Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Autobianchi A112 (1969-1986)


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci du compliment!

La peinture a été refaite (par moi, aie) il y a des années, mais elle tient le coup.

Elle a environ 90 000 kms, mais à part un joint de culasse et un embrayage à 70000, jamais touché les entrailles du moteur, et ça tourne bien. Trains et amortisseurs ont été refaits, les pièces se trouvent assez facilement.

Bref une voiture à conserver et à rouler, et c'est ce que je fais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bia833ks

bon celle ci je l'ai pulverisée 500 metres plus loin mais promis je la remonte j'ai commencé par deblaxoner une caisse et recuperé la mecanique mais je manque de temps.sinon j'ai une abarth de 77 mais il me faut un intérieur en skai noir...ecb1.JPG.5cc97e2f2d1b5f0626d07eeda2470eb2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rit528jl

Salut a tous,très bien vos A112,voici la mienne de 1973 dans son jus,quelques piques de rouille,mais rien de grave.Aujourd'hui meme,je viens d'acheter une A112 abarth de 81 avec un peu de travail en carrosserie,mais c'est une italienne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jag605eZ

Bonjour,

 

Savez vous ce que vaut une A112 Abarth en terme de fiabilité? Et en terme de plaisir de conduite/ performances, est-ce comparable à une Mini? Et en terme de tarifs?

 

Je ne connais pas bien cette auto, et j'envisage d'acheter une Mini, mais l'Autobianchi m'a l'air tout aussi drôle...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ben881WQ

C'est assez fiable si bien entretenue et temps de chauffe respectés comme toutes les voitures d'ailleur. :jap: Je n'en n'aie jamais conduit mais j'ai lu pas mal d'articles et puis avec 70 cv pour 670 kg ca marche trés bien surtout sur les petites routes et départementales, son terrain de jeu préféré. :ange: Je ne connais pas les versions de la mini mais je pense que les deux voitures peuvent etre comparée (surtout niveau gabarit :D ) . Pour les tarifs c'est trés variable certains les vendent pas cher et les autres les vendent hors de prix.

 

Aprés pour choisir entre les deux c'est selon ses gouts. La mini c'est un collector super connu avec un charme a l'anglaise. L'A112 c'est une auto symphatique et dépouillée comme on en fait plus avec un charme a l'italienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit trouver des A112 Abarth ou non moins chères que des minis à prestations égales (age, km, état), c'est pour l'instant moins à la mode.

Pour avoir conduit les deux (mais j'ai une A112, donc peut être pas objectif à 100%) :

- l'A112 est moins tape cul, plus stable sur routes bosselées, peut être plus traitre à la limite (ça part de l'arrière sans prévenir)

- moteur plus vif et plus sympa (sauf les cooper que je ne connais pas), déjà sympa en version normale, fantastique en Abarth

- pièces mécaniques facile à trouver (fiat) et pas chères, pièces de carrosserie plus rares, mais il existe des vendeurs spécialisés

- corrosion à surveiller (mais est ce mieux sur les minis?), peut être encore plus sur les dernières séries à cause des caches en plastoc qui gardent la flotte.

Niveau esthétique à toi de voir, moi je les aime bien toutes les deux(surtout les anciennes!). Niveau agrément de conduite, pour moi il y a pas photo...

Enfin selon moi l'A112 est fiable, moteur très costaud en 903 et 1050, quelques soucis électriques mais rien de grave, finition intérieures très moyennes.

Bref si tu trouves un modèle sain (châssis et carrosserie), Abarth ou non, il y a encore des affaires à faire! Si elle est très attaquée passe ton chemin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dre861lT

La petite A 112 Abarth était une petite voiture géniale :love:

 

Je garde un souvenir fantastique de mes participations à la Coupe Autobianchi il y a déjà ...... 25 ans !

Voici une photo d'époque :

 

 

 

1435750328_CoupeAutobianchiM.jpg.7b1a19ac4c73d1e6d3724fbde0f5e689.jpg

 

 

 

P.S: Je cherche une A 112 Abarth ( version coupe ) Peut-on encore en trouver aujourd'hui ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pap363AF

Bonsoir a tous

J'ai été concessionnaire de la marque depuis le début de la vente en France en 1963 jusque au remplacement de la marque Autobianchi par Lancia La A 112 est un modèle extraordinaire qui semble avoir laisser un souvenir inoubliable

parmi ses innombrables propriétaire et qui enchante toujours ses utilisateurs actuels

Ses problemes ? rouilles sur les premières versions pour la carosserie Mécaniques ? le minimum de soucis avec une facilitée de réparations incroyables et des pièces a des prix tres abordables Embrayage autour de 50000Km car c'étais des voitures qui faisait beaucoup de ville Point a surveiller : chaine de distribution a changer sans faute a 70000km pour le reste tres bonne tenue des pièces d'usures sans aucune comparaison avec une Mini de la mème époque qui elle s'aparente a une voiture catastrophe !

Pour moi la A 112 est une voiture synonime de bonheur et de clients heureux A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

J'ai été concessionnaire de la marque depuis le début de la vente en France en 1963 jusque au remplacement de la marque Autobianchi par Lancia La A 112 est un modèle extraordinaire qui semble avoir laisser un souvenir inoubliable

parmi ses innombrables propriétaire et qui enchante toujours ses utilisateurs actuels

Ses problemes ? rouilles sur les premières versions pour la carosserie Mécaniques ? le minimum de soucis avec une facilitée de réparations incroyables et des pièces a des prix tres abordables Embrayage autour de 50000Km car c'étais des voitures qui faisait beaucoup de ville Point a surveiller : chaine de distribution a changer sans faute a 70000km pour le reste tres bonne tenue des pièces d'usures sans aucune comparaison avec une Mini de la mème époque qui elle s'aparente a une voiture catastrophe !

Pour moi la A 112 est une voiture synonime de bonheur et de clients heureux A+

 

 

bonjour j'ai eu une a112 de 1972 jusqu'en 1992 elle avait 120000km je l' ai donnee pour piece car la caisse etait pourrie (montant de portiere ,longeron)c'etait la maladie. sinon super petit moteur qu'il fallait mecaniquer regulierement (joint de culasse vis platinee etc) mais ca faisait partie du plaisir pour qu'il prenne 7000tr/mn malgre les tiges de culbu de 20cm.tenue de route sur le mouille delicate j'ai fait des tete a queue sur les rond point (dangereux)

une autre epoque .salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne résiste pas à remontrer une photo de la mienne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72292/A112E.jpg

 

C'est une A112 E deuxième série de 1973, moteur 903 cc 47 Cv Din pour 650 kg, une bête de course!!!

 

 

salut je tombe sur ton message et ta photo je suis estomaque ca ta a112 a l'air tres saine j'avais la meme de 72 et elle etait pourrie a mort

j'ai du m'en debarrasser car c'etait incurable longue vie a ta ritale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pap363AF

Superbe cette A 112 !dans un état a première vue rare conserve la précieusement surtout que c'est une des premières" Elegante " peinture 2 tons ,mais la rapidité de l'oxidation étais plus ou moins rapide selon le jour de fabrication et les mouvements sociaux italien Petites histoire nous avions certaines voitures ou sur les routes en mauvais états il y avais des bruits et des chocs de suspension ar épouvantables

Remède a cela : déposer les feux arrières et récuperer les cannettes de bières(vides)jetée dans la doublure de l'aile !

A+ M.L

618448694_AutobianchiAbarthencompetition1.jpg.e1c2c8b61dc5673f28b2191c1435c84d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos félicitations!

Vue de près cette A112 est loin d'être parfaite, la peinture (refaite par moi même il y a 10 ans) mériterait d'être refaite, le toit a été abimé par des crétins qui sont montés dessus... Par contre elle tourne vraiment parfaitement, le moteur (origine) tourne vraiment très bien, et je laisse sur place des voitures bien plus récentes et deux fois plus puissantes.

Ce qui est surprenant, c'est qu'elle dort dehors depuis 15 ans, et pourtant est assez peu attaquée par la corrosion. Le châssis semble très sain aussi, ça doit vraiment dépendre des séries...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pap363AF

C'est exact cela ne dépend mème pas des séries mais étais très variable d'une voiture a l'autre par exemple les hayons d'ou la rouille ressortais tres vite dans le bas de certain et jamais sur d'autre ou les hauts de portes droites et presque jamais les gauches ! En tout cas la peinture de 10 ans en photo rend bien !chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pap363AF

Eric83 tu parlais de la fiabilité des mini et A 112 ,j'ai malheuresement trop fréquenter les Anglaises Mini et consort car nous en reprenions pour vendre des A 112 neuves et a chaque fois c'etais la catastophe !fragilité mécanique prix et rareté des pièces ect. ce qui nous a tres rapidement obligé a refuser les rachats et dans certain cas a ne pas vendre de A 112 ou a les braders a des professionnels en voitures d'occasion de la région parisienne pour s'en débarasser Heureusement que la nouvelle a été fiabilisée par BMW et n'a plus que le nom de commun avec la précédente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §LAU757hy

BONJOUR J AI PLEIN DE PHOTOS DE DEUX A112 ABARTH QUI COURENT EN VHR

COMMENT FAITE VOUS POUR LES METTRES EN LIGNE?

MERCI1692372432_ardeche2006.jpg.62637d5b927628b7e5610cc4baa073df.jpg

ceci est un exemple mais c'est la mienne !!!!

DSCN1925.JPG.13800f24571788b9fe61e7a1326bfb90.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pap363AF

La plus chouette c'est bien la tienne ,mais dans le genre classique celle qui est devant est pas mal non plus quand au vieux cabriolet rouge qui est devant.... Bof !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fla381VD

Ma première auto a été une A 112 Abarth de 83 blanche.

Je n'oublierai jamais cette auto fantastique.

1 mois après l'achat et 2 mois après mon permis, je faisais 4000 kms à travers l'Europe à son volant.

 

Super auto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The850Vo

Eh mais j'avais pas vu ce topic, dites donc faut l'trouver ! Que vois-je Eric tout seul pour représenter l'A112 ?

Je viens mettre mon grain de sel car moi aussi j'ai une A112 et j'en suis passionné !!! :love:

Quelle petite voiture peut offrir autant de bonheur en continu, sur 38 ans ?

 

Voici la mienne :

 

http://img178.imageshack.us/img178/8169/p1030388smalllc3.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/6714/p101098602smallmp0.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/693/pict0007ob0.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/5972/pict0011ay4.jpg

 

C'est une Elegant de 1976, 3ème série juste après celle d'Eric83.

Elle fait tout de même partie des premières séries avec l'ambiance des années 70, chromes etc.

L'A112 a laissé à tous ses possesseurs un souvenir impérissable, de la Juventus à l'Abarth, de l'Elite à l'Appia !

 

Même actuellement sur les routes, elle est loin d'être démodée, moteur vif et rageur, boite courte, tenue de route de karting, dans ses petits rétros disparaissent un bon nombre de grosses Megane ou Golf si elle veut ! C'est un bonheur à piloter, que ce soit une Abarth ou pas, perso mon petit 903cc prend 7.000 sans souci, d'ailleurs il ne demande que ça ! Par contre il est déconseiller de prednre un virage humide violemment, car elle se transforme aisément en toupie...

Bien sur avant de la tirer, bien laisser chauffer le moteur et la boite, ouvrir les yeux sur toute la voiture, la mécanique (cependant costaud avec un bon entretien), la carosserie qui rouille comme un rien...et l'électricité qui n'est pas d'une fiabilité exemplaire.

 

Son physique a été un succès, ce petit décrochement de l'arrière, qui lui offre un "joli cul", ses petits yeux ronds, repris par les ailes arrondies (comme une Porsche).

 

Les dernière A112 sont aussi géniales, c'est l'ambiance des années 80, la forme diffère mais le fond est exactement le même, normal c'est la même voiture. Leur avantages, c'est les blocs moteurs plus récents qui ont peut etre plus de couple mais come dit Eric faut pas hésiter à démonter les caches en plastoc (mode des années 80, la plastique c'était moderne !) pour démasquer la corrosion.

De celles-là, on en trouve encore plein à tous les genre d'annonces ! Depêchez-vous, les prix grimpent car les gens commencent à comprendre que l'Abarth est devenue définitivement chère. Avec du courage on peut aussi trouver des anciennes, ça existe encore des fois, y a des miracle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cou437By

Bonjour à tous et félicitations pour vos véhicules. Je suis à la recherche d'un pare brise pour A112 Abarth, ainsi que quelques pièces de carrosserie. Quelqu'un pourrait me donner quelques pistes de fournisseur.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zoo570HO

Salut A112 FOREVER !!

 

tres mignone ta junior, ce bleu rappele.. l'Italie? Persoj'aime bien!!

 

J'ai également passé le cap, je me suis offert une A112 de1986, parmiles dernières donc, 903cm3. Le genre de voiture, une fois que tu l'as essayé, dont tu ne peux plus te passer... Et les gens te sourient en plus! bref c'est tres sympa, et seulement 4cv...

 

Je refais les montants de porte qui sont pas mal attaqués, quelqu'un connait-il un peu ce domaine sur l'A112? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...