Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

 

Sans doute pour "éponger" son chagrin :lol: ...

 

Surement mais quand j'ai changer ma première Sporting, c'est pas ça qui m'a fait acheter une Stilo. Après avoir essayer le 1.8 16v qui marchait plutot bien, je suis reparti sur une Punto Sporting avec le 1.4 16v :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX
Invité §auz506JW

Le nom est sympa mais pour le reste ... Je trouve ça un peu fade et sans personnalité : un peu d'allemand avec des phares avants style Audi, un profil de BMW, une calandre Mercedes et un arrière avec des phares qui font un peu penser à la Mégane Break.

L'intérieur ne fait pas très moderne et est bien trop proche du style 500.

 

C'est décevant ... faudra voir la version courte mais sur tous les points je préfère largement ma Bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Le but , c'est de faire une voiture qui plaît au plus grand nombre , perso , je trouve que c'est propre -net-et pas désagréable .....un très bon numéro pour une clientèle lambda .....sa clientèle majoritaire ce sera pas l'Europe de l'ouest et c'était le but .....

 

reste à voir la 5 portes et le break ...qui eux seront plus enclin à faire la majorité de leurs diffusions en Europe de l'Ouest , et on annonce une 5 portes plus sportive et assez différente d'aspect général ...à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom est sympa mais pour le reste ... Je trouve ça un peu fade et sans personnalité : un peu d'allemand avec des phares avants style Audi, un profil de BMW, une calandre Mercedes et un arrière avec des phares qui font un peu penser à la Mégane Break.

L'intérieur ne fait pas très moderne et est bien trop proche du style 500.

 

C'est décevant ... faudra voir la version courte mais sur tous les points je préfère largement ma Bravo ...

 

Le but , c'est de faire une voiture qui plaît au plus grand nombre , perso , je trouve que c'est propre -net-et pas désagréable .....un très bon numéro pour une clientèle lambda .....sa clientèle majoritaire ce sera pas l'Europe de l'ouest et c'était le but .....

 

reste à voir la 5 portes et le break ...qui eux seront plus enclin à faire la majorité de leurs diffusions en Europe de l'Ouest , et on annonce une 5 portes plus sportive et assez différente d'aspect général ...à voir .

 

 

C'est classique certes, mais loin d'être décevant, mais avis personnel, et l'on sait qu'il en faut pour tout les goûts.

Perso, je ne suis pas tellement "trois volumes", mais je trouve en fin de compte cette ÆGEA relativement élégante.

De toute façon, je ne pense pas que dans cette catégorie, l'originalité et l'audace aient réellement droit de cité, pour plaire au plus grand nombre.

Les détails semblent en tout cas bien plus "travaillé que ceux de la Bravo, qui commence à accuser le poids des ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Oui, c'est sûr mais je trouve qu'elle ne fait pas trop italienne pour le coup... Et s'il n' y a pas le design italien, quel est l'intérêt ? la plus-value ? (car pour le reste toutes les marques sont plus ou moins au même niveau)

Et s'agissant des autres versions (notamment la 5 portes) pour l'Europe et pour remplacer la bravo, j'imagine mal qu'ils revoient l'ensemble du design extérieur et intérieur. Ce dernier me fait d'ailleurs maintenant penser à un mélange 500/Freemont :non: .

Comme tu le dis, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Perso, en ayant regardé toutes les photos , je la trouve très plaisante dans son classicisme , certes je comprends le point de vue de Auzda qui ne retrouve pas le"touch" sportif d'une Bravo , mais elle semble plus équilibrée qu'une Bravo notamment au niveau des portes à faux , quoique il faudra voir le traitement arrière de la future 5 portes ....la démarche de FIAT est nouvelle , car auparavant une sedan était déclinée à partir d'une hatchback , ici ce sera le contraire , et perso je pense que si FIAT veut distinguer la 5 portes de la sedan la base sera "bonne" , le break quant à lui devrait plus se rapprocher de la sedan , et est donc plus facile à anticiper ....si l'on fait une similitude entre Viaggio et Ottimo , l'on perçoit que l'Ottimo fait beaucoup plus sportive que la Viaggio -ce qui influence beaucoup sa perception stylistique -espérons qu'il en sera de même .

 

il est aussi un fait acquis que les versions destinées à l'Europe de l'Ouest seront équipées plus richement et seront plus sexy , que cette version locale présentée aujourd'hui .

 

pour le break , 4R a laissé sous -entendre qu'une version Trekkink serait partie prenante de la gamme break , et il n'est pas exclure une version sportive de la Hatchback , comme une version "Cross" , tout ceci a été dit par O.FRANCOIS au dernier Mondial de l'Automobile .Tout comme celui-ci avait invoqué que la version hatchback serait plus distincte que la sedan en modularité , et équipements , avec une esthétique plus personnalisée ...il faudra attendre fin d'année et certainement à Genève 2016 pour s'en rendre compte ....

 

Point négatif pourquoi pas un U connect 6,5 pouces, comme dans la 500X???

 

dernières réflections , la Skoda Rapid fait une très belle carrière commerciale , donc il y a de la demande dans cette approche , espérons de meilleures chiffres que la Bravo( ce qui ne sera pas difficile) il est vrai aussi que ce tout nouveau produit a été étudié et réalisé avec moindre précipitation que feu la Bravo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dernières réflections , la Skoda Rapid fait une très belle carrière commerciale , donc il y a de la demande dans cette approche , espérons de meilleures chiffres que la Bravo( ce qui ne sera pas difficile) il est vrai aussi que ce tout nouveau produit a été étudié et réalisé avec moindre précipitation que feu la Bravo .

 

 

Espérons, que les chiffres de ventes seront meilleurs que ceux de la Bravo, mais pas difficile de faire mieux, après l’échec de cette dernière.

Effectivement, la Bravo avait été étudiée en 18 mois me semble t'il, et commercialisée précipitamment dans la foulée.

On sait ce qu'il est advenu par la suite, concernant les avis de la presse spécialisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Dernières news -from Turin...

 

-La voiture commercialisée en Europe ne porterait pas ce nom -sa commercialisation sur quelques marchés en Europe de l'Ouest débuterait en Mars 2016.

 

-pour les deux autres modèles -5 portes et sw -le nom de commercialisation sera connu en Novembre ....les équipements notamment la connectivité seront adaptés aux marchés d'Europe de l'Ouest , de m^me que les offres de motorisations et de transmissions

 

-cette voiture donnera sa base à la Chrysler 100 .

 

-un dérivé -mpv Cross over de dimensions légèrement plus grandes sera commercialisé fin 2016 début 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news -from Turin...

 

-La voiture commercialisée en Europe ne porterait pas ce nom -sa commercialisation sur quelques marchés en Europe de l'Ouest débuterait en Mars 2016.

 

-pour les deux autres modèles -5 portes et sw -le nom de commercialisation sera connu en Novembre ....les équipements notamment la connectivité seront adaptés aux marchés d'Europe de l'Ouest , de m^me que les offres de motorisations et de transmissions

 

-cette voiture donnera sa base à la Chrysler 100 .

 

-un dérivé -mpv Cross over de dimensions légèrement plus grandes sera commercialisé fin 2016 début 2017.

 

 

Merci beaucoup pour ces infos Melfi ;)

 

Perso, je trouve cette FIAT... Est une vraie FIAT :love:

Depuis le temps qu'on attendait un autre modèle qu'une 500, franchement je suis plutôt bien servis.

 

Le design est franchement pas mal. Les dessins que nous donne la marque laissent presque penser à une voiture premium, avec ces phares qui reprennent le style de la BMW Série 3. La voiture est très équilibrée pour une berline, et j'aime bien l'arrière, notamment les feux. Les Jetta, Rapid et Toledo peuvent rougir ;)

 

Pour les mauvais points, ce serait plutôt pour l'intérieur... Si le dessin est pas mal (je ne vois perso aucune référence à la 500 Auzda), je regrette plusieurs choses, qui feraient un peu tâche sur une voiture de chez nous : pas de clim bizone, pas d'UConnect de 6.5 pouces, et Fiat reprend des commodos de la Grande Punto...

 

J'espère comme tu le dis Melfi, que ces défauts seront réglés sur les versions de chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Si la ligne générale de la berline et du break sont d'aspect assez plaisant, je trouve que le tableau de bord, et c'était ma crainte, n'est vraiment pas beau, enfin c'est mon avis, mais je sèche sur le dessin de cet intérieur qui pour moi ne va pas avec la ligne générale de la voiture.

 

Comme il a été dit précédemment, on peut toutefois être ravi de voir enfin une voiture du groupe sortir de l'image de la 500 et de ses dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@Vavaz :

S'agissant de l'intérieur, j'aurais du préciser qu'il me fait penser à celui de la 500X mélangé à celui du Freemont. Bref, c'est pas terrible du coup (pour moi).

 

Je ne dis pas que la voiture est moche, elle est d'ailleurs plus réussie que les concurrentes et elle va sans doute maintenir Fiat en leader de la catégorie (vu les chiffres de vente de la Linéa vus sur le forum FCA).

Mais je trouve qu'elle manque de latinité et qu'au final si on y colle un logo Skoda par exemple qui pourrait voir l'erreur ?

 

On verra bien ce que donneront les versions vendues ici... mais pour une première production hors type 500, je suis déçu de la proposition de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila déjà un premier rendu de la version SW :D

laisse toi allé, balance moi plus de photo de la version sw!

j'en trouve pas!

pour le moment ma future sera un freemont.

mais si la sw et dispo en Europe, peut être que je partirais vers elle!

Je doit dire que je la trouve pas mal.

 

par contre coté déception;

- elle a la taille de la marea sw, serte mondel super que j'ai eu et adoré mais que je trouve limite en taille. (en regardant ma croma).

- cette manie de tous mettre se type de jante poli/noir.

- son look trop DODGE/VAG

- encore une fois un volant degeu, a choisir je préfère les reprise de volant style dodge des Lancia.

- tableau de bord un peut dénaturé a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve sympa !

Plutôt équilibré comme ligne avec des faux airs de BMW je trouve (de coté) j'aime bien la calandre et l'avant en général.

Avec un popotin un brin agressif la version 5porte peut donner quelque chose de vraiment sympa à mon avis :)

 

L'intérieur j'aime un peu moins ... on dirait un peu celui du freemont.

Mais faut attendre de voir d'autres photos, s'autres finitions pour se faire une idée un peu plus précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Une chose positive semble être l'habitabilité, et notamment le volume du coffre de 510 litres, bien plus grand que celui de la Bravo, et qui me rappelle celui de mon ancienne Tempra qui faisait 500 litres et déjà fort bien logeable. La version 5 portes devrait offrir une meilleure accessibilité du coffre, vivement les images la aussi comme pour le break.

 

La version présentée doit être le haut de gamme, mais je n'arrive toujours pas à accrocher à cette planche de bord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Pour utiliser deux 500L au quotidien, et à travers les utilisateurs très différents ( véhicules de sociétés), je peux t'affirmer que ces TB sont pratiques , ludiques , et parfaitement informatifs .....

 

sur les photos , ils reprennent la structure des 500L, donc d'après mon humble avis ce sera "bon" .....l'esthétique c'est autre chose , mais c'est épuré , et puis n'oublie pas ...que ce n'est pas les versions "européennes" présentées , c'est en Turquie pour les marchés de là-bas , avec tout le respect que ces personnes ont fait ....; les versions européennes de la "124" seront différentes en équipements...Novembre te l'apprendra

 

 

en tous cas , très belle voiture , selon , moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

L'ensemble de la voiture est plaisant et à mon avis la ligne est originale, j'espère comme tu dis que les modèles prévus chez nous verront d'autres équipements dont le TB (enfin pour moi :D ).....

 

Il faudra voir aussi les prix !!!! Mais j'avoue qu'il ne me déplairai pas de l'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de la voiture est plaisant et à mon avis la ligne est originale, j'espère comme tu dis que les modèles prévus chez nous verront d'autres équipements dont le TB (enfin pour moi :D ).....

 

Il faudra voir aussi les prix !!!! Mais j'avoue qu'il ne me déplairai pas de l'avoir !!!

 

Pour le tableau de bord, après observations... Je pense que celui ci pourra être modifié facilement. Je m'explique.

Quand on regard le logement du tableau de bord, qui est fait de la même pièce du logement pour le navigateur, on voit que le dessus de la planche de bord recouvre cette pièce d'une façon plutôt simple. A mon avis, ces éléments pourront être changés facilement, en reprenant le même "châssis" pour la planche de bord. Celle ci semble donc modulable selon moi.

 

Ainsi, il est probable que pour les versions "de chez nous", des matériaux et équipements plus exigeants soient installés sur cette berline... Ou alors cette modularité servira à différencier les intérieurs de la berline ou de la hatch.

Même chose pour la console centrale, entre le levier de vitesse et l'accoudoir. Les portes gobelets et le frein à main sont "en dessous" du niveau du levier de vitesse... Alors pourquoi pas une console d'un même niveau, avec un frein à main électrique et un rangement en plus des portes gobelets, façon 500X ?

 

Pour les prix, l'objectif de cette voiture est d'être l'une des plus abordable de sa catégorie ;) . C'est la stratégie de la gamme "rationnelle" de Fiat : des voitures simples, habitables, fonctionnelles, pas chères et bien équipées.

La production en Turquie a justement été choisie pour économiser les coûts... Mais niveau qualité, on n'a pas à s'inquiéter : 1 milliard d'euros ont été investit par FCA pour rénover l'usine, spécialement pour cette nouvelle gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

J'aurais aussi préféré qu'elle soit fabriquée en Italie, oui je sais je suis exigeant !!!!!! jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur les photos , ils reprennent la structure des 500L, donc d'après mon humble avis ce sera "bon" .....l'esthétique c'est autre chose , mais c'est épuré , et puis n'oublie pas ...que ce n'est pas les versions "européennes" présentées , c'est en Turquie pour les marchés de là-bas , avec tout le respect que ces personnes ont fait ....; les versions européennes de la "124" seront différentes en équipements...Novembre te l'apprendra

 

 

en tous cas , très belle voiture , selon , moi.

 

Pour le tableau de bord :

 

Je ne crois pas que les tableaux de bord reprennent la structure de la 500L, je pense même qu'il n'y a pas grand chose en commun. Sur la 500L par exemple, les jauges de température et d'essence sont "à aiguilles", or elles sont "à voyant" sur l'Aegea. De même, l'ODB de 500L est positionné de façon horizontale, or celui de notre nouvelle Fiat est vertical, et en couleurs (c'est celui du la 500X).

 

Pour moi, la structure est la même que celle des Viaggio / Ottimo ;) . Je met des photos des TDB pour comparer (dans l'ordre : 500L, Ottimo, Aegea) :

 

 

Pour les équipements :

 

Je pense aussi que les équipements différeront des versions réservées aux marchés "émergents" et à celles réservées pour chez nous. Par exemple, le modèle présenté (en supposant qu'il soit haut de gamme), ne présente pas de frein à main électrique, ou même d'une climatisation bizone ! Jugez la différence entre celui de la 500X à gauche (bizone) et de l'Aegea à droite (monozone) :

 

clim 500x.jpgclim aegea.jpg

 

Je pense que Fiat a prévu ça, et le corrigera pour nous. Je pense aussi comme Melfi l'a dit, que le UConnect de 6.5 pouces pourrait venir chez nous.

 

Le design et le reste... :

 

Perso, je suis charmé par le style de cette voiture, simple, presque élégant :love: ... Je pense que on a un bon avant goût de ce que sera la hatchback, soit la vraie remplacante de la Bravo. Ma seule crainte, c'est l'équipement et la finition.

Pour le break, je précise qu'il s'agit malheureusement que d'un photoshop... Mais ne nous inquiétons pas pour ça ;)

 

Par contre, je ne crois pas trop à l’appellation 124... Je crains que les appellations numériques ne soient réservées à l'avenir que pour les modèles de la gamme dite "émotionnelle", soit la 500, 500L, 500X, probable 500B et futur 124 Spider... Mais j'aimerais bien qu'elle s'appelle 124, ou alors 131 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi préféré qu'elle soit fabriquée en Italie, oui je sais je suis exigeant !!!!!! jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Il est clair que pour moi qui suis italien... J'aurais aussi préféré une Fiat made in Italy... Surtout que si on a toujours acheté Fiat, c'était par forme de "patriotisme" on va dire ;)

 

Faut voir le bon coté, le prix de la voiture sera limité, alors que la qualité sera de haut niveau aussi.

 

Si le plan FCA fonctionne, les usines italiennes tourneront au plus haut de leur capacité... Des Fiat resteront en Italie, et toutes les Alfa seront italiennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour moi qui suis italien... J'aurais aussi préféré une Fiat made in Italy... Surtout que si on a toujours acheté Fiat, c'était par forme de "patriotisme" on va dire ;)

 

Faut voir le bon coté, le prix de la voiture sera limité, alors que la qualité sera de haut niveau aussi.

 

Si le plan FCA fonctionne, les usines italiennes tourneront au plus haut de leur capacité... Des Fiat resteront en Italie, et toutes les Alfa seront italiennes :)

 

 

 

Espérons, que le rapport prix/équipement soit concurrentiel, et que le niveau de qualité soit correct.

 

On ne demande pas la lune, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Espérons, que le rapport prix/équipement soit concurrentiel, et que le niveau de qualité soit correct.

 

On ne demande pas la lune, non plus.

 

C'est ce que beaucoup attendent d'une Fiat, non ;) ?

 

Sinon, j'observe une grosse similarité entre la calandre du concept chinois d'Ottimo Cross, et la calandre de l'Aegea :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que beaucoup attendent d'une Fiat, non ;) ?

 

Sinon, j'observe une grosse similarité entre la calandre du concept chinois d'Ottimo Cross, et la calandre de l'Aegea :

 

 

 

Ben oui, tout à fait, et c'est ce que ne propose plus (forcément) FIAT depuis quelques années maintenant :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je l'aime bien, surtout en comparant avec l'offre existante sur son segment des berlines tricorps segment C.

Hâte de voir la suite et surtout le cross ... Je voudrais un remplaçant du Qashqai de mon épouse et le 500x est trop petit (et le freemont trop grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien, surtout en comparant avec l'offre existante sur son segment des berlines tricorps segment C.

Hâte de voir la suite et surtout le cross ... Je voudrais un remplaçant du Qashqai de mon épouse et le 500x est trop petit (et le freemont trop grand).

 

 

rien n'es jamais trop grand :lol: :lol: :lol: :lol:

vus la gamme fiat actuelle et dans les année avenir, si j'avais un bon gros porte-feuille direction la thema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai eu plusieurs fois en voiture de loc. aux US la chrysler 300 V6 pentastar zf8 et c'est une sacrée routière.

Mais j'ai plus de contraintes que le coût : taille du garage, besoin de transporter 2 petits, 4 roues motrices, BVA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si elle n'es pas du groupe je trouve la thema superbe, massive!

 

partant pour le moment sur le freemont, je suis déjà a mon avis trop juste en hauteur pour mon garage.

je me laisserais peut être tenté pour cette nouvelle berline en sw si elle sort en Europe.

faudra voir les moteurs, que sa soit d'origine ou reprogrammé j'ai besoin au minimum de 150cv voir 160.

âpres sa taille me freine, elle et pas plus grand que la marea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...