Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Je roule avec une 1.6ie phase 2 de 94.

Je dirais qu'elle se débrouille bien pour une voiture de 75ch et qui pèse 1050 kg à vide. On arrive à suivre le flot de la circulation sans trop de soucis. Juste des fois effectivement où dès que ça monte un peu sur petites routes à 90, elle penne un peu et on est obligé de repasser la 4 et de quand même bien accélérer.

 

Après, j'ai une version (160FB55A ou un truc comme ça) avec des rapports de boîte plus longs (3700 trs/min à 130 km/h), ça doit jouer un peu. La phase 1 (1.6ie mais pas la même injection) que j'ai récupéré doit être plus vive avec sa boîte courte.

 

Aussi, le 1.6 n'aime pas (dans sa configuration d'origine :cyp: ) spécialement les haut régimes même s'il monte sans sourciller à 6000, le 1.4 doit être un peu plus pêchu.

Là où il excelle c'est en ville où il faut preuve d'une souplesse incroyable, malheureusement c'est là qu'il se montre le plus gourmand (10 l/100 tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif ). C'est d'ailleurs le seul gros défaut de ce moteur, son appétit. La punto 2 sporting de mon frère me fait rêver avec son record de 4.8 l/100.

 

Bref, tout ça pour dire que ça roule bien pour une voiture de 75ch et près d'1t100 avec le plein. Je n'ai pas eu un choc lorsque je suis passé de la clio dci de l'auto-école à ça, juste le côté linéaire du moteur qui doit donner l'impression de ramer.

 

 

SAM_0863.jpg

 

EDIT : dernier mot, ma famille m'a aussi baladé dans des tipo. On en a eu un bon paquet, je n'ai pas eu de mauvais retours dessus et notamment sur les moteurs :) .

 

 

J'ai posé la question, et effectivement ce qui est ressorti c'est les rapports de boites qui étaient trop longs. Et exactement comme tu dis : le moteur moins rageur que le 1.4.

Il faut dire que nous sommes plutôt en début de région montagneuse, ce qui a aussi son importance : petites routes qui grimpent un peu ;)

Je ne suis pas d accord avec ce qu'il a été dit plus haut, mon père a eu la 1600 DGT et j en ai pas le souvenir d'un veau ......faut se dire que c'était pas une voiture de course non plus 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Ma remarque dans son contexte se comparait plutôt au 1.4, le 1.6 n'avait pas un grand gain du aux explications ci-dessus et de notre usage.

Les petits moteur Fiat ont toujours été pétillants, ce qui peut aussi expliquer ces remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai posé la question, et effectivement ce qui est ressorti c'est les rapports de boites qui étaient trop longs. Et exactement comme tu dis : le moteur moins rageur que le 1.4.

Il faut dire que nous sommes plutôt en début de région montagneuse, ce qui a aussi son importance : petites routes qui grimpent un peu ;)

 

 

C'est le problème avec les petites routes où ça tourne beaucoup : il faut souvent relancer (à moins de passer rapidement comme en rallye mais dans ce cas les suspensions molles risquent de calmer les ardeurs) et ça peut devenir fatiguant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo de 1987 (pour les 1ères photo presse) avait innové par son habitabilité record et ses méthodes de fabrication, en plus d'inaugurer une plateforme commune pour le Groupe Fiat. La nouvelle apporte quoi :??: Look banal, gamme de moteurs pathétique, architecture archi-conventionnelle. Même la Regata avait des blocs à essence plus puissants, à sa sortie il y a 32 ans :ange: Pour une marque qui a autant inventé que Fiat, c'est désespérant.

Je suis un peu du meme avis, la Tipo a apporter beaucoup d'innovations. C'était une vrai Fiat :oui:

 

La nouvelle me laisse completement de marbre, une Bravo II meme si elle n'apportait pas de nouveauté dans le segment, a un style et des moteurs tout autre. Qu'est ce qu'elle me manque cette compacte et son tjet 150 :rs:

 

La Tipo 1.6, un gros veau ?

 

Tu parles en connaissance de cause ?

Clairement pas un veau, pour avoir conduit une longtemps une 1.4 DGT puis 1.6 ie S. Le 1.4 semble plus vif, le 1.6 plus rond, pas besoin de lui tirer dessus. Par contre la conso est gargantuesque en ville, la Bravo 80 16v qui l'a remplacé était un chameau a coté :p

 

En Suisse, ils ont eu des 1.6 ie de 90 cv :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du meme avis, la Tipo a apporter beaucoup d'innovations. C'était une vrai Fiat :oui:

 

La nouvelle me laisse completement de marbre, une Bravo II meme si elle n'apportait pas de nouveauté dans le segment, a un style et des moteurs tout autre. Qu'est ce qu'elle me manque cette compacte et son tjet 150 :rs:

 

Moi, je l'adore cette nouvelle Tipo. Enfin une Fiat qui n'est pas une 500 et qui en plus me rappelle la gamme des années 90 :rs: .

 

Clairement pas un veau, pour avoir conduit une longtemps une 1.4 DGT puis 1.6 ie S. Le 1.4 semble plus vif, le 1.6 plus rond, pas besoin de lui tirer dessus. Par contre la conso est gargantuesque en ville, la Bravo 80 16v qui l'a remplacé était un chameau a coté :p

 

En Suisse, ils ont eu des 1.6 ie de 90 cv :cyp:

 

Oui, le 1.6 doit être beaucoup plus rond et moins nerveux que le 1.4 :jap: .

Il me surprend toujours ce moteur par sa souplesse, j'arrive à rouler en ville à des régimes bas sans devoir écraser la pédale d’accélérateur (pour preuve, l'économètre la plupart du temps au milieu). Le seul truc embêtant, c'est que l'injection électronique a 22 ans. Des fois, elle est de mauvaise humeur et n'a pas envie de rouler en douceur sans le moindre à-coups :cyp: .

 

Pour le 1.6ie de 90ch, il s'agit du même moteur mais équipé d'une injection multipoint. On le retrouvait sur les premières punto avant qu'il ne soit remplacé par le 1.2 fire 16v, beaucoup plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci, j'aime bien cette bleue :)

 

Moins les chromes autour des phares arrières et sous les vitres (enfin j'aime pas les chromes tout court sur les voitures modernes). On verra la version réelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aime bien cette bleue :)

 

Moins les chromes autour des phares arrières et sous les vitres (enfin j'aime pas les chromes tout court sur les voitures modernes). On verra la version réelle ;)

 

 

D'après les "spyshots", l'arrière de Theophiluschin semble faux.

La plaque d'immatriculation semble être sur le hayon (ce que perso, je préfère) et non dans le bouclier.

Pour les feux AR, je pense que ce sera comme sur la 3V, et qu"il n'y aura pas de chrome.

j'aurais aimé des feux arrières à la stilo 5 portes !

 

 

Misère, non pas ça :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

D'après les "spyshots", l'arrière de Theophiluschin semble faux.

La plaque d'immatriculation semble être sur le hayon (ce que perso, je préfère) et non dans le bouclier.

Pour les feux AR, je pense que ce sera comme sur la 3V, et qu"il n'y aura pas de chrome.

 

Ha oui juste pour la plaque. Je préfère aussi sur le hayon. Mais j'aime bien les blocs optiques et leur intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les spyshots de Stef, j'ai l'impression que les phares avants présentent des feux de jour à LED.

 

Sinon, de nouveaux spyshots de Quattroruote :

 

 

http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/10/cq5dam.web_.1280.12801.jpeg http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/10/cq5dam.web_.1280.1280-1.jpeg

 

http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/10/cq5dam.web_.1280.1280-21.jpeg http://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/foto_spia/2015/10/19/fiat_tipo_la_due_volumi_esce_allo_scoperto/gallery/2015-fiat-tipo-hatchback-2.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg

 

Je vois aucune ressemblance avec la Qoros :??: ... Mais à la BMW Serie 1, surtout au niveau du dessin des portes.

 

On remarque aussi sur la face avant de la dernière photo, qu'un capteur lié au système de radar adaptatif est présent. Donc à mon avis, cette Tipo sera au niveau technologiquement, et plus en adéquation avec les attentes des consommateurs européens. Espérons que cela se répercute avec au moins un bloc plus puissant de 150cv. :)

 

Moi je trouve que du bon à cette gamme de compacte pour l'instant, je cache pas un certain enthousiasme... Ca me rappelle les stratégies gagnantes de Fiat lors des années 90, avec les Tipo/Tempra puis Bravo/Brava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les spyshots de Stef, j'ai l'impression que les phares avants présentent des feux de jour à LED.

 

Sinon, de nouveaux spyshots de Quattroruote :

 

 

http://icsphotography.it/wp-co [...] 12801.jpeg http://icsphotography.it/wp-co [...] 280-1.jpeg

 

http://icsphotography.it/wp-co [...] 80-21.jpeg http://statics.quattroruote.it [...] .1280.jpeg

 

Je vois aucune ressemblance avec la Qoros :??: ... Mais à la BMW Serie 1, surtout au niveau du dessin des portes.

 

On remarque aussi sur la face avant de la dernière photo, qu'un capteur lié au système de radar adaptatif est présent. Donc à mon avis, cette Tipo sera au niveau technologiquement, et plus en adéquation avec les attentes des consommateurs européens. Espérons que cela se répercute avec au moins un bloc plus puissant de 150cv. :)

 

Moi je trouve que du bon à cette gamme de compacte pour l'instant, je cache pas un certain enthousiasme... Ca me rappelle les stratégies gagnantes de Fiat lors des années 90, avec les Tipo/Tempra puis Bravo/Brava.

 

On est deux dans ce cas [:v6 injection:3] .

Ça me manquait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je trouve que du bon à cette gamme de compacte pour l'instant, je cache pas un certain enthousiasme... Ca me rappelle les stratégies gagnantes de Fiat lors des années 90, avec les Tipo/Tempra puis Bravo/Brava.

 

 

Si le prix est ciblé, que la voiture ne se fasse pas descendre par la presse, par manque de mise au point ou une finition décevante, elle peut trouver son public, et être une bonne alternative

aux stars de la catégorie.

A voir bien entendu, la voiture définitive, question look aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

J'espère me tromper car toute réussite pour FIAT est la bienvenue mais cette TIPO ne me paraît pas (du moins au niveau design) être en mesure d'inquiéter qui que ce soit au niveau de la gamme des compactes.

 

Bien qu'elle soit encore largement camouflée, on devine à quoi elle va ressembler et franchement ça ne donne pas envie (avis perso biensûr).

Elle n'est pas très gracieuse, le profil est pataud et je serais curieux de la voir à côté d'une Golf ou Focus par exemple car le gabarit me fait plus penser à une i20 ou une Rio ... (effet visuel sans doute/peut être).

 

Bref, décevant niveau design, rien d'italien ... Elle va donner l'impression de voir, comme il y a 15 ans, la Daewoo Lacetti à côté des stars de la catégorie.

Mais au moins, ils n'ont pas sorti un énième dérivé de 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère me tromper car toute réussite pour FIAT est la bienvenue mais cette TIPO ne me paraît pas (du moins au niveau design) être en mesure d'inquiéter qui que ce soit au niveau de la gamme des compactes.

 

Bien qu'elle soit encore largement camouflée, on devine à quoi elle va ressembler et franchement ça ne donne pas envie (avis perso biensûr).

Elle n'est pas très gracieuse, le profil est pataud et je serais curieux de la voir à côté d'une Golf ou Focus par exemple car le gabarit me fait plus penser à une i20 ou une Rio ... (effet visuel sans doute/peut être).

 

Bref, décevant niveau design, rien d'italien ... Elle va donner l'impression de voir, comme il y a 15 ans, la Daewoo Lacetti à côté des stars de la catégorie.

Mais au moins, ils n'ont pas sorti un énième dérivé de 500...

 

 

Perso, je ne me prononcerais, que lorsque je l'aurais vu en version photos officielles, et surtout en "live", parce que se faire déjà une idée du style quasi definitive avec tous les camouflages,

il faut tout de même sacrément être fort.

Tu dis qu'elle n'est pas très gracieuse, c'est ton avis perso, comme tu le dis, mais honnêtement une Golf, une Focus, ou même bien d'autres compactes, c'est gracieux???

On ne peut pas dire que dans la catégorie des compactes, il y ait vraiment des canons de beauté.

Niveau look, la "Bravo 2" était d'après certains élégante, bien que perso j'ai toujours trouvé l'arrière pataud et sans âme, et pourtant on voit bien ce que cela a donné au niveau des ventes.

Il n'y a pas que le look qui compte, et j'espère pour FIAT, que cette TIPO 2 fera mieux que sa devancière la BRAVO 2.

Niveau gabarit, je pense qu'elle doit faire dans les 4M30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Question style et design, on pourrait effectivement en parler des heures ... chacun ayant sa propre sensibilité.

 

Concernant la grâce, mon allusion à la Golf et à la Focus ne concernait pas le design mais plutôt le gabarit de l'auto.

Reste que si je suis insensible au design VW, je trouve que la dernière Focus, notamment dans se version restylée, est une très belle voiture mais on en reviens à un sentiment personnel.

 

Je suis d'accord sur le fait que voir les photos officielles et l'auto en live permettra de mieux juger cette Tipo mais vu que l'on connait presque tout de la version longue, il n'y a guère que la forme des phares arrières qui reste à découvrir. Pour le reste, on sait ce qu'il en est et il n'y aura pas de profonds changements.

 

Pour ce qui est de la Bravo 2, je ne ferai pas de commentaires étant de parti pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question style et design, on pourrait effectivement en parler des heures ... chacun ayant sa propre sensibilité.

 

Concernant la grâce, mon allusion à la Golf et à la Focus ne concernait pas le design mais plutôt le gabarit de l'auto.

Reste que si je suis insensible au design VW, je trouve que la dernière Focus, notamment dans se version restylée, est une très belle voiture mais on en reviens à un sentiment personnel.

 

Je suis d'accord sur le fait que voir les photos officielles et l'auto en live permettra de mieux juger cette Tipo mais vu que l'on connait presque tout de la version longue, il n'y a guère que la forme des phares arrières qui reste à découvrir. Pour le reste, on sait ce qu'il en est et il n'y aura pas de profonds changements.

 

Pour ce qui est de la Bravo 2, je ne ferai pas de commentaires étant de parti pris.

 

 

Pour l'avant, il est quasiment sur qu'il n'y aura que très peu de différence entre la 3V et la hatchback, mais pour l'arrière AMHA, il y aura un peu

plus tout de même à découvrir que la forme des feux arrières. Cela sera une tout autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Une toute autre voiture ? ça me semble exagéré.

 

Je t'accorde qu'en plus des feux, il reste le parechoc à découvrir ... mais de là à en faire une autre voiture :??: ... euh, 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif ! (AMHA aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute autre voiture ? ça me semble exagéré.

 

Je t'accorde qu'en plus des feux, il reste le parechoc à découvrir ... mais de là à en faire une autre voiture :??: ... euh, 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif ! (AMHA aussi)

 

 

On verra bien...

Ou peut-être ai-je la vue qui baisse, et non m...., j'ai fait un test récemment, et tout va bien alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

J'ai aussi 10/10 à chacun de mes yeux, comme quoi tout est une question de point de vue ! ;)

 

On verra bien comme tu dis mais je maintiens que ce sera juste une EGEA courte, sans surprises et pas une "toute autre voiture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...