Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Peut rouler en E 85 avec une XK8 de 2002?


Invité §Bat271hC

Messages recommandés

Invité §Bat271hC

Bonjour j'ai fait récemment l'acquisition d'une jaguar xk8 de 2002 et bien sur ça consomme pas mal en ville 17a 18 litre on m'a dit que je pouvais sans mettre de boitier rouler a 50% essence e85

Je voudrais savoir si c'est vrais ou alors quel type de boitier je doit installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kra300jK

Un garagiste qui me semble honnête (enfin carrossier ne faisant PAS de réparation mécanique) m'assure qu'il roule à 100% d'éthanol dans sa xj8 sans modification et qu'il fera à l'identique dans la XK8 qu'il retape actuellement...

Selon lui, les véhicules conçus après 1994 peuvent encaisser sans problème l'éthanol... le seul problème étant en hiver, car l'injection pose problème à des températures de -10°. Donc on peut faire un mélange pour y palier.

 

je vais chercher confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat271hC

Bonjour et un grand merci pour la reponse mais je vais attendre la confirmation je tient trop a ma voiture que j'ai eu du mal a avoir pour prendre des risques encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Bonjour,

Moi j'avais posé la question à un garagiste pour savoir si je pouvais rouler à l'E85 avec mon ancienne Saab 9-3 1.8 turbo, sans faire de modif. Il m'a répondu: "surtout pas!" car il parait que le superéthanol est beaucoup plus corrosif que le SP95, ce qui peux endommager le moteur. Moi, à votre place, je ne prendrais pas de risque. Et puis il faut dire aussi que, quand on achète une XK8, il faut forcément s'attendre à avoir un budget essence important... sinon, si vous voulez faire des économie, il vaut mieux acheter une Jaguar diesel (oui c'est vrai il n'y a pas encore de Xk diesel, mais il existe d'autres jaguar diesel tres performantes et sobres..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Bonjour,

D'après ce garagiste, les véhicules d'après 94 auraient justement des durites et un traitement moteur résistant à la corrosion du zuperéthanol...

 

Bon, le risque sur une twingo, je le prends, sur une XK... je le laisse à la décision du possesseur...

 

Je dois appeler ce carrossier dans la semaine, j'étayerai alors son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour j'ai fait récemment l'acquisition d'une jaguar xk8 de 2002 et bien sur ça consomme pas mal en ville 17a 18 litre on m'a dit que je pouvais sans mettre de boitier rouler a 50% essence e85

Je voudrais savoir si c'est vrais ou alors quel type de boitier je doit installer ?

 

 

bonjour,

 

L’E85 a un indice d’octane de 105, ce qui est plus haut que celui de 85 à 98 que l’on trouve couramment. Par contre, sa combustion est moins efficace et il y a 28% de moins d’énergie dans un litre d’E85 que dans un litre d’essence. Malgré tout, il a été constaté que la consommation n’augmente que de 25% en roulant à l’E85.

Avant tout car la résistance à l'auto allumage permet une meilleur gestion des phases d'allumage et crée plus de puissance, ce qui est paradoxal.

Donc théoriquement il n'y a pas de problèmes.

 

Pourtant.

Il semble se comporter comme le "100" de nos amis Suisses qui est assez agressif pour les mécaniques non prévues pour.

Aucun auto allumage, ce qui fait dire aux garagistes : vous pouvez y aller, aucun risque.

Sauf que, sauf que, nombreux sont ceux qui connaissent quelques problèmes s'ils l'utilisent trop souvent : il "décape" les moteurs.

 

J'aime bien faire un plein de "100" de temps en temps pour jouir d'un velouté bien supérieur au "98", mais je m'abstiens de le faire trop souvent.

A suivre.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

"celui de 85 à 98 que l’on trouve couramment"

 

 

et un copier/coller qui tourne mal : lire "celui de 95 à 98", l'indice 85 était celui de l'essence "normale" plombée qu'on ne trouve plus depuis bien longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre227bj

Sur le manuel de ma S-type R, il est indiqué que je peux rouler avec un mélange 90% SP95 / 10% Ethanol

 

Mais personnellement pour des raisons logistiques je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa477jN

Sur le manuel de ma S-type R, il est indiqué que je peux rouler avec un mélange 90% SP95 / 10% Ethanol

 

Mais personnellement pour des raisons logistiques je ne le ferais pas.

 

 

 

 

Bonjour avec ma xkr de 2004 Je roule avec E10 régulièrement ....a 130 140 KH 10 litre x 100 KM

 

Mode S active ..............2200 > 2500 TM ...... très correct .

 

en Ville 18 20 ......... moins correct mais bonn.........

 

Spartaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220183di

bonjour,

j'hesite actuellement à acheter une xkr 2005. ( meme modele que votre 2004). j'aimerais, vu la consommation, passer à l'ethanol. je me pose quelques questions:

1) n'yatil pas des a-coups comme certains le disent

2) pertes de puissance ?

3) la consommation augmente bcp a conduite equivalente ? cela ne compense-t-il pas presque totalement le cout moindre du carburant ?

4) faut-il acheter le kit flexfuel a 420 euro pour rouler a 100 % ethanol ou faut-il s'en passer et rouler à 50% ethanol.

5) cela vous a t-il permis de payer moins cher vore carte grise ?

 

merci. ca faisait longtemps que je me demandais si l'on pouvait passer a l'ethanol avec une xkr et je suis content que quelqu'un ait eu le courage de tenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

bonjour,

j'hesite actuellement à acheter une xkr 2005. ( meme modele que votre 2004). j'aimerais, vu la consommation, passer à l'ethanol. je me pose quelques questions:

 

Veuillez pardonner mon mauvais esprit (qui ne l'est pas tant que ça), mais si vous vous inquiétez pour le poste carburant alors n'achetez pas de XKR. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi656FB

Bonjour

Possesseur d'une S-Type V8 4.2 de 2003, je roule à 50% bio E85 depuis 3 ans ...

Aucun PB , et conso superieure de 12 à 13%.

Quelquefois le voyant moteur et ""performances restreintes"" apparait , c'est que j'ai depassé les 50% alors un peu plus de SP95 ou SP98 au plein suivant et tout s'eteint tout seul......

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

3 ans, ten points!

 

Phileric, le roi du déterrage.

 

E85= bouse antiécolo et antiéconomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

pas d'accord

pour moi c'est l'essence du pauvre :D

comme je suis pauvre :p je roule a l'E85 depuis 10 ans sur la plupart mes voitures

la S type roule au 100% E85 depuis 40000 kms et ne s'en plaint pas

(mais j'ai fait reprogrammer mon calculateur car entre autre mes cata était mort ça me permet d'avoir un vrai réglage E85 ...)

et comble la voiture passe au contrôle sans problème même avec les cata vidé vu que y a quasiment pas de pollution a l’éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi631CM

Bonjour à tous,

 

Je passe de temps à autres et d'habitude, sans vous déranger.

Cependant, j'ai lu...

 

 

mais j'ai fait reprogrammer mon calculateur

Quel modèle ? Le mien - de 2001 - n'a pas pu être reprogrammé.

Peut être que mon grand manitou des eproms n'est plus dans le coup ?

 

Pour ce qui est de l'éthanol à 100 % : plus de 10000 Km sans soucis à part l'hiver qui demande un p'tit coup de gnôle pour le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais marquer combien de points avec un déterrage de 18 mois ?

 

Une pompe délivrant du E85 vient de s'ouvrir près de chez moi, je pense que j'irai mettre 10, 20 ou 30 L de temps en temps pour voir ce que ça donne dans mon V8 4,2 de 2005

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, procédez ainsi.

Et premier "engine check" ou "lambda", faites marche-arrière.

C'est ce que j'ai fait pour mes Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

pas d'accord

pour moi c'est l'essence du pauvre :D

comme je suis pauvre :p je roule a l'E85 depuis 10 ans sur la plupart mes voitures

la S type roule au 100% E85 depuis 40000 kms et ne s'en plaint pas

(mais j'ai fait reprogrammer mon calculateur car entre autre mes cata était mort ça me permet d'avoir un vrai réglage E85 ...)

et comble la voiture passe au contrôle sans problème même avec les cata vidé vu que y a quasiment pas de pollution a l’éthanol

 

 

Bjr,

 

Comme bon nombre d'entre-nous je m'interroge pour le E85. Je viens d'avoir une conversation avec un vendeur de boitierq qui est dans le Nord de la France à ce sujet. Il me dit qu'il ne monte pas (ou plus) ses boîtiers sur le V6 3L car en effet le calculateur se met en version dégradée.

 

Et, comme il n'a pas trouvé à ce jour les bons réglages il ne vend plus pour un beau félin V6 3L.

 

C'est donc intéressant de savoir pourquoi ?, certains boîtiers pourraient passer le cap du calculateur pour ne pas mettre le matou en version petit mimet... Je me demande si pour les versions 2.5 cela passe ?

 

A plus

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Ans soit banni il eut été utile d'avoir son avis. :(

 

 

Hello l'ami,

 

Pour ma part, pas de E85.

Ni le calculateur, ni l'injection et certains organes mécaniques ne sont adaptés pour le E85...Pas écrit que cela ne fonctionnerait pas.

 

Un peu comme une Pizza ; de la Mozzarella et pas de fécule de pomme de terre additivée !!! plus chère certes, mais tellement meilleure...

(Pas très loin du E85 dans mon image)

 

En plus, ce n'est pas écologique :lol:

 

Quant au gain de quelques roros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ni le calculateur, ni l'injection et certains organes mécaniques ne sont adaptés pour le E85...Pas écrit que cela ne fonctionnerait pas.

 

 

Pas mieux, je dirais même que ces boitiers ne servent à rien, soit la véhicule arrive à réguler l'injection seul soit c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne suis pas loin de penser la même chose.

 

J'ai essayé avec mes deux volvo =

- le 5cyl 2,5l 2V à allumage à Delco y est allergique.

- le 5cyl 2,5l 4V à allumage totalement électronique le supporte bien.

 

Je ne pense pas qu'un calculateur externe change quoi que ce soit aux problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui sauf que les durites vont pas réguler elles... :D

 

Mon ex 740i se débrouillait seule, démarrage (très) laborieux en hiver et odeur de frite mais à part ça roule ma poule...

 

Sauf que maintenant l'écart avec l'essence est si faible que ça ne vaut plus le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui sauf que les durites vont pas réguler elles... :D

 

Mon ex 740i se débrouillait seule, démarrage (très) laborieux en hiver et odeur de frite mais à part ça roule ma poule...

 

Sauf que maintenant l'écart avec l'essence est si faible que ça ne vaut plus le coup. ;)

 

 

1/J'ai dans l'idée de changer les durits par des silicones pour pallier à ce problème.

 

Je ne suis pas encore fixé.

 

2/Cavapadurer ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour l'instant, je n'en ai mis que 2 fois dans mon V8 4,2, toujours dilué avec du SP (la première fois 25% et la deuxième 30% environ, ce qui correspond à un gain unitaire de 15€). Je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement. Il faut dire que j'ai un témoin d'injection allumé depuis 6 mois et que je dois effacer. Une fois effacé, je verrai s'il réapparaît avec ce mélange et/ou s'il disparaît avec 100% SP.

 

Ca ne sent pas du tout l'huile de friture dans mon cas, j'aurais plutôt des vapeurs enivrantes d'éthanol au ralenti à froid mais rien de plus normal !

 

Comme dit plus haut, quand j'aurai un retour d'expérience suffisant, je posterai,

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, je n'ai pas compris l'allusion "huile de friture".

C'est plutôt ambiance "Vodka" l'E85...

L'huile de Friture, c'est pour les mazouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme pour l'huile de friture, c'est bien dans les moteurs mazout.

 

Le père d'une copine roule avec ça (Colza, Tournesol ... peu importe) dans sa 205 Diesel qui n'a subi aucune modification pour cela.

 

Quand l'huile de Colza était moins chère que le gazole, il l'achetait par bidons de 5L !

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme pour l'huile de friture, c'est bien dans les moteurs mazout.

 

Le père d'une copine roule avec ça (Colza, Tournesol ... peu importe) dans sa 205 Diesel qui n'a subi aucune modification pour cela.

 

Quand l'huile de Colza était moins chère que le gazole, il l'achetait par bidons de 5L !

 

Bonne journée,

 

 

Je suppose que c'est interdit, rapport aux taxes.

Et si on laisse le sillage de friture, c'est repérable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que c'est interdit, rapport aux taxes.

Et si on laisse le sillage de friture, c'est repérable :D

 

Effectivement c'est interdit, comme rouler au fioul domestique, il applique le principe du pas vu senti, pas pris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

C'est vrai, lors de la flambée des prix des carburants, un certain nombre de Diesel ont tourné à l'huile de friture; globalement pas de problème avec les anciens systèmes d'injection purement hydrauliques, mais ...allo maman bobo avec les Common Rail !

 

Concernant l'E85, j'avoue rester un peu pantois; une Jaguar ne s'achète pas pour réaliser des économies de carburant; malgré toutes leurs qualités, ce ne sont pas, pour l'instant, des modèles en termes de consommation (même si la XE parait bien placée).

Techniquement, l'E85 présente un indice d'octane plus élevé que l'essence, ce qui est a priori rassurant vis à vis du cliquetis; par contre, avec une masse volumique différente, un pouvoir calorifique ("capacité énergétique") très différent et un rapport H/C lui aussi...différent, les cartographies ne sont absolument plus adaptées. Certes la voiture va rouler mais ne sera en rien optimisée.

Le point le plus ennuyeux concerne la viscosité de ce mélange et son agressivité vis à vis des élastomères et de certains métaux (essayez de vous laver les mains à l'essence ou à l'éthanol, vous verrez la différence ! mais ne recommencez pas, ce n'est pas vraiment bon pour la peau !). Donc attention aux fuites et à l'usure du circuit d'injection.

Certains constructeurs proposent des versions dédiées à l'E85...et puis si vous voulez vraiment maitriser les dépenses carburant (ce qui est compréhensible, je ne roule pas en V12 tous les jours !) les constructeurs français proposent d'excellents Diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...