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[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


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Messages recommandés

 

C'est vrai que des aspects "modularité" seraient très appréciables, d'où l'interêt d'une banquette coulissante, de rangements, astuces, qui colleraient à la philosophie de cette Fiat. :)

 

4000 ventes en Italie sur le premier mois pour la sedan... Pas mal pour une auto tricorps en Europe de l'Ouest.

 

 

Et des moteurs essence plus modernes que ceux de la "Sedan", ce serait sympa aussi :jap: ...

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Invité §tdc852ue

Hello tous , bien jolie cette Tipo ! Mais pour moi , la fabrication ors CEE la met out d'office... neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif Autant l'Agea ressemble à lâ Lada Vesta , autant la tipo a 1 profil de Qoros ! 984704066_amedepsi.gif.50cc183387d99a400314231168107905.gif Ce qui n'est pas désagréable '... Cette Tipo/ Agea me fait penser à 1 concurrente des Peugeot 301/ Citroen c-elysee ; leurs planche de bord ont les mêmes défauts , 1 peu basique. Content de voir néanmoins que Fiat redémarre enfin en attendant 1 hypothétique Punto 3... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

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Hello tous , bien jolie cette Tipo ! Mais pour moi , la fabrication ors CEE la met out d'office... neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gifAutant l'Agea ressemble à lâ Lada Vesta , autant la tipo a 1 profil de Qoros ! 984704066_amedepsi.gif.50cc183387d99a400314231168107905.gif Ce qui n'est pas désagréable '... Cette Tipo/ Agea me fait penser à 1 concurrente des Peugeot 301/ Citroen c-elysee ; leurs planche de bord ont les mêmes défauts , 1 peu basique. Content de voir néanmoins que Fiat redémarre enfin en attendant 1 hypothétique Punto 3... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

 

Perso, que la voiture soit fabriquée en Turquie, en Pologne, ou à "Trifouillis les oies", l'essentiel est que la voiture corresponde à mes envies et mes besoins.

J'espère tout de même que la TIPO hatchback, sera un peu plus séduisante de la Qoros.

 

Euh, mais vraiment de très très loin alors :lol: .

 

La PUNTO 3, on l'a déjà non :jap:

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Hello tous , bien jolie cette Tipo ! Mais pour moi , la fabrication ors CEE la met out d'office... neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif Autant l'Agea ressemble à lâ Lada Vesta , autant la tipo a 1 profil de Qoros ! 984704066_amedepsi.gif.50cc183387d99a400314231168107905.gif Ce qui n'est pas désagréable '... Cette Tipo/ Agea me fait penser à 1 concurrente des Peugeot 301/ Citroen c-elysee ; leurs planche de bord ont les mêmes défauts , 1 peu basique. Content de voir néanmoins que Fiat redémarre enfin en attendant 1 hypothétique Punto 3... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

 

Salut !

 

Hors CEE ou pas, c'est la même chose pour moi. Par contre, si elle est assemblée dans son pays historique, c'est clair que ça fait un argument pour moi qui suis d'origine italienne, j'aurais préféré des Tipo assemblées en Italie, comme la Panda.

 

On se consolera sur le fait que cela permet un tarif sensiblement plus cher, pour les mêmes qualités de fabrication. L'usine où sera assemblée les futures Tipo, à Bursa en Turquie, a reçu un milliard d'euros d'investissements, et est classée "or" au classement World Car Manufacturing, très reconnu dans le secteur.

 

Pour moi, la Tipo n'affronte en rien les 301 et C-Elysée. A l'intérieur, la qualité est sensiblement plus élevée pour la Tipo. D'après un essai très complet de 4R de janvier, en Italie, les plastiques lucides du bas sont compensés par de très bons ajustements, et une console moussée au dessus.

 

La gamme fonctionnelle de Fiat s'insère dans la philosophie d'autos "fonctionnelles" de Skoda par exemple, mais pas de Dacia (low-cost) ou VW (généraliste).

 

http://3.bp.blogspot.com/-iR7rNaOO3p4/Vo9p3Q0I2gI/AAAAAAAAZqs/wF9MgohWjFM/s1600/004_Fiat_Tipo.jpghttp://1.bp.blogspot.com/-eL3_Fx3QRao/Vo9p34ObS9I/AAAAAAAAZqw/IuqUyW8jOkU/s1600/001_Fiat_Tipo.jpghttp://www.largus.fr/images/images/fiat-tipo-2016-09.jpg

 

C'est vrai qu'elle est jolie. Et correction, elle s'est vendue à 4200 exemplaires en Italie en son premier mois de commercialisation.

 

http://passioneautoitaliane.bl [...] -4200.html

 

Perso, que la voiture soit fabriquée en Turquie, en Pologne, ou à "Trifouillis les oies", l'essentiel est que la voiture corresponde à mes envies et mes besoins.

J'espère tout de même que la TIPO hatchback, sera un peu plus séduisante de la Qoros.

 

Euh, mais vraiment de très très loin alors :lol: .

 

La PUNTO 3, on l'a déjà non :jap:

 

 

La Tipo hatchback sera différente sur pas mal de points, par rapport à la berline 4 portes. Elle sera plus adaptée aux exigences européennes, même chose pour le SW.

 

A l'intérieur, la planche de bord sera modifié : tableau de bord avec casquette, GPS de 6.5 pouces suspendu un peu comme dans le C-Cactus de Citroen... Pour l'extérieur, les phares auront des feux de jour à LED et un dessin plus moderne. De même, pour l'équipement, on retrouvera un régulateur adaptatif, alerte d'angle mort et freinage automatique... Pas mal pour la sécurité.

 

http://1.bp.blogspot.com/-0qcwYC1rig4/Vo-j6E6QQmI/AAAAAAAAZsQ/Qpzc1MO5pMM/s1600/PassioneAutoItalianetimbr1.jpg http://4.bp.blogspot.com/-Bf84hafTLsc/Vo-glj_wNjI/AAAAAAAAZr4/5x5ppMtaH0M/s1600/PassioneAutoItalianeFiatTipo5p.jpg

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Moi, c'est justement ces moteurs essences qui me font pencher pour la Tipo (en plus de son prix). Au moins on est sûr de ne pas être emmerder avec, comme ce sera surement le cas avec tous ces moulins de mobylettes et leur injection directe, turbo...

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Moi, c'est justement ces moteurs essences qui me font pencher pour la Tipo (en plus de son prix). Au moins on est sûr de ne pas être emmerder avec, comme ce sera surement le cas avec tous ces moulins de mobylettes et leur injection directe, turbo...

 

 

Attendons de connaitre les prix français, d'autant plus que la version hatchback, devrait être plus chère que la sedan.

Et puis, le prix ne fait pas tout non plus.

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Moi, c'est justement ces moteurs essences qui me font pencher pour la Tipo (en plus de son prix). Au moins on est sûr de ne pas être emmerder avec, comme ce sera surement le cas avec tous ces moulins de mobylettes et leur injection directe, turbo...

 

 

 

Tout à fait !

Ces moteurs atmosphériques à injection indirecte sont en réalité un argument de vente, pour la fiabilité,

mais aussi la consommation réelle et la pollution, qui pose problème avec l'injection directe essence (particules).

Fiat pourrait éventuellement compléter plus tard l'offre avec le 1.4 Multiair turbo.

 

Bien à vous tous,

Peter

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Tout à fait !

Ces moteurs atmosphériques à injection indirecte sont en réalité un argument de vente, pour la fiabilité,

mais aussi la consommation réelle et la pollution, qui pose problème avec l'injection directe essence (particules).

Fiat pourrait éventuellement compléter plus tard l'offre avec le 1.4 Multiair turbo.

 

Bien à vous tous,

Peter

 

 

Sauf que le 1.4 95 cv, ou le 1.6 110 cv, ne sont pas des moteurs réputés super économiques.

Quand à l'argument de vente pour la fiabilité, ouai...

Comme si la concurrence ne savait pas faire ???

 

Récemment un ami me disait, "on dirait que chez FIAT, au département recherche et développement des moteurs, le temps s'est arrêté, il y a quelques temps déjà".

Sa phrase était certes un peu directe, mais il n'a pas totalement tort, non plus, hélas.

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Invité §Mka474jw

 

Sauf que le 1.4 95 cv, ou le 1.6 110 cv, ne sont pas des moteurs réputés super économiques.

Quand à l'argument de vente pour la fiabilité, ouai...

Comme si la concurrence ne savait pas faire ???

 

Récemment un ami me disait, "on dirait que chez FIAT, au département recherche et développement des moteurs, le temps s'est arrêté, il y a quelques temps déjà".

Sa phrase était certes un peu directe, mais il n'a pas totalement tort, non plus, hélas.

 

Je ne partage pas du tout ton pessimisme a l'égard de Fiat, encore un fois.

Surtout pas au niveau motorisation ! Ils arrivent, avec des mécaniques souvent simples et des coûts contenus à de sacrément bon résultats !

 

Je roule tous les jours un 1.4 8V 77CV dans une Punto de 1050kg, j'habite dans une région pas plate du toute ou je fais des petits trajets, toujours moins de 10km. Ces temps, c'est autour de 6l, pas trop froid mais pas chaud non plus.

Le moteur est disponible et étonnamment performant, par rapport aux caractéristiques qui m’ont fait peur au début. Et avant j'avais une Fiesta ST 150CV.

Pas d'injection directe. Pas de suralimentation. Simple AAC avec calage variable en continu.

 

Maintenant si tu veux parler technologie, le 1.4 TJet à été meilleure moteur de l'année. Le 0.9 TwinAir aussi.

Le MultiAir de Fiat et le Valvetronic de BMW sont -à ma connaissance- les deux seuls technologies qui peuvent varier le timing et la levée si précisément que le moteur peut fonctionner sans régulation par le papillon !

La différence entre les deux est que Fiat le fait hydrauliquement (pression d'huile) et BMW avec un moteur électrique qui décale un jeu de cames (ce dernier système me parait plus compliqué). Après question moteur qui peuvent varier les timings et le lift (mais en deux positions) on parle de Vtec ou de VVT-I, c'est moins bien, mais c'est déjà du hight tech !

Sinon il y a des tas d'autres technologies qui sont sûrement au top, mais pour des voitures dont seul le moteur coûte 5x le prix d'un Punto - il ne faut pas tout mélanger.

 

Et avec ce petit aperçu tu parviens a dire que les moteurs sont pas technologiques chez Fiat ? Oui il sont souvent simples. Oui il n'y a pas de débauche de marketing prononcé la autour, comme d'autres marques le font en voulant nous faire croire qu'ils inventent et maîtrisent tout. Et après, on se retrouve avec des 1.4 qui cassent leur chaîne, qui mangent leur huile; des THP qui ont des mêmes soucis de chaîne et qui ont les soupapes d'admission qui s'encrassent (pareil chez Mini), merci l'injection directe; et pour finir en beauté des tricheurs qui pour arriver a de basses consommations ne respectent volontairement pas les normes antipollution !!!

 

Bref, pour conclure je pense pas que c'est la technologie qui compte. Le 1.4 atmo et le 1.6 etorq répondent a des problématiques de couts, c'est un positionnement. Mais je suis aussi d'avis qu'un 1.4 140CV turbo serait le bienvenu pour qui souhaite se déplacer avec un tout bon agrément de conduite.

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Sauf que le 1.4 95 cv, ou le 1.6 110 cv, ne sont pas des moteurs réputés super économiques.

Quand à l'argument de vente pour la fiabilité, ouai...

Comme si la concurrence ne savait pas faire ???

 

Récemment un ami me disait, "on dirait que chez FIAT, au département recherche et développement des moteurs, le temps s'est arrêté, il y a quelques temps déjà".

Sa phrase était certes un peu directe, mais il n'a pas totalement tort, non plus, hélas.

 

Ah bon ?

J'ai toujours connu le Fire comme un moteur qui ne coutait rien aussi bien en conso (5l/100 sur Punto Sporting 1.2 16v) qu'en entretien.

 

Moi un moteur de 30 ans qui passe Euro 1 jusqu'à Euro 6 en changeant "juste" son injection et qui arrive à offrir des consos légèrement supérieures aux moteurs récents de la concurrence, je lui tire mon chapeau (surtout aux ingénieurs) :jap: .

 

Je ne partage pas du tout ton pessimisme a l'égard de Fiat, encore un fois.

Surtout pas au niveau motorisation ! Ils arrivent, avec des mécaniques souvent simples et des coûts contenus à de sacrément bon résultats !

 

Je roule tous les jours un 1.4 8V 77CV dans une Punto de 1050kg, j'habite dans une région pas plate du toute ou je fais des petits trajets, toujours moins de 10km. Ces temps, c'est autour de 6l, pas trop froid mais pas chaud non plus.

Le moteur est disponible et étonnamment performant, par rapport aux caractéristiques qui m’ont fait peur au début. Et avant j'avais une Fiesta ST 150CV.

Pas d'injection directe. Pas de suralimentation. Simple AAC avec calage variable en continu.

 

Maintenant si tu veux parler technologie, le 1.4 TJet à été meilleure moteur de l'année. Le 0.9 TwinAir aussi.

Le MultiAir de Fiat et le Valvetronic de BMW sont -à ma connaissance- les deux seuls technologies qui peuvent varier le timing et la levée si précisément que le moteur peut fonctionner sans régulation par le papillon !

La différence entre les deux est que Fiat le fait hydrauliquement (pression d'huile) et BMW avec un moteur électrique qui décale un jeu de cames (ce dernier système me parait plus compliqué). Après question moteur qui peuvent varier les timings et le lift (mais en deux positions) on parle de Vtec ou de VVT-I, c'est moins bien, mais c'est déjà du hight tech !

Sinon il y a des tas d'autres technologies qui sont sûrement au top, mais pour des voitures dont seul le moteur coûte 5x le prix d'un Punto - il ne faut pas tout mélanger.

 

Et avec ce petit aperçu tu parviens a dire que les moteurs sont pas technologiques chez Fiat ? Oui il sont souvent simples. Oui il n'y a pas de débauche de marketing prononcé la autour, comme d'autres marques le font en voulant nous faire croire qu'ils inventent et maîtrisent tout. Et après, on se retrouve avec des 1.4 qui cassent leur chaîne, qui mangent leur huile; des THP qui ont des mêmes soucis de chaîne et qui ont les soupapes d'admission qui s'encrassent (pareil chez Mini), merci l'injection directe; et pour finir en beauté des tricheurs qui pour arriver a de basses consommations ne respectent volontairement pas les normes antipollution !!!

 

Bref, pour conclure je pense pas que c'est la technologie qui compte. Le 1.4 atmo et le 1.6 etorq répondent a des problématiques de couts, c'est un positionnement. Mais je suis aussi d'avis qu'un 1.4 140CV turbo serait le bienvenu pour qui souhaite se déplacer avec un tout bon agrément de conduite.

 

 

Amen :jap: .

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Je ne partage pas du tout ton pessimisme a l'égard de Fiat, encore un fois.

Surtout pas au niveau motorisation ! Ils arrivent, avec des mécaniques souvent simples et des coûts contenus à de sacrément bon résultats !

 

Je roule tous les jours un 1.4 8V 77CV dans une Punto de 1050kg, j'habite dans une région pas plate du toute ou je fais des petits trajets, toujours moins de 10km. Ces temps, c'est autour de 6l, pas trop froid mais pas chaud non plus.

Le moteur est disponible et étonnamment performant, par rapport aux caractéristiques qui m’ont fait peur au début. Et avant j'avais une Fiesta ST 150CV.

Pas d'injection directe. Pas de suralimentation. Simple AAC avec calage variable en continu.

 

Maintenant si tu veux parler technologie, le 1.4 TJet à été meilleure moteur de l'année. Le 0.9 TwinAir aussi.

Le MultiAir de Fiat et le Valvetronic de BMW sont -à ma connaissance- les deux seuls technologies qui peuvent varier le timing et la levée si précisément que le moteur peut fonctionner sans régulation par le papillon !

La différence entre les deux est que Fiat le fait hydrauliquement (pression d'huile) et BMW avec un moteur électrique qui décale un jeu de cames (ce dernier système me parait plus compliqué). Après question moteur qui peuvent varier les timings et le lift (mais en deux positions) on parle de Vtec ou de VVT-I, c'est moins bien, mais c'est déjà du hight tech !

Sinon il y a des tas d'autres technologies qui sont sûrement au top, mais pour des voitures dont seul le moteur coûte 5x le prix d'un Punto - il ne faut pas tout mélanger.

 

Et avec ce petit aperçu tu parviens a dire que les moteurs sont pas technologiques chez Fiat ? Oui il sont souvent simples. Oui il n'y a pas de débauche de marketing prononcé la autour, comme d'autres marques le font en voulant nous faire croire qu'ils inventent et maîtrisent tout. Et après, on se retrouve avec des 1.4 qui cassent leur chaîne, qui mangent leur huile; des THP qui ont des mêmes soucis de chaîne et qui ont les soupapes d'admission qui s'encrassent (pareil chez Mini), merci l'injection directe; et pour finir en beauté des tricheurs qui pour arriver a de basses consommations ne respectent volontairement pas les normes antipollution !!!

 

Bref, pour conclure je pense pas que c'est la technologie qui compte. Le 1.4 atmo et le 1.6 etorq répondent a des problématiques de couts, c'est un positionnement. Mais je suis aussi d'avis qu'un 1.4 140CV turbo serait le bienvenu pour qui souhaite se déplacer avec un tout bon agrément de conduite.

 

 

Libre à toi, de ne pas partager mon soi disant pessimisme.

De ton côté, tu es super optimisme, envers FIAT, et tant mieux; mais je ne le partage pas non plus.

 

 

C'était il y a quelques années tout de même, et depuis de l'eau a coulé sous les ponts :jap:

Ceci, si FIAT adoptait les T-jet en 105 ou 120 cv sur la TIPO hatchback, en lieu et place du 1.6 E-Torq, cette dernière pourrait grandement m’intéresser.

Quand au "Twinair 0.9, no comment, sans doute le bide de ces dernières années chez FIAT.

 

Pas forcément le meilleur.

Garder le 1.4 95 cv atmo en prix d’accès, comme de nombreux autres constructeurs le font, pour un modèle de base que peu de personnes prendront au final,

juste pour attirer le chaland, OK.

Ensuite passer AMHA à 105, 120 cv, mais avec le T-jet, voir ensuite le MA en 140 cv.

Même sur les compactes, les gens commencent à revenir au SP en France. et les T-jet ou le MA pourrait attirer des clients, pas le 1.6 E-torq.

Et si par malheur, ce moteur est assujetti au malus comme sur la 500X, la messe sera vite dite.

Bref, j'ai du mal à comprendre une fois de plus la stratégie de FIAT, qui va se contenter de sortir une voiture avec deux moteurs essence P......,

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Ah bon ?

J'ai toujours connu le Fire comme un moteur qui ne coutait rien aussi bien en conso (5l/100 sur Punto Sporting 1.2 16v) qu'en entretien.

 

Moi un moteur de 30 ans qui passe Euro 1 jusqu'à Euro 6 en changeant "juste" son injection et qui arrive à offrir des consos légèrement supérieures aux moteurs récents de la concurrence, je lui tire mon chapeau (surtout aux ingénieurs) :jap: .

 

 

J'ai roulé pendant 3 ans avec une Panda 2, 1.2 60 cv.

Elle ne coûtait presque rien en entretien, ne consommait pas grand chose pour l'époque (5,8 l de moyenne réelle). Mais ça, c'était en 2005.

Sa remplaçante consomme 4,6L, et pour moi les économies réalisées sont loin d'être négligeables.

 

Je pense qu'entre le FIRE sorti en 85, et l'actuel, il y a un peu plus que l'injection qui soit différente.

 

 

 

Amen :jap: .

 

 

:D

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En effet, le moteur FIRE n'a plus grand'chose à voir avec ses premières versions...

Le 1400 de 95 CV est loin, très loin d'être un moteur basique, même s'il date déjà de 2006:

 

http://www.italiaspeed.com/200 [...] /2004.html

 

Double arbre à cames en tête, distribution variable, admission étagée, recyclage

des gaz d'échappement, forte compression avec cycle Atkinson-like à bas régimes

et faible charge (dans sa version EURO 6 en tous cas, comme le 1200 sur Panda/500),

on a déjà vu plus fruste comme moteur d'accès, même sur des modèles récents.

 

Bien à vous tous,

 

Peter

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Invité §Mka474jw

 

Libre à toi, de ne pas partager mon soi disant pessimisme.

De ton côté, tu es super optimisme, envers FIAT, et tant mieux; mais je ne le partage pas non plus.

 

 

C'était il y a quelques années tout de même, et depuis de l'eau a coulé sous les ponts :jap:

Ceci, si FIAT adoptait les T-jet en 105 ou 120 cv sur la TIPO hatchback, en lieu et place du 1.6 E-Torq, cette dernière pourrait grandement m’intéresser.

Quand au "Twinair 0.9, no comment, sans doute le bide de ces dernières années chez FIAT.

 

Pas forcément le meilleur.

Garder le 1.4 95 cv atmo en prix d’accès, comme de nombreux autres constructeurs le font, pour un modèle de base que peu de personnes prendront au final,

juste pour attirer le chaland, OK.

Ensuite passer AMHA à 105, 120 cv, mais avec le T-jet, voir ensuite le MA en 140 cv.

Même sur les compactes, les gens commencent à revenir au SP en France. et les T-jet ou le MA pourrait attirer des clients, pas le 1.6 E-torq.

Et si par malheur, ce moteur est assujetti au malus comme sur la 500X, la messe sera vite dite.

Bref, j'ai du mal à comprendre une fois de plus la stratégie de FIAT, qui va se contenter de sortir une voiture avec deux moteurs essence P......,

 

Les moteurs entrées de gamme c'est la guerre de prix. Ça fait 20 ans qu'une bagnole coûte le même prix, et entre-temps il y a la multiplication des airbags et autres systèmes de confort, généralisation de la clim, du multimedia et j'en pense.

Sans compter les systèmes antipollution qui doivent représenter un sacré pourcentage du coût de motorisation.

Le 1.6 e-torq intéresse, il y en a qui le prenne sur la 500x et qui en sont contents.

 

Ensuite je ne suis pas méga-optimiste, je dis juste que Fiat fait des choix rationnels au niveau motorisation. Pas du flan avec des hybrides, des hybrides diesel, de l'hybride plugin, de l'électrique, de l'électrique avec moteur thermique, etc.

Tout ca c'est bien, c'est l'avenir, mais pas le présent quand tu es comptable d'une boite qui doit tourner.

 

Ou je partage 100% ton avis, c'est que Fiat devrait avoir un 3 cylindres 100 et 120CV turbo comme Ford le fait très bien, et vend des voitures a un prix correcte avec la technologie nécessaire. Ca réglerait pas mal de questions, le 140-170 MA viendrait bien compléter la gamme et le fire 77 en 8 soupapes et 90CV en 16 ferait de l'entrée de gamme.

 

Mais pour les petits moteurs dans les petites voitures, il n'y a pas de miracles. Quand on voit par exemple qu'une Yaris 1.0l 69CV est dans le même ordre de prix qu'une Punto 0.9TA 100CV, la simplicité à du bon. ;)

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En effet, le moteur FIRE n'a plus grand'chose à voir avec ses premières versions...

Le 1400 de 95 CV est loin, très loin d'être un moteur basique, même s'il date déjà de 2006:

 

http://www.italiaspeed.com/200 [...] /2004.html

 

Double arbre à cames en tête, distribution variable, admission étagée, recyclage

des gaz d'échappement, forte compression avec cycle Atkinson-like à bas régimes

et faible charge (dans sa version EURO 6 en tous cas, comme le 1200 sur Panda/500),

on a déjà vu plus fruste comme moteur d'accès, même sur des modèles récents.

 

Bien à vous tous,

 

Peter

 

 

Ben ouai, il était déjà là dans la BRAVO 2, en 90 cv, et c'était loin d'être un foudre de guère.

Cela risque d'être kifkif dans la TIPO Hatchback.

Que ce moteur soit proposé pour offrir un prix d'attaque à la TIPO, je veux bien, et puis basta.

 

Sauf que la concurrence propose souvent en accès de gamme des moteurs turbo à l'agrément tout autre que ce 1.4 atmo.

A t'on peur chez FCA, qu'en dotant la TIPO des T-jet et autres MA, cette dernière face de l'ombre à la Giulietta ???

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En effet, le moteur FIRE n'a plus grand'chose à voir avec ses premières versions...

Le 1400 de 95 CV est loin, très loin d'être un moteur basique, même s'il date déjà de 2006:

 

http://www.italiaspeed.com/200 [...] /2004.html

 

Double arbre à cames en tête, distribution variable, admission étagée, recyclage

des gaz d'échappement, forte compression avec cycle Atkinson-like à bas régimes

et faible charge (dans sa version EURO 6 en tous cas, comme le 1200 sur Panda/500),

on a déjà vu plus fruste comme moteur d'accès, même sur des modèles récents.

 

Bien à vous tous,

 

Peter

 

 

Pardon, je voulais dire pas mal pour un moteur de 20 ans (sortie en 96 du 1.2 16v).

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Invité §tdc852ue

 

Attendons de connaitre les prix français, d'autant plus que la version hatchback, devrait être plus chère que la sedan.

Et puis, le prix ne fait pas tout non plus.

 

Oui car + conforme au goût Européen ... (Gps + grand, plastique de meilleur qualité, etc...) quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif il faut voir Apres le montant du surcoût ; a+ de 1000€ ,c'est dèja compliqué... :non:

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Invité §tdc852ue

 

Perso, que la voiture soit fabriquée en Turquie, en Pologne, ou à "Trifouillis les oies", l'essentiel est que la voiture corresponde à mes envies et mes besoins.

J'espère tout de même que la TIPO hatchback, sera un peu plus séduisante de la Qoros.

 

Euh, mais vraiment de très très loin alors :lol: .

 

La PUNTO 3, on l'a déjà non :jap:

 

Autant pour moi pour la Punto [:ketur75] Mais en + , j'aimerais bien 1 nlle gen pour remplacer mon Evo... deviljb68.gif.96e9861bf1d3f5e37b9ee92fc37055dc.gif

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Autant pour moi pour la Punto [:ketur75] Mais en + , j'aimerais bien 1 nlle gen pour remplacer mon Evo... deviljb68.gif.96e9861bf1d3f5e37b9ee92fc37055dc.gif

 

 

Cela viendra peut-être un jour, mais la Punto est encore trop récente, à peine 11 ans de carrière alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

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Invité §tdc852ue

 

Cela viendra peut-être un jour, mais la Punto est encore trop récente, à peine 11 ans de carrière alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

 

Elle a encore de beaux jour devant elle... :ange::p:lol:

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Oui car + conforme au goût Européen ... (Gps + grand, plastique de meilleur qualité, etc...) quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif il faut voir Apres le montant du surcoût ; a+ de 1000€ ,c'est dèja compliqué... :non:

 

 

Faudra des tarifs très agressifs, pour essayer de se faire une (toute) petite place au soleil.

La concurrence est rude dans le segment.

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Invité §fia726FH

Elle a encore de beaux jour devant elle... :ange::p:lol:

 

 

Entièrement d'accord, on moque Fiat avec les noms des voitures comme quoi il faut faire du nouveau, alors que dans la concurrence, et pour ne pas citer les allemandes les noms comme les Polo, Golf, Corsa et autres sont toujours la et bien acceptés puisqu'elle se vendent toujours !!!!!!!!!!!

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Elle a encore de beaux jour devant elle... :ange::p:lol:

 

Enfin, les beaux jours, il y a un petit moment que la Grande Punto, les a derrière elle :jap: .

Là, elle vie plutôt le crépuscule de sa vie :lol:

 

 

Entièrement d'accord, on moque Fiat avec les noms des voitures comme quoi il faut faire du nouveau, alors que dans la concurrence, et pour ne pas citer les allemandes les noms comme les Polo, Golf, Corsa et autres sont toujours la et bien acceptés puisqu'elle se vendent toujours !!!!!!!!!!!

 

 

Ben peut être, que de temps en temps, il faut faire du nouveau, non, juste pour séduire les clients.

Il y a quand même un bon bout de temps, que la Punto n'attire plus les foules, faute de renouveau justement.

Perso, après une GP, une Evo, et ne voyant rien venir de nouveau, et ben, je suis parti voir ailleurs.

Que FIAT garde le nom de Punto, pour remplacer la Punto actuelle, là n'est pas le problème.

Le problème est que la GP est sur le marché depuis 11 ans, sans aucune évolution notable, mis à part des restylages foireux.

Trouve moi, une autre voiture, encore sur le marché, après 11 ans de carrière.

Je crois qu'il va falloir chercher un bon bout de temps.

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Invité §Mka474jw

 

Entièrement d'accord, on moque Fiat avec les noms des voitures comme quoi il faut faire du nouveau, alors que dans la concurrence, et pour ne pas citer les allemandes les noms comme les Polo, Golf, Corsa et autres sont toujours la et bien acceptés puisqu'elle se vendent toujours !!!!!!!!!!!

Le problème n'est pas le nom en effet, mais le temps de carrière. GP En 2005, Evo en 2009-2010. Après c'est cosmétique....

 

 

 

 

Ben peut être, que de temps en temps, il faut faire du nouveau, non, juste pour séduire les clients.

Il y a quand même un bon bout de temps, que la Punto n'attire plus les foules, faute de renouveau justement.

Perso, après une GP, une Evo, et ne voyant rien venir de nouveau, et ben, je suis parti voir ailleurs.

Que FIAT garde le nom de Punto, pour remplacer la Punto actuelle, là n'est pas le problème.

Le problème est que la GP est sur le marché depuis 11 ans, sans aucune évolution notable, mis à part des restylages foireux.

Trouve moi, une autre voiture, encore sur le marché, après 11 ans de carrière.

Je crois qu'il va falloir chercher un bon bout de temps.

 

Quand tu as Fait GP et Evo, et si 4 ans après tu veux changer il n'y a rien, c'est sur l'évolution de la Punto s'est arreté à l'evo. Après c'est cosmétique et dé-évolution (perte de versions, de moteurs).

 

Par contre entre la GP et l'Evo, il y a autant d'évolution qu'entre 2 Polo, et c'était 4 après. Le timing était bon, il aurait juste fallu sortir une toute nouvelle Punto en 2012-2013.

Certes l'esthétique était plus que discutable, mais techniquement un tas de choses ont changés : nouveaux intérieurs, nouveaux moteurs MA, nouveaux phares avec DRL, intégration Blue&Me TomTom, la partie électrique/électronique a beaucoup changé. Et les parchocs asusi (à mon plus grand regret :cry: )

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Le problème n'est pas le nom en effet, mais le temps de carrière. GP En 2005, Evo en 2009-2010. Après c'est cosmétique....

 

 

 

 

 

Quand tu as Fait GP et Evo, et si 4 ans après tu veux changer il n'y a rien, c'est sur l'évolution de la Punto s'est arreté à l'evo. Après c'est cosmétique et dé-évolution (perte de versions, de moteurs).

 

Par contre entre la GP et l'Evo, il y a autant d'évolution qu'entre 2 Polo, et c'était 4 après. Le timing était bon, il aurait juste fallu sortir une toute nouvelle Punto en 2012-2013.

Certes l'esthétique était plus que discutable, mais techniquement un tas de choses ont changés : nouveaux intérieurs, nouveaux moteurs MA, nouveaux phares avec DRL, intégration Blue&Me TomTom, la partie électrique/électronique a beaucoup changé. Et les parchocs asusi (à mon plus grand regret :cry: )

 

 

 

Je suis d'accord, que la Punto EVO avait évolué dans le bon sens intérieurement, PDB plus cossue, qualité de fabrication en hausse.

Par contre extérieurement, quelle gâchis.

D'ailleurs, j'avais hésité un long petit moment avant de passer commande, tant je n'aimais pas ce nouveau faciès.

Le MA, en 105 cv ne m'a par contre pas laissé de souvenirs impérissables.

Bon, ensuite, on a laissé tombé la Punto 2012, trop peu de changements, (même si esthétiquement les changements cosmétiques redonnaient un peu de dignité esthétique à la Punto).

et par la même occasion FIAT, la nouvelle PANDA 3 n'ayant pas de disponible certains équipements, que je voulais impérativement.

Et comme, il s'agit d'un second véhicule, on ne voulait pas prendre plus gros.

Bon, il parait tout de même qu'en 2017, on devrait avoir une remplaçante de la Punto :q .

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Invité §Mka474jw

Tout a fait la 2012 n'a que gommé les erreurs de l'Evo au niveau esthétique. Puis après c'est l'abandon de versions et moteurs...

 

Le MA 105CV n'est pas fabuleux il parait, mais le 135 l'est vraiment, lui ;)

 

J'y crois plus a une nouvelle punto :o

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Tout a fait la 2012 n'a que gommé les erreurs de l'Evo au niveau esthétique. Puis après c'est l'abandon de versions et moteurs...

 

Le MA 105CV n'est pas fabuleux il parait, mais le 135 l'est vraiment, lui ;)

 

J'y crois plus a une nouvelle punto :o

 

 

Souple, mais relativement amorphe, et pas spécialement économe :jap: ...

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Invité §tdc852ue

Le problème n'est pas le nom en effet, mais le temps de carrière. GP En 2005, Evo en 2009-2010. Après c'est cosmétique....

 

 

 

 

 

Quand tu as Fait GP et Evo, et si 4 ans après tu veux changer il n'y a rien, c'est sur l'évolution de la Punto s'est arreté à l'evo. Après c'est cosmétique et dé-évolution (perte de versions, de moteurs).

 

Par contre entre la GP et l'Evo, il y a autant d'évolution qu'entre 2 Polo, et c'était 4 après. Le timing était bon, il aurait juste fallu sortir une toute nouvelle Punto en 2012-2013.

Certes l'esthétique était plus que discutable, mais techniquement un tas de choses ont changés : nouveaux intérieurs, nouveaux moteurs MA, nouveaux phares avec DRL, intégration Blue&Me TomTom, la partie électrique/électronique a beaucoup changé. Et les parchocs asusi (à mon plus grand regret :cry: )

 

Je vous trouve bien dur tous avec l'Evo ? toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif . Perso, je trouve la face av pas si désagréable que ça... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif , l'Evo a fait 1 grand bond en avant sur la qualité ( qui est et reste TRES honnête). Effectivement, maintenant il faut que Fiat ce bouge le c.l et sorte enfin 1 remplacante sur ce segment incontournable !!! ceart.gif.636cbc55a12193dc3bdbd7e2760d1bb0.gif . Je ne comprends pas pourquoi Fiat fait l'impasse sur ce renouvellement pourtant obligatoire ! . J'ai rien contre mais je pense qu'à la place de la 124 ou le Freemont ; 1 nle Punto n'aurait pas été du luxe... [:panhard du 42:10]

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Je vous trouve bien dur tous avec l'Evo ? toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif. Perso, je trouve la face av pas si désagréable que ça... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif , l'Evo a fait 1 grand bond en avant sur la qualité ( qui est et reste TRES honnête). Effectivement, maintenant il faut que Fiat ce bouge le c.l et sorte enfin 1 remplacante sur ce segment incontournable !!! ceart.gif.636cbc55a12193dc3bdbd7e2760d1bb0.gif . Je ne comprends pas pourquoi Fiat fait l'impasse sur ce renouvellement pourtant obligatoire ! . J'ai rien contre mais je pense qu'à la place de la 124 ou le Freemont ; 1 nle Punto n'aurait pas été du luxe... [:panhard du 42:10]

 

 

Que la qualité ait fait un grand bond en avant, c'est effectivement incontestable, et heureusement d'ailleurs, car le GP était très en retrait de la concurrence;

Par contre, AMHA en passant de GP à EVO, la voiture a été totalement défigurée, pour moi.

 

ca, il faut le dire à "Maglione blu".

Mais bon, cela fait le bonheur de la concurrence.

Quand on voit le succès que rencontre la CORSA E, issue de la même base, cela fait pitié pour cette pauvre Punto.

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Invité §tdc852ue

 

Que la qualité ait fait un grand bond en avant, c'est effectivement incontestable, et heureusement d'ailleurs, car le GP était très en retrait de la concurrence;

Par contre, AMHA en passant de GP à EVO, la voiture a été totalement défigurée, pour moi.

 

ca, il faut le dire à "Maglione blu".

Mais bon, cela fait le bonheur de la concurrence.

Quand on voit le succès que rencontre la CORSA E, issue de la même base, cela fait pitié pour cette pauvre Punto.

 

La nlle corsa a été sur- restylé... 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif ils ont réussis (ou obligé... illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif ) à reprendre le vieux châssis et à lui donner 1 seconde jeunesse ; loin d'être parfait mais pas mal. De la a parler de succès // à la fiesta ; y a pas photo ! (En vente bien sûr...) [:yannick267]

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La nlle corsa a été sur- restylé... 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif ils ont réussis (ou obligé... illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif ) à reprendre le vieux châssis et à lui donner 1 seconde jeunesse ; loin d'être parfait mais pas mal. De la a parler de succès // à la fiesta ; y a pas photo ! (En vente bien sûr...) [:yannick267]

 

 

Cinquième voiture la plus vendue en Europe juste derrière la FIESTA.

Si la PUNTO pouvait en faire autant.

Mais celle -ci avec 70.000 ventes, est juste 63 ème (si, si), derrière toute ses concurrentes.

Il fut un temps, ou la PUNTO était N° 1 des ventes en Europe :cry: .

Comme c'est bien loin tout cela.

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Invité §tdc852ue

 

Cinquième voiture la plus vendue en Europe juste derrière la FIESTA.

Si la PUNTO pouvait en faire autant.

Mais celle -ci avec 70.000 ventes, est juste 63 ème (si, si), derrière toute ses concurrentes.

Il fut un temps, ou la PUNTO était N° 1 des ventes en Europe :cry: .

Comme c'est bien loin tout cela.

 

J'eus cru que la Fiesta ètait 4* devant la Corsa... 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

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Invité §Mka474jw

Tant la fiesta que la corsa sont dispo entre 70 et 200CV, avec plein de finitions, etc.

 

La Punto il lui reste 3 moteurs entre 70 et 100CV (plus un au gaz) et 2 niveaux de finition... et ca se vent moins bien que la concurrence ??? :??:

Avant de ne pas la renouveler il aurait fallut éviter de la pousser dehors.. :cry:

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