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[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


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Compliqué de définir les raisons réelles du non-succès :

 

- segment archi-concurrentiel avec des modèles bien établis sur le marché,

- l'image de marque moyenne de Fiat sur le segment et donc la peur des difficultés sur la revente potentielle,

- l'absence de communication autour du modèle,

- un lancement avec des motorisations "anciennes",

- une revue de presse parfois excessivement dure et peu partiale.

 

Le produit en lui-même n'est pas coupable je pense : le design du véhicule et la présentation intérieure ont été plutôt bien accueillis lorsqu'il est sorti (et font encore largement concurrence aux modèles plus récents), la finition (telle que je l'entend) est bonne, l'ergonomie bien pensée, une habitabilité dans la bonne moyenne, les moteurs diesels et essences bien adaptés et au final un véhicule qui a un bon historique sans véritables gros problèmes.

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Fiat Tipo Cross - Leers - Mars 2021    

J'ai croisé une Tipo restylé il y a deux jours, de l'arrière, j'ai repéré aucun changement! Mais l'avant est vraiment sympa, Fiat devrait faire un peu plus de pub pour elle

Bah écoute, j'ai 4 Focus Ecoboost de ma flotte qui ont pété leur moteur (soit 100%) donc je me suis fait mon opinion 🤣

auzda

 

entièrement d'accord avec toi , la bravo EST une belle voiture, mais toutes ces raisons l'ont perdue

 

j'ai eu l'occasion d'en essayer, je dois avouer, qu'en plus de sa discrétion, que c'était une excellente voiture, et très bien équipée !!!

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Oui la Bravo est une bonne voiture, Auzda a raison dans son commentaire. Pourtant les moteurs notamment diesels 1.9 étaient robustes et avaient, et font encore le boulot, puis ils ont été remplacés ensuite par le 1.6. D'ailleurs je me tate encore pour en prendre une en diesel pour remplacer mon ancienne Croma, mais j'attends de voir les nouveautés.

Je pense que le manque de publicité de la part de Fiat lui a été préjudiciable, le groupe misait à font sur la 500 mais délaissait les autres modèles... quant aux divers journaux même s'ils ne l'ont pas descendus (ce qui n'a pas été la même chose pour la Stilo), ils étaient quand même pro Français ou autres, ce n'est pas fini d'ailleurs. Il y a toujours des petites phrases qui sont la pour rappeler tel ou tel défaut que l'on trouve aussi dans d'autres marques mais quand c'est chez Fiat c'est mieux !!!!!!

S'agissant du projet 356, moi c'est l'intérieur et notamment le tableau de bord qui me rebute un peu, surtout s'il s'agit de celui de l'Ottimo dont l'allure générale n'est pas désagréable (mélange de Giulietta de profil et à l'arrière), il fait un peu trop banal et l'ergonomie n'est pas top, avec une dérivation de modèles chinois, enfin c'est mon avis.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://static.allaguida.it/allaguida/fotogallery/625X0/204227/interni-fiat-ottimo.jpg&sa=X&ei=olFSVejsG4nbUcfJgYAL&ved=0CAkQ8wc4Dw&usg=AFQjCNFdz5pxjrTRe6ESbXPFtdk0O9Vk1Q

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Compliqué de définir les raisons réelles du non-succès :

 

- segment archi-concurrentiel avec des modèles bien établis sur le marché,

- l'image de marque moyenne de Fiat sur le segment et donc la peur des difficultés sur la revente potentielle,

- l'absence de communication autour du modèle,

- un lancement avec des motorisations "anciennes",

- une revue de presse parfois excessivement dure et peu partiale.

 

Le produit en lui-même n'est pas coupable je pense : le design du véhicule et la présentation intérieure ont été plutôt bien accueillis lorsqu'il est sorti (et font encore largement concurrence aux modèles plus récents), la finition (telle que je l'entend) est bonne, l'ergonomie bien pensée, une habitabilité dans la bonne moyenne, les moteurs diesels et essences bien adaptés et au final un véhicule qui a un bon historique sans véritables gros problèmes.

 

J'ajouterai aussi des concessionnaires incapable de la vendre. Quand j'ai acheté la mienne, j'étais client depuis plus de 10 ans à la concession. Le vendeur m'as pris de haut et ses 900 € de mises en service hors carte grises :pfff: non négociable. Resultat, j'ai trouvé une occasion récente qui avait 6 mois et 5000 kms. Que j'ai bien etendu fait entretenir dans la concession ou il travaille.

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Compliqué de définir les raisons réelles du non-succès :

 

- segment archi-concurrentiel avec des modèles bien établis sur le marché,

- l'image de marque moyenne de Fiat sur le segment et donc la peur des difficultés sur la revente potentielle,

- l'absence de communication autour du modèle,

- un lancement avec des motorisations "anciennes",

- une revue de presse parfois excessivement dure et peu partiale.

 

Le produit en lui-même n'est pas coupable je pense : le design du véhicule et la présentation intérieure ont été plutôt bien accueillis lorsqu'il est sorti (et font encore largement concurrence aux modèles plus récents), la finition (telle que je l'entend) est bonne, l'ergonomie bien pensée, une habitabilité dans la bonne moyenne, les moteurs diesels et essences bien adaptés et au final un véhicule qui a un bon historique sans véritables gros problèmes.

 

 

Je viens de lire un match entre la Fiat Bravo 1.6 Multijet 16 soupapes 105cv et la Peugeot 308 1.6 HDi 110. C'est sur un Automobile Magazine ancien de 2008 .

 

Les qualités de la Bravo sont soulignées : style, moteur qui a du couple, un intérieur séduisant...

 

Par contre, la 308 va remporter le match de peu, alors qu'elle est bien moins équipée. L'AM réclame une défend une certaine homogénéité de la 308.

 

Bref, dans tous les cas, quand je revois la Bravo sur ce magazine, c'est vrai qu'elle n'était pas mauvaise.

 

Dommage qu'il y ai pas eu de déclinaison SW... :(

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Je suis prêt à parier que la peugeot aura gagné pour des raisons telles que ; homogénité, qualité de présentation ou des matériaux....

La tenue de route aussi, avec un nombre de points suffisamment importants pour créer un écart confortable afin de la faire gagner....

 

La réputation aura duré pour Fiat, mais les fourvoyeurs en sont pour beaucoup.....

 

Alors moi , je dis FORZA FIAT !!!

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Je suis prêt à parier que la peugeot aura gagné pour des raisons telles que ; homogénité, qualité de présentation ou des matériaux....

La tenue de route aussi, avec un nombre de points suffisamment importants pour créer un écart confortable afin de la faire gagner....

 

La réputation aura duré pour Fiat, mais les fourvoyeurs en sont pour beaucoup.....

 

Alors moi , je dis FORZA FIAT !!!

 

Effectivement, la Peugeot gagne pour son homogénéité et sa tenue de route... Elle obtient une note de 15,6/20 contre 15,2 pour la Bravo.

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Je suis prêt à parier que la peugeot aura gagné pour des raisons telles que ; homogénité, qualité de présentation ou des matériaux....

La tenue de route aussi, avec un nombre de points suffisamment importants pour créer un écart confortable afin de la faire gagner....

 

La réputation aura duré pour Fiat, mais les fourvoyeurs en sont pour beaucoup.....

 

Alors moi , je dis FORZA FIAT !!!

 

 

Certes la 308 I n'avait peut-être pas un physique facile, mais pour le reste tenue de route, agrément de conduite, finition, etc., elle n'avait vraiment rien à envier à la Bravo.

En 2007, lorsque la Bravo II a été commercialisée, FIAT a cherché le bâton pour se faire battre.

Si seulement, il avaient avait sorti une voiture un "tantinet" plus aboutie...

Mais bon, il est tellement plus simple de penser que la presse auto française s'acharne sur FIAT.

Espérons juste, qu'ils aient enfin retenu les leçons du passé, pour leur nouvelle compacte.

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sans etre devin , je pense qu'elle aura du mal en françe , avec une énorme concurrence ( psa , renault , ford ,opel

vag plus dans une moindre mesure japonais et coréén

plus de chances en amerique du sud , pays de l'est et du maghreb

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sans etre devin , je pense qu'elle aura du mal en françe , avec une énorme concurrence ( psa , renault , ford ,opel

vag plus dans une moindre mesure japonais et coréén

plus de chances en amerique du sud , pays de l'est et du maghreb

 

 

C'est "shure" que la concurrence est "rude" et (très) bien établie sur ce segment, alors que FIAT n'y a pratiquement plus aucune "visibilité" depuis pas mal de temps.

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Depuis quelques decennies Fiat se tate pour les comapctes, j'explique :D. Début des années 90, la Tipo est la, le style est pas très latin par contre la voiture est très fonctionnelle, innovante ( une vrai Fiat quoi :ange: ). Suit ensuite le duo Bravo/Brava, un esthetique réussi mais moins d'innovation ( j'ai pas dit aucune hein :o ). Ensuite vient la Stilo plutot fonctionnelle avec son design un peu tendu et d'idée astucieuse comme le démarrage sans clé, la banquette arrière coulissante.

En 2007, débarque la Bravo qui est esthétiquement une des plus belles compactes et même encore aujourd'hui. Par contre elle pert de la praticité par rapport a sa devancière.

 

Si on suit la logique, la prochaine devrait etre moins sexy et plus innovante :ange:

 

 

Bonjour, concernant la Tipo, son style est innovant par rapport à la concurrence dans son segment. Et souvenons nous, elle fut élue en Europe, voiture de l'année 1989, quant au duo Bravo/Brava, voiture de l'année 1996. L'audace dans le style "paye".

 

Auzda dans un message évoque les raisons du manque de succès de la Bravo. Je rajouterais un réseau pas assez etoffé. Dans ma ville, un garage ancien agent Fiat refuse d'entretenir les modèles de la marque. Pour ma part, je me débrouille bien et pour le gros oeuvre je vais dans un garage Renault. Pour ceux qui achètent un modèle neuf, cela peut poser une difficulté pour l'entretien ou les révisions.

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Bonjour, concernant la Tipo, son style est innovant par rapport à la concurrence dans son segment. Et souvenons nous, elle fut élue en Europe, voiture de l'année 1989, quant au duo Bravo/Brava, voiture de l'année 1996. L'audace dans le style "paye".

 

Auzda dans un message évoque les raisons du manque de succès de la Bravo. Je rajouterais un réseau pas assez etoffé. Dans ma ville, un garage ancien agent Fiat refuse d'entretenir les modèles de la marque. Pour ma part, je me débrouille bien et pour le gros oeuvre je vais dans un garage Renault. Pour ceux qui achètent un modèle neuf, cela peut poser une difficulté pour l'entretien ou les révisions.

 

 

Entièrement d'accord, le réseau n'a cessé de se réduire au fil de ces dernières années, signe que le groupe manquait d'innovation et aussi de sérieux en terme de service après vente, nombre de concessions ou garages se foutaient royalement du client et ne pensaient qu'à vendre, et après c'est tout. Le manque de nouveauté et de sérieux ont fait les clients anciens où ceux en passe de le devenir de se détourner de la marque.

Espérons qu'avec le nouveau plan cela s'arrange, quand je pense que dans mon département il n'y a plus de garage de la marque sauf véhicules professionnels, où l'entretien des véhicules particuliers peut être encore fait. Mais quand même...........

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Effectivement, le réseau est devenu anémique au fur et à mesure des années, j'habite à Nantes, et les concessions ont fermées petit à petit..

 

Résultat, une seule concession (Fiat/Alfa/Jeep) à l'opposé de la ville alors que les autres sont représentés au moins deux fois ( Bmw, Opel, plus les françaises...)

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Pas loin de chez moi il y a un concessionnaire Fiat-Lancia... Mais qu'il est petit...

 

En 10 ans, je vous promet, ce sont pas moins de 4 concessions Fiat-Lancia-Alfa qui se sont succédé les unes aux autres... J'ai la chance d'habiter à coté de ce qu'ils appellent un "pôle automobile", c'est une zone industrielle qui regroupe pleins pleins de concessionnaires.

 

La première concession Fiat qui a fermé était la plus ancienne et la plus grande. Tellement grosse qu'elle a servie pour le tournage d'un film. On y a acheté (mes parents aussi) en 25 ans une Uno, deux Panda, une Tipo, une Tempra, une Punto.

 

Le concessionnaire a fait faillite, et Fiat s'est installé dans un autre endroit à coté, plus petit... Celle-ci a aussi mis la clé sous la porte, et Fiat est revenu dans un concessionnaire Seat... Mais ce concessionnaire a aussi fermé, et Fiat est de nouveau seul avec Alfa aujourd'hui.

 

Voir le réseau dans cet état ne rend pas des plus heureux :non: ... J'attend vraiment que FCA fasse quelque chose à ce niveau là.

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Sinon, il y a de nouvelles infos pour la berline compacte.

 

Son nom n'est toujours pas connu, mais ses dimensions le sont désormais. Elle sera d'après le Corriere della Sera longue de 4,50m, large de 1,78m, d'une hauteur de 1,48m et d'un empattement de 2,63m. Le volume du coffre serait de 510l.

L'article confirme aussi que la voiture reposera sur la plateforme B-Wide des 500L et 500X.

 

Enfin, il est quasiment sûr que cette voiture sera commercialisée en Italie, et je pense qu'elle le sera même en France. Fiat communique dessus même sur son site français, chose que la marque ne fait pas souvent lorsqu'il s'agit de révélation de voitures étrangères...

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Sinon, il y a de nouvelles infos pour la berline compacte.

 

Son nom n'est toujours pas connu, mais ses dimensions le sont désormais. Elle sera d'après le Corriere della Sera longue de 4,50m, large de 1,78m, d'une hauteur de 1,48m et d'un empattement de 2,63m. Le volume du coffre serait de 510l.

L'article confirme aussi que la voiture reposera sur la plateforme B-Wide des 500L et 500X.

 

Enfin, il est quasiment sûr que cette voiture sera commercialisée en Italie, et je pense qu'elle le sera même en France. Fiat communique dessus même sur son site français, chose que la marque ne fait pas souvent lorsqu'il s'agit de révélation de voitures étrangères...

 

 

Grosso modo, les dimensions d'une RAPID berline...

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Quel film ?

Coup de Tête avec Patrick Dewaere ?

 

Oui c'est un film avec Patrick Dewaere :) ! Mais je ne sais plus si c'est Coup de tête ou A mort l'arbitre...

 

Aurais tu la scène à partager ? Je suis intéressé

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Ben par chez moi, il ne reste qu'un seul point de vente FIAT officiel dans le département, contre 6 ou 7 dans les années 90 :cry: ...

Autant dire que les FIAT en circulation se font de plus en plus rares.

 

Oui, les FIAT se font de plus en plus rares, surtout en France. J'en rage. Surtout que quand on en voit, ce ne sont que des 500.

Voir des 500L, Punto et Bravo, c'est plus rare...

 

 

Grosso modo, les dimensions d'une RAPID berline...

 

Et de ses cousines Jetta et Toledo ;)

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Oui, les FIAT se font de plus en plus rares, surtout en France. J'en rage. Surtout que quand on en voit, ce ne sont que des 500.

Voir des 500L, Punto et Bravo, c'est plus rare...

 

 

Ben pour voir de la 500L, il suffit d'aller chez S... :jap:

Tiens, perso lorsque je veux voir plein de Panda 3, je passe devant chez S.... U

 

Et de ses cousines Jetta et Toledo ;)

 

 

Aussi, oui...

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Oui c'est un film avec Patrick Dewaere :) ! Mais je ne sais plus si c'est Coup de tête ou A mort l'arbitre...

 

Aurais tu la scène à partager ? Je suis intéressé

 

Oui le film c'est "coup de tête" !!!!

 

J'espère que le projet 356 sera un bon produit, vivement les photos officielles !!!

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Sinon, il y a de nouvelles infos pour la berline compacte.

 

Son nom n'est toujours pas connu, mais ses dimensions le sont désormais. Elle sera d'après le Corriere della Sera longue de 4,50m, large de 1,78m, d'une hauteur de 1,48m et d'un empattement de 2,63m. Le volume du coffre serait de 510l.

L'article confirme aussi que la voiture reposera sur la plateforme B-Wide des 500L et 500X.

 

Enfin, il est quasiment sûr que cette voiture sera commercialisée en Italie, et je pense qu'elle le sera même en France. Fiat communique dessus même sur son site français, chose que la marque ne fait pas souvent lorsqu'il s'agit de révélation de voitures étrangères...

 

 

pfff ben trop court pour moi.

je pensé plus gros que sa.

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pfff ben trop court pour moi.

je pensé plus gros que sa.

 

Non, il s'agissait bien dés le début d'une berline de segment C, type VW Jetta ;)

 

Tu pensais sûrement à une berline de segment D, soit une sorte nouvelle Croma ? Malheureusement, aucune voiture de ce segment n'est à l'étude chez Fiat pour l'Europe (par contre, une nouvelle Croma va arriver en Chine en 2017... On est encore loin...)

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Non, il s'agissait bien dés le début d'une berline de segment C, type VW Jetta ;)

 

Tu pensais sûrement à une berline de segment D, soit une sorte nouvelle Croma ? Malheureusement, aucune voiture de ce segment n'est à l'étude chez Fiat pour l'Europe (par contre, une nouvelle Croma va arriver en Chine en 2017... On est encore loin...)

 

 

conclusion pour ma sa sera un freemont par la suite, meme si il n'es pas une vrai fiat il a la taille que je cherche.

il a aussi la puissance minimum que je cherche.

 

ou alors faut vraiment que cette nouvelle voiture soit une vrai fiat.

et que je trouve sous le capot une vrai puissance.

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conclusion pour ma sa sera un freemont par la suite, meme si il n'es pas une vrai fiat il a la taille que je cherche.

il a aussi la puissance minimum que je cherche.

 

ou alors faut vraiment que cette nouvelle voiture soit une vrai fiat.

et que je trouve sous le capot une vrai puissance.

 

N'empêche, pour le Freemont, c'est une Dodge à la base, mais je trouve que il a une "philosophie" Fiat, dans le sens que c'est une voiture très fonctionnelle, habitable, bien équipée et stylée... Dommage par contre que le style justement soit américain. Un Freemont avec une carrosserie italienne serait une vraie Fiat, du moins c'est ce que je pense.

 

Cette voiture sera une vraie Fiat, et ses sœurs (la 5 portes et le SW) le seront aussi.

Pour les motorisations, étant donné que la voiture reprend la plateforme de la 500X, on pourrait retrouver les mêmes moteurs. Je ne pense pas qu'il porteront le 2.0 Multijet de 170cv, mais peut être celui de 140 ou le 1.6 MultiJet de 120cv. Y aura aussi sûrement les moteurs essences MultiAir, qui pourraient aller jusqu'à 120 voir 150cv... Mais rien n'est confirmé encore, donc comme l'a dit Fiat66, vivement le 22 mai ;)

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pour moi le freemont et tout sauf fiat...

mais j'aime le model.

tu me diras la croma n'es fiat non plus a 100%

pour la taille avant la croma j'avait une marea sw, tres plaisante mais j'ai gouté au volume de la croma.

pour la puissance, au minimum j'ai besoin de 150cv, que sa soit de serie ou reprog.

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A 5 jours de la presentation de la berline, j'aurais pensé que FIAT nous aurait donné quelques teasers...

 

Mais en attendant, j'ai 2 nouveaux spys, venant d'AutoPareri, un Forum-auto italien ;)

Ces photos nous permettent de juger du gabarit de cette voiture, et on remarque qu'il s'agit bel et bien des proportions d'une voiture de segment C. (Vous noterez aussi la 500 phase II à droite).

 

http://s24.postimg.org/jpolrfnvp/3v_2_cr.jpg

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A 5 jours de la presentation de la berline, j'aurais pensé que FIAT nous aurait donné quelques teasers...

 

Mais en attendant, j'ai 2 nouveaux spys, venant d'AutoPareri, un Forum-auto italien ;)

Ces photos nous permettent de juger du gabarit de cette voiture, et on remarque qu'il s'agit bel et bien des proportions d'une voiture de segment C. (Vous noterez aussi la 500 phase II à droite).

 

http://s24.postimg.org/jpolrfnvp/3v_2_cr.jpg

 

 

Le teaser du feu arrière il y a quelques jours, et puis plus rien...

un peu bizarre, comme com.

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C'est le mec qui a géré la communication de la Bravo qui a été reconduit sur le projet 356 ... :lol:

 

 

Effectivement, tellement satisfaits du boulot "com" qu'il a fait avec la Bravo, qu'il ne pouvait en être autrement alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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Je me souviens a l'époque de la Stilo, j'avais reçu pas mal de choses. Des premières infos, ensuite une lettre avec un mouchoir en papier et enfin une autre avec des certificats de ventes :D

 

C'était amusant :D

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Je me souviens a l'époque de la Stilo, j'avais reçu pas mal de choses. Des premières infos, ensuite une lettre avec un mouchoir en papier et enfin une autre avec des certificats de ventes :D

 

C'était amusant :D

 

 

Sans doute pour "éponger" son chagrin :lol: ...

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