Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Forester GPL 2003 : Vos avis ??


Invité §stu804Xp

Messages recommandés

Invité §stu804Xp

Ok... Je continu donc a calculer la conso, etudier ma conduite, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gag158Zj

Bonjour,

 

Fait un test en ne mettant pas la clim du tout juste sur la durée d'un plein et tu sauras ce que la clim consomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728By

premier truc à faire pour une sub GPL, réglage des soupapes tous les 50 000 bornes, vous verrez la différence. Car il existe un risque de casse moteur autour de 150 000 sinon. Je ne le savais pas, je l'ai fait à 150 000 et la différence est impressionnante : plus de souplesse...

 

Perso je fais les révisions chez sub tous les 15000.

 

Ensuite j'ai rajouté un vortex sur l'entrée d'air et j'ai pris 15 chevaux de plus

 

pour la conso, autour de 11 litres, mais je fais pas mal de montagne. A 130 stabilisé, je sors du 12, 5 litres de GPL sans clim.

 

La mienne a 156000, octobre 2002, boite auto et une vraie horloge. (Achetée d'occas à 70000).

 

pépin technique: une partie du cardan (côté boite) à droite.

 

Conso pneus : 1 train tous les 45000 bornes.

 

Là je conseille les hankook mileage plus, un vrai régal par rapport aux michelin synchro (ca accroche mieux, ca couine moins dans les lacets en montagne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour Stukac

 

Oui, je prends et reprends tjs la parole.

Certains ajoutent à l’admission une pièce créant une turbulence hélicoïdale (effet Vortex) permettant un meilleur remplissage et ainsi réduire la consommation de carburant.

 

http://vortexvalve.zeroflo.com/images/benefices-essence.jpg

 

Cela marche-t-il ? Gagne-t-on réellement de la puissance ?

 

En tous cas, pour être efficace, le flux tourbillonnant ne doit pas rencontrer d’obstacle jusqu’à son admission dans la chambre de combustion.

Conclusion, et pas des moindres, sur le Forester et en regardant la config de l’admission, il faudrait quatre de ces pièces, juste à l’entrée de chacune des pipes d’admission.

 

A invitikoff de nous décrire son système.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

Merci FC !!

Intrigué quand meme..

En attente de la description de son systeme par invitikoff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

De retour...

 

Deuxième plein : 17l /100... Même constat en roulant à l’essence… Mais roulant peu en ce moment, et exclusivement en ville, les mesures ne sont pas probantes.

Je dois faire de la route le week end prochain ( 2000 km ) je vais donc continuer à observer ça de plus prés. Mais c’est angoissant…

 

Questions :

 

- Il m'est arrivé 5 ou 6 fois que le moteur cale peu de temps après avoir démarrer ( à l’arrêt, moteur froid ). 2 fois, lors de l’enclenchement de la clim, je re-précise, juste après avoir démarrer, moteur froid.

Une idée ??

 

- Il arrive souvent que le ralenti soit très irrégulier, en essence comme en GPL, avec ou sans la clim.

Normal ???

 

Voila…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour Stukac

 

Ben ! 17l c’est trop, trop…. Attendons le périple du prochain WE.

Que le moteur cale : non ce n’est pas normal. La gestion électronique devrait prendre en compte la charge supplémentaire et augmenter la richesse.

Parfois, un simple prise d’air inopportune… et qui pourrait expliquer le ralenti instable. La question est de la trouver.

Mon premier réflexe serait de vérifier la mise en dépression du vapo-détendeur.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

Ok merci FC... A la recherche d'une prise d'air donc...

 

Comment verifie t'on la mise en pression du vapo-détendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour Stukac

 

Sur le vapo il y a 3 « tubes ».

- un cuivre amenant le GPL liquide depuis le réservoir.

- un caoutchouc qui va vers le distributeur (circulation du GPL sous forme gazeuse),

- un caoutchouc qui va vers une « mise en dépression ».

Ce troisième, si on peut voir facilement le départ selon l’installation, il faut trouver l’arrivée - directement sur le collecteur d’admi, par exemple. Faudra certainement démonter la boite du filtre à air.

Vérifier donc ce « tuyau » (état, craquelure(s), serrage (colliers).

Je dis cela, car une défaillance de ce tube limite la dépression mais surtout permet une admission d’air non contrôlée par l’électronique et qui peut provoquer les symptômes décrits.

C’était ma première réflexion.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

Trés bien. Je vais regarder ca. Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam038MT

De retour...

bonsoir,

un reglage soupapes s'impose ainsi qu'un remplacement de fils de bougies et nettoyage distributeur (a faire par un pro exclusivement)

 

A+

Deuxième plein : 17l /100... Même constat en roulant à l’essence… Mais roulant peu en ce moment, et exclusivement en ville, les mesures ne sont pas probantes.

Je dois faire de la route le week end prochain ( 2000 km ) je vais donc continuer à observer ça de plus prés. Mais c’est angoissant…

 

Questions :

 

- Il m'est arrivé 5 ou 6 fois que le moteur cale peu de temps après avoir démarrer ( à l’arrêt, moteur froid ). 2 fois, lors de l’enclenchement de la clim, je re-précise, juste après avoir démarrer, moteur froid.

Une idée ??

 

- Il arrive souvent que le ralenti soit très irrégulier, en essence comme en GPL, avec ou sans la clim.

Normal ???

 

Voila…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...