Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Présentation Clio 4 : la tite nouvelle est là


mdlmanu
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio 4

Année : 2018

Version : Energy business

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : essence

Motorisation : 0.9 tce

Consommation : 5,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

salut les clioteux

Manu 47ans mono auto école , marnais

 

ben voila passé le cap , la clio 3 dci 70ch est partie

la clio 4 tce est arrivée ce soir

occasion trouvé chez Kia Reims que je remercie pour leur super accueil , de fev 2018 1000km oui oui 1 000 KM !! ... acheté par une mamie qui a pas aimé ! et qui a repris une C3 ..

 

fait mes premier 70km pour la ramener ..1er plein en sp95 e10 .. ordinateur remis a zéro et 5.1l/100 .

plutot satisfait et je vais m'atteler a faire baisser ça tout ça dans les mois a venir .

62451332_361988741187377_4645622363214315520_n.jpg

62454429_10219046757864964_8524579019549573120_o.jpg64823305_10219046714463879_7142044835266953216_o.jpg

 

Points forts

a voir avec le temps

 

Points faibles

idem .. je vous dirais ça quand j'aurais trouvé

 

Modifications faites / à venir

reprog éthanol une fois rodé un minimum ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1er w-e avec le bébé ..

-refait pression pneu les 4 avaient entre 200/ 400 gr sous la norme ( voyant contrôle allumé bien sur )

-refait plein lave glace

-refait niveau huile ( tout juste au milieu jauge ) remis juste sous le max ( rajout de 400mml )

 

- rdv le 29 juin pour filmage des vitres arr en 20% de chez glastint ( posé par un ami ) car déjà légèrement teintées mais pas assez a mon goût . et filmage avant en anti UV transparent .

 

conso légèrement remontée a 5.3l/100 suite a petit trajet villages voisin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour sur points négatifs

 

- boite a gant trop petite

- vide poche porte trop petits

- siège passager non réglable en hauteur ( !! )

- pas de température moteur

- vitre passager sans mode séquentiel

 

points positifs

 

- conso 5.1 / 100 pour l'instant , qd j vois les post sur internet ! poooo vous conduisez comment ?

- agrément général

- volant sympa

- feu led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky117gk

Bonsoir,

 

5,1L / 100 vraiment ? J’ai le 90 Tce et je suis à 6.4L/100 principalement ville et faudra m’expliquer comment faire du 5L ! En faisant mes trajets c’est impossible je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715vu

Bonsoir,

 

5,1L / 100 vraiment ? J’ai le 90 Tce et je suis à 6.4L/100 principalement ville et faudra m’expliquer comment faire du 5L ! En faisant mes trajets c’est impossible je pense

 

 

Je ne dépasse jamais 5.5 l/100. Mon record Crécy même 4.8l/100 que des petites routes à 80 km/h.

 

Je fais aujourd'hui un peu plus de ville et je suis a 5.2 - 5.3l/100 avec SP 98 excelium. Sachant que je contrôle moi même la conso à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky117gk

 

Je ne dépasse jamais 5.5 l/100. Mon record Crécy même 4.8l/100 que des petites routes à 80 km/h.

 

Je fais un peu plus de ville et je suis a 5.2 - 5.3l/100 avec SP 98 excelium. Sachant que je contrôle moi même la conso à la pompe.

 

 

Je fais environ 80% de trajet en ville, je n’utilise jamais le mode éco, celui ci ne sert à rien. J’ai même l’impression de consommer plus avec ce mode activé ! Donc je fais sans désormais, je roule avec du 95E10 et 98 excellium de chez Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment , je ferais photo demain de la console centrale ... ;-)

 

conso odb avec sp95e10( plein super U a coté du garage ou j'ai acheté auto )

je verrais semaine pro , je dois refaire plein , donc j'aurais plus de recul .. et je pourrais faire un vrai calcul

 

ps : je suis conduite très cool ( défaut pro auto école ) , mais pas testé le mode éco ( les clio du boulot l'ont et pooo quelle galère des veaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail des mon trajet boulot :

 

5km pour rejoindre RN avec 3 villages a traverser

puis 10km a 80kmh.. et soir 1/2 tour ...

 

et si j'embarque mes collègues , on rajoute 25km aller .. RN 100kmh 10km et rn 80kmh 15km avec 2 villages a traverser .

 

doc au mini 150km semaine jusque 500 km si je covoiture pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Très jolie voiture ;)

 

Les avantages des moniteurs d’auto école pour les conduites cool ?

 

Avec la mienne en 120ch, j’en suis à 5,6l /5,7l

 

La sonorité du 90ch est agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

la voiture étant neuve je passe pas au delà des 3000tr .. donc niveau bruit ben ??!! ha ha ha ... te dirais ça dans la prochaine voie d'acc dans

4 000km

je compte rouler cool jusque 5000km .. ( rodage ) même si renault ne demande que sur 1500 km ... en roulage normal c'est vraiment très silencieux !!! plus que mon ex peugeot 308gt thp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous voila arrivé ce jour a 4000km .. rien de particulier a signaler , si la conso baisse un peu .. réussi a chuter a 4.8 sur les 125derniers kms

 

 

ha si je vais rajouter un point négatif !

 

1er retour sur points négatifs

 

- boite a gant trop petite

- vide poche porte trop petits

- siège passager non réglable en hauteur ( !! )

- pas de température moteur

- vitre passager sans mode séquentiel

- clim qui démarre automatiquement au démarrage !! mais pourquoi ?? sont concon chez renault

 

points positifs

 

- conso 5.1 / 100 pour l'instant , qd j vois les post sur internet ! poooo vous conduisez comment ?

- agrément général

- volant sympa

- feu led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rdv pris demain chez un pro de la reprog et prog éthanol pour voir si la clio est éligible , car Renault gros malin a verrouiller certains logiciels sur ses autos ! ( alors qu'il va les vendre ethanol en amérique du sud !! ) et seule solution pour le savoir brancher la voiture .

suite au prochain épisode du coup ...

 

 

et par curiosité tiré la jauge huile ( niveau remis au max par moi après achat clio manquait 600ml ) , bien bien niveau strictement identique ... pile au max en 3000km ... zéro conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin mise a jour gps ... après avoir galéré hier avec la tool box renault , connection impossible , ce matin bing du 1er coup !?

 

la magie du net ! ..

 

mais grosse surprise en prenant la voiture ce soir ! la mise a jour n'a pas du tout mis a jour les cartes LOL .. j'ai toujours du 90kmh partout ... c'est une mise a jour logiciel ! a priori les cartes c'est payant contrairement a peugeot !

 

 

 

bilan du rdv éthanol d'hier , le logiciel est pas "protégé" il a pu le copier , et va donc chercher le plus approprié a la clio , youpiiii et me recontacte dès que dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila le jour J est arrivé . 1er plein E85

direction reims pour installation du logiciel qui va bien . ( qui avait été récupéré il a y quelque semaine pour connaitre le plus adapté )

et la surprise ; le logiciel qui n'est pas vérouillé en lecture , l'est en écriture :( :( :( :(

mais quelle idée , du coup échec transfert du fichier , mon pti gars va donc interroger renault ds la semaine ( il bosse ds un garage ) pour connaitre le mot de passe , ou au pire si renault ne lui permet pas , de voir si le boitier est ouvrable et transfert en direct .

 

du coup retour en full ethanol sans reprog ( 5 litres bouffés pour 100km ) , ben ça roule , pas de voyant allumé pour le moment , pas souci particuliers remarqués . bon quand j'aurais bouffé 20litres je refoutrais e95 pour éviter les soucis quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retours d'expérience e85 suite a ma mésaventure de non convertion étahnol du 28sept ..

ben écoutez ça fait +/- 450 km que ça roule éthanol , pas de témoins , pas d'a-coups .. démarrage par 0/-1° ok

au prochain plein je ferais 50/50 pour voir , tant qu'on y est on va continuer a tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si je vais rajouter un point négatif !

 

1er retour sur points négatifs

 

- boite a gant trop petite

- vide poche porte trop petits

- siège passager non réglable en hauteur ( !! )

- pas de température moteur

- vitre passager sans mode séquentiel

- clim qui démarre automatiquement au démarrage !! mais pourquoi ?? sont concon chez renault

- jauge carburant , mais pk l'automonie disparait de l'odb arrivé a 100km témoin réserve allumé .

 

points positifs

 

- conso 5.1 / 100 pour l'instant , qd j vois les post sur internet ! poooo vous conduisez comment ?( tombé a 4.8 l/100 en sp E10 )

- agrément général

- volant sympa

- feu led

 

- conso a 50% éthanol ... 4.9 l /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky117gk

ha si je vais rajouter un point négatif !

 

1er retour sur points négatifs

 

- boite a gant trop petite

- vide poche porte trop petits

- siège passager non réglable en hauteur ( !! )

- pas de température moteur

- vitre passager sans mode séquentiel

- clim qui démarre automatiquement au démarrage !! mais pourquoi ?? sont concon chez renault

- jauge carburant , mais pk l'automonie disparait de l'odb arrivé a 100km témoin réserve allumé .

 

points positifs

 

- conso 5.1 / 100 pour l'instant , qd j vois les post sur internet ! poooo vous conduisez comment ?( tombé a 4.8 l/100 en sp E10 )

- agrément général

- volant sympa

- feu led

 

- conso a 50% éthanol ... 4.9 l /100

 

 

Pour la conso ce n’est pas forcément une question de conduite, depuis qu’il fais froid je suis à 6.2L / 100 pourtant je fais attention ! Mais ça dépend des routes et circulation. J’ai le 90 Tce

 

Petite question, trouvez vous le mode éco utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller pour fêter ses presque 2ans ( meme si je l'ai que depuis juin 2019 )

j'ai décidé de lui offrir son cadeau d'anniv par anticipation .( elle est de début mars )

 

donc ce matin vidange moteur + filtre huile + filtre habitacle ..

 

nous voila donc reparti pour 1an .

 

 

ps : et vu aspect huile , je ferais bien vidange annuelle même si pas utile pour monsieur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller pti passage pour donner signe de vie .

la clio roule tjs impec .. mélange sp95 10litres / E85 le restant dc entre 25litres et 35 litres suivant le moment du plein .

consommation entre 5.1 et 5.4 suivant l'humeur du jour

sommes arrivés a 18 500 km .. la vidange maison approche ferait ça une fois les 20 000 tapés . donc d'ici fin août début sept .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la tite patate est arrivée a 29500km 

toujours utilisation E85/E95 a 50/50  RAS ...  conso 5.1 

le matos vidange est prêt et on va faire ça dans la semaine huile /filtre / filtre habitacle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir le suivi réglo de la clio suis inscrit sur " my renault " ... du coup en mars liquide de frein (  3ans ).. tiens  du coup en allant chercher ma fille au lycée suis aller voir pour faire un devis sur Châlons . 

po po po mauvaise surprise .. forfait 99€  + 4€50 de recyclage + 18€ forfait covid !  soit 121€50 ... j'ai droit a un cadeau de 9€  ( 50% du forfait covid ) ... 

 

ben j'irais chez audi j'ai payé 80€ pour l'a5 de madame le mois dernier !!  rdv pris vendredi 14h . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mdlmanu a dit :

ouiiiin 😢   pas assez réactif , les 1000 offres sont  dejà toutes écoulées .... grrrr

 

C'était pour tout le Grand Est ? Cela fait peu pour toute une région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...