Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Le 06/12/2021 à 18:17, Karibu Normandy a dit :

Bonjour,

 

avis aux possesseurs de tipo tjet GPL, j'aurai quelques questions : entretien, voyant moteur orange, garantie, relation client fiat...

 

- Pour la garantie 5 ans, avez vous un document qui le stipule ? à part mon profil my fiat, je n'ai aucun document signé, comment justifier cette garantie ?

- Avez vous eu un carnet d'entretien spécifique pour les véhicules GPL ? (comme chez Dacia par exemple)

- Après 4 ans et 60.000km, la mienne ne passe plus en GPL. J'ai fait l'entretien comme prévu chez fiat. D'autres expériences similaires ?

- Adresse pour votre entretien GPL ? Celui qui m'a vendu la voiture en 2017 refuse de la reprendre car plus agréé...

- J'ai appelé ciao fiat (Albanie), ils m'ont donné la liste des garages dans un rayon de 80km, je les ai tous appelé, une vingtaine, mais dès que je prononce "GPL" on me raccroche presque au nez.

 

Merci pour vos retours

Hello,

je viens de voir ton post ! 😙

 

J'ai une Tipo GPL depuis Juin 2017 ! Qui était donc garantie 5 ans ! :)  Là, elle vient de se terminer ! J'ai juste eu la jauge de gaz qui a été changé !

J'avais un carte du garage comme quoi elle était garantie 5 ans : ;)

Elle n'a que 50 000Km.

Ouah 😳 ! Moi, Fiat à Beauvais (60) Nickel ! 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tron60 a dit :

bonjour,

la tipo SW se trouve encore en finition S Disign ?

Si non quel est le modèle qui s'en approche le plus sur les Tipo 2 ?

 

Merci

 

Il me semble que maintenant c'est uniquement la version Cross qui est dispo :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thib25 a dit :

 

Il me semble que maintenant c'est uniquement la version Cross qui est dispo :'(.

 

Merci, il va falloir chercher sur une occase récente alors, sinon quelqu'un sait si le gris des SW S Disign est le même que le gris Pista chez Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thib25 a dit :

 

Il me semble que maintenant c'est uniquement la version Cross qui est dispo :'(.

Tout à fait, j'avais vu passer la news comme quoi il n'y avait plus que des versions Cross avec suppression de la 4 portes.

Et, nouveau moteur MHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde les gens,

Je suis allé voir en concession la Tipo cross 1.5 Firefly turbo 130ch DCT7 HYBRID.

Je pense demander à faire un essai, quelqu'un(e) a un avis? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as eu l'occasion de faire un essai, j'aurais aimé connaitre ton retour. Car dans la presse française, il est systématiquement critiqué l'accord moteur-boite (Sur les FIAT, ALfa et Jeep ayant cette motorisation). Je connais "l'amour" porté aux Italiennes dans cette presse mais je commence quand même à me poser des questions vu leur unanimité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as eu l'occasion de faire un essai, j'aurais aimé connaitre ton retour. Car dans la presse française, il est systématiquement critiqué l'accord moteur-boite (Sur les FIAT, ALfa et Jeep ayant cette motorisation). Je connais "l'amour" porté aux Italiennes dans cette presse mais je commence quand même à me poser des questions vu leur unanimité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le forum n'a pas l'air très actif mais je pose quand même la question ici.

J'ai besoin d'un véhicule plus spacieux et surtout logeable que ce que j'ai à l'heure actuelle.

J'ai regardé donc du coté des SW, la tipo SW se trouve en occasion récente à des tarifs pas trop élevés. Que pensez vous du moteur diesel

130cv ? Et que vaut la finition Life ?

Dans la gamme fiat il y a aussi la 500X qui à l'air aussi d'avoir un grand coffre lorsque la banquette arrière est rabattue mais comme j'ai besoin

de faire de l'autoroute sur long trajet 2 à 3 fois dans l'année j'ai peur du comportement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 23:45, R16-59 a dit :

 

C'est quoi ?

 

Un coupé laguna et une Abarth 595. Ce weekend encore pour bricoler à la maison ne serait ce que avec des planches de 1M sur 1M j'ai du faire

plusieurs trajets avec la 595 🤣. Le coupé à certes un grand coffre mais l'entrée de celui ci n'est ni haute ni large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:06, Tron60 a dit :

Bonjour,

le forum n'a pas l'air très actif mais je pose quand même la question ici.

J'ai besoin d'un véhicule plus spacieux et surtout logeable que ce que j'ai à l'heure actuelle.

J'ai regardé donc du coté des SW, la tipo SW se trouve en occasion récente à des tarifs pas trop élevés. Que pensez vous du moteur diesel

130cv ? Et que vaut la finition Life ?

Dans la gamme fiat il y a aussi la 500X qui à l'air aussi d'avoir un grand coffre lorsque la banquette arrière est rabattue mais comme j'ai besoin

de faire de l'autoroute sur long trajet 2 à 3 fois dans l'année j'ai peur du comportement.

 

Merci

 

Le 06/03/2023 à 15:55, Tron60 a dit :

 

Un coupé laguna et une Abarth 595. Ce weekend encore pour bricoler à la maison ne serait ce que avec des planches de 1M sur 1M j'ai du faire

plusieurs trajets avec la 595 🤣. Le coupé à certes un grand coffre mais l'entrée de celui ci n'est ni haute ni large.

 

Si tu veux rester chez Fiat et ne pas être trop "perdu" par le comportement + pataud d'un SUV (500X) par rapport à ta Lag' coupé, il faut rester dans des Berlines/breaks "bas" :bah:

 

La Tipo entre bien dans cette catégorie :oui:

 

Après une voiture c'est comme des godasses, il faut toujours essayer avant d'acheter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de toute façon je vais essayer d'en essayer une. Madame elle qui ne regarde que l'aspect de la voiture préfère la 500X mais elle l'a vue que en

photos je crois pas qu'elle ait vraiment prêté attention lorsqu'elle en croise une. Me reste plus qu'a trouver une Tipo sw si possible avec une couleur

sympa si possible s disign pour contrecarrer l'aspect purement visuelle.

Perso ce qui me ferait passer plus sur la 500X c'est l’intérieur qui m'avait paru un peu plus qualitatif la seule fois ou j'ai eu l'occasion de m'assoir derrière

le volant dans la concession pendant que les mecanos s'occupaient de l'Abarth.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GuyVST

Le 13/05/2023, 

Bonjour, je possède une tipo cross hybride depuis février 2023. 

La première chose que je regrette c'est que j'ai du attendre 9 mois pour l'avoir... Maintenant je l'a conduit depuis 8000 km. Bonnes reprises, bon couple à bas régime pour une essence grâce à l'aide du moteur électrique, bonnes accélérations, consommations réalisées de 3.6l/100 km sur un trajet de 20km ( ma femme et moi faisons un concours, c'est elle qui gagne...) à 6.5l au 100/km sur un trajet de 20 km, en se faisant plaisir aux accélérations et aux dépassements ( là, c'est moi qui ait le reccord...).

La seconde chose que je regrette, c'est de ne pas avoir choisi le break. Lors de notre commande nous possédions un camping-car et la voiture n'était pas destinée pour les trajets de vacances. Avec les restrictions Euro et Zone à basses émissions, nous nous sommes séparés du CC avant que sa valeur ne dégringole en 2028. En Belgique les moteurs diesel Euro5 des véhicules M1, ne pourront plus circuler en Wallonie en 2028. 

Soit, maintenant la tipo tire une caravane, le break aurait évité l'usage d'un coffre de toit. Nous sommes allés récemment dans le Pas-de_Calais, la Tipo a fait le job en ne consommant que 8 litres/100 avec une charge de1000kg.

Pour info, lors de l'attente de l'attente de notre tipo, nous avons eu l'occasion de conduire une 500x avec le même moteur. La 500 étant plus lourde, elle est moins vive et consomme plus( au moins 0.5l).

 

Si vous avez des question, n'hésitez pas. J'ai essayé de m'inscrire, il y a eu un problème avec le site.....

Je vais réessayé.

Bien à vous,

GuyVst

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En lisant différentes brochures Fiat pour les versions non restylées, je m'aperçois que l'importateur belge indique que des feux xénons sont disponibles sur les versions hautes et que l'importateur français indique quant à lui des feux bi-xénons sur ces mêmes versions ?

 

En regardant les annonces indiquant des Tipo avec des feux xénons, on voit pourtant que la correction d'assiette se fait via la platine de commande à gauche du volant.

 

Je pensais que seule les S-Design disposait de feux LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a plus de monde dans la gamme Fiat actuelle que sur ce topic on dirait :o !

 

J'ai parcouru ce topic (où j'avais déjà eu l'occasion de poster) et j'ai pu lire qu'il s'agissait de bi-xénon sur version non restylée.

 

Sinon, je vais aller voir un Tipo SW MJET 120 TCT Lounge de 2/2020 avec 70.000kms cet après-midi en échange de ma Leon ST TSI 150 DSG de 5/2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PK5 ;) .

 

Ici il s'agit d'un modèle de 2/2020 avec 70.000kms affiché au prix de 15.990€ et 24 mois de garantie. Marché belge pour rappel.

 

En option, le 1re propriétaire semble avoir pris le simili cuir, sièges chauffants et jantes 17" selon la brochure d'époque téléchargée.

 

Je connais bien ce moteur en version 105ch pour avoir fait presque 140.000 kms (sur 169.000kms) sur Giulietta. Nous verrons, rendez-vous pris à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en reviens.

 

J'aurais une estimation de la reprise demain mais d'après ce qu'il m'a dit, le montant pourrait être le même que la Tipo en vente :bah:.

 

L'état général est plutôt en adéquation avec les photos, le bas de la porte conducteur est à refaire et sera pris en charge. Quelques éraflures sur la porte passager difficile à reprendre par contre mais ils vont essayer.

 

Sinon le précédent propriétaire a eu la bonne idée de fixer deux vis à l'intérieur au milieu du montant B !!

 

Je suis passé à la concession Fiat situé sur la même nationale, le vendeur n'avait rien à me proposer hormis une berline mais je préfère la ligne de la SW. Il m'a dit que je ne réaliserais pas un mauvais choix avec la Tipo. Par contre, il m'a annoncé un changement de distribution à 5 ans/100.000kms et le montait TTC serait de 1.800 € ?? 😱

 

Je pensais que c'était 5 ans/120.000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis en page 222 du manuel (PDF sur le net):

 

Remplacement de la courroie crantée de distribution (versions 1.6 120 Ch Multijet) (3):

(3) Zones non poussiéreuses : kilométrage maximum conseillé 120 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 6 ans.

 

image.thumb.png.893805067cd88650550d94a1324f3d57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:,

 

Le garage étant fermé aujourd'hui et demain, il va me falloir attendre mercredi!

 

Vous l'aurez deviné, ma décision est enfin arrêtée et la garantie 24 mois (notamment sur le double embrayage de la TCT) me rassure.

 

Donc Tipo SW Lounge 1.6 M-JET TCT 115 (marché belge) de 2/2020 avec 70.*** kms.


D'après la brochure FCA Belux PDF d'époque, version MY 2020, il est bien indiqué feux xénons de série. Nous verrons mais je crois que la différence sera flagrante par rapport aux feux LED de la Leon :w .

 

Le 1er propriétaire semble avoir opté pour les jantes 17", les sièges cuirs et la roue de secours de taille normale comme option.

 

1.thumb.jpg.17f143d03845b12d90eec45346b4563c.jpg

 

2.thumb.jpg.315daa259d9662ae2d1612f7deedbe54.jpg

 

3.thumb.jpg.0b69ac565ebcd7bf6d057db2d24c780c.jpg

 

Modifié par JuL88
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 09:05, JuL88 a dit :

:coucou:,

 

Le garage étant fermé aujourd'hui et demain, il va me falloir attendre mercredi!

 

Vous l'aurez deviné, ma décision est enfin arrêtée et la garantie 24 mois (notamment sur le double embrayage de la TCT) me rassure.

 

Donc Tipo SW Lounge 1.6 M-JET TCT 115 (marché belge) de 2/2020 avec 70.*** kms.


D'après la brochure FCA Belux PDF d'époque, version MY 2020, il est bien indiqué feux xénons de série. Nous verrons mais je crois que la différence sera flagrante par rapport aux feux LED de la Leon :w .

 

Le 1er propriétaire semble avoir opté pour les jantes 17", les sièges cuirs et la roue de secours de taille normale comme option.

 

1.thumb.jpg.17f143d03845b12d90eec45346b4563c.jpg

 

2.thumb.jpg.315daa259d9662ae2d1612f7deedbe54.jpg

 

3.thumb.jpg.0b69ac565ebcd7bf6d057db2d24c780c.jpg

 

 

Sympa :)

Je serais curieux d'avoir ton retour par rapport à la Léon.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 19:43, JuL88 a dit :

:bah: le commercial de chez Picard ne m'a peut-être pas bien compris.

 

Qu''est-ce qui couterait si cher? Le remplacement de la BVA ?

 

Je pense que les commerciaux ne sont pas au courant des tarifs pour les interventions mécaniques, ils vendent, prennent leur commission et basta :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 09:05, JuL88 a dit :

:coucou:,

 

Le garage étant fermé aujourd'hui et demain, il va me falloir attendre mercredi!

 

Vous l'aurez deviné, ma décision est enfin arrêtée et la garantie 24 mois (notamment sur le double embrayage de la TCT) me rassure.

 

Donc Tipo SW Lounge 1.6 M-JET TCT 115 (marché belge) de 2/2020 avec 70.*** kms.


D'après la brochure FCA Belux PDF d'époque, version MY 2020, il est bien indiqué feux xénons de série. Nous verrons mais je crois que la différence sera flagrante par rapport aux feux LED de la Leon :w .

 

Le 1er propriétaire semble avoir opté pour les jantes 17", les sièges cuirs et la roue de secours de taille normale comme option.

 

1.thumb.jpg.17f143d03845b12d90eec45346b4563c.jpg

 

2.thumb.jpg.315daa259d9662ae2d1612f7deedbe54.jpg

 

3.thumb.jpg.0b69ac565ebcd7bf6d057db2d24c780c.jpg

 

 

Un gros plus la garantie 24 mois :clin:

Très belle et dotée des options qui vont bien :bien:  J'aimerais aussi voir ton compte rendu par rapport à la Leon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:20, Clampinus a dit :

Elle est super chouette, félicitations. :bien: 

Salut Clampinus !

 

Merci :) Il va falloir que je rôle un peu sur le topic de ta nouvelle Panda :cyp:

 

Le 14/08/2023 à 16:28, thib25 a dit :

 

Sympa :)

Je serais curieux d'avoir ton retour par rapport à la Léon.

Je me vois dans la presque obligation de repasser au diesel. Je roule au SP95 depuis mai 2022 (avec 2 jours sur 5 de télétravail) et +/- 20.000 sur cette année mais la situation va changer avec 0 jours prochainement.

 

Oui, vous serez informé. Il va déjà falloir que je m'habitue aux plastiques brillants (durs je m'en fiche) et à l'interface multimédia que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer (et pourtant ce sera la 4ème Fiat du ménage). Le choc aussi avec le TDB tout arrondi en venant de la Leon taillée à la serpe. Puis l'éclairage nocturne aussi. 

Modifié par JuL88
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je t'avoue que malgré le fait de connaitre le groupe et le bloc propulseur, j'ai quand même questions hésitations mais la garantie me rassure.

 

De ce que j'ai lu, il en ressort principalement comme défaut:

 

- sonde lamba Bosch hs (surtout sur le 115/120 M-jet),

- volant moteur/embrayage Valeo (?) (BVM et BVA),

- amortisseurs arrières qui fuient,

- biellettes de barres stabilisatrices,.

- coupelles d'amortisseurs avants.

 

Les deux premiers, les plus chers, ne sont pas des pièces d'usure tant mieux!

Le volant moteur/embrayage n'est pas systématique.

 

Jusqu'à présent j'avais évité des grosses pannes Fiat. Nous verrons.

 

EDIT:

Sinon pour le comparatif par rapport à la Leon, je pense qu' @Olivier_156 est passé par là ?

 

RE EDIT:

J'irai la voir une seconde fois demain en fin de journée en attendant elle m'est réservée 48h.

La garantie de 24 mois va jusqu'à ses 160.000kms (donc encore 90.000kms), j'ai rarement vu cela!!

Il y a aussi possibilité d'ajouter une extension mais je ne connais pas le montant.

 

Modifié par JuL88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 06:43, JuL88 a dit :

Oui, je t'avoue que malgré le fait de connaitre le groupe et le bloc propulseur, j'ai quand même questions hésitations mais la garantie me rassure.

 

De ce que j'ai lu, il en ressort principalement comme défaut:

 

- sonde lamba Bosch hs (surtout sur le 115/120 M-jet),

- volant moteur/embrayage Valeo (?) (BVM et BVA),

- amortisseurs arrières qui fuient,

- biellettes de barres stabilisatrices,.

- coupelles d'amortisseurs avants.

 

Les deux premiers, les plus chers, ne sont pas des pièces d'usure tant mieux!

Le volant moteur/embrayage n'est pas systématique.

 

Jusqu'à présent j'avais évité des grosses pannes Fiat. Nous verrons.

 

EDIT:

Sinon pour le comparatif par rapport à la Leon, je pense qu' @Olivier_156 est passé par là ?

 

RE EDIT:

J'irai la voir une seconde fois demain en fin de journée en attendant elle m'est réservée 48h.

La garantie de 24 mois va jusqu'à ses 160.000kms (donc encore 90.000kms), j'ai rarement vu cela!!

Il y a aussi possibilité d'ajouter une extension mais je ne connais pas le montant.

 

Biellettes de barre stab, oui ça arrive mais bien après ce kilométrage la et pas toutes, coupelles pareil, pour le reste rien vu de tout ça et pourtant certains clients passent les 120.000 km.

La garantie, j'avoue que c'est surprenant tant la durée que le kilométrage élevé. Lis bien attentivement les clauses du contrat, il y a des fois des très petits alinéas auxquels on ne prête pas attention :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !

Donc, bon de commande signé après essai.

Reprise de la Leon ST 15.000€ (5/2017 et 69.000kms).

La Tipo devrait être réceptionnée d'ici une dizaine de jours :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien super alors :bien:

Super reprise pour ta Leon, je pense que tu as fait un bon deal :oui:

Fais nous un bon compte rendu ici ou sur un nouveau topic quelques jours après réception. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...