Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Présentation R21 : Ma dernière acquisition plaisir : R 21 GTS 1,7 Carbu phase 2


Invité §Art575Vj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Art575Vj

En bref

Marque : Renault

Modèle : R21

Année : 1992

Version : GTS

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 130000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1,7

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, voici ma magnifique R21 GTS d'à peine 130000 kms (et son pote Roland le c25 et Dubu mon gros caniche

:love: ), en globalement très bon état. La peinture a été refaite par l'ancien propriétaire car elle était abimée à cause du soleil, il n'y a qu'une aile qui présente un peu de rouille, ça sera traité en septembre octobre si elle passe au CT sans embuches (normalement pas de problème!).

Je lui ai fait une distribution , une révision générale (filtres bougies vidange), le carbu ( :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: le pied le double corps!) fonctionne parfaitement! J'ai également changé la ligne d'échappement (en origine ) car elle était percée, et un étrier de frein car j'ai flingué le filetage de la vis de purge qui était cassée dedans! Sinon rien à signaler niveau mécanique!

 

Equipements et options

Vitres avant électriques

Condamnation centralisée à télécommande (qui ne fonctionne pas si quelqu'un peut m'aider :D )

Volant, roues, sièges mais il me semble que c'est assez standard ça non?

 

Points forts

Le carbu double corps! Un vrai effet turbo au dessus de 3500-4000 tours j'ai l'impression d'avoir le double de puissance! ça permet de doubler sans se fatiguer!

Le confort (même si un peu trop souple sur les routes de montagne de chez moi)

Le volume! Que ce soit l'habitacle ou le coffre c'est gigantesque, presque autant de place que dans mon Range, surtout avec le hayon effet break de chasse c'est magique

Le silence, c'était marrant quand j'avais l'échappement percé, mais le silence en fonctionnement du 1,7, et l'aérodynamisme sur les grandes routes c'est un régal!

 

Points faibles

Le confort

:p elle est très souple en virage et en charge j'ai vite tendance à taper les dos d'âne...

La consommation, même si ça reste raisonnable au vu de mes autres véhicules, ça pique par rapport à la C3 1,4hdi de ma copine!

 

Modifications faites / à venir

Jantes alu 14 pour les pneus été (actuellement 13 en tôle, je les garderai pour l'hiver car j'aime assez les enjoliveurs d'origine!)

 

Suspension : - montage de combiné ressort amortisseur de nevada/turbo apparemment ce sont les mêmes! (merci @jeje21TurboD pour m'avoir éclairé la dessus)

- montage de ressorts plus ferme à l'avant (les amortisseurs sont récents, je les garderai surement sauf bonne affaire) surement de 2LTurbo (à moins que vous me conseillez autre chose, j'aimerais bien que l'avant soit légèrement plus bas mais surtout plus ferme car là c'est mou!)

 

Installation audio : (le tout dernier point s'il est avéré que je la garde) j'aimerais bien monter un ampli, un sub à la place de la roue de secours, des bons éclatés à l'avant histoire d'avoir un confort sonore quand je fais de la grande route, pas de tuning, pas de SPL une installation invisible mais qualitative! J'ai une très bonne installation audio chez moi (ampli Rotel ra611 branché sur des davis KVK5 pour les connaisseurs) donc je veux retrouver une certaine qualité en voiture!

 

ET VROOOOOOM!

IMG_20190531_094711.jpg

 

 

IMG_20190113_091731.jpgIMG_20190407_151025_470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà une belle présentation !

 

Pour la conso c'est normal, quand le deuxième corps s'ouvre, il y a un effet secondaire, la jauge d'essence baisse :lol:

 

Belle 21 vu de l'extérieur !

Pourrait-on avoir des photos du moteur et de l'intérieur ? :)

 

Avec aussi peut de kilomètres tu n'en verra probablement pas la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art575Vj

J'essaie de faire ça dans la semaine pour les photos!

Ah oui ça c'est sur double corps double conso j'ai entendu dire ;)

J'espère la garder un moment! Je vais l'user un peu cet été en faisant 50 km de routes de montagne minimum par jour pour le boulot, ça va tout décrasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art575Vj

Bonjour à tous, je n'ai pas encore fait de photos de l'intérieur, ça ne saurait tarder!

J'ai aujourd'hui acheté des jantes baccara de clio :) les goujons sont les mêmes où il en faut des spécifiques pour les jantes alu? Sur les 106 ce ne sont pas les mêmes, je ne sais pas si renault a fait pareil!

 

Je ferai des photos des jantes demain après nettoyage, je leur mettrai surement un coup de peinture mais à part le vernis qui se décolle et une qui a un léger frottement de trottoir elles sont nickel! 50 € avec des pneus à finir cet été c'était une bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art575Vj

merci @jeje21TurboD , pour le coup on verra la semaine prochaine, ce matin en me garant au boulot je coupe le moteur et hop, fumée blanche, j'ouvre le capot et pouf la durit de pompe à eau qui explose ! Je n'avais pas encore fait de vidange du circuit de refroidissement, vu l'état de ce qui a coulé par terre il doit y avoir quelque chose qui a bouché, je vais par précaution changer la pompe à eau, la durit forcément, le thermostat et en fonction de comment ça tourne je ferai aussi le JDC même si la température n'est pas fort montée (juste au dessus du milieu au compteur)

Heureusement je suis bien assuré, et je bosse pas loin de chez moi, la dépanneuse me l'a ramenée à la maison, je commande les pièces demain et je m'occupe de ça sûrement lundi! Je venais de finir ma 106, et elle n'est pas encore vendu ça tombe bien dans mon malheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe:

Avec l'âge de la voiture ça peux arrivé.

Regarde si il n'y a pas d'autre durite craquelé pour les remplacer en même temps.

Après je pense que le jdc n'a pas souffert, si j'était à ta place je ne l'aurai pas changé :bah:

Surtout qu'en plus du jdc tu doit forcément remplacer ta courroie de distri car tu l'aura détendu et il y aura donc un plus grand risque de casse.

Mais si tu fait tout ça elle est repartie pour longtemps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art575Vj

Je ferai un essai routier une fois les durits changées, pour le joint on verra en fonction, au pire la courroie c'est pas ce qui coute cher et il y a de la place la dessus, je l'ai changée en mars il me semble

Je démonte ce weekend pour voir ce que je dois commander , je vous tiendrai informés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art575Vj

Hello tout le monde, pas de news de la 21 car elle était rangée depuis 15 jours, en arrivant au boulot j'ai le ldr qui a boulli (aiguille juste au dessus du milieu sur route de montagne, je n'y avais pas prêté attention car j'étais coincé derrière un bus...)

Résultat la durit a pété (je pense quelle avait été réparée), je l'ai changée, j'ai changé la pompe à eau par précaution, je vais changer le thermostat cet après-midi et tester le ventilo qui ne se déclenche pas, d'autres pistes selon vous?

Pas d'eau dans le moteur, pas de fumée, pas de consommation d'huile, aucune fuite de ldr avant et elle a à peine 130000km donc je ne pense pas au jdc !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé pour le temps de réponse !

 

C'est normale que le moteur surchauffe si ton ventilateur ne se déclenche pas, surtout derrière un bus en montagne ! Tu peut tester le ventilo mais je regarderais surtout à la sonde sur le radiateur. Si tu shunte les 2 bornes, le ventilo doit se déclencher. Si il tourne, c'est la sonde à remplacer, sinon le problème est ailleurs. ça peut être de l'oxydation dans les prises, un fils de coupé ...

 

Je pense que quand ça refonctionnera, tu n'aura plus de problème de chauffe :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...