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Mazda 6

Problèmes connus sur Mazda6


Invité §ray412Qk
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Pour les disques voilés, Mazda ne les change pas mais les rectifie sous garantie. Par contre les plaquettes sont à changer et ça c'est pour notre pomme. Il faut compter 60 euros si je me souviens bien.

 

Ralenti instable à froid j'ai eu ce problème pendant quelques temps accompagner d'un bruit de vieux diesel, depuis que je reprends du gasoil de supermarche plus de problème. J'ai eu ce soucis quand je me disais que pour decrssser le moteur prendre du gasoil "haut de gamme" ce serait pas mal ...

 

Stecat a eu aussi ce soucis pour les mêmes raisons sur son mazda 5, et son concessionaire a confirmé que le gasoil "haut de gamme" pouvait poser des problèmes car trop sec, je crois.

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Pour les disques voilés, Mazda ne les change pas mais les rectifie sous garantie. Par contre les plaquettes sont à changer et ça c'est pour notre pomme. Il faut compter 60 euros si je me souviens bien.

 

Ralenti instable à froid j'ai eu ce problème pendant quelques temps accompagner d'un bruit de vieux diesel, depuis que je reprends du gasoil de supermarche plus de problème. J'ai eu ce soucis quand je me disais que pour decrssser le moteur prendre du gasoil "haut de gamme" ce serait pas mal ...

 

Stecat a eu aussi ce soucis pour les mêmes raisons sur son mazda 5, et son concessionaire a confirmé que le gasoil "haut de gamme" pouvait poser des problèmes car trop sec, je crois.

 

 

 

 

J'utilise le gasoil+ de Total depuis plus de 2 ans. Car faisant beaucoup de ville, je pensais que j'encrasserais moins le FAP.

Je vais remettre du gasoil normal pour voir.

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Invité §len273vs
Salut à tous,

 

En lisant le post de plus de 700 pages j'ai vu que certains souhaitait un topic rassemblant les problèmes connue (page 610 et 613). J'attend donc vos témoignages avec impatience car cela m'interresse grandement :

 

Modéle -> année -> KM -> Panne -> prise en charge par garantie Mazda -> coût de la reparation -> racheterez vous mazda

 

Merci à tous

 

Han j'avais pas lu la suite des pages >.< texou avait fait un topic, je vous invite donc sur le siens http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet58.htm

 

 

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Pour les disques voilés, Mazda ne les change pas mais les rectifie sous garantie. Par contre les plaquettes sont à changer et ça c'est pour notre pomme. Il faut compter 60 euros si je me souviens bien.

 

Ralenti instable à froid j'ai eu ce problème pendant quelques temps accompagner d'un bruit de vieux diesel, depuis que je reprends du gasoil de supermarche plus de problème. J'ai eu ce soucis quand je me disais que pour decrssser le moteur prendre du gasoil "haut de gamme" ce serait pas mal ...

 

Stecat a eu aussi ce soucis pour les mêmes raisons sur son mazda 5, et son concessionaire a confirmé que le gasoil "haut de gamme" pouvait poser des problèmes car trop sec, je crois.

 

 

Je confirme les propos tenus par pote_14, J'ai remis le week-end dernier du gasoil TOTAL Excellium et comme par hasard, 500 km plus tard les à-coups sont revenus. Les injecteurs des moteurs MZR CD ont besoin de "gras" pour ne pas gripper et les super-gasoils sont trop sec. A la longue les injecteurs grippent, MAZDA n'est pas la seule marque qui rencontre ce problème, des possesseurs deTOYOTA l'ont également rencontré. Je rappelle que j'ai fait 35 000 km avec du gasoil excellium et powershell avant de rencontrer ces soucis d'injecteurs. Depuis cet été, je suis passé au gasoil de grande surface et tout est OK. Je n'ai pas rencontré de problème de fap non plus, j'ai juste remarqué avec du gasoil de grande surface, un peu moins de répondant entre 2000 et 2500 tr minutes en 4ème et 5ème, mais c'est vraiment léger.

 

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Invité §lud373iP

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur le forum et je souhaite vous soumettre ma mesaventure toute recente.

 

j'ai fait l'acquisition d'une mazda 6 Fw DIESEL 2004 ce vehicule totalise 60 000 km.

(j'ai acheté le vehicule de la concession mazda ou je faisais entretenir ma MX 5).

 

lors de congé en province un bruit s'est fait entendre lors de petit trajet.

direction le garage > verdict turbo hs. voir plus.

 

Apres demontage du moteur:

1/limaille dans dans le carter;

2/tuyau de graissage cassé.

3/2 coussinnets fondu

4/vilebrequin bien entendu a refaire.

 

Et surtout pas un seul voyant n'a indiqué ni surchauffe ou pb de lubrification

Je pense que cela fait beaucoup pour une voiture de 4 ans avec 60 000Km.Qu'en pensez Vous?

 

 

Je suis extrement deçu par ces evenements recents car j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un vehicule fiable d'une marque serieuse.

legaragiste insiste sur le fait que tuyau de lubrification est la cause de tous les maux ...Qu'en pensez-vous?

 

 

Nous mandatons un expert pour etude du dossier. avant de contacter Mazda pour prise en charge des réparations.

 

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Lamori a raison, tu es tombé sur un mauvais numéro, on est tous désolé pour toi. J'ai eu moi aussi une MAZDA 6 diesel et je l'ai revendu sans aucun ennui mécanique après avoir parcouru plus de 100 000 km.

J'espère que MAZDA fera un geste pour prendre à sa charge un bonne partie des réparations. :jap:

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je ne suis pas d' accord avec ton analyse, et je sias de quoi je parle !! beaucoup de 6 ont connu et connaissent des pbs par exemple de boite avec la 2 super dure jamais résolu en concession, et perso sur ma première 6 ( 2003 ) j' ai eu une liste de pbs ahurissante que je ne vous donne pas sinon on n' est pas couché....

Sur la 2 ème ( 2006 ) ça va mieux sauf cette commande de boite de m.....

 

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La mienne était de 2004 ...

Vanne EGR changée à 80.000km à l'achat du véhicule, plusieurs aller-retour à la concession pour le tirage à droite ou des couinements dans l'ahbitacle jamais résolu, portière coincée (changement de toute la serrure), afficheur de l'autoradio défectueux changé, tout cela sous garantie.

 

Elle n'est pas exempte de défauts mais franchement, rien de rhédibitoire et je ne suis jamais resté au bord de la route en rade.

Fiabilité au rendez-vous pour le moteur diesel, pas de fumée, pas d'accoups, conso raisonnable ...

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire: le côté anémique du moteur sous 1800tr/min, parfois surprenant.

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Invité §hco543GJ

J'avoue que j'ai acheté cette 6 a cause de ca ligne et son style generale...tellement belle à en faire palir une Bmw ou Audi.

 

Mazda 6 diesel 136ch sept. 2004 85000km garantie fini ,elle roule toujours mais voici quelques defauts et problemes de confort....

 

-les craquements de la console quand il fait froid mais pas necessairement genant.

-le tissus de revetement de la portiere conducteur va bientot mourir ,je lui donne encore quelques annee avant de se faire efriter definitivement par mon avant bras

-le tres populaire et leger tirage a droite!

-intercooler defectueux par micro fissure ,pris en compte dans les rappels mais fin de garantie ,le mecano mazda allemagne ma "bouché" les microfissures avec une resine me disant que ca tiendra encore jusqu'à 100000km, 1semaine apres repissement de l'huilde par l'intercooler.

-à la prochaine revision il faudra changer la courroie d'alternateur /galet tendeur ,c'est de la que vient le fameux "crouiiiiiiiiiiiiic" que j'ai aleatoirement en conduisant dit le mecano mazda allemagne.

-verins du coffre morts apres 4ans ,ca tient plus rien ,le hayon vous tombe sur la tete.

-couinements en manoeuvrant braqué a gauche a fond (defois)

-couinements des freins en ete à faible vitesse (50km/h) ,le mecano "vos freins sont bons c'est un probleme de confort"

-la ceinture conducteur se bloque parfois ,tres chiant quand on veut avancer ca tete pour avoir un peu plus de visibilité à un stop par exemple.

-sifflement de la ceinture de securité quand elle s'enroule et se deroule,cuuuuuiiii - cuuuuuiiiii !

-bouton de l'accroche pour la ceinture conducteur -->debut de la fin ,defois il a du mal pour decrocher la ceinture ,je ne sais pas quand il me lachera.

-"Un jour il faudra regraisser la colonne de direction!" Me dit le mecano Mazda allemagne , oui j'ai oublié de vous dire que quand je tourne le volant de buté à buté ,he bien il frotte....

-le webasto qui pue dans l'habitacle ,le defaut de conception qui peut vous pourrir la vie en voiture!

-(le moteur tourne mieux quand il fait froid , quand il fait chaud en ete tourne moins bien et peine legerement en acceleration on sent la difference en 5e vitesse ,je ne sais pas si c'est normal et general pour tout les diesel turbo common rail )

-mega trou en dessous de 2000tr/min ---> agrement a chier , un vrai veau jusqu'à 2000 puis apres il lui pousse des ailes!

-Concession mazda en alsace SAV pourrie ,aucune sympathie,aucune demande de rappel de la voiture pour l'intercooler et le tuyau en alu de direction assisté qui "peut" casser ou autre chose,en bref tu viens et t'allonge ton fric, ha oui a propos de l'intercooler qui fuit ,ils m'ont meme fait un mauvais diagnostic en disant que le turbo est mort et m'on fait un devis exorbitant pour un autre turbo neuf ,ce que contredit totalement la concession en allemagne.

 

Concession mazda en allemagne nettement mieux ,mais sans pour autant vous changer l'intercooler gratuitement ,ni le tuyau alu sous la caisse et oui fin de garantie ! Mais je vois pas le rapport de leur defauts d'usine et de mauvaises conceptions avec la garantie! Inadmissible et je pense que c'est partout pareille toute marques confondues!

 

 

Pour conclure mazda pour moi n'est plus mazda de 1980 et je mettrai plus un sous chez eux pour une auto.

 

Je regarderai uniquement le marché de l'occasion et les modeles qui sont des valeurs sure quelque soit la marque.

 

je suis decus de mazda et je m'attendais a beaucoup mieux!

 

BYBY Mazda!

 

 

-

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bon,

je suis un bon père de famille,2ème mazda 6,plus de 250000 km au total avec et voilà que le gros pépin me tombe sur le nez...

je vous passe des tas de détails mais...

 

l'auto qui n'avance plus il y a quelques jours,qui repart puis un tac tac tac affolant dans le haut moteur!cette 2ème mazda 6 a un peu plus de 100.000km ,très bien entretenue aux dates prévues,carnet à jour,etc,je m'apprètais à faire la distrib...

 

auto dépannée et une recherche infernale chez le concessionnaire local qui découvre finalement samedi :axe de volet d'admission d'air cassé! et le moteur a tout avalé!

 

bilan,le morceau fautif est soudé sur le piston et il tapait contre la culasse (tac tac tac!)...si on l'enlève,ça devrait repartir sauf qu'il y a de la limaillle un peu partout (le volet a dû être machouillé?)...

 

j'attends le verdict de mazda france car l'auto n'est bien sûr plus sous garantie!à 100.000 bornes,et sans faute d'entretien,leur responsabilité est engagée,mais accepteront-ils la prise en charge car pour le concessionnaire c'est moteur neuf obligatoirement...il est livré sans distrib parait-il et disons que passé partout,la facture devrait avoisiner les 10.000€!!!

 

panique dans le porte feuille!

 

qu'en pensez vous?d'autres expériences malheureuses?

ce qui est sûr c'est que je ne vais pas làcher l'affaire d'autant que j'ai gravité 15ans dans le milieu automobile et que j'ai encore bcp de contacts pour faire parler de ça un peu partout

mais bon,avant de s'énerver,attendons la proposition de l'importateur,même si la garantie est terminée,100.000 bornes et tout l'entretien ok,ça fait qd même vraiment mal!

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Invité §inv233ob

Bonjour je suis possesseur d'une mazda 6 FW 143 mzrcd de novembre 2006.

J'en suis très content, pas d'odeur dans l'habitacle à cause du vebasto, bonne tenue des pneus 40000 kms.

J'ai juste des acoups entre 2000 et 3000 tours. J'ai effectué une reprog en concession 0euros. et depuis RAS

Le VL ne tire pas à droite.

 

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Invité §spa701bY

Bonjour, je suis un nouveau dans ce forum mais un petit passionner de mazda 6!

mais j'ai eu un petit ( ou méme un trés trés gro) probléme!!!! :(:(

Hélas oui ma trés chére voiture a rendu l'âme, mon moteur est totalement mort a 80000km sa me fait....(pardon pour les âmes sensibles)

Aprés de nombreux problémes survenu aujourd'hui je compte, moi et ma famille, porter plainte car c'est la goutte qui fait déborder la mer!!!!

J'ai vus dans différents forum que je ne suis malheureusement pas le seul. :pfff:

 

1er probléme: l'embrayage

2éme probléme: le turbo

3éme probléme: direction

et sans rentrer dans les détails

4éme le plu beau le moteur entier!! :cry::cry:

 

Donc ma question serait: Pouriez vous me donner vos avis la dessus et si posible si vous rencontrer le méme probléme m'aider a porter cette affaire en justice? :)

 

 

Je recommence mon appel, maintenant sa c'est empirer raport de l'expert a l'appui qui dit que le probléme viendrait plus de mazda que de nous. Mais Mazda nous prend pour des C... Quelqu'en soit je continue de les titiller mais j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a comprendre au mieu cette histoire, et aussi avoir vos réactions pour esaye de faire un effet de masse

Merci d'avance

 

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Je recommence mon appel, maintenant sa c'est empirer raport de l'expert a l'appui qui dit que le probléme viendrait plus de mazda que de nous. Mais Mazda nous prend pour des C... Quelqu'en soit je continue de les titiller mais j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a comprendre au mieu cette histoire, et aussi avoir vos réactions pour esaye de faire un effet de masse

Merci d'avance

 

Avec un rapport de l'expert, tu peux aller en justice surtout si MAZDA n'a pas participé financièrement aux réparations mais le combat va être long. J'ai une collègue qui a un gros souci avec une nissan MICRA (chaine de distribution a remplacer alors que cette pièce doit durer la vie du véhicule) et l'importateur fait également la sourde oreille. Renseigne-toi aussi auprès des associations de consommateurs.

 

Bon courage

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Invité §byr476nq

legaragiste insiste sur le fait que tuyau de lubrification est la cause de tous les maux ...Qu'en pensez-vous?

 

ça m'est arrivé il y a plus de 20 ans sur un diesel Peugeot , 3 fois de suite .

Rien n'a progressé dans ce domaine, on croirait que les jeunes ignorent ce qui s'est passé avant eux

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Invité §byr476nq

:??:

Pour moi, c'est une (mauvaise) découverte.

 

Ben les gars, c'est clair ; la MZ6 Diesel ne vaut pas plus qu'un véhicule fabriqué en Europe, je dirais même en France.

Les disques voilés les uns après les autres, chez rino aussi et je crois que le possesseur s'est débarrassé de sa tinette. Après, il me semble avoir entendu parler d'actionneurs de plaquettes de frein qui restaient bloqués, plus ou moins.

Ras le bol d'entendre toujours les mêmes plaintes pour les mêmes défauts depuis 50 ans !

Et l'on nous parle de progrès, d'intelligence, de super-ingénieurs, d'entreprises qui travaillent pour les hommes et, pour finir d'avenir écologique.

Attendons d'observer la fiabilité des matériels (roulants ou non) qui sont construits et vendus maintenant

Surprise-surprise lorsque le composant ou le sous-ensemble défectueux ne sera plus fabriqué.

 

Sur le topic MZ3 que je fréquente (je vous présente ma Mazda) je ne vois pas ces problèmes, sauf peut être avec les diesels, mais pas à ce point.

 

La MZ6 est jolie, mais ça ne fait pas le moine.

 

Serait-ce pour cela que Mazda a quitté Ford ou que Ford a quitté Mazda ?

 

:q :q :q :q

 

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Invité §inv508Xl

Bonjour je tenais vous signaler le problème que j'ai rencontré récèment sur ma mazda 6 diesel 120.146000 km panne de vilebrequin bizarre pas de manque d huile niveau controlé régulièrement.La panne c'est déclaré moteur au ralenti,un grand crissement aigu.j'ai coupé de suite le moteur, quand j'ai voulu le relancer j'ai pu sans problème par contre à partir de 1500 tours minute j'ai un léger claquement dans le moteur.Est ce que des personnes ont encore eu ce problème. Qu'en est il de ce problème qui est fréquent.A titre d'information le moteur posé vaut 12000 euros.A cette allure celui qui cartonne sa 6 n aura pas de problèmes a trouver de la pièce.

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Invité §spa701bY

Bonjour, mes problémes se sont empirés snif, j'ais essayer un service de consommateur mais sa n'était pas le bon dirais t-on. Aujourd'hui j'ai recu le rapport final de tout les experts présents lors du démontage, et ils m'est grandement favorable. Mais l'avocat n'est pa de cette avis, je me sui fait renvoyé au moin 40fois depui le comencement et sa m'irite et me décoi un peu. :(:(

Que faire? De plus aprés vos remarque je suis partis vérifiés ma voiture sur le sujet des disques voilés. Mes disques aussi sont voilés. Que faire mes amis? :??:

J'avais penser a un fusil mais sa n'est pa la solution, ou de l'acide mais c'est trop cher faut que j'attende les soldes. :pfff:

Aujourd'hui il me faudrez des conseils d'avocats spécialisés dans ce genre de cas mais la ou je suis il n'y en a pa beaucoup donc si quelqu'un pourrait m'aider la dessus je lui en seré reconnaissant. :jap::jap:

INVITEDDY73 nos problémes sont les méme et sa n'est pas prét de s'arété un conseil ne fait pas comme nous ne laisse pa trainez les choses.

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Invité §ala780Wh

Moi, avec mon assurance auto, j’ai le droit à une assistance juridique et si nécessaire à l’aide d’un avocat. Un jour, j’ai fait appel à eux et ben ils étaient très pro, même si à l’arrivé de la jeune demoiselle toute menue j’ai crains le pire.

Mais, elle a gentiment expliqué au concessionnaire que s’il ne faisait pas le nécessaire pour réparer mon vehicule, elle n’attaquera pas la marque pour vice caché ou autre, mais le concessionnaire pour incompétence répétée lors de la réparation et interventions diverses sur mon véhicule. A ce moment la, le concessionnaire a ouvert grand les yeux et le représentant juridique de la marque a plutôt rigolé mais comme par miracle en moins de 2h mon véhicule était OK, révision faite gratuitement, lavage et j’en passe (surtout plus de panne).

Phénomène bizarre quand même lorsque ma garantie était finie (5ans et 160000Km parcouru), les petites pièces qui lâchaient (type vérin de coffre) étaient toujours encore remplacées gratuitement.

 

Renseignez vous auprès de vos assurances, vous avez peut être aussi le droit a ce genre d’aide.

Nb : j’ai croisé cette avocate un peu plus tard, elle faisait du tuning et elle avait bidouillé sa voiture de A à Z toute seule. Elle s’y connaissait donc très bien et je n’avais donc rien à craindre (comme quoi les apparences sont parfois trompeuses).

 

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Invité §ala780Wh

Nb je roule maintenant en Mazda 6 et aucun souci majeur est à relever. J’espère que ca va durer.

A peine plus de 2 ans et je viens de faire la révision des 80000km.

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Invité §spa701bY

Bonjour, pour le moment l'assurance juridique ne fonctionne pas à merveilles. Donc je me penche vers le tribunal. Mon avocat ne nous donne pas tord, mais en justice rien n'est miser d'avance. Si vous vouler me contacter pour m'aider dans mon avancement, me donner quelque millions d'euro faites moi signe. :jap:

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Invité §inv423Yq

Je suis propriètaire d'une Mazda 6 Elégance MZR-CD de 136 ch de 2004 qui totalise 75000 kms à ce jour. Voiture que j'ai acheté neuve et toujours entretenue chez Mazda.

Depuis le début, j'ai rencontré quelques petits soucis, mais rien de méchant jusqu'à maintenant.

 

Voici le détail :

 

- ratées moteurs au dessus de 120 km/h en 5ème => résolu avec la reprogrammation du calculateur.

- vérins de coffre faiblards. Ils ont bien du mal à tenir la porte du coffre ouverte, et celà quasiment depuis le début...

- odeurs dûes au webasto l'hiver. Il lache de temps en temps un panache de fumée qui remonte le long de la portière avant droit.

- afficheur de la console de bord qui commence à délirer. Des segmentes lumineux donnent des signes de faiblesse, et s'éteignent ou clignotent.

- claquements moteur à froid

- jantes qui perdent leur vernis et qui cloquent.

- plaquettes de frains avant s'usent vite. Ce qui provoque un bruit de crissement important lors des manoeuvres. (remplacement => env. 100€)

- et enfin le plus génant pour l'instant => Intercooler fendu et par lequel fuit de l'huile (devis de 1000€ chez Mazda Saint-Quentin (Aisne) ; pas de rappel en France pour cette panne, contrairement à la Belgique ; ma seule chance est de demander un geste commercial à Mazda France, sinon la facture est pour Bibi !!!)

 

Sinon, globalement je suis trés satisfait de ma Mazda 6. Elle roule à merveille, elle est agréable à conduire malgré des suspensions plutôt fermes. Mais je préfére ça à une voiture trop souple. Au moins, on la sent bien sur la route.

La voiture n'est pas fainéante malgré ses 1500 kgs.

Seul petit défaut, le moteur n'a rien dans le sac en dessous de 2000 tours / min. Celà peut suprendre dans certaines sutuations.

Mais dès que la barre des 2000 tours / min est franchie, il faut relever le pied si on a appuyé comme un babare, parce que tout vient d'un seul coup, et l'ESP entre en action et le voyant s'allume au tableau de bord.

 

Dans les points positifs, je peux dire que je n'ai pas de soucis de "tirage" à droite, ni d'usure prématurée des pneus.

J'ai fait 45000 kms avec mon premier train de pneus avants, et 75000 kms avec mon premier train de pneus arrières (je viens juste de les changer). Le second train de pneus avants totalise, du coup, 30000 kms. Et il leur reste un peu de temps devant eux.

 

Voilà, je ne regrette pas l'achat de cette trés bonne voiture, même si la pastille de l'intercooler est dificile à avaler.

L'entretien et les pièces de rechange sont également relativement chers.

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Invité §lou116rU

Bon je vois que c'est comme pour toutes voitures, il y a les chanceux et les malheureux qui tombent sur le " poireau ". Personnellement en parlant de véhicule utilitaire je dirais Fiat 0 pointé, ford leur connect tordu qui bouffe du pneu a tour de bras et qui ne valent rien, les berlingo c'est moyen moyen, vivaro pas trop mal malgres que j'ai eu pas de mal de pffff tu ne vas pas arreter d'etre embété, etc ... et j'en passe des voyages.

En bref une marque ou modele fiable a 100% ou toutes ses concessions sont au top niveau mecano et SAV et commercialement cela N'EXISTE PAS !

Avoir un soucis a sa voiture et avoir un concessionnaire ou agent qui est de votre coté, tout s'arrange. Tout est une question de la personne que vous avez en face et surtout de son honneteté et sérieux.

Fournissant des concessionnaires je peux en parler un rayon et croyez moi meme chez BM " d'ailleur beaucoup les serie 5 " occupent tous les ponts en réparation, même chez Ferrari y a de la casse. Et franchement c'est pas le prix qui change quoique ce soit. Tous les concessionnaires que je connais il y en a pas mal a qui je n'acheterais jamais rien ! même si il me le fait moins cher, car je sais trop comment ca ce passe ensuite.

Malgrés tout je suis aussi possésseur de MAZDA, j'ai mon beau pere qui n'a que ca et résultat lui 0 soucis, il garde même une trés vieille 323 dans son jus qui roule toujours nickel. Et moi j'ai commencé par une 136cv mazout : ravi et je suis avec une 6 MPS et la je viens de faire la révision + vidange + train de pneu arriere, mis a part ca : NADA avec 43000km au compteur. Pourtant vu que j'ai un véhicule de fonction, ma voiture devient un véhicule de plaisir d'ou mon choix sur une MPS alors je ne vous dis pas que je l'exploite :) .

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Invité §ave001zC

Bonjour,

J'ai une mazda 6 de 2003 que j'ai racheter récemment à mon beau père, et depuis 2 semaine j'ai un gros problème. En fait ma voiture cale sans cesse, quand je suis à l'arrêt ou même en première, des que je suis a moins de 1500 tours minute, et pour redémarrer c'est la grosse galère, car je doit accélérer dans le vide a fond pour que le moteur reprenne et ce peu durer quelques minute avant d'y arriver mais au prochain ralentissement, feux rouge ou stop c'est reparti, même problème. J'ai été à mon garage mazda, il l'on vite passer au banc électronique et mon dit qu'il n'y avait pas de problème (car c'est un peu aléatoire, elle vas bien marcher 15 minute puis rebelote) et qu'il n'y a rien a faire tout est normal. Ils m'on dit de ne pas mettre la clim et que cela pouvait être la cause du pb, mais avec clim ou sans c'est pareil, l'autoradio aussi ne change rien, mais j'ai remarquer que mes stations radio n'était plus mémoriser, coïncidence? Aussi il y a quelques mois j'avais oublier d'éteindre une lumière et donc plus de batterie, puis après l'aide d'un voisin j'avais redémarrer avec ces koss et sa voiture, puis rouler quelques heures. Mais je ne pense pas que cela vienne de la car quand elle cale je peut écouter la radio ou même allumer mes phares. Je suis dans l'embarras car je doit bientôt partir en vacance en voiture et j'aimerai résoudre se problème, auriez vous une idée svp ?

Ou de bons conseils ? Moi j'ai penser au ralenti lais au banc d'essai elle est ok, je comprend ps , aidez moi svp.

 

Merci par avance pour votre aide, je vous en suis très reconnaissant

Eric

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Invité §lou116rU

je recherche sans trop d'espoir de retrouver, mais j'ai deja lu un topic sur le meme probleme qui si j'ai bonne memoire était une bétise. Si je retrouve le topic ou infos je m'empresserais de venir te les donner.

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Invité §ave001zC

j'oubliais, le probleme peu se produire à chaud comme a froid et j'ai eu du bolle car j'ai fait bruxelle paris il y a 2 semaines et une foi a paris donc le moteur bien chaud, ca fait pareil, et cela peu aussi arriver 2 minute apres l'avoir sortie du garage.

 

Merci,

j'attend votre retour

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Invité §lou116rU

De plus pour avoir plus de chances a trouver réponse voir solution je t'invite a venir ICI poser ta question. Et voir même que la réponse y est déjà a tout hasard. Mais je sais que j'ai déjà lu ce probleme mais ouuuuu ! :)

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Invité §den610Kk

Bonjour,

 

Je pensais que mes disques AV étaient voilés (Mazda6), vibrations au freinage. Lors d'un chagment de roues hiver/été j'ai contrôlé mes disques, ils ne présentaient pas de voile observable, mais un dépôt gras. J'ai nettoyé mes disques avec de l'acétone et la sensation de voile a disparu pendant quelques centaines de kms. J'ai signalé le pb au garage qui m'affirme (sans avoir contrôlé mes dires de visu mais juste avec un essai routier) que mes disques sont voilés et me propose une rectif à 200 €...

 

Je suis ébérlué et agacé devant tant d'aplomb de la part d'un chef d'atelier qui ne devrait pas pouvoir prétendre tout connaître et ne prend même pas le temps de vérifier l'hypothèse d'un client qui a pourtant au moins autant d'expérience que lui dans la mécanique auto.

 

Voilà pour l'histoire... si un jour votre Mazda donne une sensation de disque voilé, prennez le temps de démonter les roues (AV) et de nettoyer les disques, vous serez peut-être surpris !

 

La suite à donner : peut-être un remplacement des plaquettes à prévoir, car je pense qu'elles sont responsables de ce dépôt, mais pas de rectification à 200 €

 

Bonne journée ! ;)

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