Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Problèmes connus sur Mazda6


Invité §ray412Qk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dli842wT

Bonjour à tous!! Je viens tout juste de m'acheter une belle mazda 6 v6 2005 coupée sport toit ouvrant, vitre teintée 40000 km... :love: Une belle voiture de rêve. 1000 km de fait, tranquillement sur l'autoroute 120 km/h 5 ieme vitesses cruise control, voyant check engine, abs, anti-patinage s'allument, température du moteur au tapis. Je m'arrête avec le coeur brisé, en regardant une petite fumée blanche sortant du capot. J'appele mazda pour faire remorquer ma voiture. On répare ma voiture (vérifier vehicule, ect fausse lecture, a remplacé, remplacé ect, remplacer durite et programmé pcm)

 

Je repars avec la voiture et je remarque que le moteur claque. (42250 km) Pendant que je suis à une vitesse constante il y a des accoups. Je suis retourné au garage, réparation : programmer pcm pour les accoups, lousser cam de pompe à eau pour le claquage (selon bulletin de service). Je repars, le claquage semble réglé.

(42980 km) Je pars pour le travail (-20 Celcius) au premier stop l'auto n'avance plus, je vois le témoin du frein à main allumer, et il est désengagé. Je le relève, le redescent... etc. Reste bloqué, je sors du véhicule en lui proclamant tout mon amour et en ré-entrant le témoin est éteint et je repart mais le frein à main semble brisé. Je retourne au garage pour ce problème et leur fait part que le claquage est revenu. Je leur mentionne aussi que l'embrayage semble glisser et que mon point de friction est très élevé. Réparation: lousser cam, étrier arrière droit collé (en commande) et on me répond que mon embrayage mord très bien et la hauteur ok.

 

J'ai fait essayé ma voiture à une copine qui possède des manuel depuis toujours (je n'ai pas d'expérience avec une voiture manuelle) elle étouffe à une lumière , à de la difficulté à changer de vitesse sans donner de coups et pendant un changement de rapport rapide à haut régime (4500 tm) le régime grimpe et elle m'affirme ne pas toucher au gaz. Présentement j'ai rendez-vous dans un garage CAA quebec pour faire inspecter ma voiture avant que la garantie sans vice ne se termine. Mazda m'a rappeler pour me dire que ma pièce pour le frein est arrivé ainsi que ??mon support de moteur??? (jamais entendu parler de ce problème ni inscrit sur mes factures)

 

Est-ce normal que l'embrayage aille aussi mal sur la mazda 6???

 

Merci et désolé pour le roman!! Je me vide le coeur apres 1 mois et 3 visites chez le concessionnaire et 1 à venir... le moteur recommence a faire des accoups.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom668LL

je trouve ces problèmes de fumées un peu inquiétant quand même, je n'ai jamais vu une autre voiture (même pas une Renault) fumer comme ça, on dirait qu'elle prend feu! Et quand je dis que ça rentre dans l'habitacle, j'ai sorti plusieurs fois mes enfants en urgence, c'est irrespirrable! Je n'exagère pas!

J'ai toujours roulé japonais mais je suis un peu déçu par Mazda. Je ne les compare pas avec les françaises, je sais qu'il n y a pas photo. Mais je n'en garderai pas un très bon souvenir, contrairement à mes anciennes japonaises.

 

 

J'ai le même probleme avec ma fastwagon 136cv Performance, de 2003 et 93000 kms au compteur, elle a toujours fumé blanc quand j appuyais un peu (2500tmn a 3500tmn). MAIS LA GROS SOUCIS, j'étais a 100km/h, Tranquille, et la drôle de bruit d'un coup, aucun voyant allumé, et je regarde ds le rétro et gros nuage de fumée blanc , je fais 500m pour sortir de la rocade, et je me gare , et la vraiment beaucoup de fumée blanche, (le flippe), tj aucun voyant allumé, je coupe le contact et le moteur s 'est emballé clef contact retiré, énorme fumée, ma 6 a mis 30s pour s'arrêter. au tuyau échappement par contre grosse tache au sol Noire.

Depuis 4 jrs elle est chez mazda Bordeaux Merignac, qui n a toujours pas regardé ma 6, ils sont en déménagement pour aller sur Bordeaux bruges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom668LL

Suite :

résultat des courses, je suis dans l'attente d'une expertise et devis de Mazda, qui traîne en longueur depuis 4jours deja, incroyable. En plus je voulais préciser que si Vous avez comme moi, Fait un crédit Mazda VIAXEL, relisez bien votre contrat. Mon malheur est le suivant, j'ai acheté ce véhicule il y a 3 ans, 45000kms, j'avais déjà un crédit bien moins cher sur la totalité de la somme ds une banque, le vendeur de Mazda Bordeaux, sympathique d'ailleurs au moment de la vente, m'a dit : prenez le minimum en crédit VIAXEL Mazda(bien plus cher que ma banque pour 6000€ sur total de 22000€) pour avoir une extension de garantie pendant tte la durée du credit (5ans). (cette garantie aurait du me couvrir remorquage, moteur, embrayage etc etc). Quelle fut ma surprise persuadé d'avoir cette garantie VIAXEL:ICARE quand j ai appelé pour me faire prendre en charge et qu'ils ne me connaissent pas.??? Vous avez souscrit uniquement Securicap (remboursement en cas de vol ou casse 12€ / mois) en fait le vendeur pour sa com m'a laissé sous entendre une extension de garantie 5 ans alors que j'ai pris un credit Mazda 6000€ juste pour couvrir vol/casse comme mon assurance AUTO le fait déjà, quel intérêt. J'ai vraiment impression de m'être fait volé, et je ne pense pas avoir de recours, comment le prouver, car j étais persuadé que le fait d'avoir pris un crédit Viaxel me couvrirait automatiquement pour extension garantie pendant la durée du crédit. En + il ne m'a jamais parlé d'option, CE QUI EST TOTALEMENT FAUX, en plus votre auto est GAGée pendant la période du crédit.

je suis vendeur également, je suis prudent et ne dirais pas cela pour rien, mais je ne m'imaginais pas une seconde m être fait littéralement roulé par le vendeur Mazda Merignac Bordeaux, ou j avais pleine confiance. Déception qui risque de me coûter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

J'ai le même probleme avec ma fastwagon 136cv Performance, de 2003 et 93000 kms au compteur, elle a toujours fumé blanc quand j appuyais un peu (2500tmn a 3500tmn). MAIS LA GROS SOUCIS, j'étais a 100km/h, Tranquille, et la drôle de bruit d'un coup, aucun voyant allumé, et je regarde ds le rétro et gros nuage de fumée blanc , je fais 500m pour sortir de la rocade, et je me gare , et la vraiment beaucoup de fumée blanche, (le flippe), tj aucun voyant allumé, je coupe le contact et le moteur s 'est emballé clef contact retiré, énorme fumée, ma 6 a mis 30s pour s'arrêter. au tuyau échappement par contre grosse tache au sol Noire.

Depuis 4 jrs elle est chez mazda Bordeaux Merignac, qui n a toujours pas regardé ma 6, ils sont en déménagement pour aller sur Bordeaux bruges.

 

L'huile est rentrée en combustion un trop plein d'huile dans le moteur. :/

Pas cool ton histoire, bon courage pour la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra832AF

J'ai surveillé où rentrait la fumée, c'est bien par devant que ça rentre. Elle a déjà été contrôlée par 2 garages Mazda, RAS, tout est normal. Je n'ai pas de chance, elle marche toujours bien quand elle est chez Mazda. Je suis dans le midi, les températures sont souvent douces, donc pas souvent de fumées. Mais dès qu'il gèle ou quand je vais à la montagne, c'est pénible! Et pas de garage Mazda aux environs...

Je vais le rallonger ce tuyau. Au fait, les derniers modèles ont aussi ce problème, ou Mazda a modifié?

 

 

Salut à toi !

 

J'ai une Mazda 6 Phase 2 Année 2006 et 30 000 kilomètres.

 

Pour répondre à ta question, MAZDA n'a pas réctifié ce problème puisque nous nous sommes retrouvés dans l'habitacle à suffoquer face à la puanteur des gaz du WEBASTO.

 

En effet, par rapport à ce que j'ai lu, le tuyau d'echappement de ce webasto est trop près de l'arrivé d'air habitacle. Erreur INADMISSIBLE !

 

Je rappelle aussi que j'ai cru que ma voiture prenait feu un jour où je l'ai démarré par froid modéré, 2 ou 3 degrès celsius, et une épaisse fumée blanche s'est mise à s'échapper d'en dessous du véhicule. J'en suis ressorti aussitot et mis ma tête en dessous pour voir les flammes... il n'y en avait pas. Je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas pourquoi le WEBASTO se met parfois en route en crachant ces fumées...

 

:( Au sujet du WEBASTO : - 1 point pour ma Mazda 6 que j'affectionne pourtant beaucoup, et qui peu faire peur la prmeière fois que l'on se rend compte des ces phénomènes de fumées. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub573zx

Bonsoir,

j'avais en partie résolu le problème en rallongeant ce tuyau avec un morceau de gaine annelée. Ca allait beaucoup mieux.

Puis je viens de revendre ma 6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

L'huile est rentrée en combustion un trop plein d'huile dans le moteur. :/

Pas cool ton histoire, bon courage pour la suite. :jap:

 

 

Ca ressemble plutôt à une avarie du turbo ayant entraîné une casse moteur..pas glop ! :non:

 

J'espère que les révisions étaient effectuées dans le réseau Mazda pour pouvoir faire jouer la garantie légale contre les vices cachés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal672yN

bjr à tous.

je viens de toucher la nouvelle 6 MZR CD Fast Wagon.

La voiture est superbe. Ils ont fait fort question style chez Mazda.

Cependant j'ai un souci à priori partagés par d'autres possesseurs :MPOSSIBLE DE ROULER PHARES ETEINTS !!!

Le commdo sur OFF, les phares sont allumés !

Le commodo sur AUTO, les phares sont allumés en permanence, seul le tableau de bord s'allume et s'éteint en fonction de la luminosité.

Il n'y a qu'en position veilleuse que les phares s'éteignent.

C'est franchement agaçant. Au garage Mazda, ils ont dit que c'étaient les normes 2012 ???? Le véhicule n'est pas équipé de feux diurnes que je sache.

 

J'invite tous les possesseurs de 6 dernière version à écrire à Mazda France pour se plaindre et qu'ils trouvent une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik700UV

j ai une mazda 6 performance 2003 cela fait un an que je la possede et depuis plusieurs problemes me sont tombe dessus le dernier la direction qui couinne si quelqu un a une idee de diagnastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Pour la colonne de direction, c'est simple. Il faut la débloquer et faire plusieurs mouvements avec (haut - bas et avant - arrière) et c'est fini pour quelques temps. Il n'y a pas de solution radical connu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Bonjour à tous!! Je viens tout juste de m'acheter une belle mazda 6 v6 2005 coupée sport toit ouvrant, vitre teintée 40000 km...

 

 

 

Hmm, troll.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa701bY

Bonjour, je suis un nouveau dans ce forum mais un petit passionner de mazda 6!

mais j'ai eu un petit ( ou méme un trés trés gro) probléme!!!! :(:(

Hélas oui ma trés chére voiture a rendu l'âme, mon moteur est totalement mort a 80000km sa me fait....(pardon pour les âmes sensibles)

Aprés de nombreux problémes survenu aujourd'hui je compte, moi et ma famille, porter plainte car c'est la goutte qui fait déborder la mer!!!!

J'ai vus dans différents forum que je ne suis malheureusement pas le seul. :pfff:

 

1er probléme: l'embrayage

2éme probléme: le turbo

3éme probléme: direction

et sans rentrer dans les détails

4éme le plu beau le moteur entier!! :cry::cry:

 

Donc ma question serait: Pouriez vous me donner vos avis la dessus et si posible si vous rencontrer le méme probléme m'aider a porter cette affaire en justice? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun de ces problèmes.

Juste eu une vanne EGR changée et une porte conducteur bloquée qui a nécessité de remplacer la serrure, tout cela pris en garantie.

 

Quelques autres petits trucs comme des couinements de siège ou l'afficheur de l'autoradio qui déconne, rien de bien grave.

 

En clair, je n'ai pas eu trop de soucis et un concessionnaire au top !!!!

je te souhaite bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa701bY

hum ok merci mais coment doi-je faire pour pouvoir prendre contact avec ceux qui ont le méme probléme que moi sil vous plait????

 

Méme avec tout ces problémes je la garde toujours pour ceux qui me disent le contraire. Faudra me passer sur le corp pour le prendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced463do

Bonjour a tous.

Je suis nouveau et je possède une 136 Mzr qui date de Mars 2006. Hormis les nombreux problèmes déja connus par vous tous,... et les qualité, mais vous en parlez moins, je suis confronté en ce moment à quelques chose de plus surprenant et que je ne comprends pas : La surchauffe à vitesse constante.

En effet seulement sur autoroute et seulement après une bonne heure de conduite, mon moteur monte rapidement en température lorsque je suis dans une cote à 130 Km/h par exemple. Par contre rien en ville ?!? (bien je ne le laisse pas monter en température, je lève immédiatement le pied et la température chute rapidement après à peine 400 mètres)

Alors la cela me dépasse. Ce phénomène c'est reproduit a de nombreuses reprises lors des 1500 derniers KM. La voiture ayant 143 000 km.

Lors de la révision des 140 000, le concessionnaire m'a changé la sonde de température mais cela n'a rien changé. Si cela était la pompe à eau (axe dessertis) , le phénomène ne se produirai t il pas ailleurs que sur l'autoroute ?

Pour info, joint de cullasse ok, pas de mayo, niveaux huile ok, liquide refroidissement ok

Si quelqu'un connaît : cedric@garault.org

Merci d'avance pour votre aide avant mon passage chez le concessionnaire

 

P1020778.jpg.e510873546488237aedff96586939d5e.jpgP1020778.JPG1..jpg.7ceff1fe0378a7d61f7e1cdaffa8b0c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced463do

Pour un premier message je corrige mes erreurs : La voiture date de Mars 2004 et non 2006

Et la photo 400 mètres après : température presque redevenue normale, ralenti normal.

Voila, une bonne étude de cas pour les ambitieux. Pour ma part, ma boule cristal c'est brisée depuis qu'il existe de l'électronique dans les voitures.

NB : Je fabriques des ressorts de soupapes pour de nombreuses usines de moteurs en Europe, mais la ce n'est pas mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac026UB

Bonjour, nouveau possesseur d'une 6 de mars 2006 et 75000 KM 120CV diesel depuis 2 mois, je suis tombé en panne avec le voyant du FAP qui s'est mis à clignoter (donc plus de puissance sous la pédale même si j'ai suivi la procédure du manuel), quelques KM plus loin, les voyants d'injection et du Controle de traction se sont allumés aussi.

J'appelle Mazda assistance le lendemain (chapeau, ils sont performants !!) et voilà ma voiture qui part sur un plateau. Hier je vais chez Mazda et on me dit que c'est les injecteurs. Quand je demande quand ce sera prêt on me demande si j'ai la grise ou la noire. :??: La grise je dis. On me répond que sur la grise il n'y en a qu'1 à changer et qu'il faut le commander, alors que sur la noire il y a les 4. Si je suis logique, je pense que les 3 autres ne vont pas tarder à péter, alors je ne vois pas pour quoi on ne me les change pas.

 

Celà vous est-il déjà arrivé ?

 

Personellement, le Webasto je ne sais pas ce que c'est, mais je n'ai pas non plus de soucis d'odeurs.

La seule chose qui me chagrine, c'est que quand je suis au ralenti avec la vitre ou la porte ouvert j'entends un bruit de vieille gamelle qui disparait quand j'accelère.

Autre chose, put.. elle consomme la garce.... 8L en mixte, j'ai mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Bonjour, nouveau possesseur d'une 6 de mars 2006 et 75000 KM 120CV diesel depuis 2 mois, je suis tombé en panne avec le voyant du FAP qui s'est mis à clignoter (donc plus de puissance sous la pédale même si j'ai suivi la procédure du manuel), quelques KM plus loin, les voyants d'injection et du Controle de traction se sont allumés aussi.

J'appelle Mazda assistance le lendemain (chapeau, ils sont performants !!) et voilà ma voiture qui part sur un plateau. Hier je vais chez Mazda et on me dit que c'est les injecteurs. Quand je demande quand ce sera prêt on me demande si j'ai la grise ou la noire. :??: La grise je dis. On me répond que sur la grise il n'y en a qu'1 à changer et qu'il faut le commander, alors que sur la noire il y a les 4. Si je suis logique, je pense que les 3 autres ne vont pas tarder à péter, alors je ne vois pas pour quoi on ne me les change pas.

 

Celà vous est-il déjà arrivé ?

 

Personellement, le Webasto je ne sais pas ce que c'est, mais je n'ai pas non plus de soucis d'odeurs.

La seule chose qui me chagrine, c'est que quand je suis au ralenti avec la vitre ou la porte ouvert j'entends un bruit de vieille gamelle qui disparait quand j'accelère.

Autre chose, put.. elle consomme la garce.... 8L en mixte, j'ai mal.

 

 

 

grise ou noir :??: ils demandent la couleur de la voiture :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de gamelle, demande à ton concess' de vérifier la vanne EGR qui pourrait aussi être responsable de l'allumage des voyants d'alerte moteur.

 

Pour l'histoire de l'injecteur, celui à changer ne serait pas le 5e injecteur, celui présent dans le pot et qui sert à injecter du carburant pour bruler les suies?

 

Moi aussi en lisant la grise ou la noire, j'ai cru que tu parlais de carte ... :p

Mais bon la carte noire ... il s'agit donc bien des 2 voitures présentes à l'atelier ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie063Gm

Je possède une Mazda 6 136 chevaux de février 2006 donc tjs sous garantie !!

A 60 000 km l'embrayage sans aucun signe avant-coureur lâche ( le matin elle fonctionne impeccable je parcours environs 30 km, le soir lorsque je la reprends elle démarre impeccable.....au bout de quelques minutes, plus de puissance et je fini tout de même à rentrer à 100 km/h.

Le lendcemain matin direction concession Mazda de ma région ; après essai on m'annonce embrayage plein d'huile. devis effectué 855 euros. Toutefois il ne ne peuvent pas me garantir que le volant moteur ne devra pas être changé. Après démontage pour diagnostic aucune trace d'huile mais des traces bleues idem pour le volant moteur coût de la réparation de celui ci 967 euros. Après appui du la concession auprès de l'ingénieur de Paris nouvel examen des pièces (par photo). La réponse définitive est tombée hier :

- Clôture du dossier

Le volant moteur ne présente aucun défaut de fonctionnement, seulement un défaut de surchauffe, donc pas de possibilit" de prise en charge au titre de la garantie.

Il s'avère que sur les véhicules Diesel, pour atténuer le bruit et les vibrations les ingénieurs ont intégrés des ystème qui filtrent ces vibrations (ex.volant bi-masse) ce qui les rend extrêment fragiles. D'ailleurs afin d'éviter de nouveau ce problème les concessionnaires Mazda nous recommandent de nous tourner vers un modèle essence.

 

J'ai l'intention de faire appel à expert automobiles !!!

Vous en pensez quoi ???

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav143el

Je possède une Mazda 6 136 chevaux de février 2006 donc tjs sous garantie !!

A 60 000 km l'embrayage sans aucun signe avant-coureur lâche ( le matin elle fonctionne impeccable je parcours environs 30 km, le soir lorsque je la reprends elle démarre impeccable.....au bout de quelques minutes, plus de puissance et je fini tout de même à rentrer à 100 km/h.

Le lendcemain matin direction concession Mazda de ma région ; après essai on m'annonce embrayage plein d'huile. devis effectué 855 euros. Toutefois il ne ne peuvent pas me garantir que le volant moteur ne devra pas être changé. Après démontage pour diagnostic aucune trace d'huile mais des traces bleues idem pour le volant moteur coût de la réparation de celui ci 967 euros. Après appui du la concession auprès de l'ingénieur de Paris nouvel examen des pièces (par photo). La réponse définitive est tombée hier :

- Clôture du dossier

Le volant moteur ne présente aucun défaut de fonctionnement, seulement un défaut de surchauffe, donc pas de possibilit" de prise en charge au titre de la garantie.

Il s'avère que sur les véhicules Diesel, pour atténuer le bruit et les vibrations les ingénieurs ont intégrés des ystème qui filtrent ces vibrations (ex.volant bi-masse) ce qui les rend extrêment fragiles. D'ailleurs afin d'éviter de nouveau ce problème les concessionnaires Mazda nous recommandent de nous tourner vers un modèle essence.

 

J'ai l'intention de faire appel à expert automobiles !!!

Vous en pensez quoi ???

Merci de m'aider

 

Idem j' ai eu l'embrayage et volant moteur mais à 140 000 Kms.

J'ai acheté une mazda 6 FW 136 ch en 2003, elle avait 5000 kms (véhicule de direction).

J'ai mi ça sur le compte des 5000 Kms de mauvais traitement et en plus je fais énormément de montagne.

J'ai donc payé les 2000 € et n'ai pas cherché plus loin, pour mazda ils n'ont aucun problème d'embrayage connu.

 

Effectivement 60 000 Kms, c'est limite, il ne faut pas les lacher......

 

Ca fait maintenant 6 ans que j'ai cette voiture et j'ai tout juste 200 000 kms.

J'ai donc eu l'embrayage et volant moteur 2000 €

Problème de corrosion des jantes et comme j'avais dépassé les 3 ans, elles n'ont pas été prise en compte.

Par contre j'ai eu un problème de rouille du haillon arrière et là, ils l'ont pris en compte pour rien..

Et un problème de disques avant voilés.

 

Pour moi, le bilan est tout de même meilleur que la laguna que j'avais avant, j'ai donc re-signé pour la mazda 6 sport en 140 ch, sparking black, je l'aurais le 15 octobre.

Et je garde la mazda 6 break en second véhicule pour au moins encore 40 000 kms car elle n'est reprise en concession que 5000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

Yep pour moi M6 120-CD Ginza de juillet 2007 et 30 000km..

deux problemes non résolu encore. (j'attends la prochaine revision pour faire marcher la garantie..) les disques qui doivent etre voilés.. elle vibre un peu au freinage.. et les fameux trous a 2000tr/mn en 5e.. (ça c'est vraiment chiant a la longue.. )

Sinon une merveille.. 6.2l de moyenne en mixte.. une insonorisation que je trouve parfaite.. (faudrait que j'essaye les concurrente puisque parait il, la M6 n'est pas un model du genre.. !!) le confort.. la tenue de route.. etc.. la gueule etc..

A refaire .. je reprends la meme.. (mais en noir.. en blue storm joli aussi mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques voilés, ils vont les rectifier et non les changer (pas de frais pour toi) par contre il faut changer les plaquettes et ça c'est pour toi (je crois que c'est dans les 60 euros)... Je viens de faire rectifier les miens, ma 6 étant aussi sous garantie.

Pour les trous, une reprogrammation du pcm et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Yep pour moi M6 120-CD Ginza de juillet 2007 et 30 000km..

deux problemes non résolu encore. (j'attends la prochaine revision pour faire marcher la garantie..) les disques qui doivent etre voilés.. elle vibre un peu au freinage.. et les fameux trous a 2000tr/mn en 5e.. (ça c'est vraiment chiant a la longue.. )

Sinon une merveille.. 6.2l de moyenne en mixte.. une insonorisation que je trouve parfaite.. (faudrait que j'essaye les concurrente puisque parait il, la M6 n'est pas un model du genre.. !!) le confort.. la tenue de route.. etc.. la gueule etc..

A refaire .. je reprends la meme.. (mais en noir.. en blue storm joli aussi mais bon...)

 

 

C'est bien connu des concessionnaires MAZDA. Il ne s'agit que d'une reprogrammation et seule la MAZDA 6 est touchée, pas le MAZDA 5 équipé du même moteur. Etonnant d'ailleurs.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Bonsoir

proppriétaire de Mazda 6 120 diesel élégance depuis septembre 2003, j' ai eu beaucoup de pbs avec la serie1 que je n' ai gardé du coup que 55 000 kms ( elle a passée tout cumulé 3 ou 4 mois au garage ) et " échangée " par une série2 depuis Juin 2006...donc sur la 1 j' ai eu vérins de coffre hs en 2 mois, étriers de freins arrières modifiés, jantes corrodées , turbo changé à 30 000 kms, boite démontée et synchro 2 et 3 changés, support moteur changés et j' en oublie surement vu la quantité...par contre tout passé en garantie.

Suite à ça et à mes courriers à Mazda j' ai rencontré le responsable régional qui m' a fait une offre intéressante : - 8300 € de remise sur une série2 et reprise de ma carne à l' argus, j' ai accepté.

Sur la série pas de soucis nombreux comme sur la 1 , par contre je n' aime pas DU TOUT la commande de boite notament lors du passage 1/2 qu' il faut décomposer pour ne pas accrocher...je déteste ça.

Autre point négatif, leur sav n' est plus digne d' un sav japonais

Bilan : ma prochaine voiture sera une Honda...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

 

C'est bien connu des concessionnaires MAZDA. Il ne s'agit que d'une reprogrammation et seule la MAZDA 6 est touchée, pas le MAZDA 5 équipé du même moteur. Etonnant d'ailleurs.

:jap:

 

 

Vi j'ai hate..

au fait il faut que je regarde dans le bouquin .. mais a 32 000 j'ai une révision a prévoir ? je suis un peu perdu.. je suis encore resté habitué aux vieille caisses et leur vidanges tout les 6000/7000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv027WG

Bjr,

J'en suis à ma 2ème M6 :

- pour la 1ère (04/2003 au 02/2007), que du classique : vérins de hayon (2 ou 3 fois), odeur de gazoil dans l'habitacle par temps froid (la fameuse chaudière...) et puis aussi une boîte avec des synchro très dur et la nécessité de décomposer les mouvements. Ah, et un joint complet de hayon et aussi un joint entre le dessous de la lunette arrière et la carrosserie. Les pneus : l'horreur. 1er train avant changé à 19000 km (refusé en garantie mais montage en concession de pneus Continental achetés sur internet), passage au réglage de parallélisme, mais 2ème train (arrière passé devant) changé à moins de 40000km. Ensuite, j'ai continué en Continental et intervalles sont montés à 30-35000 km.

 

- pour la 2ème, en cours avec 35000 km : à coup moteurs à 2000 tours en 5ème (je ne suis pas le seul), résolus par une reprogrammation à la visite des 20000km. Mais j'ai encore des à coup plus faibles en 4/5/6 (c'est bien moins linéaire que ma 1ère M6). FAP soit disant "limite" à la visite des 20000 => process de recyclage forcé en concession (facturé au prix fort !). Electronique : fonction péage innopérante sur vitre électrique conducteur (problème récurrent mais ponctuel, pour le corriger, insister 1 seconde ou 2 sur le bouton quand la vitre est en haut) et climatisation démarrant par défaut à 22°C au lieu de démarrer à la température indiquée avant l'extinction du moteur et maintient de la température assez aléatoire sur de long parcours (alors là, la concession câle...). Sinon, pneus bien meilleurs, plus de problème d'odeur, meilleur silence et confort, consommation inférieure (même moteur 120chvx diesel).

 

Bref : bilan positif et je commence à regarder la nouvelle M6. Mais je continuerais à acheter mes pneus sur internet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

alors a lire tous vos temoignage vous me foutez les boules je commence a avoir peur j'en suis a ma 4 mazda

 

2 mazda 323 ,une 626, et maintenant ma 6 que j'adore que des essences bon j'avoue que je roule pas beaucoup du tous mais je n'ai rencontré aucun probleme sur mes 4 mazda ,, bon la 6 1,8 16s est de 2002 est elle n'a que 28000 kms et pas de soucis a part les verins de hayon pris en garantie chez mazda .....

 

 

et si je change ce sera une nouvelle 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac414ot

boujour a tous moi j'ai une mazda 6 essance 2,0 model 2008 c'est une trés belle voiture ésthetiquemment parlant et aussi au niveau de la tenue de route.mais aprés 20000 kms j ai remarqué un petit bruit dans le moteur;

Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou ca peut venir

Est ce que ce problème et fréquent sur ce modele.merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour a tous moi j'ai une mazda 6 essance 2,0 model 2008 c'est une trés belle voiture ésthetiquemment parlant et aussi au niveau de la tenue de route.mais aprés 20000 kms j ai remarqué un petit bruit dans le moteur;

Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou ca peut venir

Est ce que ce problème et fréquent sur ce modele.merci d avance

 

 

 

Soit plus precis sur ce "petit bruit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MZR-CD 143CV de 02/2006 , 42000km.

 

- Accoup moteur en 5 et 6 à 2000tr/min : résolu par une reprogrammation .

- Disques voilés : le concessionnaire :q n'a pas voullu les prendre en garantie ( il m'a dit que les roues etaient trop serrées :non: , qu'il fallait une clef dynamometrique pour serrer les écrous :??: ).Je vais changer de concessionnaire.( trop nul et trop chére 100€/h ).

-Depuis peu , ralenti instable à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...