Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Seat Ibiza FR 1.2 TSI 110 CH


Invité §Rom862pX

Messages recommandés

Invité §Rom862pX

Bonjour à tous,

 

Lecteur anonyme depuis de nombreux mois (voir même années) , je me décide enfin à sortir de l'ombre :ange:

 

Donc moi c'est Romain, 28 ans, habitant à côté de Rennes et assureur de profession :D

 

Je possédai jusqu'à il y a une semaine environ une Seat Leon Cupra 280DSG que j'ai vendue après un an et 12000km de bons et loyaux services...

 

20141129_144607_HDR.jpg

 

Pourquoi l'avoir vendue ? Tout simplement pour ne pas perdre trop d'argent dessus, (surtout avec l'arrivée de la 290) et pouvoir commander sereinement dans quelques mois sa véritable remplaçante sans penser à la reprise ou la vente...

 

En attendant il me faut quand même une voiture sympa pour mes déplacements quotidiens !

 

Je reste fidèle à SEAT et j'ai commandé il y a 15 jours une Ibiza :sol: En voici ces spécificités :

 

- Ibiza FR 1.2 Tsi 110ch BVM6 5 Portes

- Couleur rouge emocion

 

Options :

- FullLink

- Seat Sound System

- Pack extérieur black

- Jantes Tagus 17" Black

- Ceintures de sécurité rouges

- Roue de secours

 

Initialement j'étais vraiment parti sur une Polo ou une A1, mais j'ai découvert un peu par hasard le dernier restylage de l'Ibiza et les efforts portés sur l'intérieur m'ont vraiment séduits ! Et pour le prix que je le paye (16000€ environ), je suis vraiment étonné des équipements offerts !

 

Dixit ma commerciale, je devrai l'avoir d'ici Noël :jap: Il me tarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom862pX

Voici nos dernières SEAT :

 

D'avril 2014 à Novembre 2014 ; une LEON 3 2.0 TDI 184 FR

http://img11.hostingpics.net/pics/476772IMG0836.jpg

 

De Novembre 2014 à Octobre 2015 : LEON 3 CUPRA 280DSG

 

http://img15.hostingpics.net/pics/981046IMG0984.jpg

 

Depuis Février 2015 pour le paternel : LEON 3 SC FR 1.8 TSi 180 Pack Aero

http://img11.hostingpics.net/pics/617619369161image.jpg

 

 

 

Et les deux TSI ensembles :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/226197IMG1215ret.jpg

 

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Une belle famille ! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

Ton CC c'est ta 2eme maison, non :lol:

 

Passer de 280ch à 110ch, ça va être pas pareil :p

 

Oui c'est sur mais c'est uniquement pour mes trajets domicile-travail , trajets que je fais à un rythme très soft, donc 500,280 ou 110 ça changera rien...

 

Au début j'ai même voulu commander une TSi 90 mais je me suis dit qu'à la revente ça sera plus facile d'écouler une FR en 110 plutôt qu'en 90ch...

 

Et puis pour la puissance c'est provisoire ; je remplacerai la Cupra dignement dans quelques temps :lol::jap:

 

 

Pour le CC oui c'est un peu ça :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

J'ai été un peu aux nouvelles pour la fabrication.

 

Pour le moment elle est toujours prévue en semaine 48 (soit du 23 au 27 Novembre), on reste donc sur une livraison mi décembre à ce jour.

 

Sinon je me suis renseigné :

- Ils me prennent 340€ pour le becquet (160€ le becquet + 180€ pose/peinture)

- 80€ pour la peinture du support de plaque avant en noir.

 

Est-ce les prix habituels des concessions ou c'est trop cher (pour la peinture du becquet surtout) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste cher, mais c'est le prix concession... J'ai eu le mien pour 140€ la pièce et 100€ de pose/peinture en confession (mais ne te base pas sur le prix que j'ai eu, j'ai un pote qui bosse chez SEAT et je l'ai fait poser quand j'ai fait repeindre mon pare-chocs suite à un sinistre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben655hd

J'ai été un peu aux nouvelles pour la fabrication.

 

Pour le moment elle est toujours prévue en semaine 48 (soit du 23 au 27 Novembre), on reste donc sur une livraison mi décembre à ce jour.

 

Sinon je me suis renseigné :

- Ils me prennent 340€ pour le becquet (160€ le becquet + 180€ pose/peinture)

- 80€ pour la peinture du support de plaque avant en noir.

 

Est-ce les prix habituels des concessions ou c'est trop cher (pour la peinture du becquet surtout) ?

 

Merci.

 

 

Salut,

 

Pour le becquet ils peuvent te faire 15 %... C'est le mieux que j'ai pu avoir donc tu passes de 160 à 136 € c tjr çà de gagner ! Pour ma part, pose et peinture j'ai réussi à en tirer au mieux 140 € mais évidemment pas chez SEAT. D'ailleurs la nana qui m'a fait le devis m'a dit si vous trouvez moins cher (je lui est dit que j'allais aller voir ailleurs) elle m'a dit revenez nous voir (donc elle sait qu'elle est trop cher et qu'elle peut baisser son prix) j'ai répondu pour ma part votre premier tarif sera votre dernier, soit il est bon est on fait affaire ensemble, soit vous tentez de me pigeonnez et je ne reviendrais pas négocier le prix. Elle a souris... jaune lol

 

Dis moi comment as tu fait pour avoir la semaine de fabrication ? Moi personne ne veut me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Pour le Seat sound sur Ibiza ils mettent qu'il y a 6 enceintes et un caisson de basses. Sur la mienne j'ai aussi 6 enceintas .. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Le Seat Sound doit juste rajouter le caisson de basse à mon avis .. vu le prix de l'option ça sera pas du B&O ou du Bose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

 

Salut,

 

Pour le becquet ils peuvent te faire 15 %... C'est le mieux que j'ai pu avoir donc tu passes de 160 à 136 € c tjr çà de gagner ! Pour ma part, pose et peinture j'ai réussi à en tirer au mieux 140 € mais évidemment pas chez SEAT. D'ailleurs la nana qui m'a fait le devis m'a dit si vous trouvez moins cher (je lui est dit que j'allais aller voir ailleurs) elle m'a dit revenez nous voir (donc elle sait qu'elle est trop cher et qu'elle peut baisser son prix) j'ai répondu pour ma part votre premier tarif sera votre dernier, soit il est bon est on fait affaire ensemble, soit vous tentez de me pigeonnez et je ne reviendrais pas négocier le prix. Elle a souris... jaune lol

 

Dis moi comment as tu fait pour avoir la semaine de fabrication ? Moi personne ne veut me le dire...

 

 

Vu que je n'aurai pas le temps d'immobiliser la voiture chez un carrossier pendant 2 jours quand elle aura été livrée, j'ai validé la commande du becquet à ma concession.

 

Pour la semaine de fabrication c'est ma commerciale qui me l'a annoncée elle m'a dit "elle est programmée en semaine 48 mais on sait pas encore quel jour de la semaine".

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben655hd

oki merci, je serais quoi dire a mon commercial alors s'il refuse de me donner des infos quand je rappelerais le 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Je suis de Bretagne aussi, tu es a quelle concession Romain ? Celle à côté de chez moi c'est des clowns.

 

 

Celle de Rennes... il sont sympas mais faut pas s'attendre à avoir des prix intéressants, ils sont très rats... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle de Rennes... il sont sympas mais faut pas s'attendre à avoir des prix intéressants, ils sont très rats... :non:

 

 

Ah oui ok, c'est bien ce qui me semblait on est pas trop gâter par chez nous. J'ai bien fait de commander à Toulouse ma futur Leon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

 

Ah oui ok, c'est bien ce qui me semblait on est pas trop gâter par chez nous. J'ai bien fait de commander à Toulouse ma futur Leon :)

 

Tu as bien fait en effet. :jap: Moi je regrette de m'être enregistré sur le forum qu'une fois ma commande passée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait en effet. :jap: Moi je regrette de m'être enregistré sur le forum qu'une fois ma commande passée :pfff:

 

La prochaine tu l'as prendras avec JM ? T'as vu par chez nous y'en a vraiment pas des masses des Leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

La prochaine tu l'as prendras avec JM ? T'as vu par chez nous y'en a vraiment pas des masses des Leon

 

 

La prochaine sera certainement la Leon CUPRA R (si elle est pas abandonnée à cause du "VWGate" ) donc il y a effectivement des chances que je fasse appel à JM comme nombreux ici.

 

Oui très peu de Leon dans notre coin, et la concession de Rennes m'a informé qu'ils n'avaient vendu que deux Cupra 280 : la mienne et une ST Cupra qu'ils avaient en stock également. :non:

Pourtant j'ai été appelé plusieurs fois par ma concession pour montrer ma Cupra à des prospects, et ils n'ont réussi à rien concrétiser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretons préfèrent les Françaises, ca pleut de 308 par contre je trouve en ce moment. Pareil perso Leon 3 Cupra j'en ai jamais vu et Leon 3 FR j'ai du en voir qu'une y'a 1an. Je pense la garder que 1an ma prochaine pour le restylage et le nouveau moteur 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romain, 16000 € c'est le prix de la voiture clée en mains avec reprise de ta leon le prix que tu as payé quoi ?

Parce que je trouve ca très correcte pour etre allé sur la configurateur seatt une connect en 110 c'est 18 270€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

salut romain, 16000 € c'est le prix de la voiture clée en mains avec reprise de ta leon le prix que tu as payé quoi ?

Parce que je trouve ca très correcte pour etre allé sur la configurateur seatt une connect en 110 c'est 18 270€...

 

 

16000€ (16204€ exactement) c'est le prix de la voiture clés en main sans reprise. La concession a fait 4000€ de remise. ;)

 

Pour comparaison, sur Elite Auto, elle est à 15711€ avec les mêmes options, auquel il faut rajouter une CG à 6CV (environ 250€ dans mon département).

 

 

J'ai vendu la Léon Cupra à un particulier, à un prix "légérement" supérieur :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16000€ (16204€ exactement) c'est le prix de la voiture clés en main sans reprise. La concession a fait 4000€ de remise. ;)

 

Pour comparaison, sur Elite Auto, elle est à 15711€ avec les mêmes options, auquel il faut rajouter une CG à 6CV (environ 250€ dans mon département).

 

 

J'ai vendu la Léon Cupra à un particulier, à un prix "légérement" supérieur :ange:;)

 

 

250€ + frais livraison etc. donc même remise que tu as eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Petite Ibiza devrait être fabriquée cette semaine, mais je n'ai pas eu de nouvelles de ma commerciale depuis un peu plus d'un mois :o:jap:

 

Je roule en 106 en ce moment et c'est vraiment looooong :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben655hd

Salut la troupe :)

 

J'ai reçu mon ibiza aujourd'hui et j'ai fais mes premiers km avec quel bonheur ! En plus, y'a plus de rodage donc c'est moins stressant.

 

J'ai une question, je cherche a connaître l'homologation des pneus sur mon véhicule. J'ai une multitude de documents que m'a donné le commercial à la livraison cet apres-midi mais je ne trouve pas le livre de bord qui contient visiblement l'homologation des pneus d'après les informations notés sur le manuel d'instruction dans le chapitre sur les pneus. Quelqu'un peut-il m'aider ? lol

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

D'après ma commerciale, la voiture est produite et a quitté le parc le 30.11.2015 ... :jap:

 

Je devrai l'avoir d'ici 15 jours maintenant je pense :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

10 jours qu'elle a quitté l'usine.... pas de nouvelles, je m'impatiente :pfff::D

 

La commerciale doit normalement me prévenir quand elle arrive chez leur préparateur esthétique... et puis faudra encore qu'ils posent le becquet, pfiouu je suis pas encore sorti :D

 

Encore quand je savais qu'elle était pas produite ça allait je me faisais une raison... :D mais là rouler en 106 en plein mois de décembre c'est inhumain :lol: , pas de DA, pas de verrouillage centralisé, presque pas de chauffage , une vraie tannée :lol:

 

 

Et j'ai une autre inquiétude, c'est qu'ils se soient gourrés dans la commande car j'ai modifié d'un TSI 90 à TSI 110 le lendemain de la signature du bon de commande, donc j'en ai signé un nouveau "annule et remplace" mais ayant une confiance toute relative dans mon prochain j'ai peur de recevoir une 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Savez vous si le pédalier alu de Leon se monte sur l'ibiza ?

 

J'ai vu sur les photos de la nouvelle Ibiza Cupra que les pédales alu avaient le même "look" que celles de la Leon mais est ce bien les mêmes références ?

 

Et concernant le repose pied, se monte t-il sur l'ibiza ??

 

Merci de vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Merci JM pour ta réponse. Faudrait que je trouve un VIN de Cupra 192 pour obtenir la ref des pédales pour les commander.

 

Sinon aujourd'hui c'est censé être le jour de la livraison, ben aucune nouvelle du CC :ange:

Je vais lui envoyer un petit mail :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Ha ben tiens quelle surprise... j'envoie un mail à mon CC et voici la réponse :

 

 

 

"J'ai justement relancé l'usine à ce sujet ce matin (MAIS BIEN SUR !), ils m'ont répondu qu'elle était en lot.

 

Je viens de remonter l'information à mon responsable de réseau qui vient de faire la demande de prise en charge en priorité.

 

Je suis navrée pour cette attente"

 

 

 

Y'a 15 jours elle était partie, et là elle est en "lot"... j'imagine que ça veut dire qu'elle patiente sous la flotte en attendant qu'il y ait suffisamment de voitures à remonter dans la même région...

 

Ils me prennent vraiment pour un pignouf :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Après s'il a demandé la priorisation à son responsable de région, ça peut bouger.

 

 

Et concrètement ça consiste en quoi ? Elle va être livrée en Chronopost 24 Heures ? :D

 

Car la combine "j'ai remonté à mon responsable" on la fait tous :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj325Dh

Savez vous si le pédalier alu de Leon se monte sur l'ibiza ?

 

J'ai vu sur les photos de la nouvelle Ibiza Cupra que les pédales alu avaient le même "look" que celles de la Leon mais est ce bien les mêmes références ?

 

Et concernant le repose pied, se monte t-il sur l'ibiza ??

 

Merci de vos réponses. :jap:

 

J'ai commandé un pédalier de Leon sur Aliexpress. Il se monte bien sur l'ibiza.

Une photo une fois monté.

 

12325131_10154249113064179_266742486_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...