Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

ronronnement touareg v8


Invité §chy180KQ

Messages recommandés

Invité §chy180KQ

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Touareg v8 il y a 3 semaines, aucuns soucis jusqu'à hier ou je m'aperçois qu'en approchant la vitesse de 120 km/h, un bruit sourd difficile à en déterminer la provenance, sous la voiture ou dessous plus vers l'avant, ce bruit disparait en redescendant à 100km/h avec une augmentation de "volume" sonore entre 105km/h et 120km/h puis le son reste identique même à 180 (juste une pointe faite pour confirmer si ce bruit serait plus fort ou non suivant la vitesse, autrement je suis plutôt très sage au volant). Ce bruit se couvre assez bien avec la radio, mais bon... La voiture est de 2004, 159000 kms, carnet complet VW. Prochain entretien à 165000 kms.

 

La seule chose que j'ai faite et qui attire mon attention, c'est d'avoir joué avec la suspension, c'est à dire, à l'arrêt, moteur tournant, j'ai fait monter la voiture au max, cela à un peu fait des craquement une fois tout en haut, car le précédent proprio ne l'aura certainement jamais fait, mais bon, elle est redescendu sans problème, sauf que c'est depuis que j'ai fait cette manip que la voiture fait un bruit sourd qui envahi l'habitacle passé les 110km/h. Y a t-il une cause à effet ? Ou juste une coïncidence. J'ai bien penser à remonter la voiture au max histoire de... mais je préfère attendre des avis.

 

J'ai pensé aux roulements, testés au point mort, non, ce n'est pas les roulements.

 

Pneus ou direction, je ne pense pas non plus, car j'ai déjà fait plusieurs 100 ene de kms avec en dépassant les 120km/h sur autoroute sans aucuns bruits suspects. C'est vraiment venu du jour au lendemain. Un détail, en rabattant une partie de la banquette arrière, j'ai l'impression que le bruit s'entend plus fort...

 

Alors merci pour vos lumières et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Bonjour Chyriu!

 

Je te conseille de t'inscrire sur le Forum Touareg car tu y trouveras surement réponse au problème dont tu parles.

 

Content de savoir que tu es un possesseur de Touareg V8. Très bon moteur et nettement plus fiable que le 3.2 V6 et certains moteurs diesels (pas de turbo sur V8 et nettement moins cher à entretenir. Tu verras tout ça en lisant chaque sujet sur le Forum Touareg,que ça soit un moteur essence ou diesel).

 

Bonne continuation avec ton Touareg V8 et fait nous part de tes sensations et problèmes sur ton Touareg.

 

 

A Tchâo! :jap: [:lusitano10:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chy180KQ

Bonjour Wacko31, je ne comprend pas car je suis inscrit depuis pas mal de temps, j'ai même déjà posté sur le forum pour un soucis de fusible 14 sur audi A6, bref , au sujet du bruit, il semblerait qu'il survienne même à faible vitesse en croisant un camion avec le vent qui s'engouffre sous la voiture... les carters on l'air d'être bien fixés pourtant.... bon à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Content de te lire aujourd'hui Chyriu, possésseur d'un Touareg V8.

Je ne sais pas pourquoi ils ne te répondent pas,mais as-tu pu lire au moins le sujet à propos du V8 ou il y a aussi une photo d'un Touareg V8 où on voit la courroie de distribiton et des sites où on peut trouver des petites revues techniques? Si non,je peux t'envoyer (par mp) une revue technique de 105 pages au format PDF qui te permet d'entretenir toi même ton Touareg ans trop aller chez VW et être surpris du prix des factures à payer. C'est anglais,mais si toutefois tu ne comprends pas tout,il y a Google Traduction qui t'aidera.

A part cela,selon mes connaissances,le V8 est l'un des moteurs le plus fiable sur le Touareg. C'est vrai qu'il est glouton,mais cela dépend de ta manière de conduire,plus tu as le pied léger,moins il sera glouton,mais en terme de fiable,tu n'as rien à craindre!!!

 

Il y a un possésseur de Touareg V8 sur Toulouse qui a parcouru plus de 105 000 km avec son Touareg et n'a jamais rencontré de problèmes,donc tu n'as rien à craindre.

 

Si tu es toujours sur le forum Touareg,profites-en pour lire un peu les différents sujets ,tu verras que d'autres possésseurs de Touareg V8 sont bel et bien content de leur achat, tu peux aussi les contacter par mp pour leurs demander de l'aide ou des renseignements.

 

Pense à me dire si cette petite revue technique anglaise de 105 pages t'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ah j'oubliais,achète l'additif GS27 Formule 9000 pour moteurs essence à Feu Vert (il est actuellement en promo à 30€ au lieu de 39.90€ et ce jusqu'au 9 MAi),car si tu as des ronronnements,cet additif pourraient t'aider.

Tu ressentiras l'effet 2 jours après l'avoir ajouter,et tu trouveras que ton Touareg aura l'air d'être un peu plus performant que d'habitude tout en réduisant la consommation.

Beaucoup de connaissant cet additif en disent du bien et aussi qu'ils ont remarqués une baisse de 0.5l à 1l environ en moins par rapport à avant l'ajout de cet additif. Moi même j'ai déjà fait cet essai une dizaine de fois et j'en suis très satisfait. C'est aussi cet additif (pour moteurs diesel) qui a résolu un problème de perte de puissance sur la VW Passat SW 2.0 TDI de 2006 que ma soeur possède (posté dans le Topic officiel de la VW Passat VI).

 

Pense à le faire tous les 6 mois pour que ton moteur reste à un bon niveau et ne puisse rencontrer de problème qui pourraient te faire dépenser inutilement!

 

A Tchâo amigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...