Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Seat Ibiza FR 1.2 TSI 110 CH


Invité §Rom862pX

Messages recommandés

Invité §Rom862pX

Voila j'ai atteint les 1200km après deux mois à son volant.

 

Le début d'année étant une période très chargée dans mon métier je ne m'en suis servi quasiment que pour mes 6km quotidiens en ville... donc une consommation de près de 9L/100 ! :o

Ma femme qui a 100km d'autoroute à faire par jour l'a prise trois fois à peine et a fait bondir le kilométrage :ange:

 

 

J'aime bien :

- Le look sympa

- Les équipements complets (la lecture des SMS j'adore :ange::lol: )

- La praticité en ville

- La discrétion du 1.2 TSI et sa souplesse

 

J'aime moins par contre :

- l'inconfort des suspensions (beaucoup plus dure que la Cupra 280 en 19").

- Le désembuage clairement inefficace... je suis souvent obligé de m'arrêter car le pare brise s'embue une fois lancé sur la route.

- Le cruel manque de puissance/couple après 120km/h... je peine à dépasser correctement sur autoroute (les quelques fois où j'ai pris l'autoroute avec) ... heureusement encore que j'ai la version 110ch avec boite 6, en boite 5 ça serait encore plus galère

 

C'est au final après ces deux premiers mois une très bonne petite auto, avec un look toujours d'actualité malgré son âge et un équipement au gout du jour.

J'ai voulu prendre le pari d'acheter une petite essence pour faire mes trajets boulots mais je me rends compte que même sur ces derniers, la puissance me manque... évidemment pas pour rouler vite en ville, mais pour être serein dès que je quitte la ville ! Je pense la garder encore quelques mois et repasser sur quelque chose de plus puissant (Cupra 192 ??) quitte à consommer un peu plus en ville.

 

Et j'attends surtout la Leon restylée pour recommander une Cupra ou Cupra R en voiture plaisir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cai681YK

- Le cruel manque de puissance/couple après 120km/h... je peine à dépasser correctement sur autoroute (les quelques fois où j'ai pris l'autoroute avec) ... heureusement encore que j'ai la version 110ch avec boite 6, en boite 5 ça serait encore plus galère

 

 

Bjr Romain,

tu pourrais m'en dire un peu plus sur le comportement /réactivité sur autoroute du TSI 110 ? (pêche, régime moteur, silence en 5e, 6e). J'ai le souvenir d'une Clio3 110 qui était 'parfaite' de douceur ... jusqu'à atteindre le 110/120 sur autoroute justement, là c'était la punition, un veau bruyant, pire qu'une Twingo1. Ton commentaire me fait un peu peur (j'ai le projet à court terme d'acheter une FR110) et voudrais éviter de regretter mon achat. Crois-tu qu'il est préférable d'attendre l'arrivée du 3cyl. 1.0 TSI 110 en BM6 ?

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

J'arrive à près de 2000km et j'ai toujours le même constat sur l'autoroute... ça manque de couple.

 

Par contre tu n'as pas de soucis à te faire sur le régime moteur et sur le silence, la voiture est très confortable sur autoroute, et on entend pas du tout le moteur à 130km/h en 6°.

 

En revanche quand un camion en double un autre et que tu te retrouves derrière à 90, tu peux oublier de réaccelérer en 5° (j'ose même pas dire en 6°) ... il faut forcément repasser la 3° pour avoir un peu de répondant et remonter à 130. (et tu te fais pousser par les Scénic Dci :non: )

 

Au final après 3 mois et demi à son volant, j'en suis très content de cette petite auto, mais elle n'est vraiment pas faite pour mettre les roues sur autoroute (ou alors c'est moi qui ait vraiment perdu l'habitude d'avoir des autos de - de 250ch :??: ) .

Je vais la garder encore 4-5 mois je pense et après j'en changerai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon CR !

Je partage ton avis, 175Nm c'est moins qu'une clio DCI 90 :/

 

Il faut partir sur 150 ACT pour avoir les 250Nm d'un diesel.

 

Je trouve aussi qu'elle est pas faite pour l'autoroute. Et c'est le même cas sur national. Les dépassements se font très lentement. Une reprog corrige ce manque.

Après je pense que tu viens d'une Cupra c'est pour ça et tu as roulé avec des voiture avec plus de couple, tout comme moi :/

 

Mais pour la ville et la départementale elle est parfaite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de romain ! gros manque de couple. Et pourtant avant j'avais un 1.5 dci 70 sur une clio 2.

Autant on ressent plutôt bien les 110 ch sur les rapports 2 et 3 autant sur les rapports supérieurs il n'y a plus rien je trouve ! que la 6 et même la 5 n'aient pas de reprise a la limite mais la 4 est importante. Je n'avais pas ressentis autant ce phénomène sur le tsi 90 que j'avais essayé, les rapports de boites étaient peut etre moins long... ?

Mais bon c'est un peu le problème de toutes les voitures récentes pire encore chez les marques francaises avec les 0.9 tce 90.

Cependant on paye quand même 6cv en assurance donc on aimerait en profiter sur la route. Curieusement le tsi 105 d'une golf me parait plus punchi !

 

On prends ce genre de moteur avec boite 6 pour plus de polyvalence c'est dommage. pour la ville et nationale inutile de prendre le 110, le 90 suffit.

 

Enfin je me console avec un grand confort routier, le silence de fonctionnement même a 130 km/h et une faible consommation 5.8 L de moyenne pour un peu plus de 1000 km je suis descendu a 5.4L sur mon trajet quotidien mais nationale a 90 km/h.

 

 

Quand a l'idée de la repro... embêtant dans l'immédiat sur une voiture neuve, couteux et en cas de pépins... ?? Ensuite avec la mode des cylindrée réduites, les turbos sont poussés à leur limite réduisant a mon sens fortement leur durabilité dans le temps donc j'ai peur qu'une reprogrammation ne fasse qu'accentuer le phénomène je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de romain ! gros manque de couple. Et pourtant avant j'avais un 1.5 dci 70 sur une clio 2.

Autant on ressent plutôt bien les 110 ch sur les rapports 2 et 3 autant sur les rapports supérieurs il n'y a plus rien je trouve ! que la 6 et même la 5 n'aient pas de reprise a la limite mais la 4 est importante. Je n'avais pas ressentis autant ce phénomène sur le tsi 90 que j'avais essayé, les rapports de boites étaient peut etre moins long... ?

Mais bon c'est un peu le problème de toutes les voitures récentes pire encore chez les marques francaises avec les 0.9 tce 90.

Cependant on paye quand même 6cv en assurance donc on aimerait en profiter sur la route. Curieusement le tsi 105 d'une golf me parait plus punchi !

 

On prends ce genre de moteur avec boite 6 pour plus de polyvalence c'est dommage. pour la ville et nationale inutile de prendre le 110, le 90 suffit.

 

Enfin je me console avec un grand confort routier, le silence de fonctionnement même a 130 km/h et une faible consommation 5.8 L de moyenne pour un peu plus de 1000 km je suis descendu a 5.4L sur mon trajet quotidien mais nationale a 90 km/h.

 

 

Quand a l'idée de la repro... embêtant dans l'immédiat sur une voiture neuve, couteux et en cas de pépins... ?? Ensuite avec la mode des cylindrée réduites, les turbos sont poussés à leur limite réduisant a mon sens fortement leur durabilité dans le temps donc j'ai peur qu'une reprogrammation ne fasse qu'accentuer le phénomène je me trompe ?

La reprog tu crains riens si tu respecte la mécanique ;) Le stage 1 est fait pour, les pièces résisteront si tu préserve la mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur535Iy

tu crois que c'est possible d'acheter le becquet après et de se le faire poser ? et peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur535Iy

cool merci, j'ai le même moteur que toi mais en DSG 7 rapports et avec 200nm de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog tu crains riens si tu respecte la mécanique ;) Le stage 1 est fait pour, les pièces résisteront si tu préserve la mécanique :)

 

qu'entends tu par là ? j'évite de dépasser 2500 tr tant que l'huile n'est pas à 90°C, je laisser le moteur tourner quelques secondes avant de couper le contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par là ? j'évite de dépasser 2500 tr tant que l'huile n'est pas à 90°C, je laisser le moteur tourner quelques secondes avant de couper le contacte.

C'est déjà bien :) Et de pas rouler en sous régime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Un petit coucou abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

L'ibiza arrive presque sur ses 1 an et a dépassé les....... 6500km 306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif:D

 

Pour l'usage que j'en ai j'en suis finalement très content mais il est temps pour moi de changer.

 

J'envisage de repartir je pense sur une Leon, en ST cette fois ci ! :)

 

Affaire à suivre car les négos avec mon concessionnaires sont dures.. :q (ça serait pourtant la sixième en 3 ans :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

Quelques nouvelles, l'Ibiza est vendue et doit partir Samedi 10 vers la Sarthe :jap:

 

 

J'ai longuement hésité sur sa remplaçante :

- une Leon FR ST 180 "Facelift" via JeanMatt (merci au passage pour tes efforts :jap: )

 

ou une occaz récente plus puissante :

- Mégane 3 RS

- Mégane 4 GT

- 308 GTI

- ou Leon CUPRA à nouveau.

 

Bon malheureusement la vente de l'ibiza m'a empêché de commander une neuve, je voulais pas me retrouver 5 mois sans voiture, et finalement je suis revenu à mes premiers amours, une Cupra :love:

 

Je l'ai trouvée en concession dans le pas de calais (son premier propriétaire est membre du forum d'ailleurs...), c'est une Bleu Alor BVM avec jantes 19" Performance :love:

 

Je dois aller la chercher avant Noël :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...