Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Peut rouler en E 85 avec une XK8 de 2002?


Invité §Bat271hC

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce n'est pas dans mon V12 antique mais dans mon V8 4,2 de 2005 que j'en ajoute, et dilué.

 

A priori, les circuits de carburant de toutes les voitures vendues en France depuis le début des années 2000 sont compatibles, la mienne vient d'Allemagne mais je pense que c'est pareil. J'ai fait des études de Chimie donc je connais bien les effets de l'éthanol et de l'acétone sur la peau !

 

Pour l'instant, je n'ai remarqué aucun raté ni surconsommation mais quand j'aurai un retour d'expérience suffisant je partagerai.

 

Et quant au mazout, non merci, je n'en ai jamais eu et j'ai toujours trouvé des solutions alternatives :

- le GPL

- rouler en vélo ! (consommation de 0L/100 !)

- l'E85 mais on gagne moins qu'avec le GPL

- un jour l'électrique (j'ai encore roulé en Zoé aujourd'hui et c'est "charmant")

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor124bH

Juste une remarque : la réglementation est de 10% maxi (le E10) d'alcool ou de "bio carburant" dans l'essence. On retrouve d'ailleurs cette indication sur les Jaguar de 1991 (because USA).

Quant au E85, je ne vois pas comment, avec un PCI beaucoup plus faible que l'essence, on n'a pas de "surconsommation" ???? Mais c'est vrai qu'une simple dilution à 25% atténue l'écart (en fait 21%)

 

Maintenant chacun prend ses risques...perso je ne les prendrais pas à cause du système d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui je suis étonné aussi par l'absence de surconsommation à l'E85 moi j'étais à 15% contre 25% au gpl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon retour d'expérience sur l'E85.

 

J'ai fait 4 pleins en augmentant la part d'E85 progressivement jusqu'à 45% et je n'ai remarqué aucun raté, ni baisse de performances, ni témoin au tableau de bord.

 

Par contre, avec 45%, la surconsommation a été d'environ 20% ! Et l'autonomie a donc baissé d'autant ...

 

En dessous de ces 45%, avec le prix actuel du SP qui est faible, ce n'est donc pas intéressant financièrement. Le seul intérêt serait peut être patriote (en considérant que l'E85 est made in France) et qu'on évite d'engraisser les pays qui financent les terroristes.

 

J'ai donc fait un plein de SP ce matin ... et j'y repenserai quand le SP sera au dessus de 1€50 ...

 

A bon entendeur,

 

Bonne route,

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob373hm

Bonjour,

J'ai installé un kit éthanol depuis 1 an et j'ai parcouru plus de 10.000 Km depuis.

J'alterne éthanol et 98 , 4 pleins pour 1.

La consommation, en éthanol augmente d'environ 25%, donc je regarde mon application pour trouver les stations.

 

Sinon aucune alerte depuis.

 

J-G A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303oZ

Hé, les gars ! Un kit ethanol ne change rien à vos conduits et autres durites ! C'est donc que ce n'est pas un pb. Il servira uniquement a effacer le "défaut moteur" qui pourrait s'allumer. donc : allez y sans arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les gars ! Un kit ethanol ne change rien à vos conduits et autres durites ! C'est donc que ce n'est pas un pb. Il servira uniquement a effacer le "défaut moteur" qui pourrait s'allumer. donc : allez y sans arrière pensée.

 

Ah, voila un connaisseur :D

Meu nooonnn, c'est de l'humour briton :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...