis en pleine réflexion pour l’achat d’une nouvelle voiture en occasion et après une longue analyse j’hésite entre :

fiat tipo

toyota auris

volkswagen polo 7

skoda fabia

Mon cœur balance surtout entre la tipo et la Toyota auris. 
je suis en train de lire tous vos commentaires depuis la page 50 ( soit 59 pages de commentaire à lire 😅) pour être sûr de ne rien louper sur vos différents conseils

merci à tous pour vos commentaires sur les pages précédentes, c’est une mine d’or en terme d’informations

dès que je finis , j’aurai peut être quelques questions si cela ne vous dérange pas de m’aider s’il vous plaît ?😇

perso j'avais à peu pres le même probleme. Mes critères : un véhicule essence qui ne consomme pas trop avec un grand coffre (famille, vacances, ...). Finalement j'ai opté pour une skoda fabia combi (break) moins chere que la tipo sw.

il y a une heure, Invité bersek a dit :

perso j'avais à peu pres le même probleme. Mes critères : un véhicule essence qui ne consomme pas trop avec un grand coffre (famille, vacances, ...). Finalement j'ai opté pour une skoda fabia combi (break) moins chere que la tipo sw.

La Fabia étant une citadine, normal qu'elle soit un peu moins chère que la Tipo qui est une compacte.

Perso, pour avoir eu pendant trois (longues) années une Fabia 3 HB  , je ne peux pas dire qu'elle m'ait laissé des souvenirs impérissables.

Invité bersek
il y a 16 minutes, Stef- a dit :

La Fabia étant une citadine, normal qu'elle soit un peu moins chère que la Tipo qui est une compacte.

Perso, pour avoir eu pendant trois (longues) années une Fabia 3 HB  , je ne peux pas dire qu'elle m'ait laissé des souvenirs impérissables.

pareil pour moi concernant les fiat : 5 personnes de mon entourage ont ou ont eu des fiat (dont 1 tipo !) et c'est pas top pour eux (consommation très élevée en essence, problémes à répet sur diesel, assemblages carosserie ou mobilier intérieur parfois limites, qualité de certains matériaux très douteuse --> clés de contact qui " s'usent " en quelques années, fabriquées dans un "métal trop tendre" dixit le garagiste, ...). Je crois que les problèmes touchent toutes les marques et il n'y a guere plus que les japonaises qui fassent exception (et encore !!! ). Pour autant, ça ne me rebutait pas forcement.

Après certes la fabia est une citadine mais je la trouve très polyvalente sur route (moteur tsi 95), agréable à conduire (ce n'est pas une sportive, elle n'a pas un chassis de la qualité des peugeot, mais pour  la tipo c'est pareil),  elle bénéficie d'un bon espace intérieur et le coffre est gigantesque. Les équipements sont top (mes 2 enfants adorent les prises usb à l'arrière). Pour l'instant que du bohneur !

Tout dépend des besoins de chacun.

Le 04/04/2021 à 22:50, thib25 a dit :

J'ai vraiment du mal avec le nouveau "Logo" à l'avant.

Surtout si c'est pour garder l'ancien à l'arrière.

C'est vrai que c'est couillon d'avoir conservé l'ancien monogramme à l'arrière...

il y a 39 minutes, Invité bersek a dit :

pareil pour moi concernant les fiat : 5 personnes de mon entourage ont ou ont eu des fiat (dont 1 tipo !) et c'est pas top pour eux (consommation très élevée en essence, problémes à répet sur diesel, assemblages carosserie ou mobilier intérieur parfois limites, qualité de certains matériaux très douteuse --> clés de contact qui " s'usent " en quelques années, fabriquées dans un "métal trop tendre" dixit le garagiste, ...). Je crois que les problèmes touchent toutes les marques et il n'y a guere plus que les japonaises qui fassent exception (et encore !!! ). Pour autant, ça ne me rebutait pas forcement.

Après certes la fabia est une citadine mais je la trouve très polyvalente sur route (moteur tsi 95), agréable à conduire (ce n'est pas une sportive, elle n'a pas un chassis de la qualité des peugeot, mais pour  la tipo c'est pareil),  elle bénéficie d'un bon espace intérieur et le coffre est gigantesque. Les équipements sont top (mes 2 enfants adorent les prises usb à l'arrière). Pour l'instant que du bohneur !

Tout dépend des besoins de chacun.

Effectivement, tout dépend des besoins de chacun, et libre à chacun de choisir selon ses envies.

Tu es jusqu'à présent très satisfait de ta Fabia, et c'est bien là l'essentiel.

L'avantage de la Fabia est l'existence du Combi pour qui recherche un petit break logeable.

Pour le reste, en ce qui me concerne en trois ans de vie commune et tout juste 20.000 bornes, concernant les multiples rossignols à bord, la qualité des matériaux et leur usure, la fiabilité, etc., elle n'a fait pas mieux que les autres véhicules que j'ai pu posséder.

Modifié par Stef-

Salut à tous

Comme je disais plus haut je suis à la recherche d’une nouvelle voiture et j’hésite entre 4 modèles : Fiat tipo , Toyota auris , VW polo, Skoda fabia

Je viens de finir de lire les 59 dernières pages de commentaires :pt1cable:

Tout d’abord merci pour vos précédents messages :)

Voici les questions que je me pose. Pouvez vous m’aider a y répondre s’il vous plaît?

La Fiat tipo a uniquement 60% en sécurité pour les passagers arrière enfant

Est ce que cela prend en compte la finition lounge avec le freinage d’urgence ?

Toyota propose une garantie 10 ans. Fiat aussi dans le cadre de l’achat d’une voiture neuve. Si j’achète une voiture Fiat tipo d’occasion qui est encore sous garantie  , est ce que je bénéficierai de cette garantie ? Comment faire pour s’assurer de bien bénéficier de cette garantie?

En page 56 je lis:

« Lounge

Non disponible sur la Tipo quatre portes, la plus huppée des finitions propose une dotation très complète qui intègre notamment : le GPS, le régulateur auto-adaptatif (sauf 1.4 95 ch et GPL) »

=>Du coup on peut avoir la version lounge avec le régulateur auto adaptatif et le moteur 1.4l 95 ch ou pas? Car il me semble avoir vu des annonces avec cette combinaison?

Je souhaite partir sur le moteur de 95ch. Je vois qu’il y a un moteur 1.0l firefly qui est sorti. Cela pose t il un problème d’acheter aujourd’hui un moteur 95ch fire aujourd’hui , qui ne respecte donc pas les nouvelles normes, sachant que j’espère garder ce véhicule au moins 7 ou 8 ans?

Désolé pour le pavé, mais je préfère tout vérifier en amont car même si je souhaite acheter cette voiture d’occasion, cela représente une sacré somme pour moi ( 8 à 10k en occasion pour la version lounge)

Merci à tous 

il y a 3 minutes, PK5 a dit :

Bonjour,

la garantie de 10 ans ne concerne que les véhicules neufs.

Le 95 cv n’est plus vendu en neuf, il n’y a plus que le 1.0 disponible.

Merci pour ta réponse et ta réactivité pk5 :jap:

pour le 95cv qui n’est plus vendu en neuf, ce n’est pas grave car je souhaite acheter ce véhicule d’occasion

quelqu’un aurait il les réponses aux autres questions svp?

et aussi : je vois des annonces avec le 1,3l multi jet  essence 95 cv. Je ne comprends plus rien : le moteur essence 95 Cv n’est pas le 1,4l fire ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page