Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Présentation Scenic 4 : Grand Scenic IV 1.3 Tce 140 - Intens


Titine35
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Titine35 a dit :

Bon hier soir, changement pour la première fois de la pile de la carte main libre. Le message pile faible carte étant apparu depuis deux jours. La pile aura donc durée 19 mois. Je trouve cela un peu faible comparé à mes anciennes. On verra avec la nouvelle pile le temps qu’elle tiendra.

19 mois pour une pile de carte main libre nouvelle génération ! C'est un record ! Je ne crois pas en avoir eu une qui tienne 12 mois ! Même la dernière Duracell n'a pas fait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §309743dx

J'ai eu les 2 neuves à l'achat de la voiture car message lors de l'essai. Je verrais bien combien de temps elles dureront :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 309-gti16 a dit :

J'ai eu les 2 neuves à l'achat de la voiture car message lors de l'essai. Je verrais bien combien de temps elles dureront :(


je ne sais pas comment est la pile de la deuxième carte. Je ne m’en suis jamais servi, c’était celle de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, p_tit seb 51 a dit :

19 mois pour une pile de carte main libre nouvelle génération ! C'est un record ! Je ne crois pas en avoir eu une qui tienne 12 mois ! Même la dernière Duracell n'a pas fait mieux !


on verra combien de temps durera celle de remplacement, c’est aussi une Dura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme promis, un retour sur les AB que j’ai enfin monté ce matin. J’ai pris 5 minutes, montre en main, avant de partir au travail.

 

Voici différentes photos pour comparer.

 

avant de nuit, encore en halogènes

 

13D556B5-8C61-4B2D-90F6-E6A5F92C38A7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dernière ce soir en LED.


il n’y a pas à dire, ce soir en rentrant du travail, j’ai enfin l’éclairage dans les virages. Par contre, pas d’éblouissement et le faisceau reste bien centré et ne par pas dans les airs. Je valide donc l’installation et les laisse en LED, confort visuel et esthétique et pas de gêne pour les autres (le principal)

44B0FBB1-7963-4793-8300-BBAFE26B9C62.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titine35

 

Salut .

 

Peux tu me donner la ref exacte de tes ampoules led d'antibrouillards ,  j'ai reçu aujourd'hui les secondes que j'ai commandé en blanc xénon  halogène 55w en 5000K , mais ça reste  quand même moins blanc que les phares led du Scénic  , par  rapport à tes photos ou tout est raccord  en luminosité , y a pas photo avec les miennes .😁

 

Merci du retour 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meg06 a dit :

@Titine35

 

Salut .

 

Peux tu me donner la ref exacte de tes ampoules led d'antibrouillards ,  j'ai reçu aujourd'hui les secondes que j'ai commandé en blanc xénon  halogène 55w en 5000K , mais ça reste  quand même moins blanc que les phares led du Scénic  , par  rapport à tes photos ou tout est raccord  en luminosité , y a pas photo avec les miennes .😁

 

Merci du retour 👍

 

 


bonsoir,

 

pas de chance que ces halogènes là ne te donnent pas satisfaction.

 

donc ceux que j’ai monté, ce sont les Orsam (je suis plus réveillé ce soir), voici la photo de la boîte que j’ai à la maison. Je les ai commandé sur Ama...


j’espère que ce sera la bonne cette fois ci.

 

63F7E017-2D91-45B0-A9DF-1C5CC06EE3BC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titine35 a dit :


bonsoir,

 

pas de chance que ces halogènes là ne te donnent pas satisfaction.

 

donc ceux que j’ai monté, ce sont les Orsam (je suis plus réveillé ce soir), voici la photo de la boîte que j’ai à la maison. Je les ai commandé sur Ama...


j’espère que ce sera la bonne cette fois ci.

 

63F7E017-2D91-45B0-A9DF-1C5CC06EE3BC.jpeg

 

 

Merci du retour . 👍

En effet , je comprend mieux pourquoi elles éclairent bien  , 55 €  pour 2 ampoules d' AB , pas donné non plus !!  quand j'ai investi 19 € pour les miennes  😂 qui éclairent très bien d'ailleurs , mais ou le blanc ne me convient pas !

Je vais y réfléchir et voir si ça en vaut le coup . En attendant , j'ai depuis envoyé un mail à Ledperf pour demander un échange de mes ampoules  , j'attends de voir leur réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meg06 a dit :

 

 

Merci du retour . 👍

En effet , je comprend mieux pourquoi elles éclairent bien  , 55 €  pour 2 ampoules d' AB , pas donné non plus !!  quand j'ai investi 19 € pour les miennes  😂 qui éclairent très bien d'ailleurs , mais ou le blanc ne me convient pas !

Je vais y réfléchir et voir si ça en vaut le coup . En attendant , j'ai depuis envoyé un mail à Ledperf pour demander un échange de mes ampoules  , j'attends de voir leur réponse .

Oui, pas donné, mais je ne voulais pas être déçu, j’ai donc visé une marque reconnue. Mais pour cela aussi que j’ai hésité pendant un certain temps, car, je n’avais aucune garantie sur le résultat. Si elles durent aussi longtemps que le temps où je garderai la voiture, je ne le regretterai pas. Par contre, si dans un an elles lâchent, ben ce sera un coup dans l’eau (elles sont garanties 3ans donc on peut espérer qu’elles tiennent ces 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

Si c'est une marque reconnue , il n'y a pas de raison qu'elles ne tiennent pas dans le temps  ,  les AB  on ne les allument pas constamment . puis 3 ans de garantie, ça laisse de la marge .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titine35

 

Voila , leds AB montées . je n'ai pas pris les tiennes en fin de compte, j'avais repéré  celles dans le lien ci dessous qui avaient une très bonne critique , moins chères , et ou je ne suis pas déçu !  blanc identique au full leds phares et en 10.000 lumens, ça balance fort !

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07S295L4T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

P_20201212_095237.jpg

P_20201212_095911.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

La photo sur laquelle on peut comparer le rendu m'a décidé à passer commande.😏

 

Et tu as bien fait ! tu verras , elles piquent les yeux !😭😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meg06 a dit :

Salut @Titine35

 

Voila , leds AB montées . je n'ai pas pris les tiennes en fin de compte, j'avais repéré  celles dans le lien ci dessous qui avaient une très bonne critique , moins chères , et ou je ne suis pas déçu !  blanc identique au full leds phares et en 10.000 lumens, ça balance fort !

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07S295L4T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

P_20201212_095237.jpg

P_20201212_095911.jpg

Bonjour @meg06, super. Content que tu aies trouvé des lampes qui conviennent. Cela rend bien 🤩. Et super si en plus, c’est pour moins cher 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Elle est réelle malheureusement. Nous avons eu un décès du à cela dans la proche famille. 

Plusieurs cas bénins parmis mes collègues.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 309-gti16 a dit :

Elle est réelle malheureusement. Nous avons eu un décès du à cela dans la proche famille. 

Plusieurs cas bénins parmis mes collègues.  

 

Vraiment désolé pour votre proche , mais c'est du moins l'étiquette qu 'on nous colle actuellement à la moindre maladie sans que l'on puisse prouver le contraire !

 

On ne va pas s'étaler plus sur ce sujet qui est en priorité le topic à Titine35 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meg06 a dit :

On ne va pas s'étaler plus sur ce sujet qui est en priorité le topic à Titine35 😉


pas de problème tant que tout le monde reste courtois

 

Il y a 4 heures, 309-gti16 a dit :

L'usage des leds semble contagieux 😁

 

oui, cela a l’air de devenir virale 😉. C’est vrai que l’on a tendance à avoir du mal à comprendre la demi mesure des constructeurs qui passent une partie des ampoules en LED mais pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 309-gti16 a dit :

Tout à fait @Titine35, étrange de n'en faire qu'une partie.


est ce que cela leur coûte plus cher ? Car sinon, je ne vois pas, surtout que c’est moins energivore et que donc, cela tire moins sur l’alternateur et donc la consommation baisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 309-gti16 a dit :

Pas de soucis @meg06 ;) . On peut se tutoyer ;)

 

Tout à fait @Titine35, étrange de n'en faire qu'une partie. 

 

Bonjour à tous .

 

Pas de soucis @309-gti16 c'est noté 👍

 

Pour en revenir aux leds AB, non seulement c'est moins énergivore, mais en plus ça éclaire deux fois mieux en virage , donc meilleure sécurité . La seule question qui reste , est ce aussi efficace  dans le brouillard , mais bon ! dans les Alpes Maritimes le brouillard 🙄😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, meg06 a dit :

 

Bonjour à tous .

 

Pas de soucis @309-gti16 c'est noté 👍

 

Pour en revenir aux leds AB, non seulement c'est moins énergivore, mais en plus ça éclaire deux fois mieux en virage , donc meilleure sécurité . La seule question qui reste , est ce aussi efficace  dans le brouillard , mais bon ! dans les Alpes Maritimes le brouillard 🙄😂


c’est vrai qu’en virage, cela marche mieux. Pour moi, dans le brouillard, c’est la même chose qu’avant. J’ai pu le vérifier cette semaine.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les LED antibrouillards. J'ai eu un peu de mal à débrancher la première ampoule. L'accessibilité est correcte, mais on ne voit rien. Pour la seconde, ce fut plus rapide.

La différence est très nette. Il est vrai qu'on dit que le jaune est mieux pour les antibrouillards, mais je n'utilise quasiment jamais les antibrouillards. Ce n'est pas que je sois contre, mais il est très rare dans les régions où je circule. Sur le Scénic, c'est la fonction feux d'intersections qui m'intéresse.

 

J'ai pris des photos mais elles sont ratées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

un long moment que je n’étais pas venu faire vivre ce site, il faut dire, comme on roule moins avec tous ces confinements. 
 

la preuve, la voiture vient de fêter ses 2 ans. Elle a un peu plus de 34 000 km, sachant que la première année, j’avais fait 21000 km malgré le confinement  à partir de mars. Donc l’année 2, c’est juste 13000 km, une sacré différence, qui me permet de revenir sur des valeurs plus classiques pour une essence 😉

 

506328EC-F4C7-49D1-A809-0684DB9655CE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis toujours aussi content du GSIV du point de vue confort, volume et consommation. Cette dernière reste contrainte à 6,4l en réel (si je me fiais à l’odb, je serai en dessous des 6l 🙂).

 

seul défaut que j’ai remarqué il y a deux semaines, de la condensation dans le feu arrière gauche. Une photo prise et un rendez-vous le 11 chez Renault pour vérification de l’étanchéité, sinon changement du bloc. En même temps, elle repassera en pneu été et donc retrouvera un aspect un peu plus sexy.

1CD9D03F-2963-46E9-B8A8-E781C9ABDA8C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...